Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel #1] Derbi GPR 125 R et nude


Invité §gpr078LY
 Partager

Messages recommandés

Invité §gpr078LY

Présentation succincte de la moto

 

ndj_1130076777_derbi_gpr125_06_bikepics_279689.jpg.8a286b9eb7eb2db594c2fe0e5c3cc3cc.jpg

 

photo tiré du site bikepics

 

Caracteristiques techniques

 

Moteur monocylindre 2 tmeps euro2

diametre x course 56 x 50.68 mm

cylindrée 124,76 cc

carburateur Mikuni diam 28

refroidissement liquide

demareur electrique

taux de compression 12.5:1

puissance maxi 14.96cv à 8250tr/min 22cv en version libre stage 1

essence sans plomb 95

lubrification graissage séparé

allumage CDI electronique

transmission secondaire Chaine

embrayage multidisques

boite de vitesses 6 rapports

suspension avant fourche inv de 40mm de diam sur 120mm de debatement

suspension arriere monoamortisseur reglable sur 110mm de débattement

pneus 110/80 x 17 et 140/70 x 17

frein avant etrier radial double piston disque 300 mm

frein arriere etrier double piston disque 180 mm

batterie 12v 9A

empattement 1.355 mm

hauteur 1.125 mm nude / 1.130 racing

longueur 2024 mm

largeur 788 mm nude / 760 mm racing

hauteur de selle 825 mm

reservoir ess 13 l

reservoir huile 1.5 l

poids a sec 121kg nude / 123 kg racing

coloris noir nude / grise racing

 

Voila donc la description de cette machine

 

Edit : Voir aussi Derbi GPR 125 4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red146rU

La version sport est, pour moi, la plus belle des 125 ! :love:

Dommage qu'elle ne fasse que 22 ch : ca en fait la moins puissante des sportives 125 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Apres une presentation sucinte de ma moto un peu d histoire sur celle ci. Cette moto succede a un cbr 125 r que j ai possede peu de temps environ 15 mois je l ais acquis au mois d avril 2005 et aujourd hui elle totalise env 1600 km. Cette moto je l ais acquise car son gabarit correspond mieux a ma taille le cbr est une tres bonne moto mais ca taille est vraiment inadapté a mon gabarit (je l ais commandé a sa sortie sans l avoir vue ce qui explique sa vente en si peu de temps). En ce qui concerne donc le gpr sa motorisation deux temps est d origine yamaha elle equipe en autre le dtr rt dtx ce qui est un gage de fiabilité. Mais en parlant fiabilité il n y a bien que le moteur qui ne pose aucun soucis. Je m explique cette moto est encore jeune et nous les possesseurs de 1ere génération essuyons les platres de ces problemes : pour ma par il est vrai que tout est oris sous garanties mais la moto a été imobilisée 5 semaines pour divers soucis dont voici la liste retroviseur tremblant pb de poignée d embrayage tremblante pb de compte tours qui reste a 0 ou a 4000trs/mn commodos droite et gauche qui ne tiennent sur leurs demis guidon entrainant le demareur qi reste bloqué meme moteur demarré, bruit de frein avant et autres petites babioles.

Cependant cette moto me plais quand meme elle est innovantes coté look, utilise les derniers raffinement qui sont l apanage des gros cube ( etrier radial durites avia, Etc...), et surtout est l unique nouveauté 125 sportive en 2 tps.

 

Je me tiens a votre dispositions pour toutes les questions que vous vous posez sur celle.ci

 

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

La gpr aujourd hui est il est vrai la moins puissante en version stage 1 c est a dire qu avec le fusible sous la selle. L on peut tiré de cette moto environ 28 a 30 cv en modifiant le carburateur l echappement, ce qui lui permet de venir concurrencée les mito et rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Apres une presentation sucinte de ma moto un peu d histoire sur celle ci. Cette moto succede a un cbr 125 r que j ai possede peu de temps environ 15 mois je l ais acquis au mois d avril 2005 et aujourd hui elle totalise env 1600 km. Cette moto je l ais acquise car son gabarit correspond mieux a ma taille le cbr est une tres bonne moto mais ca taille est vraiment inadapté a mon gabarit (je l ais commandé a sa sortie sans l avoir vue ce qui explique sa vente en si peu de temps). En ce qui concerne donc le gpr sa motorisation deux temps est d origine yamaha elle equipe en autre le dtr rt dtx ce qui est un gage de fiabilité. Mais en parlant fiabilité il n y a bien que le moteur qui ne pose aucun soucis. Je m explique cette moto est encore jeune et nous les possesseurs de 1ere génération essuyons les platres de ces problemes : pour ma par il est vrai que tout est oris sous garanties mais la moto a été imobilisée 5 semaines pour divers soucis dont voici la liste retroviseur tremblant pb de poignée d embrayage tremblante pb de compte tours qui reste a 0 ou a 4000trs/mn commodos droite et gauche qui ne tiennent sur leurs demis guidon entrainant le demareur qi reste bloqué meme moteur demarré, bruit de frein avant et autres petites babioles.

Cependant cette moto me plais quand meme elle est innovantes coté look, utilise les derniers raffinement qui sont l apanage des gros cube ( etrier radial durites avia, Etc...), et surtout est l unique nouveauté 125 sportive en 2 tps.

 

Je me tiens a votre dispositions pour toutes les questions que vous vous posez sur celle.ci

 

salut a tous

Ce sont les problèmes du début, comme tu dis. Les Comet et Roadwin ont connu :p

Sinon, vrai que le moteur sera fiable. Quant au freinage radial, ca sert pas à grand chose, surtout sur une 125. C'est bien pour le style, quoi :D

Pour les nouveautés, y a pas la TZR 125 qui emploit une autre technologie que les anciennes RS125, NSR...?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'adore la sortie sous le selle. :p

 

Par contre je trouve qu'ils auraient pût faire des carrénage un peu plus gros chez Derbi, et surtout plus bas. :oui:

Elle fait un peu sportive "surélevée" quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'adore la sortie sous le selle. :p

 

Par contre je trouve qu'ils auraient pût faire des carrénage un peu plus gros chez Derbi, et surtout plus bas. :oui:

Elle fait un peu sportive "surélevée" quoi :p

Boaff : moi j'aime bien ;)

Ca fait plus léger et meilleure garde au sol :D

J'aime seulement pas les coloris, mais niveau formes... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Boaff : moi j'aime bien ;)

Ca fait plus léger et meilleure garde au sol :D

J'aime seulement pas les coloris, mais niveau formes... :miam:

C'est vrai que l'on sent à mort les inspirations de la R1 actuelle et un peu de la Gixer. :oui:

 

C'est ça qui lui donne son charme, car les autres sportives 125c ont des lignes plus vieilles (bien que superbes quand même pour la NSR :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est vrai que l'on sent à mort les inspirations de la R1 actuelle et un peu de la Gixer. :oui:

 

C'est ça qui lui donne son charme, car les autres sportives 125c ont des lignes plus vieilles (bien que superbes quand même pour la NSR :ddr: )

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Le mot stage te parait "ridicule" mais aujourd hui le gpr est bien le seul qui propose différent niveaux de préparation dont le premier qui permet de revenir en 15 chevaux aussi facilement que de passer en 22 chevaux. Ensuite l'on peux dire qu'il existe un deuxieme niveau ou l'on change l'aiguile et le gicleur du carburateur d'origine plus une ligne ici on arrive à environ 28 chevaux, puis un dernier niveau ou l'on change le carburateur et optimise l'admission. Mais bon si pour toi c'est toujours ridicule de parler de stages, je peux toujours utilisé le mot niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Voila comment l'on débride le gpr, l 'image est tiré du site bikepics

 

ndj_1130076821_derbi_gpr125_05_bikepics_424706.jpg.e2c8917227b9aa1054184950ba045b8d.jpg

 

Il suffit donc de placer un fussible de 10 amperes dans ce port situé sous la selle pilote et en deux temps trois mouvement vous voila avec 22 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le mot stage te parait "ridicule" mais aujourd hui le gpr est bien le seul qui propose différent niveaux de préparation dont le premier qui permet de revenir en 15 chevaux aussi facilement que de passer en 22 chevaux. Ensuite l'on peux dire qu'il existe un deuxieme niveau ou l'on change l'aiguile et le gicleur du carburateur d'origine plus une ligne ici on arrive à environ 28 chevaux, puis un dernier niveau ou l'on change le carburateur et optimise l'admission. Mais bon si pour toi c'est toujours ridicule de parler de stages, je peux toujours utilisé le mot niveau.

Euh... bah... comme tous les 125 2 T quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Et non redsky 500 essaie de rebridé un rs ou un mito ou meme un nsr. Et bien c'est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

 

 

C'est vrai que coté coloris derbi ne nous a rien proposé de réellement attractif, le millésime 2006 est reconduit dans les coloris existant et seulement leurs 50 ce dotent d'un bleu et d'une replica gp125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

OK pour les "stages", mais bon, Redsky a raison, tu peux changer le carbu sur toutes les 125 et ça sera pénible à remettre d'applomb...

 

Ca serait quand même intéressant de savoir si c'est EXACTEMENT le même moteur qu'un TDR, pour voir si ces "stages", notamment le 2 et 3 peuvent s'appliquer à la lettre sur cette machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et non redsky 500 essaie de rebridé un rs ou un mito ou meme un nsr. Et bien c'est très difficile.

Bah sur toutes les motos 125, tu peux bidouiller les aiguiles de boisseau, mettre un pot full ou mettre un carbu de 34 !

 

Donc non, je vois pas de différence, si ce n'est que tu gagneras moins avec une RS (que tu peux emmener quand même à 40 ch), qu'avec ce moteur là bien sur ! Mais comme ca vient du fait qu'il est le moins boosté des 2 T, je suis pas sur qu'on puisse dire que c'est un avantage (sauf pour la fiabilité/cout d'utilisation) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Je suis d'accord redsky 500 mais le gpr revient facilement en version route, ce qui est impossible sur un rs, un mito qui ne propose pas un fussible pour débrider la moto. Voila ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je suis d'accord redsky 500 mais le gpr revient facilement en version route, ce qui est impossible sur un rs, un mito qui ne propose pas un fussible pour débrider la moto. Voila ce que je voulais dire.

 

Ca c'est juste un "plus" je dirais. Il y a un bridage électronique qui n'est pas présent sur les 2T sportives antérieures (qui elles étaient bridées par le pot).

 

Ensuite mettre un carbu plus gros, et tout le tralala (tu peux même rabotter dans une usine le cylindre t'augmentera la puissance de ton moteur :D ) c'est pas du débridage c'est de l'optimisation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Maintenant parlons des performances de cette petite. En version 15 chevaux (pilote 95kg plus equipement et tous les pleins sur route national 4 voies) 141 km/h, en version 22 chevaux (essaie : identique sauf route departemental vent latéral fort, et courte ligne droite) 150 km/h.

La différence peut paraitre légère mais les conditions n'étaient pas optimales et la moto n'avait que 1200 kilomètres. Il restait une marge important donc on peut compter sur un bon 155 km/h.

On est donc loin des performances de RS ou MITO, mais pour moi la vitesse maximale me suffit, pour plus il y a le jouet qu'il y a sur mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Y a t'il d'autre propriétaire de derbi parmis vous ou certains compte t'il en acquérir une prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

:roll:

Pareil, ou alors le bridage a déja un peu sauté et la moto sort plus de 15 ch :bah:

Mécaniquement parlant, il est pas possible de prendre 140 avec 15, même à la roue. :non:

 

Par contre, sur qu'en débridé, ca marche bien ! :oui:

Et même si ca prend pas 175 comme les italiennes, c'est déja pas mal, et c'est fiable ! :bien:

 

Et pis la GPR, c'est de loin la plus belle !! :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

:roll:

 

:ptdr:

 

C'est clair c'est une révolution cette moto c'est la première qui monte à plus de 140km/h avec 15ch. :D

 

Mais bon elle doit avoir une transmission sacrément longue parce qu'avec 22ch estimer qu'elle monte à 155km/h alors que moi avec quelques chevaux en plus j'imagine pas dépasser le 160km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Les chiffres sont peut etre donnée sur autoroute (donc avec l'aspiration du trafic) et en descente... :bah:

 

Mais clair que sur nationale à plat, j'y crois pas... sauf si c'est le compteur de la CBR ! (mais ca prendrait plus de 150 en 22 ch alors !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Bon a ce que je vois sur ce forum la parole des intervenants est toujours mis en doute. Je ne vois pas l'intérèt pour moi de mentir sur mes performances sinon quel serait l'intérait de donner des chiffres bidons mais bon. Je sais que mes chiffres sont réels et ne prétend pas comme d'autres propriétaires de certaines 125. Et encore une fois ça commence à me fatiguer d'etre toujours critiqué sur mes posts meme si l'on dit que la critique est constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon a ce que je vois sur ce forum la parole des intervenants est toujours mis en doute. Je ne vois pas l'intérèt pour moi de mentir sur mes performances sinon quel serait l'intérait de donner des chiffres bidons mais bon. Je sais que mes chiffres sont réels et ne prétend pas comme d'autres propriétaires de certaines 125. Et encore une fois ça commence à me fatiguer d'etre toujours critiqué sur mes posts meme si l'on dit que la critique est constructive.

J'ai dit qu'il y avait mensonge moi ? :beuh:

 

J'ai dit que mécaniquement parlant, avec 15 ch, on peut pas rouler à 140. Quand on voit le nombre de moto pondant leurs 15 ch rouler à 125, 130 grand maxi...

Je pense vraissemblablement que soit la valeur a été prise en descente, soit que le bridage n'est pas à 15 ch exactement. Point.

Quand à la vitesse, un TDR pouvant déja aller facilement à 140 - 145 en débridé (demandez à Jimpqfly), 150 - 155 pour cette machine me semble réaliste.

 

C'est pour ca, HuitZil', que je te disais il y a quelques temps qu'à mon avis, une NSR de 28 ch en pleine forme pouvait prendre au moins 160 à plat ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Dans ce cas le compteur de la GPR est aussi précis que celui de la CBR. :bah:

 

Je vois pas d'autres solutions :bah: avec les 15ch du TDR je dépassais pas les 110km/h sur plat en 120km/h en descente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Maintenant je m'en tiendrais uniquement à répondre aux questions posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Elle est quand même plus belle en sportive !

 

C'est le cul il fait pas trop roadster quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je préfere aussi en sportive ! :oui:

Et j'aime bien ce site (le lien) : y a tout plein de photos de toutes les motos de la production. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Voila pour toi redsky500 un lien ou tu trouvera toutes les spécificités des motos passées et actuelles, si ca t'intéresse :

http://www.motorcyclespecs.co.za/Index.htm

 

Quand à moi voila le jouet qui m'attent dans mon garage, reste qu'à passer le permis mais pas avant 2 ans en raison de ma petite famille.

 

http://img411.imageshack.us/img411/1720/40gx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...