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Général 125cm3

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations


Invité §gus847xa

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Invité §gus847xa

Voici ce que j'ai trouvé comme liens sur Ebay pour les bougie Irridium (des boîtes de 1 ou 4 bougies...)

 

http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-CR8EHIX-9-3797_W0QQitemZ8076980073QQihZ019QQcategoryZ25623QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

(C'est là que anto18 a commandé je crois)

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Spark-Plugs-NGK-Largest-Selection-Box-of-4-CR8EHIX-9_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33693QQihZ019QQitemZ8051753560QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NGK-IRIDIUM-CR8EHIX-9-HONDA-919-CB-CH-VF-VTR_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35595QQihZ002QQitemZ4616084250QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NGK-Ir-Spark-Plug-CB900F-919-05-02-CR8EHIX-9-4PK_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ10066QQihZ001QQitemZ110003139160QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

 

Par contre pour ce qui est des frais de port j'ai pas bien compris... alors si quelqu'un connais un peu Ebay, vous pouvez nous les donner.... Par 4 c'est plus cher, mais si on compte garder longtemps la Roro, finalement c'est moins cher et on doit payer casiment autant de port que pour 1...

 

Enfin anto18 je pense exactement comme adrien2607 01 au sujet des modif de la carburation.

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Invité §ant178Ur

le vendeur a pour pseudo: aj4151 c'est une boutique ebay.

mais il faut rechercher la référence de la bougie dans le moteur de recherche ebay pour avoir le meilleur prix.

les frais de port sont comme dans n'importe quel vente par corespondance, à rajouter au prix de l'objet.

 

sinon la bougie ne fait pas de miracle, mais on sent quand meme une meilleur acceleration a bas régime, donc une meilleur monté à la vitesse de pointe.

 

ma roro à 1500 kms au compteur elle est super sauf une vitesse limité,

je vais peut etre aussi essayé un pignon de boite plus petit,

 

j'attend vos avis.

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Invité §gus847xa

Avec un pignon plus petit tu devrais perdre en vitesse de pointe...

Avec un plus grand, tu devrait gagner... si ta Roro arrive à l'emmener...

D'origine il y a un 14...

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Invité §The862Dd

A quoi sert il de boucher sa ? Car j'aimerai bien faire des modifictaions dessus mais je ne sais pas par quoi commencer il y en a trop a faire de differente si vous pouvez me répondre assez vite car je recupere ma moto mardi normalemen apre 1mois et demi sans ma roro c dure jaimerai bien quel gagne en perf voila merci.

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Invité §adr183Di

Je pense que le pignon de 14 est bien adapté pour la roro, le pignon de 13 ferait gagner en accélération mais perdre en v/max donc si tu fais que de la ville ok, mais sinon tu vas user le moteur prématurément en étant toujours en zone rouge! Boucher l'ERG sert à gagner un peut en accélération d'aprés les personnes qui l'on fait! Perso je ne l'ai pas encore fait mais j'essayerai un jour just pour voir si il y a une reél différence! Car je ne suis pas convaincu... Mais je peux me tromper!

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Invité §lun233iH

Bonjour tout le monde!

Voila je possede une roadwin depuis peu que j'ai acheté d'occaz à 2000km..

 

Le type qui le possédé avant a vidé le silencieux d'echappement...

Résultat super bruit mais manque de peche dans les hauts régimes et en vmax.Je galère à atteindre les 100km/h.

 

J'ai voulu changé mon gicleur pour un de 105 mais aucun changement, elle galère toujours autant...J'ai aussi monté et descendu mon aiguille mais quand sa veut pas...Sa veut pas...

 

Du coup j'ai remis le gicleur d'origine et je galere a atteindre les 100km/h.

Si quelq'un pourait m'aider sa serait super sympa!

Je desespere je songe deja a la revendre pour m'acheter une NSR...

 

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Invité §ale310tw

Je trouve l'idée de la première chicane mitraillette avec la laine de roche super!!! Je pense que le bruit devrait changer et être moin métalique! J'ai pensé aussi à couper la partie de la première chicane qui dépase et de grossir un peut le trou pour qu'il soit du même diamètre que le tube a l'intèrieur??? Qu'en pense tu? Car j'ai peur que sa face un peu trop et qu'on perde en compression!!!

 

 

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Invité §ale310tw

bonjour le message que j'ai écrit n'a pas fonctionné enfin bref je voulez dire je vai m'acheté une roadwin d'occasion et je vai faire les modification suivante :

-gicleur 115

-cornet

-pignon de 15

-bougie irridium

-boucher l'egr

-et ligne d'échapemment complette ninga

déja dite moi vous penssez que je vai prendre combien avec sa si je prend 130 kmh minimum voire plus je commande les pieces et je vous diré sa une foi monté et le tarif merci bonne journée

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Invité §Mou145Sk

j'y crois pas trop à ton 130km/h

Déjà 120 compteur d'origine à 10000tr/min compteur voiture ça donne 115 environ, un poil moins meme

alors un pignon de 15 tu va gagné combien? pas grand chose je pense.

Si tu fais un vrai 120 déjà ça sera beau. Et tout le reste des modifs c'est plus pour la pattates.

de toute façon à 10000 la roro est à fond.

L'avantage des modifs c'est que tu monteras plus vite à 120 parce que moi il me faut une bonne descente !

(je suis d'origine sur ma roro, et je donne simplement mon avis qui n'est pas vérité absolu !)

 

A+

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Invité §gus847xa

Je le vois comme ça un peu aussi...

 

Une remarque toutefois... Lorsque l'on fait des modif, en règle générale il ne faut jamais en faire 2 en même temps afin d'être sûr du gain apporté... Vous pouvez faire un test dans un faux plat montant où la Roro n'arrive pas par exemple à dépasser 8000 tr à fond en 5ème et ainsi voir si il y a eu un plus... On sera tous content d'avoir des nouvelles...

 

 

Enfin personne à tester la modif du silencieux que j'ai proposé avec la laine de roche?

 

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Invité §ale310tw

vous devez etre surment au courant mai j'ai trouver un site ou il vende un kit moteur pour roadwin pour la faire passsé a 160cm cube bon aprè le prix et de 450 euros avec tout pochette de joint ect mai pour 450 euros avec un un gros pignon de boite on pourai atteindre une très bonne vitesse de pointe sans faire hurlé le moteur et donc faire aussi des trajet plus long interressant je trouve vous en penssez quoi ?

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Invité §red146rU

vous devez etre surment au courant mai j'ai trouver un site ou il vende un kit moteur pour roadwin pour la faire passsé a 160cm cube bon aprè le prix et de 450 euros avec tout pochette de joint ect mai pour 450 euros avec un un gros pignon de boite on pourai atteindre une très bonne vitesse de pointe sans faire hurlé le moteur et donc faire aussi des trajet plus long interressant je trouve vous en penssez quoi ?

 

Pour une très bonne vitesse, tu monterais à 20 km/h de plus (ce quiest pas mal du tout !) mais faut pas s'attendre à des miracles :)

Pour les longs trajets, sachant que ces moteurs n'ont pas la fiabilité d'un moteur d'origine, tu vas l'user prématurément. En plus d'être completement illégal, mais ça, c'est un choix.

 

Perso, pour le meme prix et la même fiabilité, je regarderais du coté des motos 2 T :)

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Invité §geo430cc

salut.je vien de faire installer un nouveau pot ainsi que la ligne NSCS les perf sont vraiment bien, j'ai remarqué plus de puissance et pi le bruit est magnifique, un bon bruit sour.P7240014.jpg.b68d398f5c0024b79a2a2463d1f0681c.jpg

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Invité §red146rU

La puissance est subjective : parfois on a l'impression d'aller plus vite ou que ça pousse plus fort parce que le sont le laisse entendre :bah:

 

Si t'as pas fait un test avant avec tes perfs (en montée par ex) puis un après, ça donne une conclusion critiquable :bah:

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Invité §Cri787Wo

Bonjour tout le monde.

Je pense que cela risque de vous interesser, j'ai trouver plusieur echeppement pour ROADWIN

 

Sur le site WWW.Roadsterline.com :

-ligne complete Ninja NSCS en alu poli à 333€ ( existe aussi en bleu,kevlar,carbone bleu,rouge,carbone,bronze et noir pour 12€ de plus)

-ligne complete Progun à 360€ (existe en alu poli, bleu, bronze, carbone, carbone bleu, kevlar,rouge et silver pour 12€ de plus)

 

Sur le site www.pyramidshop.fr :

-la ligne complete Progun à 342€ en alu pôli et à 369€ en alu silver, alu bronze et carbone

 

Sur le site ULTRAPART.COM :

-ligne complete TURBO KIT à 348€

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Invité §ale310tw

Peu tu m'envoyé une petite vidéo avec le son a : alexex1@hotmail.com je vai m'acheté la meme ligne normalement.

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Invité §ant178Ur

peut-tu nous dire quel gain tu a eu avec cette ligne.

accélération, vitesse de pointe.

merci de ta réponse.

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Invité §ale310tw

J'ai commandé le meme échappement je devrrai l' avoire vendredi et j' ai demandé a mon concessionaire et aparement on gagnerai en accéleration mais c' est surtout niveau vitesse de pointe on atteind 120 plus facilement et aussi moin de perte de puissance a vitesse maxi sinon mon concesse fait aussi des sorti ixil pour les roadwin il fon juste une petite adaptation. Le silencieu ixil et a 250 environ je croi je vous tiendrai au courant si cela vous interesse.

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Invité §geo430cc

Ba moi je suis très satisfait de la ligne, deja le son est magnifique et ensuite la vitesse de pointe est atteinte plus facilement.Plus de reprise aussi.voila.:).

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Invité §roa003ym

slt

 

Ca fait longtemps que je recherchait des infos sur les roadwin plein d'infos sympas ;)

Je viens donner mon avis sur cette 125.

 

Beaucoup de vibrations les boulons se devissent a la revision des 4000 le mecano m'a dit que j'etait en train de perdre le moteur :ange:

consequences j'ai perdu certains boulons sous le selle,pate de spoiler moteur cassee.

 

Ai vu les photos de la chicanne, des trous sur les cotes du tube de la 1er chicanne et ca a modifie un peu le bruit :love: mais en 5eme la moto marche mieux elle reprends plus facilement mais pas de gain de vitesse :( plafonne a 110/115 dans ses bon jours

par contre en deceration elle pete.

 

La vanne egr je vais essayer de la boucher pour voir :) si je vais gagner un peu

 

Sinon j'ai vu qu'il y a des pots pour roadwin mais je ne suis pas convaincu ca me rapelle les mobylettes :lol: les meilleurs pots sonts ceux d'origine modifies.

 

En conclusion bonne machine mais mon altino marche pareil en pointe mais plus agreable a conduire et surtout de meilleurs freins.

 

Sinon j'ai vu que certain ont montes une bulle si vous avez un cht'it lien :jap:.

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Invité §ale310tw

J' ai enfin recu mon pot est l' acceleration est meilleur par contre en décéleration des foi sa fait un retour de flame c'est marant jattend ma bougie irridium mon cornet et je verai pour le pignon de 15.

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Invité §roa003ym

Ca donne quoi niveau bruit a comparé de l'origine?

merci.

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Invité §ale310tw

Le bruit est plus jolie sa n' a rien a voire et encor il faut que j' attende car il est en train de se faire voila bonne journée.

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Invité §cou020Ye

bonjours a tous.

Petite question : est ce que enlever les chicane ou modifier le pot d'echappement annule la garantie constructeur ?

J'ai ma roro depuis 1 ans et j'aimerai faire quelque modif mais sans annulé la garantie, est ce possible ?

merci pour vos reponse.

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Invité §ale310tw

A partire du moment ou tu modifie la moto elle n'est plus sous garantie a la rigueur si tu change des pieces garde celle d' origine mais surtout ne modifie pas celle d' origine pour pouvoire les re-monté au cas ou ( désolé pour les fautes ).

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Invité §gus847xa

Il est donc maintenant évident que libérer l’échappement apporte un plus à la Roro. (Que ce soit en modifiant le silencieux d’origine ou en le changeant, ou même encore en mettant une nouvelle ligne…). Le gain est surtout sensible au-dessus de 100 km/h et la vitesse de pointe est plus facilement atteinte.

Mais au fait qui a testé la modification avec la laine de roche jusqu’au bout et qu’est ce que ça donne ?

 

 

L’autre modification qui est à coup sûr intéressante est celle qui consister à modifier l’admission

Par contre qui a testé le kit stage 1 ? Peut-on avoir des photos ?

 

La Roro « inspirera » et « expirera » mieux.

 

 

Enfin deux autres modifications restent à tester et je ne suis pas certains que ce soit formidable…

1) la bougie irridium (en gros je pense qu’elle marche comme une bougie neuve normale mais je sais pas trop, peut-être qu'elle s'use moins vite?)

2) Boucher ce que certains appèlent l’« EGR », mais là aussi les avis diffèrent…

Qu’avez-vous testé et qu’est-ce que ça donne ?

 

 

à ++++

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Invité §ale310tw

Bonjour la bougie irridium logiquement fait une meillieur étincelle donc une meilleur combustion donc on devrai gagné un peux en accélération mais sa ne doit pas vraiment ce sentire sinon j' aimerai avoir plus d'info sur le kit stage 1 car sa pourait m'interessé. merci

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Invité §Bru300Nl

Merci a tous pour ce magnifique post. Tres complet et detaillé, continué comme ca.

J'ai moi meme une Roadwind depuis peu, et je dois dire que ca marche plutot pas mal. (a pars les vibrations)

 

Perso je l'ai acheté d'occaz a 3.000 km et le type la bichonné comme pas possible.

Je sais pas exactement ce qu'il a fait dessus mais sur 2x2 je tape le 120 tranquil, 130 en faux plat descendant mais ca tape un peu dans le rouge.

 

Sinon j'ai vu que certain ont montes une bulle si vous avez un cht'it lien

 

Sinon j'apporterai bien des petites modifs comme bulle ou meme passage de roue mais je ne sais pas ou trouver tout ca.

Pour le passage de route j'hesite aussi a couper la bavette car peur de me recevoir de l'eau par tps de pluie.

 

Si vous avez des infos sur tout ca s'en serai ravis.

 

 

 

 

 

 

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Invité §ale310tw

Moi perso j'ai couper la bavette et tu ne recevra pas vraiment de projection mai le passager oui mai sa fait mieu sans bavette. Pour la bulle va chez ton concessionaire.

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Invité §Bru300Nl

ok merci pour l'info mais il est en vacances depuis 1 mois... Comprend pas. :??:

 

Et sinon je me suis rendu compte que j'avais deux tuyaux coupé qui passé sous la moto et je me demande si c'est normal. (il sont au niveau de la bequille centrale).

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Invité §ale310tw

Logiquement pour les tuyaux c' est les durites de trop plein d' essence et d' huile enfin il me semble que c'est sa voila.

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Invité §Bru300Nl

Merci, c'est ce qu'il me semblais mais je n'etais vraiment pas sur du tout.

Ca me rassure je te remercie mec.

 

Bonne continuation

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Invité §gus847xa

Je sais que certains ont tellement libérés le pot de leur Roro qu’ils ont perdu en performances ! Quelqu’un a-t-il testé ma modification et qu’est ce que ça donne… sinon je la testerai dans 1 an quand la garantie sera finie.

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