Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

CBR 125 ou Varadero 125????


Invité §joj864aO

Messages recommandés

Invité §joj864aO

Qu'est ce qui procurera le plus de sensation entre c'est deux modèles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef873CO

Déja c'est le jour et la nuit niveau gabarit , et niveau prix !!

Bizarre que tu hésite entre ces 2 modeles , c'est comme comparer une smart avec un BMW X5 !!! :eek:

Enfin je pense que question sensation la CBR s'impose , plus legere , plus incisive , enfin c'est un vélo a moteur quoi !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Déja c'est le jour et la nuit niveau gabarit , et niveau prix !!

Bizarre que tu hésite entre ces 2 modeles , c'est comme comparer une smart avec un BMW X5 !!! :eek:

Enfin je pense que question sensation la CBR s'impose , plus legere , plus incisive , enfin c'est un vélo a moteur quoi !!! :p

D'accord de A à Z.

Ca n'a rien à voir ! Coté sensations... aucune de ces 2 bécanes ne retourne le cerveau malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Qu'est ce qui procurera le plus de sensation entre c'est deux modèles??

 

Bah en fait ça dépend pour ma réponse :

-soit tu ne peux prendre que l'une de ces deux bécanes, dans ce cas prend la CBR si tu ne fais pas trop attention au look

-soit tu veux une moto pour te faire des sensations, dans ce cas ne prend ni l'une ni l'autre et orientes toi vers un 2T. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef873CO

Non , mais ... il veut une MOTO , pas un 2T !!! :lol: :lol:

Sans déconner , pour les sensations tu en aura certainement plus avec la CBR qui est toute legere qu'avec la VARADERO qui est plus pour les grands rouleurs tranquilles , moi je prendrai la VARA pour ses qualités routieres ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Non , mais ... il veut une MOTO , pas un 2T !!! :lol: :lol:

Sans déconner , pour les sensations tu en aura certainement plus avec la CBR qui est toute legere qu'avec la VARADERO qui est plus pour les grands rouleurs tranquilles , moi je prendrai la VARA pour ses qualités routieres ... :bien:

 

Il veut des sensations, donc pas un 4T tout linéaire et sans puissance qui n'apporte aucun plaisir de conduite. :D

 

Moi je dis un 2T c'est ce qu'il faut pour lui s'il a les moyens et le choix entre les bécanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Il veut des sensations, donc pas un 4T tout linéaire et sans puissance qui n'apporte aucun plaisir de conduite. :D

 

Moi je dis un 2T c'est ce qu'il faut pour lui s'il a les moyens et le choix entre les bécanes !

Tout est relatif à la personne HuitZil' ! Y a des gens qui s'amusent (sans pour autant faire le con et se foutre au tas tous les 2 jours) avec des 50 ! Alors, un CBR de 13 ch est quand même plus patateux qu'une RS 50 de 8 ch !

 

Maintenant, c'est clair que si on sort d'une Clio 16s pour monter sur un 125 4 temps, on va avoir l'impression de se trainer un peu... Si notre vie n'a été ponctuée que d'AX diesel, de corsa 1 L ou de mobylettes... :love:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme comparer une smart avec un BMW X5[/quotemsg]

 

Ouais super... On compare deux 4 temps poussifs là, alors mon dieu qu'est ce que je me marre en lisant ce topic :)

Non mais sérieux c'est quoi cette histoire de X5 ???

 

T'auras autant de sensations avec l'un qu'avec l'autre je pense, c'est à dire... Pas beaucoup ! :)

 

Non là où tu dois faire ton choix entre les deux, c'est vis-à-vis du gabarit, de la position de conduite, et du prix à l'achat.

 

Quand à ceux qui balancent qu'on parle de motos en dénigrant les deux temps : arrêtez par pitié, ou faites un one man show je sais pas, je me pète les côtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ouais super... On compare deux 4 temps poussifs là, alors mon dieu qu'est ce que je me marre en lisant ce topic :)

Non mais sérieux c'est quoi cette histoire de X5 ???

 

T'auras autant de sensations avec l'un qu'avec l'autre je pense, c'est à dire... Pas beaucoup ! :)

 

Non là où tu dois faire ton choix entre les deux, c'est vis-à-vis du gabarit, de la position de conduite, et du prix à l'achat.

 

Quand à ceux qui balancent qu'on parle de motos en dénigrant les deux temps : arrêtez par pitié, ou faites un one man show je sais pas, je me pète les côtes là.

 

Merci jimpqfly maintenant je me sens moin seul ! :rs:

 

La chose que je dis pas comme toi c'est qu'il y aura plus de sensations avec une CBR mais pas du point de vue moteur mais du point de vue partie cycle qui sera plus rigolote à conduire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef873CO

''Quand à ceux qui balancent qu'on parle de motos en dénigrant les deux temps : arrêtez par pitié, ou faites un one man show je sais pas, je me pète les côtes là. ''

 

Ca je le prends pour moi... :D

Je ne dénigre pas les 2T mais il faut etre lucide et réaliste , s'il voulait comparer une NSR et une DTR d'accord , je lui aurais conseillé l'une ou l'autre ( perso la DTR ) mais il veut UN 4T !!!! :beuh:

 

''Non mais sérieux c'est quoi cette histoire de X5 ???''

 

Et bien cette histoire de X5 était juste pour comparer les gabarits , pas les puissances ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Entre ces 2 bécanes, la CBR offrira plus de sensations, sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Me voilà :p j'arrive pour soutenir ma Cbr ;)

 

Bon moi ce que je peux vous dire c'est que ça fait 5 jours que je l'ai, j'en suis à 380 km et je me régale avec :)

 

J'étais habitué au 50cc et là je me retrouve avec une machine précise en courbe qui est d'une facilité à inscrire déconcertante :eek::oui:

 

Niveau moteur je peux juste dire que il est souple, agréable et consomme très peu :) Ce qui me manquait vraiment sur mon 50.

 

Sinon côté sensation ça doit être sympa une fois rodage fini ;) quand on est habitué à une machine moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin604Ka

moi j'ai une cbr et je v essayer la vara demain, je vous dirais laquel j'ai préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin604Ka

Alors on niveau souplesse, amusement, c'est la cbr évidement qui est beaucoup plus légère.

La vara par contre resemble a une vrai moto, un gabarit presque identique à la 600cc et un confort beaucoup plus favorable a la ballade en duo. N'étant pas plus puisante que la cbr mais bien plus lourde, il y a moin de sensation (mais peu on parler de sensation meme avec la cbr?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin604Ka

je pense qu'il n'y a pas plus a dire, étant donnée qu'elle sont imcomparable en toute logique. On ne compare pas 2 motos avec une différence de prix comme celle la.

Par contre pour reparler de la cbr, J'ai été avec un copain acheter une CBR d'occasion, avec un pot ninja, la mienne est d'origine, et en vitesse de pointe ainsi qu'en accélération, la mienne est plus performante, est ce que quelqu'un peut expliquer la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des sensations: CBR, avec ses gommes d'origines dès que c'est humide c'est holiday on ice :D, Si tu veux un truc qui pousse au cul, oriente-toi vers un moteur qui fait une explosion par tour de vilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre712RD

Moi je vais passer mon permis moto et j'hésite entre la route 125 ou la trail

Moi confort je préfère la 125 trial

Mes la 125cbr c bien mes niveau pneu sa doit être casse gueule

Merci de m informer de votre réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre712RD

merci de me repondre entre le trail(varadero) et la route(cbr) parce que je sais pas laquel prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Le mieux, c'est de se faire une liste précise de ce qu'on attend de la moto. Ensuite, on regarde à fond les spécificités de chaque modèle et on choisit celle qui s'approche le + de ce qu'on veut.

Dans la liste, on met par exemple :

- vitesse max

- accélération

- bruit

- consommation (essence, huile, pneus, etc)

- tenue de route

- qualité du freinage

- type de route préférée

- les critères esthétiques, etc

Après, on file chez un concess et on essaye les bécanes.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre712RD

ok merci beaucoup cyahnne mais pour twa ses laquelle la mieux entre la 125cbr et la 125varadero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

A part si tu fais pas mal de route la cbr est toute indiquée. J'en ai une et franchement c'est niquel. Ca a une tenue de route à toute épreuve et c'est hyper joueur. Aujourd'hui encore je suis allé me faire une petite ballade dans le Vercors (montée par sassenage et redescente sur grenoble par saint nizier pour les connaisseurs) et c'est que du plaisir, j'ai encore une fois touché le cale-pied droit.

 

Pour revenir sur la route, la varad sera plus confortable, mais étant donnée son poids et son aérodynamique... de trail, faut pas immaginer atteindre des vitesses phénoménales, et dans tous les cas, si tu veux faire de l'autoroute une 125 ne suffit pas (j'ai je permis GC, je peux te dire c'est autre chose). Ma machine est peut être pas encore totalement libérée (2850 km), mais j'accroche péniblement le 120 sur autoroute pour l'instant, éventuellement le 130 dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Pour répondre sur les pneus de la CBR : c'est clair que sur route mouillée, c'est une savonnette. Mais sur route sèche, elle adhère normalement. J'ai toujours les pneus d'origine et il suffit d'être prudent quand il pleut.

 

J'adore la CBR, mais encore une fois : il faut aller l'essayer. La CBR et la Vara sont tellement différentes, que dès qu'on monte dessus, on est fixé : on aime ou on n'aime pas !

 

Côté perf : je suis petite et légère donc j'accroche le 140 compteur sur autoroute, sans difficulté.

Et le fait est qu'elle adore les enchainements de virages.

Dans les files de voitures, grâce à sa taille fine, elle passe là où les autres doivent renoncer.

Et enfin, le freinage est tip top.

 

Je l'ai choisie parce que je fais de l'autoroute tous les jours et que la conso est minime : moins de 3 litres au 100 pour la mienne. C'est normal, j'ai une conduite souple et j'attaque seulement quand le moteur est bien chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam727fC

Par contre pour ce qui est du cbr 125, pour tenir une 2ème personne, c'est moins à l'aise que sur un Vara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Plus le/la SDS sera gros/grand, moins il sera à l'aise sur la CBR que sur la vara, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Ne vous acharnez pas sur le sujet, je pense que depuis 2008 il a du trouver ce qui lui convenait

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic707VX

bonjour a tous je possede un varadero et une yam tdr 2temps la vara monte a 120 la tdr 145la vara consomme 3l/100 la tdr6/100je roule en vara pour faire des km et en tdr pour m eclater ce sont deux becannes de qualite mais differantes a l usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

pour continuer le déterrage :p

vara ou cbr :??:

comme on ne peu pas s'amuser avec faute de puissance autant choisir le vara jap.gif.8162eb4309e6b0f93a0f1706d7af8006.gif

beaucoup plus agréable pour la balade

le moteur du vara est plus performant mais ces bouffé par le poids de la bécane

au final les 2 on les méme perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...