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Général 125cm3

Suzuki 125 GN


Invité §err440rC

Messages recommandés

Invité §err440rC

J'aimerais savoir ce que vaut ce modèle (d'occasion). Maniabilité, fiabilité, conso et performances. C'est pour un usage citadin ! Point à surveiller en particulier ? Année éventuelle à éviter ? ;)

 

J'ai trouvé un certain nombre d'avis positifs ici. Celui-ci évoque une fragilité de la membrane " des volets de gaz ". C'est grave docteur ? :D

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Invité §red146rU

Pour la membrane, jepense qu'il voulais parler soit de la pipe d'admission (mais c'est loin de couter ce prix là et c'est facile à changer) soit des clapets (qui ne sont pas en caoutchouc et sont aussi facile à changer).

 

A mon avis, c'est poas grave. Et puis ça doit pas se changer tous les 10 000 kms quand même ! Ca se saurait !

 

En clair, c'est une machine qui prendra dans les 100 (faut pas compter plus car même si elle pointe un peu au dessus, à la moindre coté, au moindre vent, tu retomberas !), qui est moche comme c'est pas permis (le pb s'est posé pour moi, mais en 250 cc : j'ai opté pour la TU qui est la remplacante de la GN [même moteur, même partie cycle], mais nettement plus jolie ! :bien: )

 

A toi de voir : faut oublier les sorties des villes avec ça :bah:

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Invité §err440rC

La TU est-elle plus intéressante (hormis esthétique) ? ;)

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Invité §red146rU

La TU est-elle plus intéressante (hormis esthétique) ? ;)

 

C'est exactement la même (sauf qu'elle sera un peu plus récente vu qu'elle succède à la GN :p )

 

Tu as vu à quoi elle ressemblait ?

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Invité §err440rC

Oui, je connais ! Etant plus récente, les prix de l'occasion sont aussi plus élevés. ;)

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Invité §red146rU

Oui, je connais ! Etant plus récente, les prix de l'occasion sont aussi plus élevés. ;)

 

Ca... ça dépend de tes critères, c'est sur !

 

Moi, comme je voulais pas de moto ayant 15 ans d'âge, ça tombait dans ce que je voulais ;)

Car dire que c'est plus "récent", c'est pas tout à fait exact. Disons que c'est moins vieux :D

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Invité §err440rC

Audacieux, mon ami, audacieux !!! J'espère que t'en es conscient !! Je ne vais pas lancer le débat (u peu quand même) mais ce qui moins vieux est forcément plus récent, même si c'est plus vieux que ce qui est récent. !!!!!! :D

 

J'en déduis que la GN 125 est une bonne moto ! ;)

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Invité §elm446so

Pour la membrane, jepense qu'il voulais parler soit de la pipe d'admission (mais c'est loin de couter ce prix là et c'est facile à changer) soit des clapets (qui ne sont pas en caoutchouc et sont aussi facile à changer).

 

 

 

:voyons: sur un 4T, je n'ai jamais vu de clapets :beuh:

Et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est 'la membrane des volets de gaz' . C'est la membrane de pompe de reprise ?

Etrange, le moteur de la GN,.....

 

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Invité §red146rU

:voyons: sur un 4T, je n'ai jamais vu de clapets :beuh:

Et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est 'la membrane des volets de gaz' . C'est la membrane de pompe de reprise ?

Etrange, le moteur de la GN,.....

 

Oouuuuups ! ! :oops::oops:

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Invité §err440rC

Redsky500, je viens de trouver ça. Au premier chapitre de cette page, intitulé « je voudrais changer l'arbre à came », il est clairement dit que celui des Suzuki Marauder, GN et TU est bridé par le constructeur. C'est quoi cette histoire ? :??:

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Invité §red146rU

Redsky500, je viens de trouver ça. Au premier chapitre de cette page, intitulé « je voudrais changer l'arbre à came », il est clairement dit que celui des Suzuki Marauder, GN et TU est bridé par le constructeur. C'est quoi cette histoire ? :??:

 

Bah c'est simple : ce genre de modèle (et il n'y a pas que ces 3 là ! :lol: Que dire du Honda CG, Honda CLR, Yamaha SR...) sont "bridés" : ça permet d'avoir moins à développer la partie cycle (c'est différent de faire en sorte que ça tienne la route à 110 et à 140 !) et ça permet d'avoir un moteur plus fiable, plus solide et qui consomme moins, ce qui est la vocation de ces machines.

 

Sinon, il est en effet possible d'en tirer 2 ou 3 ch de plus, mais en modifiant ces critères... :bah:

 

Mais faut pas se leurrer : à cause des normes anti-pollution, de sécurité, de fiabilité... toutes les machines sont bridées dans le sens où elles peuvent être améliorées ;)

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Invité §elm446so

Redsky500, je viens de trouver ça. Au premier chapitre de cette page, intitulé « je voudrais changer l'arbre à came », il est clairement dit que celui des Suzuki Marauder, GN et TU est bridé par le constructeur. C'est quoi cette histoire ? :??:

 

 

 

L'arbre à came est ce qui détermine le 'profil de ton moteur'. Il donne la hauteur des levées de soupapes et leur temps d'ouverture.

Pour un 4T, gagner de la puissance passe avant tout par le travail sur l'aac et ses périphériques immédiats ( carbu et échappement essentiellement).

Dire que l'aac est 'bridé' revient à dire que, par défaut, le constructeur a volontairement dessiné un aac avec des profils de cames qui ouvrent relativement peu les soupapes d'admission et pendant peu de temps, ce qui a pour effet d'admettre peu de mélange issu du carbu, ce qui implique des perfs limitées :bah:

 

 

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Invité §err440rC

Merci de vos explications. On ne peut pas tout avoir ! Dommage, nan, je plaisante ! ;)

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Invité §sto331qo

 

En clair, c'est une machine qui.... est moche comme c'est pas permis

 

 

sALUT

 

Salut

 

j'interviens juste pour dire que ce n'est pas une machine si moche que ça, tout étant par ailleurs affaire de gout personnel.

 

C'est ce qu'on appelle une moto basique, en plus il n'y a quasiment pas de plastique ce qui devient rare a notre époque (garde-boues chromés par ex.)

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Invité §Beu554mF

Cette bécane n'est pas moche..

Je l'ai en noire, j'ai changé le feux arrière, les clignos (suite à une chute) et le guidon (le manche façon moustache c'est po très très beau..) au profit d'un guidon plus bas et plus ouvert.. Pas de câble à rallonger, juste 2 trous à faire pour bien mettre les cocottes..

 

Reste à changer les rétros.. virer la barre de maintien passager, couper le garde boue arrière, retoucher à la selle, .. Heu, non .. passer le permis pour acheter un 883 Sportser.. ^^

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Invité §vic704Ez

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est moche.

Je la trouve rétro. Et en son temps elle était belle.

J'ai un modèle '98 rouge métal qui est comme neuf et j'avoue que mes problèmes sont plus au niveau des vibrations que de l'esthétique.

S'il y a une modif afffaire, c'est surtout pas de toucher aux détails de finition mais plutôt ajouter des silent bloc au moteur.

La mienne monte facilement à 115 km/h au compteur. A cette vitesse, la partie cycle commence à faire peur. Et à 125 km/h (en descente et début de zone rouge) elle louvoie. C'est carrémént pas fait pour ça !

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Invité §_To656Fc

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est moche.

Je la trouve rétro. Et en son temps elle était belle.

J'ai un modèle '98 rouge métal qui est comme neuf et j'avoue que mes problèmes sont plus au niveau des vibrations que de l'esthétique.

S'il y a une modif afffaire, c'est surtout pas de toucher aux détails de finition mais plutôt ajouter des silent bloc au moteur.

La mienne monte facilement à 115 km/h au compteur. A cette vitesse, la partie cycle commence à faire peur. Et à 125 km/h (en descente et début de zone rouge) elle louvoie. C'est carrémént pas fait pour ça !

 

La GN est en effet une jolie moto rétro. Elle est franchement sympa, c'est dommage que le carbu soit une telle merde, parce que le reste est d'une fiabilité exemplaire, et le moteur intuable.

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Invité §sau631mH

salut à tous, voilà je suis proprio d'un gn 125 depuis deux ans et il y a quelques mois il m'est arrivé une mésaventure :

le câble d'embrayage (celui de la poignée gauche) s'est tout seul brisé ce qui fait que je ne peux plus utiliser ma tite moto.

je voulais savoir où je pouvais en trouver (s'agit il d'un câble particulier) et surtout COMMENT le changer (si l'opération est compliquée ou pas).

je suis absolument novice en moto et n'ai aucune connaissance mécanique. cependant des amis un peu plus connaisseurs m'ont assuré que ça ne devait pas être bien compliqué.

je me tourne donc vers vous afin de savoir comment agir.

 

 

autre chose : cela m'est arrivé il y a trois mois et depuis ma moto sommeille. la batterie s'est vidée, mais elle est quasi neuve. comment redémarrer ma moto sans le secours de la batterie? comment la recharger?

 

j'espère que je trouverai ici les conseils que je cherche et que vous avis éclairés me sortiront de l'embarras!!!!

 

merci d'avance!!!

 

JE PRECISE (parce que peut être que j'use de terme inexact) : quand je parle de cable d'embrayage, il s'agit en fait du câcble qui se trouve "dans" la poignée deu frein gauche (le cable qu'on aperçoit dans le frein gauche quand on embraye ou débraye). merci!

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Invité §sau631mH

merci ça me flatte mais ça me renseigne pas sur mes ennuis mécaniques.

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Invité §Inv014hR

très agréable, ce genre de vanne ringarde a l'instar de ceux qui roule en 125, c'est sans intérêts, ca pourrie les forums et nous avances en rien sur nos questions, alors merci, pour parler sérieusement, je possède donc, moi même, une 125 gn de 11 ans, cela fait deux ans et sont comportement ne cesse de s'améliorer, quand je l'ai eut elle plafonner a 90kms\h, pour la débridé j'ai opté pour la solution zone rouge tout le temps et jamais de 5eme, je l'ai décrassé comme il faut, quelques mois après, je passé aisément les 110, la il la fallut dé-chicaner le pot, mais que la chicane cartouche, sinon le bruit serai insoutenable, je suis passé d'un gicleur 92.5 a 102.5, et j'ai fait une ouverture de 3 cms de diamètre dans le carter latéral gauche au niveau de l'aspiration filtre a air, ca a vraiment été fructueux, si tu la prive d'air, le gicleur de 102.5 est inutile, a l'inverse ne pas exagérer l'entrer d'air, ce serai contre productif, une fois ces opérations indispensables au dé-bridage, les performances ont augmentés, le moteur décrassé peut tout donné puisque le circuit air, essence, échappement, ne le contraint plus, j'ai déjà passé le 130kms\h sur autoroute une fois seulement sur la A1 qui est relativement plate, mais qui permet de s'élancer, je bloqué le compteur a 125 et ne me faisait plus doublé, je ne répéterai jamais l'opération, les capacités de la chiotte sont plus que dépassés a cette vitesse et sont comportement deviens suicidaire guidonnage permanent et la sensation d'être sur une patinoire, dés qu'on arrive au cul d'une bagnole, l'aspiration est telle que la moto double toute seule, elle est beaucoup trop légère elle est aspirée comme une feuille morte et les prises au vent, sont digne d'un voilier, sinon dans ma campagne je tourne autour de 120kms\h dans les montées compliquées elle accroche les 110 a fond de 4, et bien lancer au moindre faut plat je bloque le compteur quelques secondes, se qui me permet de doubler sans me faire doubler, je ne suis pas frustré de ce point de vue la, et la reprise est honorable, je fais un bon mètre 80 et pèse 75kgs mais le poids joue très peu, j'ai déjà ramené un pote a 25 kms de chez moi et la vitesse de croisière été de 110, donc si je faisait 90 kgs ca ne changerai rien, par contre n'hésitez pas a changer le guidon ridicule qu'il ont mis de série, un guidon plus bas dans le genre bracelet, permet une position plus favorable a la vitesse, sans avoir l'air d'un jeune puceau couché sur sur sa mobylette, de plus ca change tous de suite le caractère esthétique de la bécane, des pneus de taille supérieure sont a prescrire, et pensez a les prendre sans rainurage comme a l'origine sur ce genre de chiottes, plus sport il tiennent mieux les virages et plus gros stabilisent mieux la moto débridée, très important également, une conduite adaptée est nécessaire, ne pas avoir peur de cassé le moteur un mono 4t est tout simplement increvable, la bécane doit toujours être au dessus des 8000 tours la ou elle est performante, ce qui veut dire que si tu passe de la 3 a la 4eme vitesse tu dois être en zone rouge a 11000 tours pour ne pas chuté sous les 8000en passant la 4, cela permet de ne jamais perdre de vitesse et au contraire de continuer a monter, le carburateur donne en permanence tous qu'il a, cela fait deux ans que ma bécane en prend plein la gueule et ca ne lui fait que du bien, je tourne souvent avec un pote qui possède un kawa 650,et croyez moi on ce fait pas chiés, c'est sur il tape des bours a 160 de temps en temps, mais a 120,130 derrière je le rattrape dés les premiers virages malgré tout, on ne se fais pas doubler, au contraire, et ca c'est plaisant, j'ai fais a peut prés le tour, prenez mais conseils au sérieux, je n'exagère en rien sur mes performances, il y a 2 ans j'allai dans les forums pour savoir comment la débridée et régulièrement je tombé sur ce genre de crétins qui se fous de ta gueule, et qui t'explique que c'est une 125 de merde et que ta qu'a passer le permis, j'ai possédés des gros cubes en enduro dans ma vie, et franchement je désaprouve pas les performances actuelles de ma chiotte, gamin on faisait monté des mobylettes 49.9 cms\c a 100, j'ai pris les mêmes principes avec ma chiotte et ca marche, si quelqu'un a des combines, des conseils, a me donnés je suis toujours preneur, j'ai 15 ans de bitume dans la tronche, et j'ai tourner avec toutes sortes de bécanes, j'ai fais des randonnées avec 100 chiottes a l'indienne des petites et des grosses qui suivaient et tous se respectés avec un esprit rock and roll a la joe bar, feu de camps dans les forêts, au bord des lacs, binouse assurée, de plus en plus des trous du cul qui passent leur permis, encore chez maman, se paye un gros cube sportif pour aller en boite ou se la péter sur les routes,ou les forums, dommages de ne plus trouver des gens qui ont ca dans le sang, avec un vrai état d'esprit, n'hésitez pas a me répondre si vous voulais faire une rencontre gn ou autres, je suis sur Compiègne dans l'Oise, avec des circuits excellents pour les courbes et de beaux châteaux comme paysage, bonne bourre a tous les motards et merde a tous ceux qui se la pète et qui ne font pas signe au petits cubes

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Invité §phi116Oy

Salut à tous,

je cherche à changer le guidon de ma GN125 pour un guidon plus plat. Avez-vous des conseils d'achat ?

Merci !

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Invité §l a247Zx

... bonne bourre a tous les motards et merde a tous ceux qui se la pète et qui ne font pas signe au petits cubes

 

Autant je peux être d'accord avec les 3/4 de ton message autant la fin est plutôt une rancœur personnelle.

 

Je me fous de ceux qui ne me saluent pas parce que je suis en 125. C'est comme ceux qui ne font pas d'appels de phares en voiture alors qu'ils ont croisé les condés ou ceux qui ne nous laissent les doubler. Ils ne sont pas obligés et surtout en ville, ils (comme nous d'ailleurs) n'ont pas forcement le temps de le faire.

 

 

 

 

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Invité §_To656Fc

Autant je peux être d'accord avec les 3/4 de ton message autant la fin est plutôt une rancœur personnelle.

 

Je me fous de ceux qui ne me saluent pas parce que je suis en 125. C'est comme ceux qui ne font pas d'appels de phares en voiture alors qu'ils ont croisé les condés ou ceux qui ne nous laissent les doubler. Ils ne sont pas obligés et surtout en ville, ils (comme nous d'ailleurs) n'ont pas forcement le temps de le faire.

 

 

 

 

D'autant plus que en ville, une fois sur 2, il est dangereux de faire des signes. On passe quand même souvent entre les files, et il n'est pas plus con de garder ses pieds et ses mains sur les commandes.

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Invité §sam725MI

et bien pour ceux ki disent que la gn est costaud, je suis entierement daccord, mais je crois que jai abuse, pres de 1000 km sans faire le niv d'huile, et resultat logique, jai casse le moteur. donc, si certain on des bon plans pour la bricoler nmoi meme, et tant qu a faire faire tarauder a un diametre qui me fasse gagner un peu en km/h, merci de me contacter au plus vite, sam au 06xxxxxxxx

 

Propose déjà un contact par MP avant de donner ton portable à n'importe qui :jap:

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Invité §fia628kt

 

sALUT

 

Salut

 

j'interviens juste pour dire que ce n'est pas une machine si moche que ça, tout étant par ailleurs affaire de gout personnel.

 

C'est ce qu'on appelle une moto basique, en plus il n'y a quasiment pas de plastique ce qui devient rare a notre époque (garde-boues chromés par ex.)

 

moche oui après quelque modif sa donne ca 100_0891.jpg.6f605e0e719af20260a37554baac6017.jpg

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Invité §sup480BB

T' appelle ca " quelques "modif ?

 

Il y a beaucoup de boulot la dessus !Pot maison , fourche avant , réservoir a essence , modification du cadre ect...

Le bobber c'est pas ma tasse de thé , mais je m'incline sur le travail accomplie .

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Invité §chr620My

Salut tous le mondes

c es vrais que c est costaud j ai eu un gn 125 tout neuf

usage coursier il vaut mieux verifier l huile tous les 1000 klm meme le

contructeur preconiser une revision tous les 8000 a 10000 klm en usage coursier

j ai fait 13 mois en roulant comme un fou comme disait la personne du dessus si tu tire pas dans les tour sa monte pas

perfomance sortit de revision filtre et kit chaine neuf je bloquer le compteur a 120 klm meme a l aiguille de fond de compteur a deux dessus moi et mon frere 130 kilos a deux dessus je me rapelle a mec en hexagone 125 sur l autoroute tous choquer que je le passe a deux sur un GN moi sa mas fait rigoler la tete qui fesait

tres costaud mais par pour rouler dans les tours tous le temps

resultat serrage moteur a 42500 klm compteur effectuer en 13 mois

meme si je verifier l huile toute les semaine = reparation moteur a se taper

enfin pour l ai conseil verifier l entretien si elle a sont carnet d entretien

une becane non entretenu = souvent des galere

tres bonne becane mais plus pour la ballade

j ai changer de metier et pour les performance je prefere le 2 temps

sa marche beaucoup mieux sinon apres faut le permis GC

Salut a plus

 

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Invité §inv500ae

Je suis vraiment impressionner devant le travail accomplit de la gn d'origine à la custom de maintenant...

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Invité §dav446oi

Bonjour a tous;je viens de faire l'acquisition d'un 125 GN de 94 et elle ne monte pas plus de 85/90 sur le plat et péniblement à 100 en descente, est-ce normal ou pas?

Si cela ne l'est pas,auriez-vous des conseils à me donner?

Merci!!!

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Invité §sup480BB

Non , pas normal .

Commencé par voir l'état de la bougie et l'état du filtre a air .

 

Ensuite contrôlé l'état de la membrane du carbu .

A la moindre déchirure , le remplacé .

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Invité §Tot616bo

Bonjour

 

J'aimerai avoir un renseignement concernant la carburation de vos Suzuki 125GN.

Sur le carburateur coté opposé à l'activation du starter vous avez une durite qui correspond a la sortie d'air.

Ou celle-ci est elle raccordée? Elle part du carburateur mais ou arrive t-elle?

 

Cordialement.

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Bonsoir Tott et bonne année,

 

Je dirais reniflard du trop plein de la cuve carbu donc débouché à l'air libre vers le bas comme le reniflard du dispositif de vidange de la cuve carbu s'il y en a un.

Bonne continuation.

Scourz06.

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