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Général 125cm3

[Comparatif] Hyosung GT 125R ou Honda CBR 125?


Invité §log244Vd

Messages recommandés

L'YBR, ma belle-soeur en a une, je la connais bien, ce ne sont pas des chiffres de mag ;)

 

La Comet j'en ai une, et la plupart des chiffres que j'ai vu dans les journaux et les descriptifs qui vont avec sont totalement foireux.

 

Ah bah oui, forcément, avec des pneus et un poids de gros cube :W Mais elle ne passe probablement pas plus vite :bah:

J'en sais rien moi, je fais que repeter ce que j'ai lu. Effectivement le poids doit peut-etre jouer un peu sur la stabilite, mais les pneux, tu avais dit que ceux de la CBR tenaient bien le pave, non ? :voyons:

 

La SV et l'ER6 sont très sympas à conduire :o

Bon, la Hornet.... :L :L

Mon frere a une Hornet, mon cousin une Z750. Il a essaye la Hornet et il a dit qu'elle etait plus sympa a conduire que sa Z.

Pour la SV et l'ER-6, ce sont assurement des super machines, y'a qu'a voir le succes qu'elles ont. C'est juste qu'elle ne declenchent strictement rien en moi quand je les regarde, et que par consequent il est hors de question que je gaspille un seul euro dans une de ces machines.

 

Je vais finir par me sentir viser là :o

 

La Logan, tu as quand même une bonne notion de confort (suspensions très bonnes, espace intérieur, et, sur la version haut de gamme, sellerie tout à fait correcte) et une petite notion de plaisir de conduire (par rapport aux autres voitures de moins de 16000€) : direction très agréable (hydraulique et pas électrique), chassis sain et poids contenu, ça aide !

Ah t'as une Logan ? Je m'en souvenais pas :bah:

La Logan moi j'ai rien contre. Le reel probleme, c'est que j'ai rien pour non plus ;)

Cette voiture, c'est un choix raisonnable, donc pas pour moi, ou en tous cas, pas pour le moment.

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Invité §ale773DW

La Comet j'en ai une, et la plupart des chiffres que j'ai vu dans les journaux et les descriptifs qui vont avec sont totalement foireux.

 

 

Je ne me base pas sur les descriptifs, mais sur les nombreuses Comet que j'ai pourri :o

J'en sais rien moi, je fais que repeter ce que j'ai lu. Effectivement le poids doit peut-etre jouer un peu sur la stabilite, mais les pneux, tu avais dit que ceux de la CBR tenaient bien le pave, non ? :voyons:

 

Ca tient très bien (pas ceux d'origine, cependant, mais bon...), mais quand on ne connait pas bien, ça donne l'impression que ça ne tient pas car c'est très vif.

 

Mon frere a une Hornet, mon cousin une Z750. Il a essaye la Hornet et il a dit qu'elle etait plus sympa a conduire que sa Z.

 

En même temps, moins chiant à conduire qu'une Z750, c'est pas compliqué :W

 

Pour la SV et l'ER-6, ce sont assurement des super machines, y'a qu'a voir le succes qu'elles ont. C'est juste qu'elle ne declenchent strictement rien en moi quand je les regarde, et que par consequent il est hors de question que je gaspille un seul euro dans une de ces machines.

 

Ce sont des machines qui s'apprécient à la conduite, pas forcément sur le papier. Je comprends tout à fait ton sentiment, aucune n'a déclenché de coup de coeur (contrairement à certaines européennes), mais je ne pleurerais pas du tout à devoir me "résigner" à en prendre une faute de budget, car elles sont très sympathiques !

 

Ah t'as une Logan ? Je m'en souvenais pas :bah:

La Logan moi j'ai rien contre. Le reel probleme, c'est que j'ai rien pour non plus ;)

Cette voiture, c'est un choix raisonnable, donc pas pour moi, ou en tous cas, pas pour le moment.

 

Les éléments pour viennent d'eux-même à la conduire, un peu comme les jap' sus-citées.

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Invité §Inv446RO

bnjr escuser moi de m'incruster dans votre conversation mais entre la cbr et la gtr ce comme si on comparai une mobilette a une vrai grosse sportive deplus le moteur est beaucoup plus solide sur la gtr et il est tres bien équilibré puis les perf sont aussi bne ke la cbr sauf pour l'acccélération .et je trouve sont prix tres honnete comparé a la qualité de la moto. Je vous donne mon avis après vous faite ce que vos voulez apart si vous tenez a une mob. (meme les pneux de mon véo so,t plus large). :D

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Invité §Inv001ER

a oui d'après les perf donné a 130 pour la gtr la mienne est de 140 km/h mais a pratiquement 13000 tour minute cependant la drrniere gtr possede une boite 6 elle doit donc tiré plus longue et allé plus vite :D . merci a bientot

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Invité §ale773DW

bnjr escuser moi de m'incruster dans votre conversation mais entre la cbr et la gtr ce comme si on comparai une mobilette a une vrai grosse sportive

 

 

:beuh:

:ptdr:

 

Qu'est-ce que ça serait si c'était une CBR 1000 RR :ptdr:

 

deplus le moteur est beaucoup plus solide sur la gtr

 

Alors t'as un scoop, une Hyosung plus fiable qu'une Honda, j'aimerais que tu m'expliques tes sources :W

 

et il est tres bien équilibré puis les perf sont aussi bne ke la cbr sauf pour l'acccélération

 

Ah ouais wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif C'est les mêmes perfs mais pas la même accélération, mais sinon c'est tout aussi bien argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

:ptdr:

 

.et je trouve sont prix tres honnete comparé a la qualité de la moto. Je vous donne mon avis après vous faite ce que vos voulez apart si vous tenez a une mob. (meme les pneux de mon véo so,t plus large). :D

 

Fuper argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Et une 125 de GP qui chausse moins large qu'une CBR 125, c'est quoi ? une trotinette ?

 

Encore un qui se fait prendre au marketing sans réfléchir (la reflexion doit être au niveau de la syntaxe :W )

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Invité §ale773DW

a oui d'après les perf donné a 130 pour la gtr la mienne est de 140 km/h mais a pratiquement 13000 tour minute cependant la drrniere gtr possede une boite 6 elle doit donc tiré plus longue et allé plus vite :D . merci a bientot

 

 

Ca va, le compteur est optimiste :jap:

 

Ah oui, pour ton info, à part en descente avec le vent dans le dos, la vitesse maxi est déterminée par la puissance et l'aérodynamique, pas par la longueur de la boîte :fresh:

 

Quel connaisseur argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

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bnjr escuser moi de m'incruster dans votre conversation mais entre la cbr et la gtr ce comme si on comparai une mobilette a une vrai grosse sportive

 

La CBR a peut-etre une tronche de mobilette, mais la GTR est tout sauf une sportive. Pseudo GT a la rigueur, et encore...

 

deplus le moteur est beaucoup plus solide sur la gtr

Rate. La fiabilite des Hyosung est tout bonnement CATASTROPHIQUE comparee a celle des Honda. Je le dis assez souvent, mais pour moi, Hyosung c'est un peu le Ducati Correen :W

 

 

et il est tres bien équilibré

Qu'est-ce que tu en sais ?

 

puis les perf sont aussi bne ke la cbr sauf pour l'acccélération

Donc les perfs de la CBR sont largement devant, pour l'acceleration, pour la conso, y'a juste pour la vitesse de pointe ou la GTR egalise... avec de la chance.

 

et je trouve sont prix tres honnete comparé a la qualité de la moto.

T'as rien compris alors. Le prix d'une GTR est exagerement eleve pour une finition aussi mediocre et une fiabilite aussi aleatoire.

 

Je vous donne mon avis après vous faite ce que vos voulez apart si vous tenez a une mob. (meme les pneux de mon véo so,t plus large). :D

"L'habit ne fait pas le moine".

J'adore la Comet, GT et GTR. Je suis moi-meme un Cometiste depuis plusieurs annees maintenant.

Je deteste la CBR et sa sale tronche.

Mais dire qu'une Comet est mieux qu'une CBR, ou encore qu'une CBR ne vaut rien, c'est carremment stupide. :/

 

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Invité §ale773DW

En fait, GT-R ou CBR, c'est le choix entre l'être et le paraître :ddr:

 

A mon avis, la SEULE 125 4T actuelle qui combine les deux, c'est la nouvelle YZF 125, qui est à la fois superbe et qui offre des prestations équivalents à celles de la CBR en matière de performance, consommation, freinage et tenue de route (et il y a fort à parier, fiabilité, Yamaha oblige).

Par contre, elle est 30% plus chère et impose une position bien plus radicale.

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Pas seulement le paraitre pour la GTR, desole.

Cette moto a tout de meme des performances respectables et elle offre son lot de plaisir au pilotage. Les perfs ne sont pas tout sur une moto, surtout sur une 125.

La Yam est effectivement une excellente becanne.

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Invité §ale773DW

Pas seulement le paraitre pour la GTR, desole.

Cette moto a tout de meme des performances respectables et elle offre son lot de plaisir au pilotage. Les perfs ne sont pas tout sur une moto, surtout sur une 125.

La Yam est effectivement une excellente becanne.

 

 

Je parlais en raisonnant en terme de "sportive" 125, la GTR a le look, mais pas le niveau, soyons francs.

après, qu'elle apporte du plaisir de conduire, qu'elle soit valorisante, etc..., bien sûr.

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Invité §gpr078LY

Tiens la gtr pas le niveau, en monte d orignie oui apres pas sur, elle a des perf de 125 mais reste une bonne sport gt.

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Invité §ale773DW

Tiens la gtr pas le niveau, en monte d orignie oui apres pas sur, elle a des perf de 125 mais reste une bonne sport gt.

 

 

Bah en matière de perfs entre une GTR et une CBR, va falloir mettre un sacré paquet de sous dans la GTR pour qu'elle accélère comme une CBR :bah:

En tenue de route, d'origine, c'est kif kif, avec les montes d'origine, mais dans les deux cas, elles sont chaussées avec des pneus sponsorisés par Dove et le Petit Marseillais.

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Invité §gpr078LY

MDR, c'est sur la gtr reste derriere en acceleration, enfin cela depend du conducteur. Et cela m arrive de laisser des cbr au demarage

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Invité §Inv570ZI

je demandes a tous ceux qui ont acheté une hyosung gtr, qui connaissent des problemes avec cette moto de bien vouloir se manifester, car je suis décider d'engager une procédure judiciare contre la maison maire de Beaune, qui se moque des clients ayant acheté une moto, qui rencontre des problemes avec. je deconseils a tout le monde d'acheter une hyosung gtr 125

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Invité §ale773DW

MDR, c'est sur la gtr reste derriere en acceleration, enfin cela depend du conducteur. Et cela m arrive de laisser des cbr au demarage

 

 

Bah je me suis aussi fait doubler par des GTR :bah:

 

A froid, par exemple, je tire pas dedans :W

Même avec la 675, je me suis fais doubler par un 50cc :beuh:

 

 

Bon, OK, j'étais en rodage à 80km/h max, mais quand même :W

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Invité §gpr078LY

Toujours aussi talibans de tes motos aleph_lct, mais bon on te changeras pas. Tu as toujours mis la cbr au dessus du lot des 125, et moi je reste sur ma position bonne moto mais loin d'etre exempt de defaults et je me dis que de toute facon toutes motos est depassé a un moment, c'est le cas de la cbr et de la gtr aujourd hui par l yzf et demain se sera son tour si une nouveauté arrive

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Invité §seb325Mb

Toujours aussi talibans de tes motos aleph_lct, mais bon on te changeras pas. Tu as toujours mis la cbr au dessus du lot des 125, et moi je reste sur ma position bonne moto mais loin d'etre exempt de defaults et je me dis que de toute facon toutes motos est depassé a un moment, c'est le cas de la cbr et de la gtr aujourd hui par l yzf et demain se sera son tour si une nouveauté arrive

 

 

Faux!! Elle n'est pas dépassée, car surtout beaucoup moins chere... Tu la touches souvent autour des 2700? contre plus de 3900? pour la yam. 30% de moins, tout ça pour un design plus valorisant c'est sur mais des perfs équivalentes; je ne vois pas où la cbr est dépassée par la yam...

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Invité §ale773DW

Toujours aussi talibans de tes motos aleph_lct, mais bon on te changeras pas. Tu as toujours mis la cbr au dessus du lot des 125, et moi je reste sur ma position bonne moto mais loin d'etre exempt de defaults et je me dis que de toute facon toutes motos est depassé a un moment, c'est le cas de la cbr et de la gtr aujourd hui par l yzf et demain se sera son tour si une nouveauté arrive

 

 

Actuellement, en rapport qualité/prix en 4T, j'en vois 4 valables :

 

- économique : Yamaha YBR, un must increvable, hyper sobre et bien équipé pour un prix de chinoise. A voir avec l'arrivée de la nouvelle CBF

 

- roadster/supermot : MZ, MZ, MZ ! dommage le manque de concessions, mais des motos excellentes.

 

- sport-GT : CBR. Qu'on me trouve une autre 125 aussi efficace, confortable, fiable et économique pour ce prix ?

 

- sportive : YZF. La première 4T a accrocher les perfs des CBR et MZ RT tout en y ajoutant le look et la radicalité d'une sportive. Jusque là, on devait choisir entre le look (GTR, Roadsport, GPR 4T) ou l'efficacité (CBR, MZ RT), là, on a les deux, pour un prix même pas si délirant si on compare à certaines autres (GTR, Varadero, Shadow...)

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Euh pour le confort de la CBR, ca va dependre du gabarit du pilote hein. En ce qui me concerne le confort d'une CBR est au ras de paquerettes alors que celui de la Comet est au top. En revanche, une personne de taille plus petite ne sera absoluement pas a l'aise sur la Comet et se sentira bien mieux sur une CBR. Par contre je suis d'accord avec toi pour le rapport perf/economie/fiabilite.

 

Quand a la MZ, elle est tres loin d'avoir une fiabilite exemplaire, son prix est largement injustifie et son reseau est phantomatique.

 

Et pour finir avec la YZF, je sais pas trop mais en tous cas le peu de temoignages que j'ai vu etaient loin d'etre aussi positifs que ce que tu as ecrit...

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Invité §xav381zi

Salut!

j'ai une vara de 2007,elle accélère mieux qu'une GTR

pour le Vmax je n'ai pas pu comparé essai fait lors d'un rassemblement moto :)

 

vara injection VS gtr carbu

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Invité §Inv164pT

Debat sterile, chacun defant sa machine et c'est normal, mais vous manquer d'objectiviter.

 

En plus la nouvelle derbi GPR 125 4T, vous mettra tous minable Vara, GTR, YZFR ...... deja la terra et terrible alors la version sport !!!!!

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Invité §gpr078LY

C'est bien ce que j'essais de dire. Invitsebus19 du moment ou un nouveau modele arrive les anciens en patissent. Normal au lancement de la cbr aucune concurente aujourd hui deja plus de choix. Demain si suz et kawa sortais des 125, la cbr et l yzf redescendraient encore d'une marche.

Pourquoi ? Simple certains posseseur de cbr/yzf/gtr/roadsport donc je fais partie on un faible pour cette marque mais a default de dispo se rabattre sur les autres.

Combien aujourd hui on une cbr/gtr/yzf et qui serais pres a acheter une zx125r ou un gsxr125, je pense quelque un.

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Invité §xav381zi

Debat sterile, chacun defant sa machine et c'est normal, mais vous manquer d'objectiviter.

 

En plus la nouvelle derbi GPR 125 4T, vous mettra tous minable Vara, GTR, YZFR ...... deja la terra et terrible alors la version sport !!!!!

 

j'ai lu dans un journal un article sur la gpr,elle est annoncé pour le printemps estimation de 4800euros je là trouve chère par rapport à la concurance

on verra bien une fois sortie

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Invité §Azd360zj

4800 euros pour une 125 c'est complètement excessif selon moi. Que ce soit pour la varad ou la gpr, indépendamment de leur qualités.

 

Pour ce prix là, on se passe le permis GC et on se prend un GC d'occaz.

 

Désolé pour le pseudo HS, mais défois faut rappeller que le principal intérêt d'une 125 est son coté économique. Donc payer 5000 euros pour un truc qui avance pas...

 

J'ai moi même une CBR 125 pour le moment que j'apprécie énormément pour son agilité, sa fiablité, sa conso ridicule et son confort relatif (je fais 1m81), éviter l'autoroute à 120-130 avec la petite bulle d'origine.

 

Mais faut avouer que je dépenserais pas 4000 ou 5000 euros pour avoir un truc ne serait-ce qu'un chtouille plus performant.

 

La gueule de la moto me direz vous. Soit, mais pour ce prix là, on peut se trouver des GC d'occasion qui sont pas dégeu (SVS, FZ6, ER6 ou autres). Et là vous vous rendrez pas ridicule au démarrage de la bécane. Franchement, pour la comet 125, j'adore l'esthétique, ce qui est un facteur important pour le choix, mais quand on la démarre ca casse franchement le mythe.

 

Assumez d'être en 125 les gars, utilisez là pour progresser et passez le permis GC ensuite, les sensations n'ont vraiment rien avoir (je sais de quoi je parle).

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4800 euros pour une 125 c'est complètement excessif selon moi. Que ce soit pour la varad ou la gpr, indépendamment de leur qualités.

 

Pour ce prix là, on se passe le permis GC et on se prend un GC d'occaz.

 

Désolé pour le pseudo HS, mais défois faut rappeller que le principal intérêt d'une 125 est son coté économique. Donc payer 5000 euros pour un truc qui avance pas...

 

J'ai moi même une CBR 125 pour le moment que j'apprécie énormément pour son agilité, sa fiablité, sa conso ridicule et son confort relatif (je fais 1m81), éviter l'autoroute à 120-130 avec la petite bulle d'origine.

 

Mais faut avouer que je dépenserais pas 4000 ou 5000 euros pour avoir un truc ne serait-ce qu'un chtouille plus performant.

 

La gueule de la moto me direz vous. Soit, mais pour ce prix là, on peut se trouver des GC d'occasion qui sont pas dégeu (SVS, FZ6, ER6 ou autres). Et là vous vous rendrez pas ridicule au démarrage de la bécane. Franchement, pour la comet 125, j'adore l'esthétique, ce qui est un facteur important pour le choix, mais quand on la démarre ca casse franchement le mythe.

 

Assumez d'être en 125 les gars, utilisez là pour progresser et passez le permis GC ensuite, les sensations n'ont vraiment rien avoir (je sais de quoi je parle).

 

 

Le vieux discours moisi et hors sujet qui revient tout le temps... :/

Va falloir reussir a comprendre que certains:

- n'ont pas envie de payer le permis

- n'ont pas envie de payer l'assurance d'un gros cube

- n'ont pas envie de payer la conso d'un gros cube

- n'ont pas envie de payer les consommables d'un gros cube

- n'ont pas envie de payer l'entretient d'un gros cube

- n'ont pas besoin des performances d'un gros cube

- veulent juste un utilitaire qui fournisse aussi un peu de plaisir, notemment aux yeux.

 

Ce qui veulent une vraie moto investiront dans le permis.

Ceux qui veulent juste rouler en deux-roues et se faire plaisir de temps en temps contineront de preferer les 125.

 

Bien entendu, les "n'ont pas envie" peuvent malheureusement etre remplaces par "n'ont pas les moyens", mais ca beaucoup l'oubient trop vite...

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Invité §lou568kZ

Je suis assez d'accord avec Azdhar. De telles sommes dans des 125 c'est un peu ridicule. Et j'y ajouterais que je trouve aussi ridicule de leur attribuer de telles prétentions. Les 125 4t sont de bonnes machines pour faire des bornes sans trop dépenser ni polluer. Si vous voulez du sport. Payez vous le permis GC ou une bonne pocket bike. (sur piste bien sur)

 

Par contre le truc que vous oubliez dans vos classement de "la plus mieux des mobylettes", c'est le contexte local. La qualité du conces du coin peut faire perdre ou gagner tout son intérêt à un modèle. Quand je me suis décidé pour une 125 (permis A depuis 95) je me suis limité à 2500€ max en neuf ou occas. Et bien ici, pour ce prix, on n'a que l'innova 125, le lead 110 et un ou deux truc chinois.

 

Bon c'est sur je suis dans les dom. C'est donc assez spécifique. Mais juste pour l'exemple voila le tarif local de quelques 125 :

varadero => 6000€ (500€ de plus que le prix métropole)

cbr => 3500€ (500€ de plus que le prix métropole)

Innova => 2500€ (250€ de plus que le prix métropole)

rv (vanvan) => 3800€ (500€ de plus que le prix métropole)

burgman 125 => 5000€ (1600€ de plus que le prix métropole)

ybr => 3300€ (1100€ de plus que le prix métropole)

xmax => 5400€ (1400€ de plus que le prix métropole)

 

Ici, des qu'un modèle remporte un certain succès en métropole, son prix explose. Et rien ne semble justifier ces différences, si ce n'est la situation très peu concurrentielle dans laquelle évolue les 3/4 concess locaux.

Les mecs qui achètent du suzuki, kawa ou yamaha ici, à part être maso je vois pas leur motivation. Sans compter que souvent les acheteurs veulent négocier sur l'argus métropole à la revente.

J'ai du mal à comprendre les mecs que je croise en ybr sur les routes. Pour 200€ de plus la cbr offre quand même bien mieux. Et à vrais dire, si j'avais pris du neuf, je roulerais probablement en innova. Quand aux x-max, varad et compagnie, je préfère même pas y penser. :D

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Invité §lou568kZ

Ben voila, c'est justement ça Daube.

 

J'ai mon permis A depuis 1995. Quelques Kawa à mon actif. (dont une en pièce que j'ai encore)

Sauf qu'en plus de l'aspect économique, (j'avoue ça fait du bien de payer moins.) il y a aussi un autre aspect plus raisonnable.

 

Je ne sais pas si on peut parler d'écologie. Mais toujours est-il que depuis quelques temps je me suis tourné vers le vélo pour une grosse partie de mes déplacements. (Les courses, les ballades et même des petites rando "touristiques" dans le coin.) J'apprécie beaucoup les valeurs qui gravitent autour de ce moyens de transport. Et je prend autant de plaisir à rouler sur mes biclou (l'un d'eux est bien plus vieux que moi) qu'à les bricoler. (ce qui n'était plus le cas avec ma moto qui attends toujours en vrac dans le garage.)

 

J'ai bien réfléchis à l'achat d'un VAE mais pour 50km aller (par les voies rapides) ce n'était pas jouable.

Pour le moment la 125 me permet donc de rentrer chez moi le week end sans consommer du 7l au 100 pendant 3h AR dans des embouteillages.

 

Et puis de toutes façon celui qui a vraiment besoin, d'une enclume d'1,5T ou de 120cv pour déplacer ses fesses, ferais bien de penser à un régime. :o

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Invité §Inv001ER

hey pour les 2 mecs de mauvaises foi (aleph et daube ) chui dsl mais vos arguments contre moi tienne pas la route dja ce sur on p pa comparer une 1000 cbr contre 125 hosung mais a rapport egale contre une 125 cbr , et je trouve qun moteur en v de 72° est bien plus équlibré qu'un moteur honda 4t monocylindre qui vibre a mort et dieu sait que les vibrations sont l'ennemi numéro 1 en matiere de motorisation dc pour corriger ca on place un becylindre mais je cé k sur la gtr ce n'est pas encore parfait il faudrai qu'il soit a 90 ° pour etre au top.

mwa je une 125 hoysung et je jamais u de prob ac et celui a qui il appartenait avant non plus . et kan vous parler de l'aréodynamisme ca je veux bien croire ke ca i fait me le rapport de boite aussi chui dsl.

un multicylindre a une plus grande capacité a prendre de tour parcke ca cylindré unitaire est plus faible et l'équipage mobile est plus léger. chui dsl pr la vitesse je arrondi jétait a 138 km/h.

 

 

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Invité §ale773DW

Bon, à première vu, tu as eu au moins une leçon de mécanique... dommage que tu dormais la moitié du temps :W

 

Un moteur en V à 72° n'est pas équilibré naturellement, il lui faut des manetons décalés pour ça. Un simple mono à arbre d'équilibrage tournera plus rond d'origine.

Ensuite, la cylindrée unitaire, c'est bien gentil, mais à ce (faible) niveau d'optimisation, ça ne veut rien dire. A moins que tu arrives à expliquer comme ça pourquoi une R6 (par exemple) prend 17000trs avec une cylindrée unitaire plus importante que celle d'un mono 125 wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

L'équipage mobile plus léger ? Ah bon ? tu connais les matériaux employés ? Les côtes des pièces ? Tu sais qu'un ensemble bielle-piston de Ducati 1198 est plus léger que celui d'une SV 650 ? Tu oublies peut-être aussi que, toujours dans les faibles niveaux d'optimisation de ces 125, la performance n'est pas spécialement recherchée...

C'est curieux que dans un tel déballage de fadaises techniques non assimilées, tu omettes de parler du choix surprenant du refroidissement par air... Pourtant, là aussi, en matière de gains de rendement, l'homogénéisation de la température moteur joue un rôle important :ange:

 

Tu n'as jamais eu de problème avec ta hyosung, bien, t'as eu de la chance. Cependant, le sujet hyosung est émaillé de problèmes, ce n'est pas un scoop. Et tu as combien de kms ?

 

Les rapports des boîte conditionne l'accélération (un peu), les reprises (beaucoup) et très très peu la vitesse de pointe sauf dans des cas extrêmes où la boîte est tellement courte qu'on arrive facilement au rupteur du dernier rapport (comme sur ma 675 qui rupte à 253 en 6, sur plat et sans vent aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif )/

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Invité §Inv156Wc

je veut bien croire qu'il n'est pas equlibré naturellement me je suis chui desolé un monocylindre 4t sera toujous défavoriser par rapport a un multycilindre a cylindré unitaire équivalente . sur la hoysung ce n'est pa encore parfait il faudrait qui soit a 90° me il est callé a 180° donc il y a un piston qui monte pendant que l'autre descend, donc c'est tres bien pour les vibrations et c'est fini le temps des moteur callé a 360° ca fe 40 ans déja. avant c'etait les NORTON et les BSA .

Puis a matériaux egale la cylindré unitaire va diminué l'équipage mobile. deplus c'est un moteur super carré . et noubli pas ke sur la hoysung le moteur est a refroidissement air huile ce qui améliore netement le rendement.

Sur la mienne qui possedent une boite 6 j'ai un facteur de performances de 12. et a 10000 tour chui a 120 donc ca veut donc dire qu'a 13000 scientifiquement je devrait etre a 156 me ac de bne condition ce sure la tete bien ds la bulle en légere descente ac un favorable vent deriere soit hi! nn jexagere un pe me je sais ca fe bcp me par rapport a la vitesse ke j'ai faite je encore une marge d'au moins 16 km/h dc me croit pas si tu ve me c'est des math ce comme ca .en plus elle ne possede que 900 km et elle est pa encore bein rodé . celadi je sui content de parler ac un connaisseur. enchanté! te connaitre mwa ce philippe :D

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Invité §Inv156Wc

je voulait dire que je ne renis pa l'exelent moteur de la" cbr "au contraire. mais moi je defend aussi celle de la miene, ma hyosung gtr qui n'est pas rien justement, un beau v2 c'est toujour sympa surtput au bruit . de toutes facon vu le prix ke je l'est payé ca me frait mal au ... :p. me je roule aussi un peu pour honda mon oncle y tient un magasin. :D !

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Invité §ale773DW

je veut bien croire qu'il n'est pas equlibré naturellement me je suis chui desolé un monocylindre 4t sera toujous défavoriser par rapport a un multycilindre a cylindré unitaire équivalente . sur la hoysung ce n'est pa encore parfait il faudrait qui soit a 90° me il est callé a 180° donc il y a un piston qui monte pendant que l'autre descend, donc c'est tres bien pour les vibrations et c'est fini le temps des moteur callé a 360° ca fe 40 ans déja. avant c'etait les NORTON et les BSA .

 

 

Pas applicable sur un V-Twin.

 

Puis a matériaux egale la cylindré unitaire va diminué l'équipage mobile. deplus c'est un moteur super carré .

 

Une fois de plus, vu le très faible niveau d'optimisation de ces moteurs, ce n'est pas significatif.

Le fait d'être super carré tout en prenant aussi peu de tours, ça lui donne juste moins de couple.

 

et noubli pas ke sur la hoysung le moteur est a refroidissement air huile ce qui améliore netement le rendement.

 

Pas par rapport à un moteur LC, avec qui plus est une modine eau/huile.

 

Sur la mienne qui possedent une boite 6 j'ai un facteur de performances de 12. et a 10000 tour chui a 120 donc ca veut donc dire qu'a 13000 scientifiquement je devrait etre a 156 me ac de bne condition ce sure la tete bien ds la bulle en légere descente ac un favorable vent deriere soit hi! nn jexagere un pe me je sais ca fe bcp me par rapport a la vitesse ke j'ai faite je encore une marge d'au moins 16 km/h dc me croit pas si tu ve me c'est des math ce comme ca .en plus elle ne possede que 900 km et elle est pa encore bein rodé . celadi je sui content de parler ac un connaisseur. enchanté! te connaitre mwa ce philippe :D

 

- encore faudrait-il qu'elle soit capable de prendre 13000trs, ce dont je doute

- il n'y a de toutes façons pas assez de puissance pour y aller

- il faut bien plus qu'une légère descente et un vent favorable arrière pour prendre 36km/h de plus que sur plat !!! Les rares fois où j'ai atteint le rupteur en 6 avec ma CBR (un petit 160km/h compteur... compteur très optimiste, d'ailleurs, 145 vérifié au GPS), c'était en GROSSE descente, à l'aspi derrière une voiture et vent arrière assez fort.

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Invité §ale773DW

je voulait dire que je ne renis pa l'exelent moteur de la" cbr "au contraire. mais moi je defend aussi celle de la miene, ma hyosung gtr qui n'est pas rien justement, un beau v2 c'est toujour sympa surtput au bruit . de toutes facon vu le prix ke je l'est payé ca me frait mal au ... :p. me je roule aussi un peu pour honda mon oncle y tient un magasin. :D !

 

 

On ne dit pas "un beau V2" dans le cas de la GTR, mais "un veau V2" alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §gpr078LY

aleph_lct, je vois pas l'interet que tu trouves a toujours denigré la gtr, mais bon depuis le temps que je suis sur FA je devrais m'y faire. Mais cela devient soulant, que dirais tu si en permanence on venais critiqué ta "si fabuleuse" CBR ou encore ta street. Qui soit dit en passant pour les deux a mes yeux sont loin d'etre de bonnes motos, que se soit esthetiquement parlant ou encore mecaniquement.

Mais cela est une question de gout, quand a 156 en gt/gtr je demande a voir car en maximun je suis a 141/142 sans aucune modifs soit au gps un poil plus de 123km/h qui est pas mal pour un soit disant veau .

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