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Général 125cm3

Problème chauffe X Max neuf


Invité §pon725aH
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Messages recommandés

Invité §pon725aH

Bonjour,

 

Mon Yamaha X max n'a que 2OO bornes et voila t'y pas qu'il me cloue déjà à la maison.

 

Le voyan de chauffe s'allume au bout de 3 KM et l'aiguille se met dans le rouge vif.

J'ai vérifié le niveau, pas de problème.

J'attends 10 mn et je repars... en croisant les doigts !!

 

Exercice physique inutile, à nouveaiuce maudit voyant qui s'allume.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème.

 

merci d'avance.

 

Gil

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Invité §omb048Dk

A mon avis ton calorstat est à changer!!

Sinon véhicule sous garantie donc le ramener très très vite chez le concessionnaire avant de faire un joint de culasse

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Invité §pon725aH

Merci Omb34 pour ton conseil mais peux tu stp, me préciser ce qu'est un calorstrat ?

Un collègue m'a dit qu'il pourrait s'agir d'air dans le circuit de refroidissement..

Dans tous les cas, il est sous garantie donc pas question de mettre les mains dedans !

Le problème est d'aller jusque chez Yam.

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Invité §MoB518qr

Il s'agit de la sonde de température. elle commande de le ventilateur et t'affiche la température.

 

il est en garantie alors ramene le à ton concessionnaire qui devrait trouver assez vite d'ou ca vient.

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Invité §elm446so

Il s'agit de la sonde de température. elle commande de le ventilateur et t'affiche la température.

 

il est en garantie alors ramene le à ton concessionnaire qui devrait trouver assez vite d'ou ca vient.

 

 

:nanana: Le calorsat n'a rien à voir avec la sonde

Le calorstat sert à réguler la température du liquide de refroidissement.

Par exemple, un calorstat calibré à 80° s'ouvre et laisse circuler l'eau à partir de 80° et se referme lorsque la température repasse en dessous.

La sonde de température est là pour indiquer la température :D

Le thermocontact du ventilateur enclenche ce dernier lorsqu'une certaine température est atteinte (90° en général)

 

Dans ton cas, un calorstat défectueux ou de l'air dans le circuit de refroidissement semble être le plus plausible

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Invité §red146rU

Euh... je voudrais aps dire, mais une surchauffe pendant le rodage, ça va être un veau le scoot par la suite :bah:

 

Le moteur est déjà un quart fusillé re- :bah:

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Invité §omb048Dk

Merci Elmo pour les explications ;)

Honnêtement uner prise d'air sur un véhicule neuf ; ça la fout mal et je n'y crois pas du tout parce que qui dit prise d'air dit fuite ; le circuit de LR doit être étanche; si pas le cas; problème de pompe à eau ou joint de culasse défectueux!!!!

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Invité §elm446so

Pas forcément une fuite, mais une purge mal faite lors du remplissage du circuit peut occasionner des bulles d'air dans le circuit qui, lorsqu'elles arrivent au niveau de la pompe à eau, stoppent la circulation de l'eau et entrainent une surchauffe moteur.

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Invité §elm446so

Pour info, mon Xmax approche des 1800 kms et je n'ai eu aucun problème pour l'instant. Dois-je toucher du bois ? :ange:

Le moteur se libère peu à peu et fait preuve d'un excellent tempérament.

Bref, je suis enchanté :D

 

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Invité §omb048Dk

Oui c'est vrai tu as raison ; mais bon j'imagine mal un véhicule sortir des chaines avec de l'air dans le circuit

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Invité §SPE671Yo

Je possède le mien depuis peu, 450 km au compteur et tout va bien. J'ai entendu une fois quelqu'un qui avait eu un prob de chauffe, le concessionnaire à fait un apoint et basta!!... Effectivement c'est pas encourageant pour la suite, quid de la fiabilité si tu as vraiment chauffé...

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Invité §Inv368Qv

Salut à tous !

 

Même problème sur mon xmax 250 tout neuf.

A 9 km surchauffe du moteur, retour chez le concessionnaire. Je l'ai récupéré cet après midi et c'était un problème de calorstat.

 

J'espère que ça n'aura pas trop de conséquences sur la suite, je suis pas trop rassuré sur le fait que le moteur est surchauffé pendant le rodage.

Pensez-vous que ça va avoir des conséquences sur les performances du moteur par la suite ?

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Invité §Cir752Ux

Message Circus si dessus, j'ai créer un compte pour suivre le sujet par mail.

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Invité §Ano468ig

Désolé de déterré un topic

J ai un skycruiser 125 de 2010 et j ai comme tout le monde un problème sur le circuit de refroidissement

Vis de purge cassée , donc ça pisse le ldr dès que je mets un peu de gaz

Pour l’instant c est rebouché comme j ai pu mais pas étanche

On m annonce que tt le circuit est à change car le ldr a une couleur rouille bref 400€ mini

Sans compter que j ai un autre problème au niveau du joint spi de la transmissiOn

 

Il y a un xmax 125 2013 abs à vendre avec un moteur 2016 dedans

Le concessionnaire me dit que Yamaha a fait une modification sur le circuit de ldr pour éviter les problèmes en 2016 donc ce scoot ne devrait pas être concerné par cette maladie

Je ne trouve aucune info sur cette modification nulle part

 

Quelqu’un en a t il entendu parle ?

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Invité §Sou148se

Bonjour j’ai le même problème avec mon xmax 125 j’ai changer le calorstat et la sonde de température et il chauffe encore, mais il ne fume pas, pas de perte de puissance, il ne bouffe pas d’eau.

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Invité §Ano467Dk

Bonjour j’ai le même problème avec mon xmax 125 annee 2001 il chauffe et mon liquide de refroidissement est marron c'est normal

[/quotemsg]

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Invité §Zie262LY

IMG_20200730_120547.jpg

Bonjour, j'ai le même problème de surchauffe sur mon xmax 125 de 2009 et j'ai suivi les conseils de la majorité et j'ai commandé un calorstat ainsi que la sonde de température sauf que lors du montage je m'appersuade que le liquide de refroidissement ne circule pas du tout dans le circuit, les flexibles sont carrément sec ?. Est ce que quelqu'un a eu le même cas et la résolu ou si quelqu'un peut m'aider. Cordialement

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si les durites n'ont plus de liquide c'est soit fuite soit consommation par le moteur....déjà refaire le plein et controler l'absence de fuites en visuel et si rien surveiller le niveau!

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Invité §Zie262LY

si les durites n'ont plus de liquide c'est soit fuite soit consommation par le moteur....déjà refaire le plein et controler l'absence de fuites en visuel et si rien surveiller le niveau!

 

Merci pour la réponse, en faite le niveau du réservoir du liquide de refroidissement qui est situé sous le tapis du pied droite n'as pas bougé par contre j'en met à chaque fois directement dans le radiateur via la conduite qui est situé au niveau du genou gauche et j'ai bien vérifié y a pas de fuite à l'extérieur mais les durites sont sèches ?

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Invité §Naj036QG

IMG_20200730_120547.jpg

Bonjour, j'ai le même problème de surchauffe sur mon xmax 125 de 2009 et j'ai suivi les conseils de la majorité et j'ai commandé un calorstat ainsi que la sonde de température sauf que lors du montage je m'appersuade que le liquide de refroidissement ne circule pas du tout dans le circuit, les flexibles sont carrément sec ?. Est ce que quelqu'un a eu le même cas et la résolu ou si quelqu'un peut m'aider. Cordialement

 

Jai le même problème aujourd'hui que faire

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Invité §Zie262LY

il faut arriver à voir si ca fuit (durites,radiateur,pompe à eau ect) ou si c'est le moteur qui le consomme (joint de culasse)

 

Je viens de changer aujourd'hui la pompe à eau, certe la mienne était vraiment pourri mais le scoot chauffe tjrs ? obligé de faire des pauses, donc en tout j'ai changé les deux sondes et le thermostat et la pompe à eau avec une vérification détaillée du circuit d'eau et durites sans succès. Je suis perdu ?

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Invité §Ano516Vg

Bonjour,

 

Si tu as changé les pièces dont tu parles, maintenant tu dois contrôler si ton circuit de refroidissement radiateur compris ne sont bouchés.

met un tuyau d'arrosage a gauche et débranche la durite d'arrivée d'eau à droite et assure toi que l'eau que tu injecte avec ton tuyau d'arrosage ressorte bien.

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