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Général 125cm3

Que pensez-vous des clapets en carbone et d'un filtre à air?


Invité §sar062sx

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Invité §sar062sx

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Salut à tous voilà je possède une aprilia RS 125 debridée avec un carbu dell horto de 34 et j'aimerai bien monter une boite à clapets carbone ainsi qu'un filtre à air.

Je vous demande ce que vous pensez de ces deux éléments sur une moto comme la mienne quel sera le gain en performance au niveau du bruit et si ils en valent la peine.

J'aimerai également savoir le prix qu'ils coutent et si certains filtres à air de 50 ou de scoot peuvent se monter sur un carbu de 34mm.

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Invité §did266LC

Bonjour

 

Ben deja une boite a clapet carbonne ca changera pas grand chose sauf que ca sera plus solide.

 

Apres oui , un filtre a air a cone de 50 , serais mieu pour le bruit de ton moteur , mais il faut un reglage carbu en consequence.

 

Je te fais une photo de mon montage accroche toi bien , lol faut pas mal de grosse durite.

 

Perso j'aime pas ton optique aie c'est pas beau sinon la peinture est bien.

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Invité §sar062sx

Ben moi on m'a toujours dit que des clapets en carbone sont moins solides que ceux d'origines et qu'il risquaient d'exploser et de faire exploser le haut moteur.

Et pour mon optique ben moi je le prefere a celui d'origine des RS apres ce n'est qu'une question de gout.

Et autrement pour les reglages carbu faut faire quoi augmenter le gicleur principal de combien? Et quoi d'autre?

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Invité §bri126It

Ben moi on m'a toujours dit que des clapets en carbone sont moins solides que ceux d'origines et qu'il risquaient d'exploser et de faire exploser le haut moteur.

Et pour mon optique ben moi je le prefere a celui d'origine des RS apres ce n'est qu'une question de gout.

Et autrement pour les reglages carbu faut faire quoi augmenter le gicleur principal de combien? Et quoi d'autre?

 

Boah

Le 2t c'est simple :o

 

Alors pour tes clapets c'est sûr que c'est plus fragile, mais si tu fais pas con avec ton moteur, devrfais pas y avoir de soucis si tu les vérifies régulièrement :bah:

Par contre pour le filtre, sur une 125 2t j'y toucherais pas moi, surtout sur une RS :nanana: T'as de la merde qui va entrer, ça va tout déglinguer, etc...

 

Pour les réglages carbu, je connais les carbus de RS, tu peux me donner tous ses paramètres d'origines, et ceux que tu as maintenant? merci ;)

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Invité §gab541Re

Clapets carbonne : TOP.

 

Pas besoins de changer la boite, les clapets sont montes dessus.

 

Il est vrai que les clapets carbonne sont plus fragile, mais le gain en perf est reel.

PLus de peche.

PLus ils sont fins plus tu gagnes, mais plus ils sont fragiles.

 

La modif du filtre à air, ca peut etre bien, mais attention au type de filtre (merde dans le moteur) et reglage du carbu obligatoire.

 

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Invité §fre314lF

Sans oublier que si tu roule sous la pluie ou dans une flaque d'eau, bonjour les dégats avec un fitre type cone.

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Invité §did266LC

Le plus gros dégat serait de rouler sous la pluie, ca tien pas la route

 

Pour le filtre a air en cone, je pense que ca depand du quel ,perso le mien est tres epais, il laisse rien passer

 

 

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Invité §gab541Re

Le plus gros dégat serait de rouler sous la pluie, ca tien pas la route

 

Pour le filtre a air en cone, je pense que ca depand du quel ,perso le mien est tres epais, il laisse rien passer

 

 

 

Un peu d'air quand même non :lol:

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