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Général 125cm3

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations


Invité §gus847xa

Messages recommandés

Invité §gus847xa

Pour l'instant je ne me prononce pas en ce qui concerne les perf.

Ce qui est sûr c'est que le bruit est un peu trop fort à mon gout.

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  • Réponses 773
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Invité §hel835gd

ha !Trop de bruit ?a part le bruit trop fort sa reste un joli son non ? si tu reste a bas regime c'est bon ?(dsl mais je ne c'est même pas comment on demonte le pot ya trois vis sur le bas et aprés ?)

j'aimerais bien essayer mais .....

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Invité §gus847xa

S’il y en a ici qui s’y connaissent, j’aimerais bien qu’il me conseillent à propos de mon problème suivant.

 

En fait j’avais très envie d’essayer un truc sur ma roro…

En effet j’ai modifié les chicanes du silencieux d’origine de ma roro comme indiqué sur le schéma suivant.

chicanes d\

En gros j’ai percé 2 trous au niveau de la « deuxième chicane » et j’ai fabriqué une pièce qui correspond à la « première chicane sciée» (sauf que du coup je peux la remettre…).

Le bruit est plus fort mais reste raisonnable, et niveau performances je pense que la roro « s’essouffle » moins à haut régime.

Mon problème est qu’après une pointe de 600m par exemple, quand je relâche l’accélérateur complètement, elle « pète » une ou deux fois comme si les gaz s’accumulaient puis sortaient d’un coup. Ça ne fait pas un bruit fort, mais c’est un peu comme un bouchon de cidre en plus pschchch…

 

Du coup je pense que je vais remettre ma première chicane.

 

Qu’en pensez vous ?

Peut-être que cela vient du circuit de ralenti qui n’est pas en adéquation avec le silencieux ?

Est-ce juste un problème de réglage carbu d’après vous ?

Cela peut-il esquinter mes soupapes ? et pourquoi ?

 

Merci

 

ça donnerait ça si je remet ma première chicane...

1894595212_2emechicmod1.JPG.b1cbeb6b37dc3ce074d6cda5dc141d6b.JPG

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Invité §son376uO

lu gusseric pour les petarade dans le pot je pense que s'est normal car meme sur les voiture avec l'echapement sport sa le fait !!!Je pense quand mettant de la laine de roche sa peut eviter ses petaradement !!je suis a 560 km j'ai atte d'etre a 1000km pour faire comme toi j'ai deja pousser un peut ma roro (100 110 km/h )je pense que sa lui fait du bien car le moteur commence a se libérer !! :D

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Invité §hel835gd

reprise du message precedent:

 

Mon problème est qu’après une pointe de 600m par exemple, quand je relâche l’accélérateur complètement, elle « pète » une ou deux fois comme si les gaz s’accumulaient puis sortaient d’un coup. Ça ne fait pas un bruit fort, mais c’est un peu comme un bouchon de cidre en plus pschchch…

 

merde moi sa me fais pareil mais jai rien touché du tout c'est bizarre non ?

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Invité §vev612aM

salut a tous les possesseur de roadwin g vu en parcourant le forum une roro bleu avec des poigné passager fait maison serai t'il posible de savoir comment il on été fabriqué afin de pouvoir m'en inspiré pour ma becane

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Invité §SEB221Er

Salut a tous amis Roadwineux!

Voila, je débarque tout juste j'ai acheté il y a à peine 15jours ma première Roadwin! :love: Elle est géniale!!!!!!! :love::love::love::love:

Depuis je cherche des sites (ou des forum) sur lesquels je peux trouver des info pour atténuer un peu les vibrations désagréables et j'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum, qui complète bien celui de nos amis de roadwin125.online.fr.

Donc tout ça pour dire un Grand merci à tous ceux qui nous font partager leurs expériences.

D'ici quelques temps je compte bien essayer de modifier mon pot en essayant le truc avec la laine verre je vous tiendrai au courant. Encore bravo à tous ceux qui participe activement au forum, continuez. A+

Seb de Lyon

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Invité §gus847xa

La modif avec la laine de verre n'est pas vraiment réalisable, ce n'est pas comme je pensais...

Le mieux est de percer la "deuxième chicane" et de laisser la premier.

Le bruit ne changera presque pas.

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Invité §lud603vl

Coucou tout le monde !

 

Ma Roadwin à maintenant 1300Km, tout va bien, je n'ai pas suivi les instruction de rodage du manuel de l'utilisateur. On verra sur la durée comment ça se comporte.

 

A la recherche d'une ligne d'echappement complète et ayant déjà une idée de ce que je veux (un silencieux avec une mitraillette et de la laine de roche, éventuellement une chicane en demi-lune ou une pastille à la sortie pour garder un peu de post-compression), j'ai contacté MADAC échappements pour une ligne sur mesure. Je devrais recevoir une estimation de devis cet après midi.

 

V :)

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Invité §gus847xa

Tiens nous au courant...

 

"Une chicane en demi-lune" c'est quoi?

 

Au cas où tu ne le saurais pas, saches que tu as des silencieux ou des ligne avec de tels silencieux dans le commerce.

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Invité §lud603vl

Actuellement, les lignes pour la Roadwin avec un silencieux entièrement absorption et une chicane en demi-lune (positionnée à l'intérieur de la mitrailette, 2 demi cercles décalés les un par rapport aux autres, si tu veux un dessin demande moi :)) ou une grille perforée en sortie, je n'en ai pas encore vu. Ces lignes ne sont en principe pas homologuées.

 

Le coup de la grille perforée en sortie, y'en a sur certaines lignes Lazer pour cross, je sais plus lesquelles...

 

Autrement sur les silencieux moto, on retrouve souvent des grilles perforées en entrée ;)

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Invité §gus847xa

Tu es sûr?

Je crois avoir lu quelque chose sur la ligne progun qui dit le contraire...

Tu peux toujours poser la question sur le forum http://www.roadwin125.online.fr/.

C'est beaucoup plus réactif qu'ici, et certains ont une ligne complète TK, ou progun, ou ncsc.

D'autres un silencieux thunder ou ixil... ou même un de gros cube...

 

Pour la demie lune, je suis désolé, mais je n’ai toujours pas compris… et oui je ne suis pas très doué excuse moi.

:lol:

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Invité §lud603vl

MADAC ne sait pas réaliser d'échappement pour des raisons de... cintrage... disons plutôt qu'ils ne sont pas motivés pour un truc si simple :D

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Invité §gus847xa

La ligne complète Turbo Kit est pas mal je pense et tu la trouves à moins de 350 € sur le net (voire 300 € en Espagne).

Collecteur "vide", moins de rouille, joli look et un poids minimum. Le son est sympa mais s'arrange encore avec les kms.

C'est un tube perforé avec laine de roche, mais il ne fait pas toute la longueur. Côté extérieur il est bouché et les gaz passent à travers la laine de roche pour sortir par la double sortie. D'autre part je n'ai pas l’impression que l'on puisse changer cette laine de roche...

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Invité §lud603vl

Bon, si ya bien un silencieux commercial qui me tente, c'est le TurboKit... qui passe en haut à l'intérieur du repose-pied droit passager. Mais je sais pas où je peux trouver ça...

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Invité §ped184bl

Salut, y'a Ixil qui a sorti un échapement pour la roadwin. Quelqu'un sait ce que sa vaut?

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Invité §nic327kk

salu.je vais avoir une roadwin et j'ai pu lire des truc bien pour l'améliorer mais est ce que si je vien a faire tous ses truc je vai gagné des performances ?

a combien monte tel d'origine? et est ce qu'on peut la débridé ou qu'est qu'on peut faire pour atteindre au minimum 120a 130km/h.

j'ai pu lire lé article pour lé chicane mais osi pour la vis a mettre pour empèché de faire revenir la fumé dans le cylindre.

mais est ce qu'il n'y a pas de bride o débu u pot ver la sorti du cylindre car je cè qe jen avai une sur mon pot de scoot qe j'avai racheter pour améliorer lé performance (je cè qe cè pas un scoot).

si quelqu'un peut faire un truc pur nous redire tous se qu'on peu faire ou pas faire sans donné d'explication juste pour ne pas oublier de truc.

merci a tous le monde de votre aidé et vos conseil.

ciao :)

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Invité §lud603vl

3 posts plus haut, je parlais du TurboKit qui passe en haut à l'intérieur du repose-pied passager droit, celui-là :

 

http://photos1.blogger.com/blogger/3654/2985/1600/2006021817250920051124192518DSC00900.jpg

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Invité §cle715ns

SALUT A TOUS!!!!

 

Je possède moi aussi une roro depuis près d'un an, et j'en suis ravi!

C'est ma première moto, mème mon premier 2 roues...et une très bonne école! :sol:

 

Seulement voilà: 110-115km/h en pointe, 100 en petite côte...

Etant donné que je vais être amené a faire de longs trajets sur voies rapides...j'aimerais plus....

 

Alors voilà, 2 grandes questions:

 

1) QUELLE EST LA VRAIE PUISSANCE DE LA RORO, 10,11,12 ou 13cv????????????

 

2) N'Y A T-IL AUCUN MOYEN DE L'AMENER A 15cv SANS AUGMENTATION DE CYLINDREE EN INTERVENANT SUR D'AUTRES ELEMENTS DU MOTEUR????????

 

Je trouve que changer le pot voire la ligne d'échapement donne un son et un look appréciable mais je doute du réel gain.....

Enfin si vous avez des réponses à ces 2 questions existentielles......... :lol::lol::lol:

 

D'ici là bonne route à tous et vive la RORO!!!!!!!

 

 

 

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Invité §gus847xa

Je pense que boucher l'induction d'air serait un bon début...

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Invité §cle715ns

La garantie de ma roadwin se termine cet été...c'est à dire que je vais enfin pouvoir la modifier! :sol:

 

 

Voilà ce que je projette de faire:

- un KIT UP

- un pignon de 15

- une ligne d'échappement Turbo Kit ou Progun (à envisager si le portefeuille suit!! :ange: )

 

 

D'après ce que j'ai lu et vu sur les différents forums:

 

- un KIT UP améliore la moto entre 2000tpm et 8000-9000tpm, elle accélère mieux et a de meilleures reprises.

 

- un pignon de 15 ralonge les vitesses, plus agréable en ville sur les premiers rapports et une meilleure vitesse de pointe, seulement si le moteur peut l'emmenner j'usque là malgré une chute de puissance après 9000tpm.

 

- mais le manque de puissance entre 9000 et 10500tpm semble comblé par une nouvelle ligne d'échappement (voir les messages de gusseric page 5 de ce topic)

 

Je pense donc qu'associer ces 3 modifs permettraient un gain maximum en terme de reprise et vitesse de pointe...qu'en pensez vous..?

 

Modifications prévues pour le mois de juillet pour un budget de 500€ ( :cry: )...je vous tiendrai au courrant...

 

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Invité §gus847xa

1) Je ne suis pas sûr mais déjà le kit up n'est pas très souvent apprécié par ceux qui l'ont acheté car ils n'arrivent plus à dépasser 9000 tr/min.

 

Ensuite apparemment une ligne complète n'apporte pas grand chose en pointe et oblige souvent à revoir les réglages carbu. Par contre généralement l’accélération est améliorée.

 

Enfin un pignon de 15 rendra ta moto un peu moins nerveuse, mais surtout j'ai peur que finalement tu perdes en nervosité ainsi qu'en pointe...

 

Voilà mes craintes et surtout ne le prend pas mal.

 

Si certains ne sont pas d’accord n’hésitez pas à faire avancer la discussion !!!

 

 

 

2) Ce qui fait à peu près l'unanimité:

- bougie iridium (environ 12 €)

- induction d'air bouché

- deuxième chicane percée.

 

Il faut également veiller à nettoyer, graisser et tendre la chaîne régulièrement.

 

3) Enfin je pense (mais c'est à tester) qu'un gicleur de 105 couplé à tout ça + le retrait du premier grillage du filtre à air devrait représenter quelque chose de sympa...

 

4) Je signale au passage qu'il faut également veiller à percer le trou du silencieux qu'il y en en position basse et qui permet l'évacuation de l'eau. En effet la corrosion entraine sa quasi obturation.

 

5) http://www.roadwin125.online.fr/news.php

Un très bon forum.

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Invité §gus847xa

Une comparaison des variations du couple en fonction du régime en ce qui concerne la Varadéro et la Roro euro2…

Cela est logique…

Jusqu’à 7500 tr/min la Roro est joueuse et coupleuse mais après elle s’essouffle alors que la Varadéro est certainement plus linéaire et s’essouffle moins…

Par exemple il y a plus d’1,5 N.m de différence à 10 000 tr/min en faveur de la Varadéro !!!

En fait à partir de 8000 tr/min le couple de la Varadéro est supérieur à celui de la Roro euro2…

J’espère que les prochains moteurs feront mieux…

 

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Invité §ZB0444tA

Petite question posée sur le topic officiel de la Roadwin, mais que je reformule ici:

le point le plus critiqué de la moto semble être l'amortissement (en particulier l'arrière); est-il possible de changer cet amortisseur par un modèle plus performant (réglable etc...)?

Si oui, certains l'ont-ils fait? Ou connaissent-ils des références (et les prix) d'amortisseurs arrières qui iraient bien?

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Invité §gus847xa

En ce qui me concerne l'amortissement me va... mais je ne suis pas connaisseur.

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Invité §nic327kk

salu. est ce que quelqu'un a essayé de percer la 2ème chicane et perforer la premère comme une pasoir etl 'entourer de laine de roche pour éviter de faire tro de bruit.

si oui est ce qe le son est bien?

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Invité §gus847xa

c'est inutile!!! La première est muni d'un système d'absorption avec plein de petits trous...

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Invité §mec763GA

bonjour a tous,

quelqun a t'il du nouveau sur le kit 160 pour la roadwin?

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Invité §lus646hn

ya quelqu'un ?? sinon je vois envoie quelque photo de ma roro en pleine prépa.

j'y ai mis un échapement ninja modifié, un filtre a air stage 6, gicleur 115, injection d'air bouché, maitre cylindre brembo type course, compteur vélo car compteur origine hs, quelque photo:

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pour ce qui ont l'oeil il manque les étrier de freins !! normal il sont a la case peinture !!

si vous avez des question n'hésitez pas !!

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Invité §nic327kk

j'aime pas trop les changements que ta fais mais ton pot est bo! il fai un bo bruit?

tu la payé combien? et tu monte à combien avec ta roro? bonne continuation.

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