Invité §joj864aO 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Qu'est ce qui procurera le plus de sensation entre c'est deux modèles?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef873CO 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Déja c'est le jour et la nuit niveau gabarit , et niveau prix !! Bizarre que tu hésite entre ces 2 modeles , c'est comme comparer une smart avec un BMW X5 !!! Enfin je pense que question sensation la CBR s'impose , plus legere , plus incisive , enfin c'est un vélo a moteur quoi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Déja c'est le jour et la nuit niveau gabarit , et niveau prix !! Bizarre que tu hésite entre ces 2 modeles , c'est comme comparer une smart avec un BMW X5 !!! Enfin je pense que question sensation la CBR s'impose , plus legere , plus incisive , enfin c'est un vélo a moteur quoi !!! D'accord de A à Z. Ca n'a rien à voir ! Coté sensations... aucune de ces 2 bécanes ne retourne le cerveau malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Qu'est ce qui procurera le plus de sensation entre c'est deux modèles?? Bah en fait ça dépend pour ma réponse : -soit tu ne peux prendre que l'une de ces deux bécanes, dans ce cas prend la CBR si tu ne fais pas trop attention au look -soit tu veux une moto pour te faire des sensations, dans ce cas ne prend ni l'une ni l'autre et orientes toi vers un 2T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef873CO 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Non , mais ... il veut une MOTO , pas un 2T !!! :lol: Sans déconner , pour les sensations tu en aura certainement plus avec la CBR qui est toute legere qu'avec la VARADERO qui est plus pour les grands rouleurs tranquilles , moi je prendrai la VARA pour ses qualités routieres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Non , mais ... il veut une MOTO , pas un 2T !!! :lol: Sans déconner , pour les sensations tu en aura certainement plus avec la CBR qui est toute legere qu'avec la VARADERO qui est plus pour les grands rouleurs tranquilles , moi je prendrai la VARA pour ses qualités routieres ... Il veut des sensations, donc pas un 4T tout linéaire et sans puissance qui n'apporte aucun plaisir de conduite. Moi je dis un 2T c'est ce qu'il faut pour lui s'il a les moyens et le choix entre les bécanes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Il veut des sensations, donc pas un 4T tout linéaire et sans puissance qui n'apporte aucun plaisir de conduite. Moi je dis un 2T c'est ce qu'il faut pour lui s'il a les moyens et le choix entre les bécanes ! Tout est relatif à la personne HuitZil' ! Y a des gens qui s'amusent (sans pour autant faire le con et se foutre au tas tous les 2 jours) avec des 50 ! Alors, un CBR de 13 ch est quand même plus patateux qu'une RS 50 de 8 ch ! Maintenant, c'est clair que si on sort d'une Clio 16s pour monter sur un 125 4 temps, on va avoir l'impression de se trainer un peu... Si notre vie n'a été ponctuée que d'AX diesel, de corsa 1 L ou de mobylettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimpqfly 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 c'est comme comparer une smart avec un BMW X5[/quotemsg] Ouais super... On compare deux 4 temps poussifs là, alors mon dieu qu'est ce que je me marre en lisant ce topic Non mais sérieux c'est quoi cette histoire de X5 ??? T'auras autant de sensations avec l'un qu'avec l'autre je pense, c'est à dire... Pas beaucoup ! Non là où tu dois faire ton choix entre les deux, c'est vis-à-vis du gabarit, de la position de conduite, et du prix à l'achat. Quand à ceux qui balancent qu'on parle de motos en dénigrant les deux temps : arrêtez par pitié, ou faites un one man show je sais pas, je me pète les côtes là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Ouais super... On compare deux 4 temps poussifs là, alors mon dieu qu'est ce que je me marre en lisant ce topic Non mais sérieux c'est quoi cette histoire de X5 ??? T'auras autant de sensations avec l'un qu'avec l'autre je pense, c'est à dire... Pas beaucoup ! Non là où tu dois faire ton choix entre les deux, c'est vis-à-vis du gabarit, de la position de conduite, et du prix à l'achat. Quand à ceux qui balancent qu'on parle de motos en dénigrant les deux temps : arrêtez par pitié, ou faites un one man show je sais pas, je me pète les côtes là. Merci jimpqfly maintenant je me sens moin seul ! La chose que je dis pas comme toi c'est qu'il y aura plus de sensations avec une CBR mais pas du point de vue moteur mais du point de vue partie cycle qui sera plus rigolote à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef873CO 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 ''Quand à ceux qui balancent qu'on parle de motos en dénigrant les deux temps : arrêtez par pitié, ou faites un one man show je sais pas, je me pète les côtes là. '' Ca je le prends pour moi... Je ne dénigre pas les 2T mais il faut etre lucide et réaliste , s'il voulait comparer une NSR et une DTR d'accord , je lui aurais conseillé l'une ou l'autre ( perso la DTR ) mais il veut UN 4T !!!! ''Non mais sérieux c'est quoi cette histoire de X5 ???'' Et bien cette histoire de X5 était juste pour comparer les gabarits , pas les puissances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BIN384fz 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Entre ces 2 bécanes, la CBR offrira plus de sensations, sans hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef873CO 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ca c'est tellement vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp753Ye 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Me voilà j'arrive pour soutenir ma Cbr Bon moi ce que je peux vous dire c'est que ça fait 5 jours que je l'ai, j'en suis à 380 km et je me régale avec J'étais habitué au 50cc et là je me retrouve avec une machine précise en courbe qui est d'une facilité à inscrire déconcertante Niveau moteur je peux juste dire que il est souple, agréable et consomme très peu Ce qui me manquait vraiment sur mon 50. Sinon côté sensation ça doit être sympa une fois rodage fini quand on est habitué à une machine moins puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin604Ka 23 juillet 2006 Signaler Partager 23 juillet 2006 moi j'ai une cbr et je v essayer la vara demain, je vous dirais laquel j'ai préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin604Ka 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Alors on niveau souplesse, amusement, c'est la cbr évidement qui est beaucoup plus légère. La vara par contre resemble a une vrai moto, un gabarit presque identique à la 600cc et un confort beaucoup plus favorable a la ballade en duo. N'étant pas plus puisante que la cbr mais bien plus lourde, il y a moin de sensation (mais peu on parler de sensation meme avec la cbr?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol221hP 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 c'est tout ? Tu n'as pas plus à dire sur ces essais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin604Ka 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 je pense qu'il n'y a pas plus a dire, étant donnée qu'elle sont imcomparable en toute logique. On ne compare pas 2 motos avec une différence de prix comme celle la. Par contre pour reparler de la cbr, J'ai été avec un copain acheter une CBR d'occasion, avec un pot ninja, la mienne est d'origine, et en vitesse de pointe ainsi qu'en accélération, la mienne est plus performante, est ce que quelqu'un peut expliquer la raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X-R328oC 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 c'est a cause des réglages surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iBreaker 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Si tu veux des sensations: CBR, avec ses gommes d'origines dès que c'est humide c'est holiday on ice , Si tu veux un truc qui pousse au cul, oriente-toi vers un moteur qui fait une explosion par tour de vilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre712RD 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Moi je vais passer mon permis moto et j'hésite entre la route 125 ou la trail Moi confort je préfère la 125 trial Mes la 125cbr c bien mes niveau pneu sa doit être casse gueule Merci de m informer de votre réponse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre712RD 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 merci de me repondre entre le trail(varadero) et la route(cbr) parce que je sais pas laquel prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya351BP 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 Le mieux, c'est de se faire une liste précise de ce qu'on attend de la moto. Ensuite, on regarde à fond les spécificités de chaque modèle et on choisit celle qui s'approche le + de ce qu'on veut. Dans la liste, on met par exemple : - vitesse max - accélération - bruit - consommation (essence, huile, pneus, etc) - tenue de route - qualité du freinage - type de route préférée - les critères esthétiques, etc Après, on file chez un concess et on essaye les bécanes. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisrouen 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre712RD 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 ok merci beaucoup cyahnne mais pour twa ses laquelle la mieux entre la 125cbr et la 125varadero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Azd360zj 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 A part si tu fais pas mal de route la cbr est toute indiquée. J'en ai une et franchement c'est niquel. Ca a une tenue de route à toute épreuve et c'est hyper joueur. Aujourd'hui encore je suis allé me faire une petite ballade dans le Vercors (montée par sassenage et redescente sur grenoble par saint nizier pour les connaisseurs) et c'est que du plaisir, j'ai encore une fois touché le cale-pied droit. Pour revenir sur la route, la varad sera plus confortable, mais étant donnée son poids et son aérodynamique... de trail, faut pas immaginer atteindre des vitesses phénoménales, et dans tous les cas, si tu veux faire de l'autoroute une 125 ne suffit pas (j'ai je permis GC, je peux te dire c'est autre chose). Ma machine est peut être pas encore totalement libérée (2850 km), mais j'accroche péniblement le 120 sur autoroute pour l'instant, éventuellement le 130 dans de bonnes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya351BP 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Pour répondre sur les pneus de la CBR : c'est clair que sur route mouillée, c'est une savonnette. Mais sur route sèche, elle adhère normalement. J'ai toujours les pneus d'origine et il suffit d'être prudent quand il pleut. J'adore la CBR, mais encore une fois : il faut aller l'essayer. La CBR et la Vara sont tellement différentes, que dès qu'on monte dessus, on est fixé : on aime ou on n'aime pas ! Côté perf : je suis petite et légère donc j'accroche le 140 compteur sur autoroute, sans difficulté. Et le fait est qu'elle adore les enchainements de virages. Dans les files de voitures, grâce à sa taille fine, elle passe là où les autres doivent renoncer. Et enfin, le freinage est tip top. Je l'ai choisie parce que je fais de l'autoroute tous les jours et que la conso est minime : moins de 3 litres au 100 pour la mienne. C'est normal, j'ai une conduite souple et j'attaque seulement quand le moteur est bien chaud). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre712RD 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 merci de votre aide les gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam727fC 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Par contre pour ce qui est du cbr 125, pour tenir une 2ème personne, c'est moins à l'aise que sur un Vara? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Plus le/la SDS sera gros/grand, moins il sera à l'aise sur la CBR que sur la vara, c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Hi Ne vous acharnez pas sur le sujet, je pense que depuis 2008 il a du trouver ce qui lui convenait A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou683Up 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Ah oui tiens, c'était un beau déterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Je crois même que l'auteur est décédé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Je crois même que l'auteur est décédé depuis. PFFFFF T pas drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic707VX 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 bonjour a tous je possede un varadero et une yam tdr 2temps la vara monte a 120 la tdr 145la vara consomme 3l/100 la tdr6/100je roule en vara pour faire des km et en tdr pour m eclater ce sont deux becannes de qualite mais differantes a l usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 pour continuer le déterrage vara ou cbr comme on ne peu pas s'amuser avec faute de puissance autant choisir le vara beaucoup plus agréable pour la balade le moteur du vara est plus performant mais ces bouffé par le poids de la bécane au final les 2 on les méme perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.