Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

NSR 125 , restauration aide svp!!!!!


Invité §mav830yF

Messages recommandés

Invité §mav830yF

salut a tous,

 

Voila apres bcp de recherches je trouve enfin un forum sur la nsr 125, je suis de belgique et je pense que vous en connaissez un rayon sur cette machine tres bien vendue dans l'hexagone, voila je suis tombé par hasard sur un semblant de moto abandonnée dans un garage , elle etais sans carénage et ne tournais plus, pour une bouchée de pain je l'ai acquit puis j'ai chercher pour en trouver d'autres possesseurs de moto semblables mais en vain ! tout ce que je savais c'est que c'etais une honda jc20 venant d'italie, je l'ai démontée et refait tout ce qui me semblais usés mais avec bcp de peine car ici meme chez honda il ne savent pas me donner des infos sur la machine !!!! bref, j'ai trouvé d'occaz un carénage d'une autre moto que j'ai adapté sur mon nsr et je viens de lui terminé une peinture (elle etais affreuse, peinte au rouleau!!) je viens de recommander des autocollants d'origine que j'attend avec impatience. la moto roule correct mais ne depasse pas les 130 km/h bien lancée, elle a tendance a cafouillée lorsque qu'elle n'est pas haut dans les tours, mais bon je vais essayer de refaire tout ca, elle me conduit ou je veut et je lui ai rendu un second souffle, que puis je faire pour lui donner un peu + de punch ? en tenant compte que la belle est de 91 et que vu son age il vaut mieux y aller calme.

 

 

 

 

PA050007.JPG.e48c41d9ae3d4d0e46ec49a2f3c790da.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak557OA

Yes les carénages de mito ou GPR !!!?

 

je ne pourai pas t'aider car je ne connais pas les moteurs d'NSR mais elle est superbe ta moto !!! bravo... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

J'ai la même !!!!!!

 

La voici : http://img461.imageshack.us/img461/3033/profil3zd.th.jpg

 

La mienne est le modèle 1990 immatriculé en 1991 (comme la tienne je pense) donc jc20.

 

Pour le 130km/h, regarde le boitier CDI et donne la référence, si c'est un cdi d'allemagne, normal, il bride à 130km/h.

Tu peux débrider le pot pour + de boost.

Contrôle si tes valves marche comme suit : jusqu'à 2000 tours, position High, de 2000 à 7500 position Low, de 7500 au max, position High. La position se lit sur la poulie à droite de la moto, en dessous du réservoir.

Pour la carburation, sur nos machines, il faut visser à fond la vis de richesse (la petite à gauche du carbu, côté gauche) puis la dévisser de 2.5 tours. Après, l'autre vis au milieu, la grosse avec un ressort, tu l'ajustes à 1400-1500 tours au ralenti, tu tournes à droites si elle est en dessous de 1400 et tu tounes à gauche si le ralenti est trop haut au contraire.

Pour d'autres questions, je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830yF

c'est en effet un carenage de mito adapté pour mon nsr, vu que je n'en trouvais pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830yF

J'ai la même !!!!!!

 

La voici : http://img461.imageshack.us/img461/3033/profil3zd.th.jpg

 

La mienne est le modèle 1990 immatriculé en 1991 (comme la tienne je pense) donc jc20.

 

Pour le 130km/h, regarde le boitier CDI et donne la référence, si c'est un cdi d'allemagne, normal, il bride à 130km/h.

Tu peux débrider le pot pour + de boost.

Contrôle si tes valves marche comme suit : jusqu'à 2000 tours, position High, de 2000 à 7500 position Low, de 7500 au max, position High. La position se lit sur la poulie à droite de la moto, en dessous du réservoir.

Pour la carburation, sur nos machines, il faut visser à fond la vis de richesse (la petite à gauche du carbu, côté gauche) puis la dévisser de 2.5 tours. Après, l'autre vis au milieu, la grosse avec un ressort, tu l'ajustes à 1400-1500 tours au ralenti, tu tournes à droites si elle est en dessous de 1400 et tu tounes à gauche si le ralenti est trop haut au contraire.

Pour d'autres questions, je suis là !

 

 

 

 

merci beaucoup bullet je vais surement avoir des tonnes de questions a te poser tu vas en avoir marre ! :lol: mais ca fait plaisir d'en trouver car je me sens bien seul ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg784ko

bonsoir,

je suis aussi de belgique et je viens aussi d'acheter une nsr jc 20 seulement je n'ai pas d'allumage, ne m'y connaissant pas beaucoup,j'essaie de voir d'ou cela pourrait provenir

tout aide est la bien venue

je vous remercie

c'est toujours un plaisir de lire tous ses articles sur la nsr,j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_721fe

P1000529.JPG.3980330ba0bf0b6e0f7952ab04908e90.JPG

 

 

Salut,

 

quand tu dis qu'elle est de 91 et que tu dois y aller doucement, n'aie pas peur, avec Honda tu peux y aller c'est très fiable! La mienne (photo) monte facilement à 150km/h et peut avec l'aide d'une pente et du vent (:-p) atteindre un petit 170..tout celà grace à un pot arrow et réglages carbu, autrement dit rien de compliqué ni d'onéreux..

 

AU cas où si un d'entre vous sait où je pourrais trouver un carénage d'occaz ca m'intéresse, ou même du neuf en pirate.

 

Bonne route à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_721fe

bonsoir,

je suis aussi de belgique et je viens aussi d'acheter une nsr jc 20 seulement je n'ai pas d'allumage, ne m'y connaissant pas beaucoup,j'essaie de voir d'ou cela pourrait provenir

tout aide est la bien venue

je vous remercie

c'est toujours un plaisir de lire tous ses articles sur la nsr,j'adore

 

 

 

Salut,

 

tu l'as achetée sans qu'elle ne tourne ou alors ton allumage est tombé en panne? Et comment as tu diagnostiqué la panne? Ca peut etre soit la bougie, soit le cable, le coupe contact ou alors la bobine d'allumage mais c'est assez rare d'avoir des probs de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Belle restauration !

il aurai fallu nous monter une photo avant pour voir le travail.

j'avais bien reconnu le carenage de la cagiva prima (mito) 50 cm3

 

http://w1.bikepics.com/pics/2005/08/03/bikepics-403402-full.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...