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2 temps ou 4 temps, là est la question!!!!


Invité §erw276ae

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Invité §erw276ae

Voilà, j'ai un vieux fantasme qui me trotte dans la tête depuis quelques années, c'est de faire de la moto, mais n'ayant pas des crédits illimités ni une expérience de la moto, je me suis fixer de commencer mon entrée dans le monde motard par la petite porte c'est à dire celle des 125cc! En effet, je m'explique les 125cc sont moins chères à l'achat (environ moitié prix par rapport à un gros cube), une assurance moins chère et ne nécessite pas de permis moto lorsque l'on a le permis voiture depuis plus de 2ans ce qui est mon cas (7ans de permis B) et sont limité en puissance même en les débridant et les préparant, vous n'orez jamais les performances d'un 600 ou encore pire d'un 1000 ou plus surtout avec une sportive, ce qui me convient car me connaissant, je ne vais pas être tendre avec la poignée et un gros cube dans mon cas c'est du suicide pour le moment et surtout je veux voir si ça me plais vraiment avant d'investir et je veux faire mon apprentissage, bah oui c'est comme si je venais juste d'avoir mon permis voiture et que j'allais acheter une ferrari ou dans le genre, bah moi, je vais commencer par la twingo avant la ferrari!

Donc le choix était fait, ça sera un 125 mais reste encore quelques questions!

 

Tout d'abord, vais-je prendre un 2temps ou un 4temps sachant que les 4temps ne sont pas bridés donc plus limité en puissance (15ch maximum pour les 4temps et entre 20 et 35 chevaux pour les 2temps) mais par contre plus fiable qu'un 2temps, donc voilà que me conseillerez-vous sachant que le moto c'est juste pour le plaisir et pas pour aller au boulot ni faire de long voyage avec beaucoup d'autoroute?

 

Sinon les 4temps n'étant pas bridés qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer les perfs?

Je sais que changer la ligne complète fait gagner quelques chevaux, améliore les reprise et l'accélération mais sur un 4temps ça donne quoi? Qu'en est-il pour le changement d'arbre ou de carbu, tout ceci sachant que si c'est un 4temps, je cherche un moto avec un 140km/h en vitese de pointe et de bonne reprise et bonne accélération pour rouler sur route?

 

Sinon si je prends un 4temps lequel me conseillez-vous?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils, renseignements, avis et expériences!

 

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Invité §Hui401MR

Voilà, j'ai un vieux fantasme qui me trotte dans la tête depuis quelques années, c'est de faire de la moto, mais n'ayant pas des crédits illimités ni une expérience de la moto, je me suis fixer de commencer mon entrée dans le monde motard par la petite porte c'est à dire celle des 125cc! En effet, je m'explique les 125cc sont moins chères à l'achat (environ moitié prix par rapport à un gros cube), une assurance moins chère et ne nécessite pas de permis moto lorsque l'on a le permis voiture depuis plus de 2ans ce qui est mon cas (7ans de permis B) et sont limité en puissance même en les débridant et les préparant, vous n'orez jamais les performances d'un 600 ou encore pire d'un 1000 ou plus surtout avec une sportive, ce qui me convient car me connaissant, je ne vais pas être tendre avec la poignée et un gros cube dans mon cas c'est du suicide pour le moment et surtout je veux voir si ça me plais vraiment avant d'investir et je veux faire mon apprentissage, bah oui c'est comme si je venais juste d'avoir mon permis voiture et que j'allais acheter une ferrari ou dans le genre, bah moi, je vais commencer par la twingo avant la ferrari!

Donc le choix était fait, ça sera un 125 mais reste encore quelques questions!

 

Tout d'abord, vais-je prendre un 2temps ou un 4temps sachant que les 4temps ne sont pas bridés donc plus limité en puissance (15ch maximum pour les 4temps et entre 20 et 35 chevaux pour les 2temps) mais par contre plus fiable qu'un 2temps, donc voilà que me conseillerez-vous sachant que le moto c'est juste pour le plaisir et pas pour aller au boulot ni faire de long voyage avec beaucoup d'autoroute?

 

Sinon les 4temps n'étant pas bridés qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer les perfs?

Je sais que changer la ligne complète fait gagner quelques chevaux, améliore les reprise et l'accélération mais sur un 4temps ça donne quoi? Qu'en est-il pour le changement d'arbre ou de carbu, tout ceci sachant que si c'est un 4temps, je cherche un moto avec un 140km/h en vitese de pointe et de bonne reprise et bonne accélération pour rouler sur route?

 

Sinon si je prends un 4temps lequel me conseillez-vous?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils, renseignements, avis et expériences!

 

En gros je te déconseille le 4T :bah:

Tu veux faire de la moto pour le plaisir avant de passer au gros cube : c'est du 2T qu'il te faut :oui:

 

Le 4T est lus réservé pour les utilitaires et les personnes qui ont un budget très serré !

 

En 2T, tu pourra débrider ta meule et tu te fera beaucoup plus plaisir avec ! Sachant que la plus rapide des 4T fait pas plus de 120km/h sur plat sans vent tu auras du mal à atteindre les 140km/h (sachant qu'une ligne complète ne fait pratiquement rien gagner un puissance).

 

En gros je te conseille de te trouver une NSR d'occaz (environ 26-28ch debridée, c'est moin que la RS à 34ch et la Mita à 36ch mais elle est beaucoup plus fiable que ces deux dernières, par contre elle n'est trouvable qu'en occaz' :bah: ).

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Invité §mac234NI

En gros je te déconseille le 4T :bah:

Tu veux faire de la moto pour le plaisir avant de passer au gros cube : c'est du 2T qu'il te faut :oui:

 

Le 4T est lus réservé pour les utilitaires et les personnes qui ont un budget très serré !

 

En 2T, tu pourra débrider ta meule et tu te fera beaucoup plus plaisir avec ! Sachant que la plus rapide des 4T fait pas plus de 120km/h sur plat sans vent tu auras du mal à atteindre les 140km/h (sachant qu'une ligne complète ne fait pratiquement rien gagner un puissance).

 

En gros je te conseille de te trouver une NSR d'occaz (environ 26-28ch debridée, c'est moin que la RS à 34ch et la Mita à 36ch mais elle est beaucoup plus fiable que ces deux dernières, par contre elle n'est trouvable qu'en occaz' :bah: ).

 

Ou aux personnes qui ne souhaitent (peuvent) pas débrider leur 2T car c'est illégal... :nanana: En tout cas moi c'est ce qui m'a freiné dans l'achat d'un 2T.

C'est une question de vision personnelle après. :bah:

 

Pfff, vivement le permis moi je vous le dis :roll:

V

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Invité §Hui401MR

Ou aux personnes qui ne souhaitent (peuvent) pas débrider leur 2T car c'est illégal... :nanana: En tout cas moi c'est ce qui m'a freiné dans l'achat d'un 2T.

C'est une question de vision personnelle après. :bah:

 

Pfff, vivement le permis moi je vous le dis :roll:

V

 

C'est pas parce que tu ne veux pas débridé ton 2T que tu vas prendre un 4T :bah:

 

Un 2T bridé aura toujours 15ch, ce qui n'est pas le cas de toutes les 125cc ! :D

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Invité §red146rU

C'est pas parce que tu ne veux pas débridé ton 2T que tu vas prendre un 4T :bah:

 

Un 2T bridé aura toujours 15ch, ce qui n'est pas le cas de toutes les 125cc ! :D

Clair que si tu veux un truc qui prend 140, vaut mieux oublier les 4 T. Comme Huit', je pense qu'une sportive fiable pas trop chère qui prend plus de 140, je vois la NSR de Honda ou la TZR de Yamaha. Ce sont des machines de 26 - 28 ch qui prennent dans les 160 - 170. Sinon, en trail, la TDR est un très bon trail de 22 ch qui monte à 140. Voilà pour l'essenciel de ce qui est abordable en se faisant plaisir ;)

 

Apres, la puissance supplémentaire se fait payer très cher à l'achat comme à l'entretien ou l'assurance.

 

Note : je répette ce qui a été dit : plus de 15 ch est interdit sans le permis gros cube et, en cas d'accident violent, l'assurance ne couvrira rien !

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Invité §Hui401MR

Clair que si tu veux un truc qui prend 140, vaut mieux oublier les 4 T. Comme Huit', je pense qu'une sportive fiable pas trop chère qui prend plus de 140, je vois la NSR de Honda ou la TZR de Yamaha. Ce sont des machines de 26 - 28 ch qui prennent dans les 160 - 170. Sinon, en trail, la TDR est un très bon trail de 22 ch qui monte à 140. Voilà pour l'essenciel de ce qui est abordable en se faisant plaisir ;)

 

Apres, la puissance supplémentaire se fait payer très cher à l'achat comme à l'entretien ou l'assurance.

 

Note : je répette ce qui a été dit : plus de 15 ch est interdit sans le permis gros cube et, en cas d'accident violent, l'assurance ne couvrira rien !

 

Heu les 160 - 170 je verrais ça plutôt dans les 150 - 160 compteur avec un simple débridage :oui:

 

Pour le choix c'est sûr qu'une moto qui monte à au moin 140km/h tu sera obligé de tapper dans le 2T débridé :bah:

Pour l'assurance si jamais tu créés un énorme accident qui coûte extrèmement cher et qu'il y a une expertise et qu'il se révèle que ta moto a été débridé c'est toi qui prend tout quoi :bah:

 

Il faut savoir que les 3 motos qui te sont proposées (NZR, TZR, TDR) ne sont plus produites (à cause des normes Euro2 de pollution) et donc il faudra que tu les cherche en occaz' si une d'interesse ! Il reste la Aprilia RS et la Cagica Mito qui sont toujours produite, qui annoncent des puissance moteur énormes (34cv et 36cv) mais qui les 125cc les moin fiable du marché :bah: et qui de plus coûte très cher !

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Invité §erw276ae

Bon après avoir lu les réponses de certain, je tient à précisé que je connais parfaitement la loi en ce qui concerne le débridage d'un véhicule ou même plutôt je devrai dire l'augmentation de la puissance et tout particulièrement dans les cas du 125!

D'abord si le 125cc est bridé à 15ch en France pour les 2temps en général car les 4temps ne les dépassent pas c'est pour que les détenteurs du permis AL, que l'on obtient avec 2ans de permis B, puissent conduire une moto sans pour autant avoir besoin de passer le permis moto gros cube(permis A1 je crois); donc c'est essentiellement pour ça qu'il les bride à 15ch, parce que les différents politiques et les pouvoirs publique en générale ne veulent pas voir des automobilistes sur des motos trop puissantes sachant qu'ils n'ont pas suivi de formation spécifique à la conduite d'une moto et aux règles de circulation en moto car ça on l'apprend pas en passant le permis B, ce qui vous me direz n'empêche pas de voir des "uluberlus" sur des 125 ou des gros cube, style 600cc ou 1200cc, rouler n'importe comment!

Maintenant en ce qui concerne l'homologation d'un véhicule, aucune modification, et je dis bien aucune, sur le véhicule n'est autorisé que se soit le changement de ligne d'échappement ou le diamètre des roues, etc... afin d'en améliorer les performances ou le comportement routier. La seule chose que vous pouvez faire, c'est changer de taille de pneu si le constructeur de la machine homologue la monte de cette nouvelle taille sur le véhicule et sinon le changement des pièces à l'identique parce qu'elles sont usées ou endommagées sinon pour le reste c'est totalement illégale sur la voie public maintenant sur circuit fermé vous pouvez faire tout ce que vous voulez, maintenant ça c'est ce que disent les textes de loi, autrement dit la téhorie mais en pratique si vous n'abusez pas, en général les experts des assurances et les forces de l'ordre ferment les yeux mais attention, ce n'est pas systématique et ils n'y sont pas obligé donc c'est pas parce que je vous dis ça qu'il faut faire n'importe quoi et croire que ça va passer! Je vous dit ça parce que il y a longtemps, quand j'étais plus jeune, il m'ai arrivé une histoir en rapport avec cette question de légalité et d'homologuation, voilà on m'avait volé ma mob qui étais totalement illégale, kité bidalot et tout le reste avec une vitesse de pointe de 115km/h compteur voiture, sauf que le voleur ou l'un de ses potes s'est viandé avec percutant une voiture après avoir grillé un stop et quand l'expert est passé chez moi pour voir les dégats sur la mob, je lui ai alors sortie les factures des différentes pièces qui était sur la mob pour qu'il puisse estimer la valeur de la mob, je lui ai montré les factures du kit et de tout le reste et croyez-moi qu'ils ne sont pas débile les experts, il a bien vu que j'étais pas d'origine du tout, fallais pas être une lumière en effet pour s'en aperçevoir, la culasse beaucoup plus large, le pot de détente, etc... mais il ne m'a fait aucune remarque et pourtant il y avait un blessé et des dégats et pas que sur ma mob mais aussi sur la voiture dans laquelle il était rentré, mais il s'en foutait! Il était là juste pour estimer la valeur du véhicule pour le remboursement de l'assurance! Maintenant, il y en a qui n'ont pas eu la même chance et qui ce sont retrouvé dans la merde suite à un accident, en effet, leur assureur s'étant aperçu que l'a machine était débridé donc plus homologuée par le constructeur, ce sont totalement déchargé! En effet lorsque vous souscrivez une assurance, vous signez un contrat et si vous modifiez de manière illégale votre véhicule, le contrat est annulé et vous n'êtes plus assuré! Mais bon tout cela je le sais parfaitement et suis conscient des risques!

Maintenant c'était juste une petite parenthèse pour mettre les choses au clair en ce qui concerne les thermes homologué, débridé, légale, pas légale, 15ch maximum ou plus de 15ch, etc... et vous montrer que je suis au courant sur le sujet!

Ce que je veux savoir, c'est si l'on peux améliorer les performances d'un 125cc 4temps et comment et combien peut-on gagner et cela sans tenir compte du légal ou pas légal, honnêtement, je vous le dit sans être méchant alors ne vous vexez pas, je me fout de savoir si c'est légal, je cherche juste des conseils techniques! Sinon pouvez-vous me conseiller sur un modèle de 125cc 2temps ou 4temps en vous appuyant sur votre propre expérience ou celle de vos amis sachant que je suis un grand gabari (1m86 pour 88kg) et que le style aprilla rs ou honda cbr n'est pas vraiment mon style favorie et que je ne court pas du tout après, préférant les supermotards comme le yamaha wrf 450 ou les roadster comme le suzuki bandit 1200, préférant les accélérations et les reprise à la vitesse de pointe, un 140km/h me suffit, alors que me conseillez-vous comme 125cc sachant que c'est pour le plaisir et pas pour les trajets pour aller au boulot!

Merci d'avance à tout ceux qui me feront partager leur expérience!

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Invité §Hui401MR

 

:eek: Tout ça (illisible, faut sauter des lignes c'est mieu :oui ) pour dire que tu été au courant que c'est interdit de débridé (Au passage : permis gros cube c'est le permis A, et le A1 ou AL c'est le permis pour les 125cc).

 

Augmenter la puissance d'un 4T il n'y a rien à faire :bah: Mettre une ligne tu va quasiment rien gagner pour le prix ...

 

Sinon en gros tu nous dit que tu veux une 2T car c'est uniquement pour le loisir et que tu recherches des perfs dans le genre supermot' !

La ça dépent énormément de ton budget : t'as un budget de malade je te dis direct : fonce chez KTM, t'as un budget serré : regarde soit dans l'occaz' soit dans les modèles plus courant comme la DT de chez Yam' :oui:

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Invité §Dar675rc

Clair que si tu veux un truc qui prend 140, vaut mieux oublier les 4 T. Comme Huit', je pense qu'une sportive fiable pas trop chère qui prend plus de 140, je vois la NSR de Honda ou la TZR de Yamaha. Ce sont des machines de 26 - 28 ch qui prennent dans les 160 - 170. Sinon, en trail, la TDR est un très bon trail de 22 ch qui monte à 140. Voilà pour l'essenciel de ce qui est abordable en se faisant plaisir ;)

 

Apres, la puissance supplémentaire se fait payer très cher à l'achat comme à l'entretien ou l'assurance.

 

Note : je répette ce qui a été dit : plus de 15 ch est interdit sans le permis gros cube et, en cas d'accident violent, l'assurance ne couvrira rien !

 

Je vais rien dire sur ce qui précède, le monsieur n'a qu'a regardé le topic de tarto.ossi pour avoir mon opinion à ce sujet :jap:

 

Non, je veux juste réagir face à l'énormité de redskey, que je ne peux en aucun cas laisser passer ! :nanana: Pour mettre les choses au clair : en France, les 125 (TOUS les 125) doivent être bridés à 15ch maximum, permis A ou pas ! Le fait d'être en 34ch ou 100ch n'y change rien, pas plus que d'avoir seulement 2 ans de permis B ! Les 125 DOIVENT faire moins de 15ch, tout comme les cyclo (49.9cm³) qui doivent être limités à 45 km/h. :jap:

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Invité §Hui401MR

Je vais rien dire sur ce qui précède, le monsieur n'a qu'a regardé le topic de tarto.ossi pour avoir mon opinion à ce sujet :jap:

 

Non, je veux juste réagir face à l'énormité de redskey, que je ne peux en aucun cas laisser passer ! :nanana: Pour mettre les choses au clair : en France, les 125 (TOUS les 125) doivent être bridés à 15ch maximum, permis A ou pas ! Le fait d'être en 34ch ou 100ch n'y change rien, pas plus que d'avoir seulement 2 ans de permis B ! Les 125 DOIVENT faire moins de 15ch, tout comme les cyclo (49.9cm³) qui doivent être limités à 45 km/h. :jap:

 

En fait si tu veux la débrider et que tu as le permis A il faut passer la faire homologuer au service des Mines :oui:

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Invité §red146rU

Je vais rien dire sur ce qui précède, le monsieur n'a qu'a regardé le topic de tarto.ossi pour avoir mon opinion à ce sujet :jap:

 

Non, je veux juste réagir face à l'énormité de redskey, que je ne peux en aucun cas laisser passer ! :nanana: Pour mettre les choses au clair : en France, les 125 (TOUS les 125) doivent être bridés à 15ch maximum, permis A ou pas ! Le fait d'être en 34ch ou 100ch n'y change rien, pas plus que d'avoir seulement 2 ans de permis B ! Les 125 DOIVENT faire moins de 15ch, tout comme les cyclo (49.9cm³) qui doivent être limités à 45 km/h. :jap:

Enormité toi même :p Je déborde même pas de partout... :W

Quand à la légalisation des 125 débridés, j'ai pas lu la même chose : certaines machines sont homologuées pour etre débridées avec le A. Mais même si c'est faux, il m'arrive a moi aussi de me tromper ;)

 

Enfin, de toutes façons, ce n'est pas l'objet, ici...

 

Enfin, le fait que tu m'aimes ou pas et que tu penses que je dise des conneries (sans pouvoir le prouver d'ailleurs, vu que tu manques de jugement et d'objectivité sur les machines comme sur la qualité de mes réponses), je m'en fous, mais d'une force !!!

 

Heureusement que d'autres personnes sont plus ouvertes :D

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Non, je veux juste réagir face à l'énormité de redskey, que je ne peux en aucun cas laisser passer ! :nanana: Pour mettre les choses au clair : en France, les 125 (TOUS les 125) doivent être bridés à 15ch maximum, permis A ou pas ! Le fait d'être en 34ch ou 100ch n'y change rien, pas plus que d'avoir seulement 2 ans de permis B ! Les 125 DOIVENT faire moins de 15ch, tout comme les cyclo (49.9cm³) qui doivent être limités à 45 km/h. :jap:

 

Mmmmm c'est pas vraiment ça en fait : un constructeur peut très bien sortir une 125 de 30ch uniquement conduisible par des permis A. En fait c'est la modification d'une moto de série, qui est interdite, permis A ou pas, point barre.

 

erwan : matte mon sujet sur le Yamaha TDR, je pense qu'il s'adresse à ton cas.

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Invité §ale773DW

Au passage, une 4 temps, même le meilleur (MZ RT ou CBR) conduit par un jokey ne dépassera pas 120 sur route et 130 sur autoroute sur plat.

Donc si tu veux 140, oublie tout de suite et achète une NSR... :bah:

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Invité §BIN384fz

Le peugeot compressor "serait" à priori capable de sortir 18 cv, Je pense que les 140 peuvent être atteints si il n'a pas un cx de réfrigérateur.

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Invité §ale773DW

Il a pas le CX d'une frigo mais le bruit et la fiabilité. A oublier.

Et se faire plaisir avec un scoot :bah:

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Invité §BIN384fz

Je n'ai pas dit qu'on pouvait se faire plaisir avec :nanana: , j'ai dit qu'il devait arriver à 140. :o|

Mais il y a sûrement des gens qui aiment les scoots, donc je ne les dénigre pas. (On m'a dit que ça existait, comme le père Noël). :W

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Invité §bou783Dk

Je n'ai pas dit qu'on pouvait se faire plaisir avec :nanana: , j'ai dit qu'il devait arriver à 140. :o|

Mais il y a sûrement des gens qui aiment les scoots, donc je ne les dénigre pas. (On m'a dit que ça existait, comme le père Noël). :W

Tiens quelqu'un qui ne dénigre pas ceux qui aiment les scoots. ca doit etre un mec bien?

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Invité §Hui401MR

Tiens quelqu'un qui ne dénigre pas ceux qui aiment les scoots. ca doit etre un mec bien?

 

Tien, le Père Noël :D

 

Sinon l'initiateur de ce topic veut une moto donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui proposer un scoot :D

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Invité §BIN384fz

Ben c'est un 4T avec 140 ou plus de pointe et de bonnes reprises pour faire de la route, non?

Exactement ce qu'il cherche... :W

 

(Sauf qu'il veut une moto).

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Invité §Hui401MR

Ben c'est un 4T avec 140 ou plus de pointe et de bonnes reprises pour faire de la route, non?

Exactement ce qu'il cherche... :W

 

(Sauf qu'il veut une moto).

 

Il veut faire de la moto pour le plaisir : sûrement pas un 4T tout plat :o|

En plus le 140 de pointe c'est pas plus, c'est un scoot quand même :o|

Et les bonnes reprises je sais pas ou tu as touvé ça :o|

 

:D

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Invité §Hui401MR

Parcequ'il y a de la reprise sur un 2T ? :voyons: On m'aurait menti? :lol:

 

Bah en tout cas soit autant (bas régime) soit plus (haut régime) qu'un 4T :bah:

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Invité §bou783Dk

Parcequ'il y a de la reprise sur un 2T ? :voyons: On m'aurait menti? :lol:

Avec une bonne seringue, à l'insu de ton plein grès. :lol:

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Invité §ale773DW

Parcequ'il y a de la reprise sur un 2T ? :voyons: On m'aurait menti? :lol:

 

Oui, faut pas se leurer, un 2 temps débridé gaz en grand enfile n'importe quel quatre temps, sur tous les rapports et tous les régimes à cylindrée égale.

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Invité §bou783Dk

Oui, faut pas se leurer, un 2 temps débridé gaz en grand enfile n'importe quel quatre temps, sur tous les rapports et tous les régimes à cylindrée égale.

Spirou magazine? :lol:

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Invité §BIN384fz

Ils devraient les signaler ces marches, quand même, je viens de prendre la même... :bah:

 

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Invité §bou783Dk

J'ai du manqué une marche, j'ai pas compris :bah:

Moi aussi, j'ai loupé la marche! :oops:Je me suis même garement gouré de topic, je pensé à autres choses. :??: désolé.

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Invité §bou783Dk

Oui, faut pas se leurer, un 2 temps débridé gaz en grand enfile n'importe quel quatre temps, sur tous les rapports et tous les régimes à cylindrée égale.

Par contre un 2t s'usera plus vite qu'un 4t!

Comme je prefère la souplesse et le confort que la nervosité, je prefère le 4t.

 

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Invité §Hui401MR

Spirou magazine? :lol:

 

Tiens j'ai une super idée pour te convaincre :oui: :

Va chez KTM et demande leurs d'essayer une 125EXC en full, et ensuite rentre chez toi en 4T !

 

Bah là je pense que si jamais tu ne t'es pas fait peur avec la KTM (à cause de ses reprises de malade) le lendemain même tu revends ton scoot pour foncer t'acheter une KTM :ptdr:

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Invité §ale773DW
Va chez KTM et demande leurs d'essayer une 125EXC en full, et ensuite rentre chez toi en 4T [/quotemsg]

 

Oui, en 4T, parce que la KTM sera restée au garage pour refaire les segments :ptdr:

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Invité §Hui401MR

Oui, en 4T, parce que la KTM sera restée au garage pour refaire les segments :ptdr:

 

J'ai pas dis qu'il fallait faire 3000km avec la KTM non plus :hum:

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Invité §bou783Dk

Oui, en 4T, parce que la KTM sera restée au garage pour refaire les segments :ptdr:

:ptdr:

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