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Général 125cm3

125 Bycilindre 4T Honda 16-17CV


Invité §gjb710aG

Messages recommandés

Invité §gjb710aG

Bonjour à tous,

 

J'ai le souvenir d'une ancienne moto Honda 4T doté d'un bycilindre de 125cm3 d'une étonnante puissance de 16-17CV, quelqu'un aurais des infos ? Je me rapelle aussi qu'elle dans le même manuel que la Honda 125 S3.

 

Aussi, si quelqu'un connait des ancienne (pas de varadero ni shadow) bi 4T d'une puissance elevé (15cv et +) ça m'intéresserait. :)

 

Salut ! :sol:

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Invité §gjb710aG

Combien fait elle de chevaux ? Je n'ai pas reussi à le savoir en allant sur le site. Sinon merci pour le lien. ;)

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Invité §gjb710aG

J'ai trouvé d'autre info :

 

Puissance maximum (ch DIN) : 16,5 au régime de 11500 tours/minute

 

Et il parait que c'est le twin 4T 125 le plus puissant ! :)

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Invité §gpr078LY

Effectivement, ce moteur etait le plus puissant. Puis avec l'evolution des normes anti pollution il a fini sur les cm et rebelle avec 10 cv.

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Invité §gjb710aG

Vraiment dommage d'avoir bridé sa puissance à ce point là ! 10cv par rapport a 16,5cv ça n'a plus rien à voir... :non:

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Invité §Tho260WX

Bonjour tout le monde.

 

Si le twin a été repris sur la rebel, bridé, il est peut être possible de la débrider non?

Je dis ça parce que j'en ai une alors forcément ça m'intéresse. Si ça se trouve c'est le meme moteur et je peux gagner pas mal.

 

Merci.

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Invité §gra015tB

Bonjour,

J'ai encore une 125 twin de 1978 (embiellage à refaire). Pour l'instant elle est dans une remise et prend la poussière.

 

Avec cette bécane, j'arrivai à faire du 130 :sol: et parfois même un peu plus avec le vent dans le dos et couché. :love:

Elle fonctionne en 6v. La conso était relativement faible. C'est une bécane qui monte bien dans les tours. J'ai la RT.

 

Je rechercherai photos.

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Invité §lou547mr

sur la honda cm ou rebel il y a un seul carbu et sur la 125 T de 78 deux carbus, peut être qu' en changeant la pipe d' admission on peut regagner des chevaux.

je me souviens que sur la T la zone rouge était à 12000/tmn et on pouvait aller à 14000/tmn.

 

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Invité §gra015tB

C'est vrai que pour aller dans les tours, elle allait dans les tours; surtout pour un 4 temps à l'époque. ;)

 

Voici deux photos de la Twin avec une Suzuki GT. :jap:

125_Twin_&_GT_01.jpg

125_Twin_&_GT_02.jpg

 

sur la honda cm ou rebel il y a un seul carbu et sur la 125 T de 78 deux carbus, peut être qu' en changeant la pipe d' admission on peut regagner des chevaux.

Cela serait surement possible, mais il faut être sur de la sincro des carbus.

Il faudrait que j'étudie ce qui est écrit dans la RT pour voir si effectivement c'est faisable sans crainte.

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Invité §gui376wr

salut a tous

On m a dit que les 4 Temps ne pouvaient pas etre débridées !

Donc on peut les bridées mais pas les débridées ? c'est bizarre.

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Invité §bri126It

Si on les bride, on peut ensuite les débrider, cependant, les 125 4t ne le sont que très rarement, si ce n'est jamais, car elles ne dévellopeent que tout juste la puissance légale :jap:

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Invité §gra015tB

Une forme de bridage consiste à changer les rapports de pignon de sortie de boîte et de la roue arrière. Cela ne modifie pas la puissance réelle du moteur, mais ça influe sur le couple et la vitesse.

L'échappement aussi peut brider un moteur (chicanes modifiées, étrangleur, ...).

Le carburateur peut avoir un pointeau différent ou même être sous-dimensionné.

 

Bien sur, tout cela est étudié en usine pour être en conformité avec la réglementation du pays concerné.

Il peut être intérressant de comparer avec un pays voisin, que ce soit moins restrictif qu'en France ou bien le contraire.

 

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Invité §tou014ik

le 125 twin est calé à 180 degres:1 piston monte et l'autre descend !

le moteur prend beaucoup de tours

le cm et le rebel sont calés à 360 degrés...ils explosent bien sur un par un,mais les deux pistons montent et descendent en meme temps(comme un honda 400 n)

on gagne en couple "en bas" mais les tours.....ne montent plus autant et la puissance baisse...

Mettre deux carbus ne changera pas grand chose

quel pied ce 125 twin et des tours...des tours....

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Invité §zou241Hg

bonjour,

je confirme, je posséde une CB 125 DT E de presque 17ch de 1984, je m'en sers tous les jours pour aller bosser, été comme hiver, et je monte en tour facile jusque la zone rouge, j'ai un pote avec un varadéro qui n'accélère pas du tout comme la mienne, il faut juste lui permette de monter en temp doucement, et là, elle me donne de bien bonnes sensations!

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Invité §Luc521YX

Ai eu une 125 Twin quand j'étais djeunz. C'était un veau au feu rouge (il fallait faire cirer), mais sur la route c'était un véritable avion, beaucoup + rapide que les Suzuk GT et Yam RDX. Le maxi pris à son guidon (dans un tunnel), près de 150 compteur avec l'aiguille derrière la zone rouge ! Pour l'époque c'était sidérant. Sinon tout le temps entre 120 et 130 facile...

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Invité §Ano831hn

bjr tt le monde j'habite a madagascar je possede une honda twin 125 an 77 et j'ai allege sa chemise piston à 47 et elle peut encore montee à 19 cv et je vous quelle est plus puissante que jamais et avec une consomation 7 au 100

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