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Général 125cm3

Votre avis sur la CRM 125


Invité §Le 031xH

Messages recommandés

Invité §Le 031xH

Qu'en pensez-vous niveau moteur (est-il fiable et performant une fois débridé) et niveau coût d'entretien?

sinon je trouve le look... terrible!!!

Merci!

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  • Réponses 36
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Invité §jef873CO

C'est la meilleur 125 typée cross avec la DTRE , elle est trés fiable ( honda ) et demande moins d'entretien qu'une DTRE ( DTR ) et elle est superbe , surtout en version SM , les modeles les plus beaux sont ceux de 97/98 , tu peux en trouver a 1500 € en trés bon état , cette moto est issue des CR , cadre , suspensions , et freinage au top !!

 

Va , va chercher bonheur ... :bien:

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Invité §red146rU

Je ne certifie pas (faut attendre le passage de possesseurs) mais je crois que le CRM est plus puissant mais demande plus d'entretien que la DT. Elle a le même moteur que la NSR qui, il parait, est tres fiable et performant (28 ch) selon les possesseurs de ce forum. :)

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Invité §jef873CO

Oui c ce que je voulais dire plutot , étant donné qu'elle est plus performante qu'une DTR , elle demande un peu plus d'entretien , c logique , on a rien sans rien !

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Invité §dou240Ol

J'ai vendu la mienne il y a maintenant 3 semaines, une moto super sympa ! :bien:

Une fois debridé ca fait au alentour de 27/28cv et un putain de coup de pieds au cul a partir de 9000trs/min jusqu'a la zone rouge qui commence a 11000trs/min !

Une vitesse de pointe d'environ 140km/h. :D

Au niveau enretien, segementation tout les 12000kms, le piston tout les 18000kms.

En point negatif, je dirais le freinage moyen, la selle un peu dur et une tenue de route moyenne sur sol humide.

Pour info j'ai vendu la mienne de 1998 avec 15900kms a 1300 euros.

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Invité §Le 031xH

Débridée, c'est quoi pour vous? Juste le pot (enlever les pastilles ou le changer), ou alors le débridage "complet" (pot, bride au carbu et cdi)?

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Invité §dou240Ol

Oui il faut enlever les brides du pot ( 3 exactement ) et egalement coupé le fil du boitier cdi .

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Invité §jef873CO

Et elle consomme 5 litres aux 100 la CRM non ?

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Invité §Le 031xH

Je pense qu'il faut mieux carrément changer le pot, non? il y a aussi une bride ds le carburateur je crois (une sorte de pastille)...

a+

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Invité §Le 031xH

Existe-t-il un raidisseur pour le garde-boue avant car j'ai entendu dire qu'il faisait guidonner à partir de 120-130...

Merci!

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Invité §red146rU

Il faut mettre un modèle raz de roue si tu fais pas de tt ou un autre plus court.

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Invité §Le 031xH

Un pot (Arrow ou autre) justifie-t-il ses 400€?

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Un pot (Arrow ou autre) justifie-t-il ses 400€?

 

Tu veux dire la ligne complète?

 

Parce qu'un pot arrow (pout NSR) coutait 200€ et 300€ pour la ligne. ;)

 

Si c'est uniquement la cartouche, nan ça vaut pas le coup. :D

 

Si c'est la ligne complète, et bien oui, ça débride la machine, elle gagne un petit peu en couple à bas régime et surtout un plus gros coup de pied au cul à partir de 7000tr.

 

Après bien sûr, il y a l'aspect esthétique d'une ligne complete arrow comparé à une ligne d'origine. Mais aussi le gain de poids. ;)

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Invité §Le 031xH

C'est 400€ chez Rino Racing.

Le gain de poids est de 8kg je crois (enfin, c'est ce que j'avais vu)...

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Invité §Hui401MR

C'est 400€ chez Rino Racing.

Le gain de poids est de 8kg je crois (enfin, c'est ce que j'avais vu)...

 

En gros : ça fait cher. :bah:

Mettre 400€ dans une ligne je pourrais pas, sauf pour une exception genre Noël (c'est ce que j'ai prévu de faire pour une ligne de NSR :p ). :bah:

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Invité §Le 031xH

Je verrai en Septembre pour la ligne! :-)

Dernière question, ça demande un reglage du carbu si on débride la machine?

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Invité §Hui401MR

Je verrai en Septembre pour la ligne! :-)

Dernière question, ça demande un reglage du carbu si on débride la machine?

 

Pour un simple débridage du pot non, mais si tu changes ta ligne oui. :jap:

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Invité §Le 031xH

Merci pour vos réponses!

La bride du carbu est-elle si pénalisante que ça?

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Invité §Le 031xH

Je pense changer la ligne et débrider le CDI... ça veut bien aller! :-)

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Invité §Le 031xH

Les lignes complètes sont-elles déjà débridées?

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Invité §typ048Da

Dans les lignes completes homologué ya des brides voir au nivo du corps ou de la cartouche..

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Invité §red146rU

Le coude ne fait pas partie du corps du pot ? :p

(on pense notamment aux Yam' qui sont bridées là ! ;) )

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Invité §Le 031xH

Ah oui, désolé!

J'hésite vraiment car 400€...

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Invité §red146rU

400 €, c'est très cher !

En débridant, tu gagneras un tout petit peu moins en perfs, mais tu gagneras beaucoup plus en thunes :D

 

Sérieux, à moins de vouloir gratter tous ceux que tu voies sur cette machine, tu sentirais même plus la différence entre un bon débridage et une ligne au bout de quelques semaines...

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Invité §typ048Da

A la rigueur une bonne petite prépa de la boite a air ne coutera rien et lui fera pas de mal

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Invité §Le 031xH

A la limite juste la cartouche, pour le look...

Sinon un débridage complèt s'impose je pense!

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Invité §Le 031xH

Sauriez-vous ou sont les brides dans le pot d'origine?

J'ai enfin choisi, je garde mon pot et j'achète juste une cartouche pour le look...

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Invité §Le 031xH

Si tu veux, ça me pose pas de problème! :-)

Pour les brides du pot, elles sont ou exactement?

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Invité §DIA127gq

Salut,

 

Pour les brides à l'échappement sur CRM, il me semble qu'il n'y en a que deux:

- une à l'entrée du pot, soudée par 3 points.

- une rondelle soudée dans la cartouche, d'où le remplacement quasi- systématique de celle-ci par les posesseurs de CRM.

 

Sinon, je te conseille vivement d'enlever la cale de bridage à l'entrée de la boîte à clapets si tu souhaites débrider efficacement ta moto...

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Invité §Le 031xH

OK, merci pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire! ;-)

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