Invité §gjb710aG 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Bonjour à tous, J'ai le souvenir d'une ancienne moto Honda 4T doté d'un bycilindre de 125cm3 d'une étonnante puissance de 16-17CV, quelqu'un aurais des infos ? Je me rapelle aussi qu'elle dans le même manuel que la Honda 125 S3. Aussi, si quelqu'un connait des ancienne (pas de varadero ni shadow) bi 4T d'une puissance elevé (15cv et +) ça m'intéresserait. Salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr078LY 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Tu parlerais pas de la cb twin. http://www.cb125twin-jc06.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjb710aG 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Combien fait elle de chevaux ? Je n'ai pas reussi à le savoir en allant sur le site. Sinon merci pour le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjb710aG 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 J'ai trouvé d'autre info : Puissance maximum (ch DIN) : 16,5 au régime de 11500 tours/minute Et il parait que c'est le twin 4T 125 le plus puissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr078LY 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Effectivement, ce moteur etait le plus puissant. Puis avec l'evolution des normes anti pollution il a fini sur les cm et rebelle avec 10 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjb710aG 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Vraiment dommage d'avoir bridé sa puissance à ce point là ! 10cv par rapport a 16,5cv ça n'a plus rien à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho260WX 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Bonjour tout le monde. Si le twin a été repris sur la rebel, bridé, il est peut être possible de la débrider non? Je dis ça parce que j'en ai une alors forcément ça m'intéresse. Si ça se trouve c'est le meme moteur et je peux gagner pas mal. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjb710aG 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Je ne pense pas. Sinon, d'autres commentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra015tB 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 Bonjour, J'ai encore une 125 twin de 1978 (embiellage à refaire). Pour l'instant elle est dans une remise et prend la poussière. Avec cette bécane, j'arrivai à faire du 130 et parfois même un peu plus avec le vent dans le dos et couché. Elle fonctionne en 6v. La conso était relativement faible. C'est une bécane qui monte bien dans les tours. J'ai la RT. Je rechercherai photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou547mr 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 sur la honda cm ou rebel il y a un seul carbu et sur la 125 T de 78 deux carbus, peut être qu' en changeant la pipe d' admission on peut regagner des chevaux. je me souviens que sur la T la zone rouge était à 12000/tmn et on pouvait aller à 14000/tmn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra015tB 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 C'est vrai que pour aller dans les tours, elle allait dans les tours; surtout pour un 4 temps à l'époque. Voici deux photos de la Twin avec une Suzuki GT. sur la honda cm ou rebel il y a un seul carbu et sur la 125 T de 78 deux carbus, peut être qu' en changeant la pipe d' admission on peut regagner des chevaux. Cela serait surement possible, mais il faut être sur de la sincro des carbus. Il faudrait que j'étudie ce qui est écrit dans la RT pour voir si effectivement c'est faisable sans crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui376wr 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 salut a tous On m a dit que les 4 Temps ne pouvaient pas etre débridées ! Donc on peut les bridées mais pas les débridées ? c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 Si on les bride, on peut ensuite les débrider, cependant, les 125 4t ne le sont que très rarement, si ce n'est jamais, car elles ne dévellopeent que tout juste la puissance légale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra015tB 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 Une forme de bridage consiste à changer les rapports de pignon de sortie de boîte et de la roue arrière. Cela ne modifie pas la puissance réelle du moteur, mais ça influe sur le couple et la vitesse. L'échappement aussi peut brider un moteur (chicanes modifiées, étrangleur, ...). Le carburateur peut avoir un pointeau différent ou même être sous-dimensionné. Bien sur, tout cela est étudié en usine pour être en conformité avec la réglementation du pays concerné. Il peut être intérressant de comparer avec un pays voisin, que ce soit moins restrictif qu'en France ou bien le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou014ik 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 le 125 twin est calé à 180 degres:1 piston monte et l'autre descend ! le moteur prend beaucoup de tours le cm et le rebel sont calés à 360 degrés...ils explosent bien sur un par un,mais les deux pistons montent et descendent en meme temps(comme un honda 400 n) on gagne en couple "en bas" mais les tours.....ne montent plus autant et la puissance baisse... Mettre deux carbus ne changera pas grand chose quel pied ce 125 twin et des tours...des tours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou241Hg 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 bonjour, je confirme, je posséde une CB 125 DT E de presque 17ch de 1984, je m'en sers tous les jours pour aller bosser, été comme hiver, et je monte en tour facile jusque la zone rouge, j'ai un pote avec un varadéro qui n'accélère pas du tout comme la mienne, il faut juste lui permette de monter en temp doucement, et là, elle me donne de bien bonnes sensations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Ai eu une 125 Twin quand j'étais djeunz. C'était un veau au feu rouge (il fallait faire cirer), mais sur la route c'était un véritable avion, beaucoup + rapide que les Suzuk GT et Yam RDX. Le maxi pris à son guidon (dans un tunnel), près de 150 compteur avec l'aiguille derrière la zone rouge ! Pour l'époque c'était sidérant. Sinon tout le temps entre 120 et 130 facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano831hn 11 juillet 2015 Signaler Partager 11 juillet 2015 bjr tt le monde j'habite a madagascar je possede une honda twin 125 an 77 et j'ai allege sa chemise piston à 47 et elle peut encore montee à 19 cv et je vous quelle est plus puissante que jamais et avec une consomation 7 au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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