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Général 125cm3

Quelle 125 "vintage" à moins de 1000€ ? (Honda cg, cb twin ou cb125td)


chrisrouen

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Bonjour à tous !

 

Je voudrais acheter une 125 de moins de 1000€ et à ce tarif là on ne trouve que des vieux modèles de plus de 10ans voire 20ans et plus pour certains...

 

Je pense soit à un honda cg ancien modèle (années 90)

 

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ou à un cb twin (de 77 à 83)

 

Photo018.jpg.f12646ed8fa99a0f27795228f50f117f.jpg

 

ou encore à l'évolution du cb twin (le cb 125 td[e ou j] de 84 à 89.

 

1984.jpg.917085bca5bbf7e2c69f34f23e6670cb.jpg

 

Sachant qu'il risque d'y avoir des problèmes d'assurance avec le cb twin de 16,5ch et le cb 125 td-e de 17ch.

Seul le modèle cb 125 td-j fait vraiment 15ch (aucun problème pour le cg qui fait environ 10ch...)

 

Qu'en pensez-vous ? :)

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Invité §tch133ek

juste une question tu veux quelle type de moto ?

car tu as du des moto qui ont 10ans et qui garde un bon look exemple: KMX, DTR (faut que j'arrete avec mon dtr j'ai que ca dans la tete lol)

ca c'est pour les trails ...

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Invité §tch133ek

roadster je ne connais pas trop les modèles mais tout ce que je vois c'est que ca fait vraiment vieux ...

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Invité §8ur000Xm

Je vote cb 125 twin td...Mais sans cet horrible bloc compteur (si c'en est un)... :D

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Invité §gpr078LY

Si tu touve une cb twin td, fonce se sera a mon avis le meilleur choix. Quand j'ais debuté j'ais essayé un cg : bof bof. Pour finir j'ais pris un yam SR qui avait plus de peche (enfin relativement lolol)

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Il y a 2 variantes du cb twin td, le tde de 17ch (84/88) et le tdj de 15ch (88/89).

Bien sûr celui de 17ch me plairaît plus mais n'ayant pas le permis A, j'ai peur que ça pose problème avec les assurances en cas d'accident.

Qu'en pensez-vous ?

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Tu peux mettre le compteur de la cb twin toute bete non :??:

Pourquoi-pas ?

Quoique le phare étant rectangulaire, ça ne denotte pas avec le compteur, mais c'est vrai que esthétiquement c'est pas vraiment top... :spamafote:

 

Compteur CB TWIN 77/83 :

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Invité §taz206We

Sur la carte grise ya pas marqué la puissance donc à moins que l'assureur soit callé en moto je pense pas qu'il y ai de problème...

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Salut à tous,

 

Tu n'as pas évoqué de 2T! C'est par conviction personnelle ou bien n'y as tu pas pensé? Parce que le 125 GT de Suzuk avait (et a toujours) une belle gueule et marchait du feu de Dieu...

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai eu une CB TWIN 1 de 1979 : 16.5 cv, interdit avec ton permis.

C'est un moteur pointu, il faut être en permanence entre 9.000 et 12.000 trs.

Si c'est pour faire de la ville, c'est pas le top, à cause du manque de couple, surtout qu'à 40 ans on pése rarement 55 kg.....

Elle m'a permis de faire 700 kms d'autoroute en une journée, le moteur est résistant.

 

A +

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Salut à tous,

 

Tu n'as pas évoqué de 2T! C'est par conviction personnelle ou bien n'y as tu pas pensé? Parce que le 125 GT de Suzuk avait (et a toujours) une belle gueule et marchait du feu de Dieu...

Non, le 2T ça ne me tente pas du tout (frais d'entretien trop élevé, conso trop forte...)

 

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Salut à tous,

 

Tu n'as pas évoqué de 2T! C'est par conviction personnelle ou bien n'y as tu pas pensé? Parce que le 125 GT de Suzuk avait (et a toujours) une belle gueule et marchait du feu de Dieu...

Non, le 2T ça ne me tente pas du tout (frais d'entretien trop élevé, conso trop forte...)

 

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Invité §zou241Hg

bonjour,

j'ai une cb dt E, sans permis A, la maaf ne m'a rien dit, pour eux, ça reste une 125, et puis sinon, c'est une excéllente bécane, elle se conduit super bien, elle a une pêche d'enfer, et une sonorité inoubliable lorsque tu passes les 9000 tours...et cerise sur le gateau, on en trouve pour pas cher du tout, je connais quelqu'un qui a fait 98000km avec la sienne avec le moteur d'origine !

 

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Invité §tom330WS

Salut les gens, je viens mettre mon grain de sel dans le topic.

Alors, je pense aussi m'acheter une vieille CB, mais je voudrais vous éclaircir sur le pb d'assurance et de législation. J'ai fait beaucoup de recherches, et voilà le résultat :

 

les CB jusqu'à 1974 font quasiment toutes moins de la limite

De 74 à fin 87 elle font au moins 16,5CV

ensuite retour à 15CV pour la loi

les CB mono type CB-S ou CB-J font 14CV

 

LE problème n'est en général pas de faire la carte grise, ni de se faire assurer. Mais le jour où vous serez impliqués dans un accident et qu'un expert examinera la moto, votre assureur refusera de vous couvrir et résiliera votre contrat.

 

Pour info, les 125 de +15CV :

 

peuvent être conduites par une personne ayant un permis B antérieur à 1988 si elles faisaient cette puissance avant 88 légalement (dc pas si c un débridage)

 

Espérant vous avoir aidé, bonne route à tous !

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Désolé de ne pas avoir posté plus tôt mais j'ai finalement craqué l'année dernière pour une CBR 125 d'occasion à 1700€ pour 500kms...

 

J'aurais préféré un look de roadster mais après avoir essayé la Honda CG et la Yam YBR, la CBR était vraiment au dessus du lot en termes de

performances/tenue de route/ freinage et surtout : rapport qualité/prix... :jap:

 

Voilà ma belle... :

 

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Invité §dub016ji

sinon il ya la honda nx moi je l'ai acheter 700€ avec 12 000 km

serte les performance sont nul mais c'est du costo :)

 

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Invité §sfp330vQ

je vend ma cb 125TWIN je M'en débarrasse dans l'état ne démarre pas

600€

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sinon il ya la honda nx moi je l'ai acheter 700€ avec 12 000 km

serte les performance sont nul mais c'est du costo :)

 

 

 

les performances nulles...ce sont les perfs standard d'un 4T de 12/13 cv,100/105 à fond.et une croisière sans soucis à 90 kms/h.

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