Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les sportives 4 temps en 125 (attention tentation et news)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §SPE671Yo

Le débat pour ou contre les 125 en 4T n'est pas encore clos. A chacun de voir... Mais ce qui me font de la peine c'est Honda!! J'ai possédé voici quelques années une 125 NSR, débridé et lègère préparation je dépassais alègrement les 160/170 km/compteur. Alors sortir une 4T aujourd'hui qui plafonne à 120, se fait gratter au démarage par un 50cm3 et l'appeler CBR!!! comme les vrai sportive de la marque, faut être sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hui401MR

Le débat pour ou contre les 125 en 4T n'est pas encore clos. A chacun de voir... Mais ce qui me font de la peine c'est Honda!! J'ai possédé voici quelques années une 125 NSR, débridé et lègère préparation je dépassais alègrement les 160/170 km/compteur. Alors sortir une 4T aujourd'hui qui plafonne à 120, se fait gratter au démarage par un 50cm3 et l'appeler CBR!!! comme les vrai sportive de la marque, faut être sérieux...

 

 

Ouai d'ailleurs maintenant même les 50cc ils vont plus vite que les CBR mon mien avant avec kit turbo nos il tournait mieu qu'un 1000rr. :oui:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le débat pour ou contre les 125 en 4T n'est pas encore clos. A chacun de voir... Mais ce qui me font de la peine c'est Honda!! J'ai possédé voici quelques années une 125 NSR, débridé et lègère préparation je dépassais alègrement les 160/170 km/compteur. Alors sortir une 4T aujourd'hui qui plafonne à 120, se fait gratter au démarage par un 50cm3 et l'appeler CBR!!! comme les vrai sportive de la marque, faut être sérieux...

 

La seule "connerie" a été de l'appeler CBR (encore que ce nom a permis d'en vendre certainement plus). Mais cette machine, même si elle prend 120 est le meilleur rapport qualité/prix du marché 125. Pour le prix d'une CG ou d'une YBR diversion, ou en core d'un Kymco pulsar, pour moins cher q'un TW, qu'un XRL, tu as des prestations qui ne sont en rien comparables à celles des modèles cités. :oui:

 

Maintenant, nous sommes d'accord, il manque qq watts pour en faire un sportive. C'est une routière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

La seule "connerie" a été de l'appeler CBR (encore que ce nom a permis d'en vendre certainement plus). Mais cette machine, même si elle prend 120 est le meilleur rapport qualité/prix du marché 125. Pour le prix d'une CG ou d'une YBR diversion, ou en core d'un Kymco pulsar, pour moins cher q'un TW, qu'un XRL, tu as des prestations qui ne sont en rien comparables à celles des modèles cités. :oui:

 

Maintenant, nous sommes d'accord, il manque qq watts pour en faire un sportive. C'est une routière :jap:

 

 

 

:o Je vais finir par t'y flanquer un turbal sur mon Cbr, tu vas voir si c'est pas une sportive :o

 

 

:cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:o Je vais finir par t'y flanquer un turbal sur mon Cbr, tu vas voir si c'est pas une sportive :o

 

 

:cyp:

 

:D

 

 

Mais non, c'est une ptite tondeuse qui fait poum poum poum. quand j'en croise avec mon TDR, je suis 20 cm au dessus d'eux, comme ca je peux bien les toiser :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Mais non, c'est une ptite tondeuse qui fait poum poum poum. quand j'en croise avec mon TDR, je suis 20 cm au dessus d'eux, comme ca je peux bien les toiser :sol:

 

 

 

Nan la tondeuse je l'avais avant le Cbr... :oui:

 

Si si, un derbi sm 50 tout vert kawa ( mais juste la couleur hein :D ) et d'origine, avec l'espèce de vieux bruit de transmission genre voiture téléguidée Nikko :D

 

 

:fier: C'était ma tondeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

't1 y'a pas le VanVan sur ce topic :L

 

 

 

Sapet', on parle de sportive 4T ici :oui: , pas d'hyper-sport :nanana:

 

 

 

:ddr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

C'est quand même du haut de gamme la gpr !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil010XH

Sapet', on parle de sportive 4T ici :oui: , pas d'hyper-sport :nanana:

 

 

 

:ddr:;)

 

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif Le Van Van une hyper-sport? didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif Heu... Tu débarques de quelle palnète alphiste ? cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

Je déconne . :ange::p

:o Plus sérieusement en quoi un Van Van du même genre que les TW & co peut être appelé une hyper-sport (genre moto gp carénée donc sportive) ? [:fantasia]

C'est un beach trail ou trail à grosses roues pour se la péter avec le style rétro. :o

Rien de sportif la dedans ! :lol:

 

PS :

:o La moto incriminée = une suzuki van van : http://motoplanete.com/125/Suzuki-vanvan.jpg hamstervert.gif.0cf53c1d3e2e60e43c734499fd99bbde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil010XH

"planète "

Désolé pour l'orthographe mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif Le Van Van une hyper-sport? didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif Heu... Tu débarques de quelle palnète alphiste ? cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

Je déconne . :ange::p

:o Plus sérieusement en quoi un Van Van du même genre que les TW & co peut être appelé une hyper-sport (genre moto gp carénée donc sportive) ? [:fantasia]

C'est un beach trail ou trail à grosses roues pour se la péter avec le style rétro. :o

Rien de sportif la dedans ! :lol:

 

PS :

:o La moto incriminée = une suzuki van van : http://motoplanete.com/125/Suzuki-vanvan.jpg hamstervert.gif.0cf53c1d3e2e60e43c734499fd99bbde.gif

 

 

 

Il faut l'accèpter, on ne peut pas lutter contre un VanVan dans la catégorie 125 cc.... :(

 

 

:cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gifLe Van Van une hyper-sport? didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif Heu... Tu débarques de quelle palnète alphiste ? cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gifhamstervert.gif.0cf53c1d3e2e60e43c734499fd99bbde.gif

 

 

Je crois que la notion prédominante que l'on peut déceler dans sa réponse est le mot : humour :D

 

PS: La Vanvan ne peut pas être classée dans les hypersports, elle est bien au dessus de tout ça :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar432HX

Lu,

Moi j'aime bien la hyosung, d'ailleur je vais me prendre la comet :D:D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je crois que la notion prédominante que l'on peut déceler dans sa réponse est le mot : humour :D

 

PS: La Vanvan ne peut pas être classée dans les hypersports, elle est bien au dessus de tout ça :lol:

 

 

 

Je paierais cher pour en essayer une :rs: ça me rappelerais tant le rapide en Tw... Huuuuum :rs: et le périph à 80 dans le coin le jour du permis à cause du vent... :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

tout le monde parle du style de cette moto mais tout le monde oublie le plaisir de conduite exceptionnel pour un 4T à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

PS: La Vanvan ne peut pas être classée dans les hypersports, elle est bien au dessus de tout ça :lol:

 

 

Le VanVan rentre dans la toute nouvelle catégorie de l'ultrasport, le truc qui arrache tout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Van van vs valentino rossi ( sa va être serré :lol: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "connerie" a été de l'appeler CBR

 

 

 

Bah c'est clair, mais au début il avait choisi "Scania" mais c'était déjà pris ;)

 

Non je déconne, c'était pour la Comet ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans génération 125 il y a un comparo entre CBR-Hyosung GTR-Rieju RS2.

 

En bref, on peut se foutre de la gueule de la CBR mais c'est elle qui a le meilleur moulin :bien:, et sa partie cycle s'en sort très bien. Pour la Hyosung il paraît que le moulin est une catastrophe (en plus v'la le prix! + de 4000 roros), et pour la RS2 c'est pas mal, le moteur est un peu moins bien que la CBR mais ça se tient.

 

Je commence finalement à me tater sur l'achat d'une RS2 en septembre, car 2800€ en neuf + jolie bouille, ça peut me faire un bon petit passe temps pendant 9 mois en attendant les 21 ans et donc le permis A (je ne veux pas de bridage 34ch, car je serais trop tenté de la faire sauter avant la fin). :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Dans génération 125 il y a un comparo entre CBR-Hyosung GTR-Rieju RS2.

 

En bref, on peut se foutre de la gueule de la CBR mais c'est elle qui a le meilleur moulin :bien:, et sa partie cycle s'en sort très bien. Pour la Hyosung il paraît que le moulin est une catastrophe (en plus v'la le prix! + de 4000 roros), et pour la RS2 c'est pas mal, le moteur est un peu moins bien que la CBR mais ça se tient.

 

Je commence finalement à me tater sur l'achat d'une RS2 en septembre, car 2800€ en neuf + jolie bouille, ça peut me faire un bon petit passe temps pendant 9 mois en attendant les 21 ans et donc le permis A (je ne veux pas de bridage 34ch, car je serais trop tenté de la faire sauter avant la fin). :ange:

 

 

 

Rien de nouveau en ce qui concerne les capacités du Cbr :p fallait juste s'y pencher dessus...

 

La Comet pèse une âne mort :D Elle peut pas suivre des machines plus légères et plus véloces avec tout juste 1,5 ch de différence :jap:

 

Et pour la Rs2, j'aimerai bien en voir une en vrai déjà, voir sa réelle figure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type l'a en 50 pas loin de chez moi, je la trouve superbe, elle rend encore mieu en vrai en plus avec le PDR qui va bien, mais j'ai cherché hier soir sur le net je n'en trouve aucun donc peut-être fait maison.

 

Pour ma part je pense en septembre en essayer une, si le concess veut bien, pour voir si un 4 temps m'irait parce que j'ai peur des perfs. Tout ce que je sais c'est qu'une moto cross 4 temps en 125 on arrive très vite en vitesse de pointe, beaucoup trop même.

Mais bon je me dis que la 125 ne sera qu'histoire de quelques mois, et de plus elle aura une vocatoin assez utilitaire tout de même, donc c'est pour ça que le choix de la raison est à prendre en compte.

 

A 2800€ neuf, ça peut être une très bonne affaire. En tout cas merci aux constructeurs de penser qu'on peut se faire plaisir en 125 autres que scoots et de nous concocter de très belles motos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R328oC

Si tu la garde que quelques mois, vaut mieux prendre une bécane d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcément, vu que 2800€ est le plus petit prix pour une RS d'occas, et si je prends une occas je ne pourrais pas me résonner je prendrais celle-ci direct. Donc même prix + assurance plus cher, l'occas n'est pas forcément la meilleure solution surtout que c'est plus dur de revendre une moto qui est déjà en 3e main. ;)

 

C'est pour ça, j'ai encore quelque temps pour bien réfléchir (le temps de gagner le pognon pendant les vacances d'été) et puis on verra tout cela plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Si vraiment t'en as pas besoin tu peu attendre 9 mois :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Oué je suis pareil que toi Yesss, au concessionnaire moto à coté de chez moi, ils vendent une Aprilia RS, 4000km, tres bon état pour 3400€.

 

Je vais economiser tout cet été, j'espère qu'elle y sera encore :p parce que elle avait l'air nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le choix de la raison pure me dit d'attendre 9 mois, mais j'attends déjà depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 20...). En fait, je pense que je ne vais pas beaucoup perdre en argent car acheter en occaz puis revendre après je n'y perdrais pas grand chose nan?

En fait j'emménage sur Montauban avec ma coupine et je recherche un truc économique pour les petits déplacements, et surtout qui a deux roues parce que la voiture j'aime mais ce n'est pas du tout les mêmes sensations, et le scoot 50 merci mais j'en ai ma claque d'être considéré comme un fou par les totaumobilistes car je suis en 50, et aussi par les scooteux car j'ai un blouson cuir que je mets même par cette chaleur (et les perfs voilà hum). ;)

Alors je me donne un peu tout ce petit temps pour réfléchir quoi faire, on verra bien en septembre une fois que j'aurais rassemblé toutes les payes de l'été (je n'ai aucunes vacances rien que pour avoir assez de fonds pour une moto). :sol:

 

EDIT: pour la Rieju c'est mort autant prendre une CBR d'occas si je prends un 4 temps. Mais un kékos tournait ct'aprem avec une nsr j'ai été charmé par la moto (par par le kéké hein :lol: ) très beau bruit, et quelles reprises! Viva le 2 temps.

 

Oula j'ai fais un roman dsl! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je suis pareil que toi Yesss, au concessionnaire moto à coté de chez moi, ils vendent une Aprilia RS, 4000km, tres bon état pour 3400€.

 

Je vais economiser tout cet été, j'espère qu'elle y sera encore :p parce que elle avait l'air nickel.

 

 

3400 roros c'est vrai que c'est bien pour ce kilométrage, mais je ne peux pas mettre un tel prix dans une 125, car avec 3500 je ne résisterais pas à l'appel de la Bandit 6. ;)

 

Bon pour stoper le HS, j'aimerais aussi savoir si avec un 4 temps on pouvais doubler une voiture assez sereinement. Imaginons une caisse est à 90, peut-on la doubler sans monopoliser le file de gauche 1/2h?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

3400 roros c'est vrai que c'est bien pour ce kilométrage, mais je ne peux pas mettre un tel prix dans une 125, car avec 3500 je ne résisterais pas à l'appel de la Bandit 6. ;)

 

Bon pour stoper le HS, j'aimerais aussi savoir si avec un 4 temps on pouvais doubler une voiture assez sereinement. Imaginons une caisse est à 90, peut-on la doubler sans monopoliser le file de gauche 1/2h?

 

Franchement, c'est dur :p

 

Enfin, à 90 ça reprend encore un peu, mais à plus de 100, clair qu'il faut bien la demi-heure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Avec le Cbr, une fois passé les 100 km/h, tout devient bien plus long à accomplir :L

 

Mais c'est jouable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Au dessus de 100 ! Là se joue la différence avec un 2T :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci. Parce que bon j'ai bien des vidéos embarquées d'une RS ainsi que d'une CBR, bon on voit bien que la RS pousse beaucoup ya pas de question à se poser là dessus, mais même avec une vidéo on ne peut pas apprécier les sensations c'est chiant. :jap:

 

J'adore les départementales, ce genre de route où tu te fais plaisir à + de 100 (même parfois beaucoup plus) avec des bons virages aussi, et un 4t serait peut-être trop à la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...