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Général 125cm3

Yamaha ybr 125


Invité §art462pZ

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Invité §tri240pR

Elle monte "facilement" à 90,sur du plat c'est 90-100,la mienne je l'ai poussé à 110 en descente bien couché,ca fait 10 jours que je l'ai et j'en suis tres content,meme si un peu + de puissance ne m'aurait pas déranger!Je mesure 1 mètre 80 pour 80kg...

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Invité §for455on

en effet dans ses conditions mieux vaut ne pas chercher la zone rouge :)

 

mais de toute façon quelques avis d'utilisateurs , dont tribbal14 ,me disent la même chose.

90 ne devrais pas poser de sushi sur du plat

 

mais tribbal , si elle a 10 jours , tu devrais pas être en rodage aussi ? peut être dangereux de taquiner le 110 non ?

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Invité §tri240pR

Ah non pas de rodage,pas besoin! lol

Non,je l'ai eu d'occasion,elle a 5000kms.

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Invité §Ver713lo

La mienne est en rodage. J'ai passé les 500 premiers kilomètres. J'accélère à 7500 tours. Je roule à 85 km à peux près.

Je pense donc que après les 1000 km et qu'elle se soit libérée, le 90 10 sera sa vitesse de croisière sur route.

 

NB : je mesure 1,64 et pèse 74 kg. Mais je maigris, régime oblige. :D

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Invité §tri240pR

Hier j'ai fait un tour avec un pote qui a une TDR,et ben je me suis fait proprement déposé!J'étais vert....

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Invité §Ver713lo

Hier j'ai fait un tour avec un pote qui a une TDR,et ben je me suis fait proprement déposé!J'étais vert....

 

Forcément avec 10 cv l'YBR n'est pas un foudre d eguerre mais un utilitaire pratique et pas cher.

Pour une sportive il y a l'YZF 125. 15 cv et là ça envoie

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Invité §tri240pR

Oui ca envoie!Mais à quel prix!!!Pour le meme prix on peut passer le permis et s'acheter un p'tit 600 Bandit d'occaz...

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Invité §Ver713lo

Oui ca envoie!Mais à quel prix!!!Pour le meme prix on peut passer le permis et s'acheter un p'tit 600 Bandit d'occaz...

 

cépafo (Gilles REIMS copyright) :oui::lol:

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Invité §alb336mp

bonjour

 

je souhaite m'acheter l'ybr version custom, souffre t'elle du même problème de pneu que la version naked ? que pensez vous en general de cette version custom ? moi le me plais car elle est custom son trop l'etre...

 

quelqu'un l'a déjà vue en vrai ? mon concessionnaire en reçois très bientôt

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Invité §tri240pR

Je sais pas si c'est les memes pneus sur la custom et la roadster,à toi de voir ca en concession.J'en ai jamais vu en vrai mais perso je préfére l'YBR normale...

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Invité §Ver713lo

Je sais pas si c'est les memes pneus sur la custom et la roadster,à toi de voir ca en concession.J'en ai jamais vu en vrai mais perso je préfére l'YBR normale...

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Je cherchais une moto pratique, solide et simple alors la custom. Je préfère investir dans le semi-carénage diversion pour une meilleure protection au vent et aussi un bien meilleur éclairage, car il faut bien reconnaitre que le phare d'origine avec son ampoule d'un autre âge est très dangereux pour une conduite de nuit sans éclairage public. Ce qui est mon cas puisque je vie à la campagne.

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Invité §Ver713lo

Au fait dernière améliorations sur ma Titine :

Le couvre réservoir pour le protéger des rayures. C'est un modèle de marque Bagster acheté chez VPCbike sur internet.

Il a fallut démonter la selle et les caches de chaque côté pour le monter. La sangle qui passe sous la selle est équilibrée par deux clips en plastiques. Celui de droite a cassé lorsque je l'ai tendu. Mon épouse a donc du le coudre sur le petit bout de sangle accroché sur le simili. (première photo) C'est très fragile cette petite bête.

Vu le prix cela pourrait être plus solide.

 

IMG0157Medium.jpg

IMG0156Medium.jpg

 

Sinon le rodage est terminé. Elle va par la suite allez faire un petit tour chez le concessionnaire dès demain après-midi.

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Invité §alb336mp

Je suis passé chez mon concessionnaire ybr custom a nouveau reporté, pour mi-aout ! ... a cette allure ca sera un achat pour 2009

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Invité §Ver713lo

Les pneus ont l'air bien usés non ? :voyons:

 

 

non c'est la couleur de la photo. Ils sont neufs comme titine. :lol:

Au fait vidange des mille faite Mardi. 9€ d'huile et 1€ de joint. C'est cher le joint. :lol:

M'enfin contrôle total de la machine. Tout va bien on va pouvoir tourner un peu la poignée. :D

 

J'ai aussi commandé le carénage diversion. (500€ c'est pas donné) mais j'espère pouvoir profiter d'un peu plus de protection en demi-saison et pour l'hiver. Et surtout je vais profiter d'un phare h4 de 35W. :eek:

Certains ont monté un H4 de 55w. Il parait que l'éclairage et encore meilleur. On essaiera d'abord le classique. On verra par la suite. ;)

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Invité §Ver713lo

J'ai un petit souci.

 

Je cherche un support pour fixer le U. Il se balade dans le top-case. Il prend de la place, bref c'est casse-pieds. J'ai bien essayé d'en fabriquer un en tubes PVC de 25 mm qui se glisserait sous le top case, décalé vers l'arrière mais pour une histoire de deux ou trois millimètres, ça ne passe pas.

J'ai vu aussi que certains existent qui se fixent sur le porte-paquets à visser mais le diamètre du dit porte paquet est un peu faible pour le fixer et je ne suis pas sûr de la praticité du machin sans compter que je ne trouve pas ça très esthétique. :mouais:

Bref si quelqu'un à une solution pour mini Titine, je suis preneur. :jap:

 

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Invité §ale773DW

Salut jeremiemoto a mons avis oui cette ybr te ferait très bien l'affaire.

 

1er :o : Cette moto est très JOLIE esthétiquement !!! D'ailleurs celle ci me fait penser a la petite soeur de la xjr 1300 oui le comparatif est osé mais je lui trouve une forte ressemblance mais pas pour ce qui es du moteur :D .

 

 

C'est peut-être osé, mais je suis fortement d'accord, elles ont toutes les deux des lignes "à l'ancienne" un peu modernisées, qui mettent bien en valeur un beau moteur refroidi par air (je trouve ça plus joli que les moteur LC, même si c'est objectivement moins bon dans tous les domaines) :jap:

 

:jap: merci à toi pour cet accueil sur la section. Je trolle habituellement la section Dacia. :D

 

 

Toi ici ? :beuh:

 

J'ai un petit souci.

 

Je cherche un support pour fixer le U. Il se balade dans le top-case. Il prend de la place, bref c'est casse-pieds. J'ai bien essayé d'en fabriquer un en tubes PVC de 25 mm qui se glisserait sous le top case, décalé vers l'arrière mais pour une histoire de deux ou trois millimètres, ça ne passe pas.

J'ai vu aussi que certains existent qui se fixent sur le porte-paquets à visser mais le diamètre du dit porte paquet est un peu faible pour le fixer et je ne suis pas sûr de la praticité du machin sans compter que je ne trouve pas ça très esthétique. :mouais:

Bref si quelqu'un à une solution pour mini Titine, je suis preneur. :jap:

 

 

Prochaine fois que je vais chez elle, je regarde sur celle de ma belle-soeur.

 

Au passage, photos de sa bête :

 

TNPICT2464.jpg.218d855d46ac56116d55e84e777998b3.jpg

TNPICT2472.jpg.7d8e620a7852b6314754bbca52a12fdf.jpg

TNPICT2479.jpg.36c31e5c0a5740d15bbcc29c96a22348.jpg

 

J'en avais d'autres sympa, mais plus moyen de les retrouver :pfff:

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Invité §Ver713lo

 

Toi ici ? :beuh:

 

 

 

 

Prochaine fois que je vais chez elle, je regarde sur celle de ma belle-soeur.

 

Au passage, photos de sa bête :

 

TNPICT2464.jpg.ea41485b41848503782b13dc0c859315.jpg

TNPICT2472.jpg.050694cf70c6896720bad2020ca96355.jpg

TNPICT2479.jpg.156be50839bc5e867441a7a4285f5f1c.jpg

 

J'en avais d'autres sympa, mais plus moyen de les retrouver :pfff:

 

Oh une bleue. Vont bien moins vite les bleues. :D

 

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Moi ce que j'aprécie le plus, c'est la maniabilité.

Bon pour l'instant j'en suis qu'à 500 km, donc toujours en rodage, donc je peux pas profiter pleinement du moteur. On sent bien qu'il y a encore quelque chose qui le "retient".

J'attendrai d'avoir fait la révision des 1000 km pour espérer qu'il se libère un peu.

 

Le duo se passe très bien aussi. Je règle la précontrainte avant de partir, et hop, en avant.

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Invité §ale773DW

Tu confonds rodage et libération ;)

 

En 1000 bornes (voir un peu plus si tu veux faire les choses bien), tu rodes ton moteur : ce n'est pas lui qui "retiens" mais toi qui doit monter le régime progressivement et surtout ne jamais mettre les gaz en grand (ni claquer de rupteur :W ).

 

Après, à partir de la fin de ton rodage, tu peux ouvrir en grand, mais compte environ 10000kms pour que ton moteur soit vraiment libéré.

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Invité §Ver713lo

Tu confonds rodage et libération ;)

 

En 1000 bornes (voir un peu plus si tu veux faire les choses bien), tu rodes ton moteur : ce n'est pas lui qui "retiens" mais toi qui doit monter le régime progressivement et surtout ne jamais mettre les gaz en grand (ni claquer de rupteur :W ).

 

Après, à partir de la fin de ton rodage, tu peux ouvrir en grand, mais compte environ 10000kms pour que ton moteur soit vraiment libéré.

 

Les mecs du forum ybr indiquent que la libération apparait en général vers 3 mille kilomètres. La mienne en a mille. Rodage terminé. J'ai donc ouvert en grand après qu'elle fut chaude sur la rocade pas bien loin. Vent de face 90, vent de dos 105/110. Elle n'est pas encore au maxi et accepte peu la montée au delà de 9000 tr/min en cinquième. :bah:

De toutes façons je ne vais pas insister, je préfère la conduite tranquille en essayant de soigner les trajectoires. J'ai du boulot. :eek:

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Invité §ale773DW

En gros, il va falloir que je patiente.

 

 

Voilà :D Ceci dit, en général, ça va mieux à partir du moment où tu peux ouvrir en grand et te maintenir dans la dernière partie du compte-tour (attention à respecter les temps de chauffe avant, quand même).

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Invité §ale773DW

Les mecs du forum ybr indiquent que la libération apparait en général vers 3 mille kilomètres. La mienne en a mille. Rodage terminé. J'ai donc ouvert en grand après qu'elle fut chaude sur la rocade pas bien loin. Vent de face 90, vent de dos 105/110. Elle n'est pas encore au maxi et accepte peu la montée au delà de 9000 tr/min en cinquième. :bah:

De toutes façons je ne vais pas insister, je préfère la conduite tranquille en essayant de soigner les trajectoires. J'ai du boulot. :eek:

 

 

Tu as plusieurs paliers de libération, vers 3000, 5000, 8000 et un dernier vers 10000, en général. Ce n'est qu'à partir de 10/12000kms que tu peux considérer que ton moulin donne son maximum.

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Voilà :D Ceci dit, en général, ça va mieux à partir du moment où tu peux ouvrir en grand et te maintenir dans la dernière partie du compte-tour (attention à respecter les temps de chauffe avant, quand même).

 

Je respècte scrupuleusement les temps de chauffe.

Je laisse tourner la moto le temps de m'équiper et je dépasse pas les 6000 tr/mn les 2 premiers kilomètres.

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Invité §alb336mp

Apparemment le custom serait encore reporté pour septembre , sans savoir si c'est fin septembre ou début, je comptais faire mon achat en 2009 comme çà la question ne ce pose plus... Pi question finance de toute façon j'ai 200 € euro de franchise a payer pour refaire une peinture de yaris et effacer les croix gammée que l'on ma fait ....

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Je me suis renseigné pour changer les pneus d'origine (de m**de) de l'YBR.

Mon concessionnaire m'a conseillé les Michelin Pilot Sporty qui sont un dérivé des Pilot Sport des gros cubes mais adptés aux petites cylindrées.

En revanche, il m'a fortement déconseillé les Michelin M45 qui seraient aussi efficaces que ceux d'origine.

 

Quelqu'un connait-il les Pilot Sporty ?

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Invité §tri240pR

Question:Mon YBR ne démarre qu'au starter,meme si elle roulé 1h avant il faut mettre le starter sinon elle cale,est ce normal?

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Invité §mag002GZ

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous envoyer ce petit message pour vous dire que je vend mon YBR de 2007 qui à 2500 kms, au prix de 1600 euros (à débattre), si vous etes interessé vous pouvez me repondre par mail. :)

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Invité §Ver713lo

Question:Mon YBR ne démarre qu'au starter,meme si elle roulé 1h avant il faut mettre le starter sinon elle cale,est ce normal?

 

Comme c'est une version carbu, tu dois avoir un réglage à faire ou mieux un nettoyage de ce dernier. :jap:

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