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Général 125cm3

Avis sur Gilera Runner 125cm3


Invité §Pit040IV

Messages recommandés

Invité §Pit040IV

Bonjour

 

je voudrais votre avis sur cette occasion

 

c'est un ami, qui l'a acheté et le revends aujourd'hui

 

la bête dort au garage, il ne s'en sert que l'été, et de moins en moins

 

il l'avait acheté pour aller travailler, il a bien tournée pendant deux ans, mais depuis beaucoup moins

 

on habite une region tranquille, donc pas de ville

 

voici les caracts

 

Gilera Runner 125 cm3

1998 - 12700 km

 

vendu à 1000 €

 

entretien régulier en concession

 

il ne met que de l'huile de marque

 

j'ai regardé la coté; il devrait plus être à 1380 €

 

je l'ai esseyé ce soir, un petit tour de 40 min, encore il voulait me le donner pour 3 jours :ange: ça marche pas mal, même si je trouve que la prise au vent est importante, enfin j'ai pas d'expérience en la matiere

 

bon evidemment les plastiques ont un peu veillit, mais je pense que c'est plus dû à l'age .....

 

ya t'il un risque d'acheter un engin de cet age là ?

 

merci pour vos réponses

 

amicalement

cyril

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Invité §Pit040IV

Personne ? :cry:

 

personne ne connait ce moteur, d'aprés mes lectures c'est le même que le piaggio x9

 

est il fiable ?

 

merci

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Invité §Pit040IV

Ce matin, je suis passé dans la concession où ce scoot à été acheté

 

le gars m'a dit qu'a ce prix s'était une super occase

 

merci pour vos avis éclairés !!!! :lol:;)

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Invité §bri126It

L'internaute parfait : il créé son topic, pose ses questions, fait les démarches chez les concess, et répond à ses propres questions... :ptdr:

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Invité §raf523IS

4 temps ou 2 temps??

Le 4 temps c'est le même que le moteur du x9!

Sinon 2 temps je connais pas trop (poussif, mais chiant côté entretien)

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Invité §red146rU

Le modèle 98 est un 2T il me semble. De toutes facons, c'est bien simple, y a t-il un réservoir d'huile à coté de celui d'essence ?

Si oui, c'est le 2T : un peu plus performant mais moins fiable et demandant plus d'entretien et conso d'essence que son cousin en 4T.

Dans tous les cas, c'est du Gilera-Piaggio, c'est à dire un gouffre à fric tant la qualité est mauvaise (cable de compteur qui casse, centrale clignotant, batterie... tout ce qui tient chez les autres constructeurs, quoi !) et la fiabilité... à chier !

 

J'ai donné dans l'Italien, j'ai lu bien des avis, et aujourd'hui, pour le même prix, je cherche du Japonais sans hésiter !

(PS : j'ai eu un Piaggio Typhoon 125 de 15 000 kms pour 1000 €. Mais j'ai fini par le revendre, même s'il était pas cher à l'achat : l'entretien est, lui, trop élevé par rapport à un utilitaire !)

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Invité §ZAK526mv

j'en aie un , model 2004 125 4T

joint de culasse, vibration moteur ,talonnement de la fourche, fuite pompe liquide de refroidissement , cable tachymetre quand au S A V c'est creve coeur :45 jours pour un joint de culasse , 30 la pompe a eau .

Le comportement dynamique de la machine reste delicate :gare aux prises de vents laterales , routes bosselees,rainurages,sous la pluie ou pire:route humide ca tiend du funanbulisme (peut etre du a la monte usine , marque italienne mondialement connue )

regardes chez les coreens ou nipons ce qu' ils proposent !

A plus !

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Invité §sri435sZ

Le modèle 98 est un 2T il me semble. De toutes facons, c'est bien simple, y a t-il un réservoir d'huile à coté de celui d'essence ?

Si oui, c'est le 2T : un peu plus performant mais moins fiable et demandant plus d'entretien et conso d'essence que son cousin en 4T.

Dans tous les cas, c'est du Gilera-Piaggio, c'est à dire un gouffre à fric tant la qualité est mauvaise (cable de compteur qui casse, centrale clignotant, batterie... tout ce qui tient chez les autres constructeurs, quoi !) et la fiabilité... à chier !

 

J'ai donné dans l'Italien, j'ai lu bien des avis, et aujourd'hui, pour le même prix, je cherche du Japonais sans hésiter !

(PS : j'ai eu un Piaggio Typhoon 125 de 15 000 kms pour 1000 €. Mais j'ai fini par le revendre, même s'il était pas cher à l'achat : l'entretien est, lui, trop élevé par rapport à un utilitaire !)

 

 

:up:

:D

 

Si c’est un modèle 1998, c’est forcément un deux temps. :oui:

 

Par contre, je profite de ce topic pour poser une question con (histoire de peaufiner ma culture générale :cyp: ).

Le runner version 2006 dispose du même moteur que les X8 et X9 soit 15ch.

Or selon les mags, la vitesse maxi varie entre 116 Km/h et 107 km/h :beuh: (il me semble même avoir lu 106 quelque part :bah: )

Sachant que les X8 et 9 tournent au dessus des 115, je serais tenté de retenir le premier chiffre.

 

Est-ce qu’un propriétaire pourrait me renseigner :jap:

 

Par ailleurs, je serais aussi preneur de la conso (du 4T version 2006 hein :D )… 4,5l me paraît un peu élévé. :/

 

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Invité §bil415va

Salut,

Je possede un gilera runner 2006 (d'ailleurs c'est mon 3eme !)

Je trouve que c'est un tres bon scooter urbain (sportif) j'ai eu avant deux aprilia leonardo (moteur rotax contrairement au gilera moteur piaggio leader)

la consommation tourne autour de 4 Litres maximum.

Au moi de juillet je suis allé essayer le jet force compressor à paris (avenue de la grande armée) J'ai apprécié l'accélaration surtout sur les premiers mètres (un poil plus vif que le runner) par contre au moment de l'acheter le vendeur m'a dit qu'il ne pouvais pas l'avoir pour le moment sans me donner plus d'explications ...

 

@+

 

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Invité §bil415va

Pour la vitesse max j'arrive à prendre plus de 130 au compteur (133 l'autre jours sur l'a86)

Par contre je préfère de le dire le compteur est très optimiste !

J'ai eu l'occasion de vérifier avec mon GPS au dessus de 120 compteur il faut enlever 12 km/h !

En gros tu arrives à 120 réel à fond c'est déja pas mal surtout que j'ai rarement vu de scooter 125 me doubler à cette vitesse.

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