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Général 125cm3

[Comparatif] Hyosung GT 125R ou Honda CBR 125?


Invité §log244Vd

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Invité §log244Vd

Voila, je vous explique le topo :

 

Je suis à la recherche d'une 125, sportive et en 4 temps (Donc récente).

Il y a quelques temps, le choix etait plutot restreint, a par la CBR 125, il n'y en avais pas.

 

Mais je viens de découvrir (Je sais je retarde :D ) que Hyosung agrandissait sa famille des 125 avec la tres reussie GTR.

 

Je suis donc dans un gros gros dilemme, sachant que ce qui me fera préferer l'une à l'autre se sont les perfs uniquement

 

Donc laquelle préférez vous :

 

La bonne vieille CBR 125, plutot jolie meme si elle fait maigrichonne?

 

http://www.hondasuisse.ch/_library/motos_scooters/2005/125cc/cbr125n_big03.jpg

 

Ou bien la particulierement reussie Hyosung GTR ?

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Hyosung_GT125R_st1pz.jpg

 

 

Je sais ce que vous allez me dire, la hyosung est carrement plus jolie, Certes! Mais cette face bodybuildé ne va t'elle pas mettre a mal le Bicylindre?

 

Car c'est bien beau d'avoir de la gueule mais il faut que le moteur suive!!

 

Alors, Connaisseurs, j'attend vos avis! Et non connaisseurs A VOS VOTES :sol:

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  • Réponses 214
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Invité §gpr078LY

Alors je dirais gtr, normale je l'ais lol (quoique j'ais eu aussi la cbr). Non, sérieusement coté performance, vitesse de pointe je dirais c'est à peu près la meme chose (et oui, 4 temps). Par conte accélération, je dirais cbr et meme sans hésiter.

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Non mais c'est meme pas la peine ce topic. Pour les perfs, la CBR atomise la Comet sur tous les plans, malheureusement.

Elle accelere beaucoup plus fort,

Elle va plus vite,

Elle a une boite 6,

Elle consomme beaucoup moins,

Et j'en passe.

 

Pour finir, pour le prix d'une Comet t'as deux CBR :L

 

Cette question n'a donc pas lieu d'etre. La Comet s'achete uniquement par passion, parce que:

Elle est super belle

Elle procure des sensations differentes

Elle fait pas le meme son

Et c'est tout.

 

La Comet n'est pas et ne sera jamais un achat reflechi. C'est un achat passion, et non pas raisonnable. Si tu veux des perfs, passes ton chemin et achete la CBR immediatement. Si ce n'est pas ta priorite, va essayer la Comet, verifie que ce qu'elle t'offre te plait suffisament pour justifier l'investissement. Mais si tu recherches un achat sûr, la CBR est un bien meilleur choix :jap:

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Invité §log244Vd

La CBR a une meilleur peche que la GTR ? Interessant a savoir ca!

 

Par contre, niveau prix j'ai halluciné du tarif de la GTR, c'est vraiment trop cher pour une 125!

 

 

Merci Daube pour la réponse constructive, en plus la CBR a un argument de poid, en occasion on la trouve a moins de 2000€ et c'est le prix que je veux mettre dans ma petrolette (Et oui je ne sais pas trop motard dans l'ame!)

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C'est un peu cher, en effet.

Par contre, un CBRiste confirmera ca rapidement, la CBR accelere vraiment fort pour une 125 4t, cela grace a son poids minuscule.

 

La Comet est tres lourde. Meme si son moteur est relativement puissant, son poids l'handicape et l'empeche d'accelerer plus fort.

 

Mais ca m'a pas empecher de l'acheter ;)

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Invité §log244Vd

Merci pour cette info, c'est dommage car la GTR est quand meme un pur carton esthétique!

 

Bon ben je vais acheter une comet 650 alors :W

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Invité §qmm767HL

En vitesse de pointe, les deux se vale a peu pres, le seul truc c' est que t' y arrivera beaucoup moins vite. Par contre il ont apparament fait un effort sur la finition par rapport a la comet. Mais le prix fait vraiment peur, c' est bien dommage.

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Merci pour cette info, c'est dommage car la GTR est quand meme un pur carton esthétique!

 

Bon ben je vais acheter une comet 650 alors :W

 

 

Oui la par contre la tendance est completement inversee : la comet 650 est un tres bon investissement !

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Invité §log244Vd

Je l'adore :lover: mais je suis un caisseux... Et j'ai pas du tout la motivation de passer le permis moto, surtout que je dois repasser le code :....

 

Donc bon je pense que je vais partir en quete d'une CBR 125 afin de découvrir les joies du 2 roues!

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Ouep, bon courage, j'ai fait comme toi, mais en plus j'ai voulu me faire plaisir en achetant une belle moto. Toi tu vas te faire plaisir en achetant une moto qui avance bien. Chacun son truc, j'etais plus attire par la balade, les perfs etaient toutes secondaires dans cette optique :oui:

 

Je dois repasser mon code aussi, mais etant tombe sur une auto-ecole d'abrutis, j'ai abandonne et remis ca a plus tard, quand je reviendrai en France.

 

Par contre, fait bien gaffe au debut, la moto ca pardonne rien, et sur la route tu n'existes pas, tu as toujours tord et les feux sont toujours verts pour les autres. Conseil: au debut, roule exactement comme une voiture dans la circulation, et ne fais jamais confiance a tes freins ni a ta priorite ;)

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Invité §log244Vd

D'accord merci des conseils. Mais je suis assez prudent en voiture alors en moto n'ayant que tres peu de pratique, je le serais enormement!

 

Et dire que le CBR 125 avance bien me titille quand meme les yeux (Un 0-100 en 15 sec.... C'est les perfs de la clio DCI de ma copine...) Mais c'est quand meme un plaisir ce genre de petit jouet!

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Invité §Val407zh

CBR légère, pas tant que ça 120Kg à vide, justement pour sa taille elle est etonnamment lourde, par comparaison la NSR en fait 10 de plus alors que niveau gabarit c'est autre chose.

Mais une chose est sûre, j'ai un ami qui possède cette CBR et c'est un plaisir que de conduire avec, pour un 4T ca marche fort, même si avec un pot et un kit, c'est plus mieux.

Au fait, pourquoi ne pas inclure la rieju RS2 dans ton comparatif ?

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Invité §log244Vd

Parce que je ne la connaissais absolument pas ;)

 

je vais sur google regarder un peu ce qui se dit sur cette mob ;)

 

 

Et bé elle se fait rare, car effectivement niveau gueule elle arrache tout :

 

http://www.riejumoto.com/frances/descargas/motos/2006/rs2_125/zip/RS2-125-red-study.jpg

 

 

Mais je n'ai aucune info de son tarif neuf, occasion etc.... Ni des perfs..

 

Quelqu'un peut m'en dire plus sur elle?

 

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Invité §Val407zh

Au fait tu choisis un 4T pourquoi ?

Je dis ça parce que j'en voulais un aussi au moment de ma reflexion sur quelle moto j'allais choisir, je voulais du fiable et de la gueule, je comptais d'abord prendre la CBR, mais point de vue gabarit, ça gache tout je trouve, c'est super dommage. Ensuite j'ai vu que la rieju venait de sortir. J'ai lu un comparo et partie cycle et gueule elle est est splendide mais apparemment le moteur c'est pas trop ça même si les différences avec la cbr restent minimes.

Du coup je me suis renseigné sur les 2T ... forcément je voulais aussi une moto à sensations mais comme il était hors de questions que je taxe trop en entretien alors j'ai pris la peine de faire des recherches, après moultes essais et avis lu sur les 4 principales, à savoir RS, MITO, GPR et NSR j'ai vu qu'il y en avait 1 qui sortait du lot, enfin 2 avec la GPR et son moteur Yam qui reste très fiable ... mais niveau confort c'est ridicule et point de vue gueule c'est pas mon truc derbi.

Tiens lis ces 2 essais

Essai 1, essai 2 et maxitest.

Je n'essaie pas de t'influencer, je ne me permettrais pas mais prends 5 min pour y réflechir.

1 plein à 15€ tu fais 200 bornes min en roulant comme un bourrin. 1l d'huile (8€) tous les 4 pleins. Et concernant l'entretien moteur c'est tous les 12.000km les segments; (150 à 200€) et tous les 24.000 le piston (300€) c'est tout et faut déjà y aller pour faire 12.000 ou 24.000km :p Niveau confort c'est de la bombe et pis voilà, niveau sensations, elles sont bien présentes.

 

Et pour en revenir au topic, pour cette rieju, achète le GENERATION 125 (le magazine) il y a un gros comparo de 4 pages sur ces 3 4T ;) . D'après eux elle arrive malheureusement dernier mais niveau moteur comme je t'ai dit c'est du kif kif. Regarde le topic officiel, tu as un ti comparo fait par jeancri avec la cbr -> ici.

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Invité §gpr078LY

Alors rs2 de rieju, moteur 4t d'origine yamaha à refroidissement par air. Tarif : 2899 euros, performance donnée presse 107 km/h. Topic sur le forum.

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La Rieju a effectivement une bonne gueule, par contre je la connais pas, donc je laisse les possesseurs en parler plus longuement.

 

Sinon, je confirme que le manque de puissance de ces 125 est amplement compense par la decouverte ce ces nouvelles sensations liee a l'essence meme de la moto, comme la sensation de l'air qui defile, le bruit, se pencher dans les virage etc... La balade prend un tout autre gout, et le temps que tu t'en soit lasse, tu auras deja pris ta decision de passer ou pas le permis gros cube :)

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Invité §red146rU

Y a un topic qui lui ai dédié ! Pour une fois, je suis d'acord avec Valent : j'allais proposer cette meule pour ton comparo ;)

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Invité §log244Vd

Merci pour toutes ces infos, je suis comblé!!

 

Un 2 temps je cracherais pas dessus, c'est pas trop l'entretien qui me rebute mais globalement elles sont beaucoup plus kilométrés que les Honda CBR, c'est sur que ce qui me plairais le plus c'est une Honda NSR.

 

Par contre Valent1, aucun lien que tu as mis ne fonctionne (En fait il n'y a pas de lien lol)

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Invité §red146rU

faut savoir ce que tu veux : tu te contredis.

 

D'abord tu veux un 4T neuf, ensuite, tu dis avoir 2000 € à mettre (ce qui est le prix d'un CBR d'occase, mais loin d'être assez pour la Hyosung du comparo) puis maintenant tu parles de 2T :L

 

Le 2T te coutera plus cher mais si tu as le porte-feuille et pas tu as pas peur de la loi, un 2T débridé te garantira de meilleures perfs qu'un 4T ! :oui:

Mais en effet, pour 2000 €, ce sera plus kmetré, plus usé et te coutera plus cher en entretien (et en conso d'essence)

 

:)

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Invité §gpr078LY

Alors c'est vrai 2000 euros tu oublis la gtr, et la rs2 trop recentes. Un cbr, ok ou un nsr comme te dis redsky le prix de l'entretien ne sera pas le meme.

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Invité §log244Vd

Non mais je suis plus(se) branché par un 4 temps! Le 2 temps bof meme si les perfs sont vraiment un cran au dessus!

Et oui je n'ai que 2000€ a mettre pas plus (Car apres, il me faut un casque un blouson et l'assurance sans compter que j'ai une 325i e36 a entretenir par dessus ca...)

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Invité §Val407zh

Les liens remarchent ;)

2000€ c'est clair que la rieju c'est mort, elle vient de sortir (3000€ neuve). Pour la cbr c'est bon tu devrais trouver ton bonheur avec ce budget et les nsr, les dernières datent de 2003, tu en trouve beaucoup à moins de 10.000 bornes. j'en ai vu une avec 6500 km pour 2500€ si ça peut te donner une idée. Mais 10 ou 15.000 km pour une nsr c'est rien, j'ai trouvé la mienne avec 11.000 km et l'état était comme neuf, donc tout dépend du proprio :)

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Invité §red146rU

Alors aec ce budget, je crois que la CBR est faite pour toi. Je vois pas d'autres modèles sportifs. Ou alors tu revends ta voiture poussive et te prends un 2T avec lequel tu te feras plus plaisir :p

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Invité §mal485Cm

En temps que possesseur de cbr 125 je peux te dire que c'est un très bon investissement pour commencer avec les deux roues. Elle est super maniable et ne coute rien en entretiens grace a son moteur 4T.

De plus j'ai déja fait 200km avec sur une journée et la position de conduite n'est pas fatiguante malgré son appelation de "sportive".

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Invité §log244Vd

Poussive?????

 

Je sais que vous etes des motard mais quand meme, entre une CBR 125, meme une NSR 125 et ma caisse c'est un peu le jour et la nuit ^^

Bon apres je sais que meme un CB 500 me mettra une mine au 0-100 mais comparons ce qui est comparable ;). Vous devriez quand meme regarder le lien qu'il y a dans ma signature, j'espere qu'elle vous fera changer d'avis :p

 

Aleph n'a meme pas donné son avis sur la CBR 125 je reve :o

 

je crois que cette derniere sera mon choix définitif car niveau prix/perf/entretien/plaisir, il n'y as pas d'equivalent, meme si la NSR pourrais etre un bon choix, je n'y connais pas assez en moto pour faire un bon choix alors que la CBR, le moteur est costaud, souvent peu kilometrée, en gros moins de risque de gros frais imprevu pour un novice comme moi.

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Invité §pin606xP

sans hésitation la cbr. il y a une hyosung a coté de chez moi a part le look le reste est pas top

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Invité §red146rU

Poussive?????

 

Je sais que vous etes des motard mais quand meme, entre une CBR 125, meme une NSR 125 et ma caisse c'est un peu le jour et la nuit ^^

Bon apres je sais que meme un CB 500 me mettra une mine au 0-100 mais comparons ce qui est comparable ;). Vous devriez quand meme regarder le lien qu'il y a dans ma signature, j'espere qu'elle vous fera changer d'avis :p

 

Aleph n'a meme pas donné son avis sur la CBR 125 je reve :o

 

je crois que cette derniere sera mon choix définitif car niveau prix/perf/entretien/plaisir, il n'y as pas d'equivalent, meme si la NSR pourrais etre un bon choix, je n'y connais pas assez en moto pour faire un bon choix alors que la CBR, le moteur est costaud, souvent peu kilometrée, en gros moins de risque de gros frais imprevu pour un novice comme moi.

 

C'était une boutade, mais en effet, ça reste poussif et avare en sensations à coté d'une moto :D

 

Donc changer de voiture serait une solution. Pas forcément la tienne, j'en conviens ;)

 

Car l'intéret de la BM, à part montrer qu'on a du fric, je vois pas trop :ddr:

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Invité §mal485Cm

Pour info aujourd'hui j'ai pris l'autoroute avec ma cbr et sur du plat elle est montée à 140 compteur.

Beaucoup de gens comparent la cbr et la nsr, et disnet trop souvent que la nsr est plus rapide que la cbr.

Je suis d'accord qu'elle est plus rapide, mais je pense pas que ce soit la vitesse qui soit recherchée quand on roule en 125 cc. La cbr a une tres bonne accélération, en tout cas largement suffisante pour se balader sur route ou en ville, et surtout elle est largement suffisante niveau perf pour des egns qui veulent découvrir le plaisir des ballades en moto.

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Invité §log244Vd

C'était une boutade, mais en effet, ça reste poussif et avare en sensations à coté d'une moto :D

 

Donc changer de voiture serait une solution. Pas forcément la tienne, j'en conviens ;)

 

Car l'intéret de la BM, à part montrer qu'on a du fric, je vois pas trop :ddr:

 

 

 

Inutile de se lancer sur ce type de debat car ce n'est en aucun cas comparable... Quand il pleut, qu'il vente , qu'il neige (quoi la....) je peux prendre ma caisse, etre au chaud de la bonne zic.. Bref ca n'a rien a voir, et peut etre qu'un jour je passerais le permis gros cube mais je ne suis pas motard dans l'ame, je voudrais juste une petite becane sympa.

De 2 ma Bm m'a couté 6000€ :W donc montrer que j'ai du fric pour le coup c'est rapé... :lol: En plus j'en ai probablement pas plus que toi mais bon ^^. J'ai quand meme de nombreux autres arguments pour justifier l'achat de cette voiture, si j'avais voulu me la peter j'aurai pris un 316i mais bref....

 

Pour en finir avec le HS, je crois qu'une CBR 125 avec un petit pignon de 14 fera mon affaire. Toute facon elle ne sortira que les beau jours, en plus ca va pas etre drole car mes potes motard roulent en CB500 pour le moins puissant, apres c'est 600 CBR (La c'est nettement moins drole...)

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Invité §red146rU

Inutile de se lancer sur ce type de debat car ce n'est en aucun cas comparable... Quand il pleut, qu'il vente , qu'il neige (quoi la....) je peux prendre ma caisse, etre au chaud de la bonne zic.. Bref ca n'a rien a voir, et peut etre qu'un jour je passerais le permis gros cube mais je ne suis pas motard dans l'ame, je voudrais juste une petite becane sympa.

De 2 ma Bm m'a couté 6000€ :W donc montrer que j'ai du fric pour le coup c'est rapé... :lol: En plus j'en ai probablement pas plus que toi mais bon ^^. J'ai quand meme de nombreux autres arguments pour justifier l'achat de cette voiture, si j'avais voulu me la peter j'aurai pris un 316i mais bref....

 

Pour en finir avec le HS, je crois qu'une CBR 125 avec un petit pignon de 14 fera mon affaire. Toute facon elle ne sortira que les beau jours, en plus ca va pas etre drole car mes potes motard roulent en CB500 pour le moins puissant, apres c'est 600 CBR (La c'est nettement moins drole...)

 

D'abord, j'ai pas dit qu'il n'y avait aucun intéret à la voiture ! :o

Bien sur que quand il pleut... ça peut parfois etre mieux (pour moi, l'avantage est surtout la capacité d'emport bien supérieur à la moto et la moindre fatigue quand on fait de la route (vacances par ex) mais je disais juste que ces facultés ne relevaient pas de la BM mais des voitures ;)

 

Ensuite, je ne disais pas que tu étais tout friqué mais que quand on voit une BM, on imagine le conducteur plus friqué que s'il roule en Clio 1,4L , alors qu'il y en a aussi à 6000 € ;)

 

Voilà. Sinon, pourles perfs jepense qu'il était possible d'avoir au moins aussi bien pour le prix d'un BM, c'est tout (quand je disais que je voyaispas l'intéret).

 

Enfin, je pense que la CBR sera très bien pour t'amuser. Regarde Aleph qui a le permis A et qui s'amuse avec cette petite bestiole (même s'il aimerais parfois bien pouvoir passer à plus gros :W )

 

Voilààààà :)

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Invité §log244Vd

A la base je devais acheter un Fiat Coupé T20 pour le meme prix (Ca ca pousse grave) mais bon j'ai trouvé une super occas BM et je voulais y gouter donc voila.

 

J'ai vu la video de aleph mais c'est vraiment un bourrin, ghost rider version 125 :ptdr: moi je ne doublerais pas aussi audacieusement :eek:, limite abusé des fois. :eek: :eek:

Moi se sera de la balade, pas de l'arsouille, surtout que je vais vraiment faire mes 1ers pas la dessus (Et ouais meme pas eu de mobylette etant jeune!)

 

Reste a en trouver une dans mes prix a présent, ca ne devrais pas etre trop difficile.

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Invité §red146rU

A la base je devais acheter un Fiat Coupé T20 pour le meme prix (Ca ca pousse grave) mais bon j'ai trouvé une super occas BM et je voulais y gouter donc voila.

 

J'ai vu la video de aleph mais c'est vraiment un bourrin, ghost rider version 125 :ptdr: moi je ne doublerais pas aussi audacieusement :eek:, limite abusé des fois. :eek: :eek:

Moi se sera de la balade, pas de l'arsouille, surtout que je vais vraiment faire mes 1ers pas la dessus (Et ouais meme pas eu de mobylette etant jeune!)

 

Reste a en trouver une dans mes prix a présent, ca ne devrais pas etre trop difficile.

 

Clair ! :ptdr:

C'est un gros bourrin ce type ! :eek:

 

Sinon, oui c'est trouvable à <2000 € :oui:

 

Ayor a eu la sienne : 1 an, 3500 kms pour 1750 € :oui:

Déjà 1000 € de moins qu'en neuf alors qu'elle sortait du rodage, en gros :bah:

 

En cherchant un peu, tu peux trouver dans ces prix, et comme cette moto est fiable, tu peux y aller presque les yeux fermés ;)

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Invité §log244Vd

Ayor a mon avis a fait une pure affaire! boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

 

Si je pouvais trouver un equivalent ce serais le pied, je pourrais acheter un bel equipement!

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