Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Le Yamaha TDR


jimpqfly
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbl241hX

D'un autre côté, heureusement, parce que "seulement" 50ch avec un twin 2T 250, c'est peu quand une Aprilia RS (ou Suzuki RGV, même moteur) en offrait 70 !

Ces 70 cv n'ont jamais été vérifiés au banc pour autant que je sache :non:

Il me semble que 50 ch à la roue AR est la vraie puissance de la RS :jap:

(soit 60 ch maxi au vilo :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red146rU

La CB est donnée pour 180 chrono. La RS est à 208. 30 km/h de différence avec seulement un carénage (la CB a plus de 50 ch à l'arrière donc y a pas plus de pertes que sur la RS), ca fait beaucoup ! Quant au poids, il joue peu.

 

Je pense donc que la RS devait dépasser les 60 ch au vilo même si y a pas les 70 annoncés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

La CB est donnée pour 180 chrono. La RS est à 208. 30 km/h de différence avec seulement un carénage (la CB a plus de 50 ch à l'arrière donc y a pas plus de pertes que sur la RS), ca fait beaucoup ! Quant au poids, il joue peu.

 

Je pense donc que la RS devait dépasser les 60 ch au vilo même si y a pas les 70 annoncés. ;)

En tout cas j'ai fait un bout de route, moi en SV 650 un autre gars en RS 250 et je peux vous dire que la RS marche bien, la SV est devant mais il n'y a pas un monde entre les 2 :oui:

C'est du bon 2t comme je les aime :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

LA seule RS que j'ai essayée était une 250 préparée course de côte (donc couple) qui faisait 90ch à la roue arrière :W

 

J'ai été surpris l'autre coup, j'ai réussi à suivre une TDR sur l'autoroute (elle devait être bridée, c'est pas possible autrement...) elle avait l'air de plafonner vers 125 à mon compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si il était en full, ça devait être ça. Sinon, c'était une bridée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Salut, meme si tu dois deja le savoir...j'avais une TDR de 2000, quelque peu modifiée :

http://perso.club-internet.fr/boistel/CI_Albums/mes_photos/CI_tdr.JPG

Ce fut ma premiere 125 et moto, c'est tres facile d'apprendre avec, et c'est une assez bonne moto...Par contre, je me suis vite lassé de sa puissance, que je trouvais un peu juste pour son poids et gabarit, et j'ai donc commencé a la modifier niveau moteur!!!

J'ai donc mis une ligne complete, un pignon de sortie de boite avec une dent en plus, pour palier au manque de peche, j'ai mis des clapet carbone et augmenté la taille du gicleur, et enfin percé la boite a air....Ca y est j'ai fini!!!

Le tout, fut une tres bonne chose, niveau perf et esthetique(visuel et sonore) mais par contre, la conso en prend un coup !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut savoir ce qu'on veut :) Par contre ton discours concernant le fait que tu te sois assez vite lassé des 22ch de la moto en disent long sur le fait qu'un TDR est une excellente moto pour DEBUTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Pour une fois que je ne me fais pas contredire... :lol: Je précise aussi que je tourne avec des grosses cylindrées et donc je etais obligé d'aller a fond pour essayer de suivre...D'ou ma lacitude prematurée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

et dire que je suis resté 9 ans sur des mobs qui dépassaient pas 80, sauf une à la fin. Seulement, j'étais plus dessous à réparer que dessus ! :beuh:

 

Faut être difficile ! :p

Car un TDR débridé, y a quand même de quoi se faire plaisir, surtout pour un débutant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Je n'ai jamais dit le contraire!!!J'ai justement dit que c'etait une bonne premier moto, pour se faire la main ;) apres, chacun evolue différement, et je m'en suis vite lassé ;) .J'ai eu aussi une 50CC, une DTR, et j'etais aussi alongé dessus pour gagner 2km/h :lol:

Apres tout depend de ton utilisation, je ne m'en sert qu'a titre de loisir, et donc je cherche les sensations... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eke402bl

Bonjour à tous!

Je suis justement entrain de regarder pour une 125TDR, modèle 2003, 13500 Kms entretien nickel, pneus, plaquettes quasi neuf, le mec en veut 2500€, vous trouvez ça exagéré ou raisonnable??

En moyenne, ça tient combien de kms un moteur de ce type??

Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis justement entrain de regarder pour une 125TDR, modèle 2003, 13500 Kms entretien nickel, pneus, plaquettes quasi neuf, le mec en veut 2500€, vous trouvez ça exagéré ou raisonnable??

En moyenne, ça tient combien de kms un moteur de ce type??

Merci de vos réponses!!

 

2500 euros c'est bien trop cher, surtout au vu du kilométrage. Je pense que le vendeur justifie le prix par l'âge de la machine, mais c'est pas comme ça qu'on doit fonctionner :) Déjà à 13500km il faut que la segmentation soit changée, sinon pas la peine de regarder l'annonce.

Si j'étais toi je préfèrerai un TDR un peu plus vieux, avec le même kilométrage, mais beaucoup moins cher (tu trouveras à 2000 euros).

Le TDR peut tenir 40 000 bornes s'il est bien entretenu ! Il faudra juste changer les segments à intervalles réguliers, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eke402bl

ok, merci pour ta réponse! Au sujet de la segmentation, à quels intervalles penses-tu qu'il faille la faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour ce topic, comme je sens une recrudescence là tout d'un coup, regroupons tout.

 

Tiens bah voilà une donnée intéressante, obtenue sur une prépa italienne, je présume que la courbe bleue est celle d'un TDR (DTR en fait, mais même moteur depuis quelques années) débridé, et la rouge du même moteur préparé.

 

jimpqfly_1143028900_1937yamaha20dt12520rex20x20sit.gif.798311651c9fd513000f01d8aeb2c935.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

Sa ressemble presque a la mienne avec mon tzr2rl et un dtlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

SAlut. J'ai actuellement un TDR jaune et gris, de 98, avec 32500 Km. Je l'adore. Mais ça fait 3 ans que je l'ai, et là, ça commence à faire un peu juste en performance. J'aimerais bien le débrider, mais à 150 € chez mon garage de la marque, ça fait un peu onéreux. Et vu que j'y connais rien en mécanique, je peux pas le faire tout seul. Si non, très bonne machine, ce qui se fait de mieux en 125 à parament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut. J'ai actuellement un TDR jaune et gris, de 98, avec 32500 Km. Je l'adore. Mais ça fait 3 ans que je l'ai, et là, ça commence à faire un peu juste en performance. J'aimerais bien le débrider, mais à 150 € chez mon garage de la marque, ça fait un peu onéreux. Et vu que j'y connais rien en mécanique, je peux pas le faire tout seul. Si non, très bonne machine, ce qui se fait de mieux en 125 à parament.

 

De mieux, je sais pas, mais c'est du bon effectivement ;)

150 euros c'est le prix, et pour le faire soi-même il faut quand même bien toucher en soudure, vu qu'il faut couper en deux le pot de détente quand même... C'est le prix je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

D'après mon beauf qui a jeté un oeuil (et qui s'y connait) il y a plusieurs brides dont une bride à l'échapement, et il semblerait qu'elle est suté. Ce qui expliquerait que je "mange" tous les TDR non débridé. Un jour ou je cravachais car j'étais pressé, un type au feu (un motard en grosse cylindrée) m'a demandé si elle était débridée justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

Comment ça "à la tienne" ?

 

La courbe

 

Mais en regardant bien c'est pas ça, moi la puissance max arrive a plus de 10000tr/m

Pour info c'est sur une yamaha tzr 2rl de 89 .

 

Il me semble par contre qu'un jour sur un forum un type avait reussit a greffee un block avec le cdi de tzr sur un tdr avec un pot bien entendu et que ca pousser pas mal mais apres il a continuer avec la modif du carbu et de la boite a aire et il prener en pointe un petit 175km/h.

pour le tdr si j'avait eu la place pour le parker dans mon immeuble c'est ceux que j'aurai prit mais pour passer les portes il etait trop large d'ou mon tzr actuel. </div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon beauf qui a jeté un oeuil (et qui s'y connait) il y a plusieurs brides dont une bride à l'échapement, et il semblerait qu'elle est suté. Ce qui expliquerait que je "mange" tous les TDR non débridé. Un jour ou je cravachais car j'étais pressé, un type au feu (un motard en grosse cylindrée) m'a demandé si elle était débridée justement...

 

Il n'y a qu'une bride à l'échappement. Si elle n'est plus là tu es débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr130pu

Ca coute combien en un disque de frein arrière sur TDR si je mets de l'origine ? Et existe t'il une marque de qualité égale mais moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Ca coute combien en un disque de frein arrière sur TDR si je mets de l'origine ? Et existe t'il une marque de qualité égale mais moins cher ?

 

 

Tu viens d'acheter ta TDR et tu dois déjà changer un disque ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Un disque d'origine Yam, je dirais 150€ pour ton TDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr130pu

En fait le disque n'a pas l'air mort et ça freine correctement mais je le trouve assez usé quand même, il faudra que je pense le changer un jour mais c'est pas pour tout de suite.

 

C'était pour avoir un ordre de prix sinon 150 euro ça va, c'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

En fait le disque n'a pas l'air mort et ça freine correctement mais je le trouve assez usé quand même, il faudra que je pense le changer un jour mais c'est pas pour tout de suite.

 

C'était pour avoir un ordre de prix sinon 150 euro ça va, c'est pas trop cher.

 

 

Pas trop cher ? Pour un disque je trouves que c'est super cher,compare au prix de tes disques de 206 par exemple...:o

 

Mais avoir un moto est un choix , après faut assumer.... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le change pas à moins qu'il soit *vraiment* mort... De toutes façons l'arrière on s'en sert jamais donc bon... Moi je l'utilise que sous la pluie, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr130pu

Bon j'ai été chez un cons YAMAHA le disque fait 75 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Bon j'ai été chez un cons YAMAHA le disque fait 75 euro.

 

 

Salut Chriss !

 

T'es allé chez Yamaha à seynod ?

 

Perso j'y suit aller cet aprem et le mécano est antipatik , va faire un tour chez moto pack , au dessus de Honda,le mécano est hyper sympa.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr130pu

Non j'ai été à annemasse, ça depend des jours mais c'est vrai, les cons Yamaha c'est trop l'usine, c'est dommage, ils ont pas le temps de s'occuper du client comme il faut, je suis pas exigeant mais j'espère qu'ils font pas la même chose avec les motos... Je connais pas Moto pack mais j'irais y faire un tour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...