Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Jet Force : A LIRE ABSOLUMENT avant d'acheter PEUGEOT !!


Invité §ric073ks

Messages recommandés

Invité §ric073ks

Bonjour et bonne année à tous !

je devais publier mon histoire depuis longtemps,c'est maintenant chose faite...

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur Peugeot et la qualité de leurs scooters ? Alors lisez ceci :

Voici l’histoire –bien réelle- d’un Peugeot 125 Jet Force ABS. Je l’ai acheté le 14 octobre 2003, et, dès le premier kilomètre, les ennuis commencent, avec une coupure de moteur intempestive. Diagnostic : interférence entre l’alarme et la coupure moteur d’origine. Vite réparé par le spécialiste (le lendemain), je me vois déjà casque au vent, remontant les files de voiture, gagnant de précieuses minutes loin de toute préoccupation mécanique…Grave erreur !!! Je vais vivre un calvaire :

 

 

 

A chaque pluie, il y a de la buée dans l’optique AVD.

 

 

Le 3-11-03, Km 850 : changement du feu AVD, et remplacement de deux caches vis de la bulle perdus sur la route….1 jour d’immobilisation.

 

 

Une tâche d’huile apparaît dans mon garage sous le scooter, les cadrans du tableau de bord sont remplis de buée à chaque pluie, et mon pot d’échappement vibre, commence à faire un bruit suspect.

 

Le 12-02-04, Km 5104 : révision + :

Changement des cadrans…1 jour d’immobilisation

Changement du silencieux d’échappement (défectueux), et de la

Suspension centrale qui perd de l’huile…1 jour d’immobilisation

 

 

La sonde de température donne des signes de faiblesse, et l’échappement crie sa liberté…

 

 

Le 01-04-04, Km 2140 : (moins de Km, car le compteur a été changé !!)

La sonde de température a rendue l’âme, et le pot d’échappement

S’est détaché du bloc moteur (plus de boulons !!!!).Retour chez le

Concessionnaire en échappement libre…

Changement de la sonde de température, et remise en état de

L’échappement…1 jour d’immobilisation.

 

La béquille centrale casse….changement chez le concessionnaire…1 jour d’immobilisation

 

 

 

Le 13-04-04 : J’envoie un courrier en lettre simple au siège social de Peugeot motocycles .je leur fait part de mes problèmes. Je ne recevrai aucune réponse…

 

Mon scooter commence à caler à froid

 

 

Le 22-06-04, Km 5667 : réglage chez le concessionnaire…+ révision.

 

 

 

Les cadrans n’aiment toujours pas la pluie…

 

Une fuite d’huile apparaît à nouveau, + des vibrations importantes dans la fourche.

 

 

Le 07-09-04, Km 7187 : resserrage des boulons, et changement d’une durite à l’origine de la

Fuite d’huile…1 jour d’immobilisation.

 

 

 

Le 29-09-04, je décide d’envoyer cette fois une lettre en recommandé. Peugeot me répondra le 22 octobre, en me proposant une analyse des incidents….je l’attends toujours…

 

Le 19-05-05, Km 13057 : les caches vis de la bulle ont à nouveau pris la poudre

D’escampette.

Changement…+ révision.

 

 

Et là, 30 minutes après avoir récupéré mon scooter, je tombe en panne sur l’autoroute, impossible de le redémarrer…je repars en dépanneuse, dépose le scooter dans un garage Peugeot, et le verdict tombe : le capuchon de la bougie était défait…. (Il faut savoir que sans outils, on ne peut pas atteindre la bougie sur un jet force….)……….SANS COMMENTAIRES………..

 

 

Au fil des kilomètres, mon scooter broute de plus en plus, pétarade comme une vieille mobylette (bonjour la honte en ville), perd de la puissance.

 

Le 22-09-05, Km 15612 : changement du filtre à air. Mon scooter n’est plus sous garantie.

Je paye 129.99 euros….1 jour d’immobilisation

 

 

Au bout de 20 Km, les mêmes problèmes réapparaissent.

 

Changement du boîtier papillon offert…1 jour d’immobilisation

 

Au bout de 30 Km, rebelote…c’est même pire, vitesse maxi 80 Km/h, vitesse atteinte au bout d’une minute.

 

 

Le 13-10-05, Km 16244 : changement de la sonde de température (une fois de plus !)

Je paye 99.88 euros…1 jour d’immobilisation.

 

Mon scooter a roulé correctement pendant 40 Km, puis, vitesse maxi 70 Km/h, je me fais doubler par des 50 cm3, mon scooter n’arrive même pas à démarrer dans les montées .Je dois descendre et pousser…

Il ne veut plus avancer .Poignée des gaz à fond, il reste au ralenti, immobile. Je dois trouver un camion pour le ramener chez le concessionnaire.

 

Le 22-11-05 : j’envoie une lettre en recommandé au siège social de Peugeot. Je demande le remboursement des deux dernières factures, la réparation totale et gratuite de mon scooter,

Ainsi qu’une extension de garantie .Je leur explique que les cadrans ne sont toujours pas

étanches. Je leur donne deux semaines pour me répondre.

 

 

Le 24-11-05, Km 16415 : changement des injecteurs, offerts par Peugeot, et prise massive

D’anti dépresseurs ...Je paye la main d’œuvre :

49.60 Euros…2 jours d’immobilisation

 

Je reprends mon scooter. 50 Km…et ça recommence…80 maxi, 0 à 100 mètres en 35 secondes…nouveauté : le témoin de jauge à essence m’indique n’importe quoi, et celui de la température est défaillant ….mais que fait la police ????

 

 

Le 01-12-05 : retour du scooter au garage ….

 

 

Le 12-12-05 : je reçois une réponse de Peugeot. Ils me proposent un changement complet du faisceau, opération entièrement prise en charge. Seulement, quelques heures après avoir lu cette lettre, le garage m’annonce que la main d’œuvre n’est pas comprise….Bref, après quelques coups de téléphone au concessionnaire et au garage, tout rentre dans l’ordre. Cependant, la discussion que j’ai eu avec Peugeot (le service client) m’indique clairement le degré d’importance accordé à mes soucis : la personne qui me répond sèchement n’a que faire de mes déboires, et de ma requête. (Exit le remboursement des factures, pas un mot sur le remplacement des cadrans…). Mieux que cela, elle me fait comprendre que si je ne suis pas content, elle peut aussi ne pas changer le faisceau électrique comme indiqué dans la lettre. Je reste stupéfait…apparemment, mon cas n’est pas extraordinaire, et je ne mérite pas plus d’attention qu’un autre client…mes ennuis avec ce scooter seraient donc quelque chose de normal ?? !!!!... bon à savoir avant d’acheter un scooter Peugeot !!!!!!!

 

 

Remplacement du faisceau électrique

 

le 23-01-06 : Je récupère mon scooter ………devinette….qu’est-ce qui est bleu, avec deux roues, qui sort du garage et qui tombe en rade au bout de 30 Km ???!!!! Gagné !!!! Toujours le même problème de perte de puissance, + sonde de température + témoin d’essence…mais pour Peugeot, ça, c’est normal……

 

 

le 02-02-06, Km 16642 : scooter au garage…..reset de l’électronique …et autres bidouilles

 

 

le 21-03-06 : je récupère mon scooter. Apparemment, la sonde de température fonctionne normalement .Les accélérations sont bonnes, mais il reste toujours un trou à l’accélération en bas régime, et le témoin d’essence est faux .Cependant, je ne renvoie pas le scooter au garage .Je me range à l’avis de Peugeot. C’est normal. C’est vendu avec, c’est un nouveau concept de scooter : pas fait pour la pluie, pas fait pour gagner du temps, pas fait pour économiser de l’argent, pas fait pour rouler , quoi. En fait, ce scooter est destiné à l’apprentissage de la mécanique et des pannes introuvables - aussi appelées VICES CACHES - dans les garages. Il n’a pas besoin de roues, elles sont seulement là par soucis de réalisme, pour faire comme les « vrais » , ou pour se déplacer de garage en garage, ou pour le pousser sur le bord de la route aussi, c’est plus facile ; c’est aussi un formidable outil de séduction !!! Les nombreuses et fréquentes visites chez votre concessionnaire vous permettront de tisser rapidement des liens privilégiés avec votre mécanicien préféré, qui, au fil des jours passés sur votre scooter, deviendra plus intime et vous avouera passer aussi des nuits sur le jet force d’un autre…Je me range donc à l’avis de Peugeot. C’est normal .C’est le petit plus que les autres n’ont pas, et je me propose même de le faire savoir partout autour de moi, une pub gratuite en quelque sorte, une façon bien personnelle de les remercier pour tout ce bonheur à deux-roues, car, voyons, pourquoi serai-je le seul à profiter ??? Tous ces jours passés à attendre des nouvelles de mon petit scooter chéri, passés dans les transports en commun pour lui rendre visite, toutes ces lettres, ces coups de téléphone, ces ballades à 60 Km /h sur autoroute, ces petits arrêts sur le bord de la route pour le laisser souffler et admirer le paysage, bref tout ce temps dédié juste pour lui, sans que personne ne le sache ?? .non. . Les gens doivent savoir…….

 

Le 20-04-06, Km 16944 : je tombe en panne –heureusement à quelques centaines de mètre de chez moi- une fois de plus .Je rentre à pied à la maison, démonte le carénage et trouve le capuchon de bougie qui pend lamentablement. Je le replace, et le scooter démarre à nouveau. Je décide donc de laisser dans le coffre une clé et un tournevis, qui m’éviteront peut-être, un jour, de revenir en marchant, ou, pire d’appeler un dépanneur…..

Tiens, il y a encore un cache vis de la bulle qui s’est perdu en route….

 

 

Aujourd’hui, le 24 mai 2006, je termine d’écrire ce dossier sur mon scooter, un Peugeot Jet Force 125 ABS. Je ne l’utilise que très peu, par peur de la panne .Depuis le 21 mars 2006, date de récupération du scooter au garage, ces performances ont légèrement baissé, mais je ne peux plus me permettre de perdre du temps avec des allers retours chez le concessionnaire- qui a d’ailleurs arrêté la marque Peugeot-. J’ai renoncé à entreprendre une nouvelle démarche chez Peugeot, ou à défendre mes droits, également par faute de temps .J’ai perdu suffisamment d’argent avec ce scooter, j’espère simplement pouvoir le vendre …..Mais comment vendre un scooter qui ne fonctionne pas ….. ???

J’envoie quand même –croyant au miracle- une copie de ce dossier au service client Peugeot motocycle.

Le 19 juin 2006, voici la réponse de Peugeot :

 

"je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire..."

 

sans commentaires…..je vous laisse juger par vous-même…..

 

 

ajouts au dossier :

 

 

le 21-09-06, km 17690 : le silencieux lâche pour la deuxième fois….changement pour la

 

Bagatelle de 253 euros ht. (durée de vie du pot : 5000 km pour le premier, et 11000 km pour le deuxième)

 

Apparition d’une nouvelle fuite d’huile sur le sol de mon garage…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou404Wv

après ça faut pas s' étonner si on achète japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

après ça faut pas s' étonner si on achète japonais...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Appellez Julien Courbet :mad:

Qu'attend-on :evil:

:ddr:

 

Faut pas exagérer hein, t'es quand même la première personne, toutes marques confondues, à qui ça arrive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Appellez Julien Courbet :mad:

Qu'attend-on :evil:

:ddr:

 

Faut pas exagérer hein, t'es quand même la première personne, toutes marques confondues, à qui ça arrive :bah:

 

 

pas si sur... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Appellez Julien Courbet :mad:

Qu'attend-on :evil:

:ddr:

 

Faut pas exagérer hein, t'es quand même la première personne, toutes marques confondues, à qui ça arrive :bah:

 

Ouais mais quand même... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Appellez Julien Courbet :mad:

Qu'attend-on :evil:

:ddr:

 

Faut pas exagérer hein, t'es quand même la première personne, toutes marques confondues, à qui ça arrive :bah:

 

 

il faut pas abuser quand meme ,ne serait-ce que pour "l'attention" que peugeot a porté a son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric073ks

euh, comment dois-je prendre tout ca ?? :p je veux bien être un francois pignon, mais pas une chèvre que diable !!!!!

j'ai la curieuse impression d'être pris autant au sérieux que si je vous racontait la visite d'un martien en scooter volant ( ...un peugeot bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

euh, comment dois-je prendre tout ca ?? :p je veux bien être un francois pignon, mais pas une chèvre que diable !!!!!

j'ai la curieuse impression d'être pris autant au sérieux que si je vous racontait la visite d'un martien en scooter volant ( ...un peugeot bien sur...)

 

T'es pas loin de la vérité. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric073ks

houla excusez-moi, j'ai du me tromper de site pour poster, vu les réponses !! je pensais interesser quelques personnes avec mes déboires , mais je vois que je n'ai récolté que deux ou trois comiques :p

 

il n'est pas dans mes loisirs d'inventer des histoires ( drôles pour certains) juste pour poster sur des forums .je ne suis pas non plus encore mythomane...je voulais juste raconter ce que j'ai vécu , de la facon la plus vraie, sans ajouts ( je vais quand même pas vous photocopier les factures ?? ) , pour montrer au service client de peugeot mon mécontement.

 

mais bon, c'est pas grave....... :q

hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ah ben oui mais ici c'est pas le service client Peugeot hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric073ks

bon tant pis...

 

moi expliquer toi plus tard a quoi servir forums et internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi je crois à peu près tous tes malheurs, mais c'est pas parce toi tu as eu des problèmes, qu'il ne faut aps acheter peaugeot :p

 

Pis c'est pas le SAV pigaot là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop332oc

salut ,pour tes problemes reuni tout tes papiers,factures lettres et met toi en relation avec 50 million de consomateur ils peuvent t'aider, j'ai eu le meme probleme avec une voiture ,ils m'on bien arranger le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric073ks

merci beaucoup popeye58 , mais j'ai acheté le scooter en 2003, nous sommes maintenant en 2007, il est sans doute bien trop tard...

quand au sav peugeot, amis comiques , il saura bientôt sur combien de sites et forums j'ai posté mon histoire, et pourra allez les consulter.il comprendra alors peut-être -un petit peu- qu'il ne faut pas trop prendre les clients pour des idiots ...car d'autres forums (qui ont des membres sympathiques et à l'écoute) ont été de bon conseil et très utiles !

amis "pilotes confirmés " de la blagounette et de la moquerie, Francois pignon vous salue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

c'est pour ca que la moto c'est mieux que le scooter (a part les ducati :ange: ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric073ks

Au fait, quant est-que tu changes de scooter ? :lol:

 

Parceque à ta place je crois que je m'en serais débarrassé depuis longtemps... ;)

 

 

le soucis est le suivant : comment vendre un scooter qui ne fonctionne pas correctement ?? dans un garage peugeot, on veut bien me le reprendre si je rachète un scoot, mais faut voir ce qu'il m'en donne !!! ils me disent eux-même qu'ils ont trop de problème avec les jet force...

et à un particulier, si c'est pour qu'il m'appelle deux semaines plus tard.....

je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire dès le départ, et maintenant je suis un peu bloqué à tous les niveaux.... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis est le suivant : comment vendre un scooter qui ne fonctionne pas correctement ?? dans un garage peugeot, on veut bien me le reprendre si je rachète un scoot, mais faut voir ce qu'il m'en donne !!! ils me disent eux-même qu'ils ont trop de problème avec les jet force...

et à un particulier, si c'est pour qu'il m'appelle deux semaines plus tard.....

je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire dès le départ, et maintenant je suis un peu bloqué à tous les niveaux.... :cry:

 

Tu t'es renseigné chez Honda pour une reprise ?

Ils sont en plein destockage de modèles 2006 euro 2.

C'est le bon moment non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

T'inquiète, en voiture, c'est la même. Impossible deleur faire admettre que leurs ouâtures ne sont pas au point... depuis longtemps déjà (souvenirs inside d'une des premières 605 et de l'énergie qu'il a fallu dépenser pour leur mettre le nez dans leur merde!). Et merc pour le témoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug624lp

pas si sur... :non:

 

tu lui répond cela, parce-que ca ne t'est jamais arrivé, dis qu'il ment aussi pendant que tu y est francais c'est de la m... un point c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

tu lui répond cela, parce-que ca ne t'est jamais arrivé, dis qu'il ment aussi pendant que tu y est francais c'est de la m... un point c'est tout

 

 

Dis, je pense avant de m'attaquer que tu devrais apprendre a lire: en effet, en écrivant ce message j'approuvais son avis sur son cas et sur le manque de correct de la part du concessionnaire ;)

De plus, si tu avais lu intégralement le topic, tu aurais mieux décelé mon avis sur le sujet... ;)

Sur ce, stop au HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sidere par tes deboires et revolte contre l'attitude de Peugeot. C'est tout bonnement inadmissible.

Recemment, j'ai conseille a un gars d'un autre forum, d'acheter un Satellys compressor NEUF.

Mal lui en pris, soucis a gogo des les premieres semaines d'utilisation. Peugeot lui a rembourse, il est alle voir Piaggo.

 

Si j'ai un conseil a te donner, va acheter un scoot chez Piaggo et laisse le tien en reprise quand il marche un peu. Comme ca, tu seras tranquille.

 

Tu en penses quoi ?

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol610bO

salut a tous je viens de lire le message de ricky 91 et je tiens a dire que tous ses soucis avec son jet son plus que vrai car j'ai aussi un jetforece 125 abs et pratiquement les memes soucis que lui !

je l'ai achete en juin 2003 et que "d'avantures" :cry:

vis qui se... devissent

cadran plein de buée

echappement qui eclate

support de roue arriere qui se fend

et cerise sur le gateau : l'abs qui lache au moment de freiner

et tout cela fort heureusement sous garanti ( 2 ans c'est pas du luxe !) et avec un mecano debrouillard ,le systeme D ca fonctionne pas mal chez peugeot :lol:

 

pour les vis de la super glu

les problemes d'humiditées ,du joint cilicone "comme pour ma salle de bain" je pensais pas avoir pris l'option sous-marin ,mais bon c'est compris dans le prix ! :D

pour l'echapement un nouveau apres 5000 km pas mal ! :

pour le support de roue,changer deux fois puis un tout nouveau model redessiné a croire que le probleme etait plus serieux que prevu

pour ce qui est de l'abs ca été plus difficille 2 accidents evités de justesse et la menace de les mettre au tribunal ont decidé peugeot a remplacer le systeme de commande abs

enfin depuis ,a part quelques petits problemes ,je touche du bois, ca va :lol:

j'ai un tigre sous le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

c'est pire que mon echarm cfmoto !

serieusement les gens se moquent des scoots chinois mais la c'est rien a coté de toi !

une reference de tout les ennuis que l'on peut avoir

j'avais encore jamais entendu une telle liste

 

mes peugeots ont toujours ete fiable a partir du moment ou j'ai cessé de tenté de rouler avec mon rapido qui cassait toujours (meme le cadre d'ailleurs)

en fait c'est le prix des pieces qui a eu leur peau

 

j'avais entendu parlé de problemes sur les injections, mais tu en as meme pas une !

imagine ce qui aurait pu t'arrivé en plus !

en fait tu est chanceux....

 

vends le tres vite dans un autre departement et achete un scoot chinois

tu en auras pour 1000 euros , les pieces coutent une misere et la mecanique est a la portée d'un enfant

 

au cas ou je t'aiderais ! gratuitement ...  lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol610bO

petite idée :sol:

vu tout les soucis ,et le peu de jetforce 125 qui ont etaient vendus en france, ne devraient ont pas, histoire de recuperer notre investissement, 3900€ en moyenne, prendre nos scooter et les emballer soigneusement pour les vingt années qui viennent en esperant que ceci deviennent des pieces de collections, afin que tous ce les arraches et que nous fassions des profits monstueux ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

speculer sur e jet force?

c'est audacieux!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu845UJ

Ben écoute je crois simplement que tu es tombé une mauvaise série et c'est tous ou bien c'est tous utilisation qui est douteuse, mais en tous cas tu es un cas isolé car toute marque confondu je n'ai jamais entendu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Ben écoute je crois simplement que tu es tombé une mauvaise série et c'est tous ou bien c'est tous utilisation qui est douteuse, mais en tous cas tu es un cas isolé car toute marque confondu je n'ai jamais entendu tout ça.

 

 

Pour rester simplement chez Peugeot, renseigne toi juste sur les aventures des premiers utilisateurs de 605 (les totomobiles!) ou de Citroën XM. Ils en ont des encore pires à te raconter... Et ce n'est ni du bluff ni de la fabulation. Et ça en dit long sur la manière dont PSA traitait sa clientèle, à l'époque. Il faut croire que les bonnes habitudes ne se perdent pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...