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 Sujet :

125 dtlc

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gre82ig
Invité
  1. Posté le 04/05/2006 à 21:25:30  
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Voila, j'ai envie de macheter une 125 trail mais je ne connais pas grand chose en moto, alor je cherche une moto a faible cout, j'ai trouver mon bonheur, une 125 dtlc de 87 avec 16000 kms. je voulais juste savoir si cet moto avait une boite 6 ou 5 et a combien de km/h maxi sa monte. J'ai entendue parler de 140km/h et d'autre qui me disent 110km/h
donc pourquoi pas un petit sondage a combien monte vos 125 dtlc en pointe?
Et on peut faire quoi pour ameliorer les perf de cette machine?
Merci a tous
 

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Invité
  1. Posté le 04/05/2006 à 23:16:48  
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Je ne suis pas pocesseur de dtlc mais niveau vitesse c'est plus 120/130 km/h

Invité
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  1. Posté le 05/05/2006 à 08:57:05  
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C'est une bonne 125 la DTLC mais qui commence à dater.

Pour à peine plus cher, oriente-toi plutôt vers un DTR, sorti en 88-89, mieux équipé (frein à disque AR), et surtout doté d'un moteur plus évolué et moins pointu ( à débrider bien sûr  :D ) et d'une partie cycle plus performante.
Le look est aussi plus moderne, mais ça c'est l'affaire de goût de chacun.

Au niveau vmax, le DTLC en version libre ne t'emmenera guère au-delà de 120 km/h compteur.
Celui que j'ai essayé en 1988 n'allait pas plus vite.

Avec un DTR tu peux tabler sur environ 130km/h compteur dans les mêmes conditions. C'est ce que le mien atteignait.
Tu pourras gratter quelques km/h en changeant ton PSB ou la couronne AR mais ça se fera au détriment des accélérations et des reprises.

Mais la vmax, c'est pas la finalité d'un trail :bah:
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Invité
  1. Posté le 05/05/2006 à 14:17:30  
  2. answer
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C'est sure je suis daccord avec toi au sujet de la vitesse de pointe pour un trail, c'est pas pour la vitesse que j'ai choisi un trail, mais quand meme, a choisir je prefererais qu'elle monte a 140km/h.
Je pense que c'est la version libre, il m'a dit quelle faisait 19 chevaux.
et par hasard tu sais si c'est une boite 6 vitesse?
Je pense que je vais rester sur une dtlc car sa cadre bien dans mon budjet, je voudrais me faire plaisir mais a moindre couts
Merci a tous  :sol:

Invité
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  1. Posté le 05/05/2006 à 14:31:05  
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Oui, c'est une boite 6.  19 cv c'est en version libre.  Le DTR fait 22cv en version libre je crois

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Invité
  1. Posté le 08/05/2006 à 16:13:53  
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salut,je vient d'acheter une dtr 125 de 2000 et j'ai un petit soucis avec le cable du compte tours, est ce qu'il faut juste changer le cable qui se trouve dans la gaine ou l'ensemble complet avec la gaine? merci.
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Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 08:42:00  
  2. answer
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dan51ph a écrit :
salut,je vient d'acheter une dtr 125 de 2000 et j'ai un petit soucis avec le cable du compte tours, est ce qu'il faut juste changer le cable qui se trouve dans la gaine ou l'ensemble complet avec la gaine? merci.
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Il faut tout changer, de toute façon, Yam te vendra l'ensemble câble + gaine....

Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 21:47:48  
  2. answer
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Salut,
J'ai enfin eu ma 125 dtlc, je l'ai chercher loin, a 130kms de chez moi.En rentrant tout c'est bien passé mais je n'ai pas reussi a depasser les 90km/h au compteur, et en 6eme sa prend plus les tours...et tout les autre rapport pas plus de 8500 tours. mais bon, je me suis bien amuser jusqu'a cet apres-midi, car en rentrant chez moi ben j'ai serrer.
Sniffff, je me dit que le moteur etait peut etre tres fatigué, bref je vais essayer de faire cela moi meme et je voudrais savoir ou je peut me renseigner et acheter ces pieces, (bien sure je vais faire un toure chez un concessionnaire pres de chez moi, mais si vous avez d'autres adresse sur internet).
Et existe t'il des topic qui montre en gros comment sa se passe? car je l'ai fait il y a quelque annees sur ma mobylette mais j'espere que c'est a peu pres pareil.
merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 14/05/2006 à 22:12:21  
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Tu serres avec une moto que tu as depuis quelques heures et tu ne penses même pas à aller voir l'ancien propriétaire? :pfff:
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Je suis pas vieux, je suis vintage
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sapetoku
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  1. Posté le 14/05/2006 à 22:17:39  
  2. answer
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8500 tours c'est probablement dû au bridage, mais serrer après 130 km ... :L


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 22:18:05  
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ben j'ai fait 300kms et je ne pense pas que l'ancien proprietaire pouvait le prevoire, le probleme vien peut etre de moi, c'etait mes 300 premier kms en moto.
Et en gros le prix d'un piston cylindre pour une 125 dtlc sa revien environ a combien?

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sapetoku
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  1. Posté le 14/05/2006 à 22:19:56  
  2. answer
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Y'avait de l'huile au moins dans ton truc :???:


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Invité
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  1. Posté le 14/05/2006 à 22:20:51  
  2. answer
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Je dirais autour de 150€ :??:

Il ne pouvait pas le prévoir certes, mais aux yeux de la loi il est tenu par un alinéat (lequel je ne sais plus) de prodiguer une garantie implicite durant quelques temps (semaines ou mois??) sur sa machine vendue!

Tu fais comme tu veux, moi je dis ça c'est pour t'économiser un peu d'argent :bah:

Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 22:40:51  
  2. answer
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oui il y avait de l'huile mais je me tate a debrancher la pompe a huile et a rouler au melange. Et pour l'ancien proprietaire je crois que tu as raison je vais l'appeler et je vais voire avec lui pour aumoin faire moitie moitie.

Invité
  1. Posté le 23/06/2007 à 23:03:30  
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Pour info, la 1HR fait 15 CV, la 57U, 19, et la 34 Y, 22...

La mienne est une 57U, et je vais à 110 km/h avec, et effectivement, la 6° ne monte pas dans les tours.

Invité
  1. Posté le 14/05/2018 à 23:43:55  
  2. answer
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elm21oq a écrit :

C'est une bonne 125 la DTLC mais qui commence à dater.

Pour à peine plus cher, oriente-toi plutôt vers un DTR, sorti en 88-89, mieux équipé (frein à disque AR), et surtout doté d'un moteur plus évolué et moins pointu ( à débrider bien sûr :D ) et d'une partie cycle plus performante.
Le look est aussi plus moderne, mais ça c'est l'affaire de goût de chacun.

Au niveau vmax, le DTLC en version libre ne t'emmenera guère au-delà de 120 km/h compteur.
Celui que j'ai essayé en 1988 n'allait pas plus vite.

Avec un DTR tu peux tabler sur environ 130km/h compteur dans les mêmes conditions. C'est ce que le mien atteignait.
Tu pourras gratter quelques km/h en changeant ton PSB ou la couronne AR mais ça se fera au détriment des accélérations et des reprises.

Mais la vmax, c'est pas la finalité d'un trail :bah:
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Perso j'ai racheter une dtlc de 87, en sachant où j'allais, il y avait 3 versions donc une de plus de 20cv, qui était la base à l'époque du yz.donc j'imagine cadre correct, bref, jme suis fait une version total mad max, préparation du cylindre travail sur les transferts en grosseur et en angle,culasse retravailler sur l'hémisphère et la hauteur,carter de 200 dtlc, avec vilo d'origine avec bielle neuve renforcé, roulement haute vitesse, travail sur les carters moteur, élargissement des passages d'essences de la pipe a l'envase de cylindre,clapet préparé style vforce, pipe extra courte fabriqué en impression plastic rehausser de 7mm, carbu 38pwk polini retravaillé sur les tulipage d'entrée et de sortie,travail sur la boîte à air d'origine et filtre mousse maison adaptée aux réglage carbu,ajout de 2 pompe de reprise malossi.pot de détente gianelli retravailler pour s'adapter aux 200cc du moteur ,fourche avec plus d'huile pour gagner en dureté, joint spy changé plus souvent forcément,amortisseurs arrière provenant d'une yz de l'époque refait par professionnelle.et tt sa sa sort 34cv roue arrière donc le moteur doit bien faire ses 36cv.en rapport 13 par 55 en prend 108 GPS et tu la cabr sur chaque rapport,en 13 par 49 elle prend plus de 130,j'ai pas tester au dessus c'est bien suffisant, moi je roule en 13 par 55 c'est plus marrant, c'est le même bloc de base que la rdlc que tt les vieux te rabâche les perf pour un 125, effectivement il a des monter en régime jusqu'à 18000 s'en sourciller si est bien équilibré il reste fiable.ma prépa à un an et demi et marche toujours aussi fort,segment entretenu façon cross tte les 20h piston à la poubelle.qui serait tte à fai utilisable pour un usage du quotidien.jai voulu la rapprocher de la yz de l'époque et j'ai surpasser la yz de l'époque,bon un pti délire qui m'a pas coûté cher,et en ayant de bloc j'ai d'autre idé qui me viennent souvent j'ai déjà contacté un monsieur qui dans les années 80 jusqu'à mtn prépare et fait de la fonderie,il monte des cylindre 180cc sur un cylindre d'origine mais il faut la version en 1984 sens valve à l'échappement.il prépare ce qui est logic les passages de mélange, des cylindre réputé fiable et pas plus cher qu'un cylindre 180 qui de tte façon n'existe pas,très difficile de trouvé une personne qui vous céderai un cylindre de ty 175, Christian rayer il s'appelle se monsieur. C'est de ses conseils que j'ai réalisé mon bloc de 200 dtlc.le plus simple pour avoir des CV s'en y laissé ma chemise.mtn je vais m'attaque au modèle juste avant en modèle à air et frein tambour partt,pareil en y mettant le paquet mais en gardant look d'origine avec un carbu plus gros mais ancien, etc etc

Invité
  1. Posté le 20/06/2018 à 23:29:13  
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bri71fb a écrit :

Tu serres avec une moto que tu as depuis quelques heures et tu ne penses même pas à aller voir l'ancien propriétaire? :pfff:
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Même depuis 2 minutes, tu prends ma moto pour l'essayer à la vente tu tire com un porc, tu sere ta cru que qui va te rembourser ?

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