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Général 125cm3

[Sondage fiabilité] Daelim !


Invité §ZB0444tA

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Invité §ZB0444tA

Salut à tous !

 

Je pense passer commande d'ici un mois d'une Daelim Roadwin.

Jusqu'à présent, sur les forums et les sites web francophones, la fiabilité de cette marque ne semble pas mise à mal...

De plus, la garantie 2 ans internationale est à priori un gage de sérenité.

 

Mais... Hier j'ai visité un concessionnaire Honda, et le responsable avait l'air assez critique à l'égard des marques coréennes, en terme de fiabilité. Comme quoi les pièces détachées sont introuvables, la qualité très aléatoire d'une série à l'autre...

 

Quant aux brevets Honda rachetés par Daelim, il était au courant mais avait l'air assez sceptique... "achetez les mêmes ingrédients qu'un chef cuisinier, vous verrez si votre sauce a le même goût" a-t-il dit. C'est pas faux dans l'absolu, mais bon, à par des points de controle peut-être moins rigoureux dans une usine Daelim que dans une usine Honda (qui fait désormais assembler ses 125 en Asie du sud-est...), on sait monter une moto ou on sait pas :bah:

 

Il est vrai qu'au fil des forums, j'ai croisé plusieurs fois des problèmes assez bénins (les ampoules qui tiennent pas, le ralenti instable -à priori j'achèterai un modèle à injection électronique, je serai pas confronté à ça je pense, ...) mais rien de vraiment redhibitoire.

 

Donc voilà, je m'adresse à ceux qui ont une Daelim ainsi qu'à ceux qui ont des connaissances en possédant/ayant possédé une (tous modèles confondus, y compris scoot, mais précisez à chaque fois) pour avoir leur avis (détaillé si possible) sur ce qu'il en est réellement de la qualité de fabrication et de la fiabilité de cette marque.

Ca va peut-être sembler maniaque, mais vu que c'est une gros investissement pour moi, il est normal de savoir où on va^^

Par ailleurs, ça peut être intéressant pour d'autres car j'ai pas trouvé de sondages équivalents.

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  • Réponses 81
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Invité §ZB0444tA

Pour chaque vote, si la personne pouvait détailler... Modèle, année, kilométrage, problèmes détaillés (ou RAS)...

 

:jap:

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Salut,

 

J'ai personnellement un VT evo qui va sur ses 20000 kms sans un seul problème notoire d'un point de vue mécanique. J'ai un pote qui a une Daystar qui a dépassé les 50000kms sans aucun soucis mécaniques non plus.

J'ai effectivement grillé mon ampoule de stop arrière une fois en bientôt 2 ans.

Le plus de Dealim face à la concurrence, c'est de prix d'achat en regard de l'équipement.

Côté fiabilité, les mécaniques 125 sont empruntées à Honda dans le sens où la firme coréenne s'est appropriée des moules de bloc des légendaires 125 CG. Le hic peut venir de la fiabilité de ces moules dans la mesure où Honda a, semble t'il, cédé des moules réformés qui peuvent donc être suspecté d'imperfection. Les problèmes méca éventuels peuvent donc être imputés à ce type de défauts et ne pas concerner la majorité ou tous les blocs moteurs. Pour moi, mon pote et pas mal d'autres, celà se passe bien et nous n'avons donc pas à nous en plaindre. Pour rester dans ce chapitre et appuyer l'argumentaire sur la fiabilité présumée du bloc, je témoignes avoir fait quelques virées assez conséquentes avec mon VT qui auraient pû mettre à mal la santé du bloc: les plus importantes étant 3 sorties vers ma Vendée natale depuis chez moi : 530 kms à l'aller comme au retour avec 3 arrêts de 3/4 d'heure à chaque fois, les trajets sur nationales et au taquet la plupart de temps compte tenu des performances de la bête à savoir 100/110 km/h sur le plat. Je considère que le test est parlant dans la mesure où la VT n'a qu'un refroidissement par air.

 

C'est effectivement plus dans la finition que l'affaire se corse. Là encore, dans mon cas, celui de mon pote et des autres témoignages que j'ai pu avoir, le principal problème rencontré est un décollement du chrome sur la partie basse du bloc moteur.

Absolument rien à signaler par ailleurs.

 

Ma conclusion est que, avec Dealim, j' en ai eu pour mon argent et que, si la qualité de fabrication n'est pas tout à fait dans les normes de Honda, elle rivalise sans problèmes avec Hyosung qui fait payer ses modèles beaucoup plus chers.

 

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Invité §ZB0444tA

Merci pour ce premier avis rassurant arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Et tu as parfaitement raison de faire entrer en jeu tes connaissances qui ont également des Daelim, ça permet de ne pas se limiter à la "communauté Daelim" de FA, qui est assez petite faut bien le dire !

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Invité §ZB0444tA

La personne qui a rencontré des problèmes récurrents, y a moyen qu'elle précise sur quel modèle c'était, à quel kilométrage, si ça a été pris sous garantie etc... ?

 

Parce que voter comme ça sans préciser, sans dire si on conseille toutefois ou pas la marque, c'est pas génial :/

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Invité §lus646hn

moi perso j' ai juste eu le compteur d'origine qui délire a 3000kms :( !! exemple je pouse la 4 a 100km/h je passe la 5 est la boom je retombe comme par magie a 75 km/h :pfff: !!! alors que je devrais etre au moin a 100~110 !! est aussi ver 60km/h a vitesse stabiliser l'aiguille passe de 60 a 40km/h toute les deux secondes !!! ça m'a gaffer est plutot de le faire changer en garantie tout les 4 matins :q je l'ai suprimmé et y est mis un compteur vélo a 30€ 10 fois plus fiable est précis !! :lol:

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Invité §ZB0444tA

Ok arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Les 3 qui ont eu des problèmes majeurs isolés/récurrents, vous expliquez? Sinon ça sert vraiment à que dalle, on sait pas si c'est vraiment grave, si c'est sérieux, etc...

 

Si c'était juste histoire de voter une connerie (comme le laisse penser l'absence totale d'explications :??: ), fallait cliquer sur "voir les résultats" :o

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Invité §ZB0444tA

Je me demande pourquoi ça me desespère, tous ces votes négatifs apportés sans la moindre explication...

 

[:omana:3]

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Invité §nae643IX

Dans ton principe si tu veut savoir ce que vaut une honda tu va s demander conseil a un conces yam daelim suzuki

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Dans ton principe si tu veut savoir ce que vaut une honda tu va s demander conseil a un conces yam daelim suzuki

 

Faut pas exagérer non plus. Etre de la concurrence n'a jamais été un gage de sincérité ou en tout cas d'objectivité. L'avis des utilisateurs par contre me semble digne d'être retenu.

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Invité §ZB0444tA

C'est clair, d'autant que pour n'importe quelle marque, un concess concurrent pourra toujours trouver à te citer un exemple catastrophique, et en généralisant te dire que faut se méfier, blabla...

 

Je pense que l'avis objectif des utilisateurs compte le plus.

 

Et merci à ceux qui votent pour une mauvaise fiabilité sans donner une seule explication, ça vaut rien et ce n'est d'AUCUNE utilité arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §bri126It

J'ai possédé la daelim pendant un peu plus d'un mois, le modèle avait déjà 10.000Kms, je l'ai rendu avec 12.000, pas de soucis, tout roulait à merveille, aucun point de rouille particulier, aucun bruit suspect, seules quelques virations à différents régimes rendaient la condutie un peu inconfortable, mais comme sur toutes les 125 :bah:

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Invité §hel835gd

Bonjour a tous,pour etre franc au debut jai étais fier de ma daelim roadwin, mais plus sa aller et moin sa aller (-_-)' la g le disque arriere qui est rayé les boulon ce devisse a cause des vibration g meme perdu le selecteur de vitesse une foi (qui ne tien que par une seule vis) les boulons de la sortie d'echappement se sont aussi devisé, la moto freine maintenant de moins en moins bien et je trouve qu'elle a perdu de la peche, surtt ne pas faire confiance o pneu ''wallong'', et pour finir le ralentis de la moto sé déréglé tout seul est lorske je le re-régle il se re-dérégle, a nn g pas fini les clignotant ne marche plus (sa ne vien pas des ampoules), donc ou je suis maudit ou alors cette moto n'est vraiment de pas trés bonne qualité, donc aulieu de finir a lhosto je vais la vendre et acheter une moto de meilleur qualité, je vais pencher pour une yamaha, voila merci a tous et a bientot ^^

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Invité §hel835gd

Oups j'oublié ma roro est de septembre 2006 est elle a actuellement 9500 km

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Invité §hel835gd

Oups joublié encore la jauge a essence ne marche deja plus (a 6890 km précisément)elle indique n'importe quoi elle passe du ''plein'' en ''reserve'' sans arret, mais une centaine de kilometre apré elle ne marché plus du tout, voila jesper que j'ai rien oublié cette fois, pour ma par je vous deconseille cette moto, peut etre meme la marque daelim, le moteur est peut etre fiable certe !!(car c'est un moteur honda) mais les equipement ne suivent pas voila !! aller a bientot super forum !!

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Invité §ZB0444tA

C'est clair que c'est un cumul assez décourageant :/

 

Edit: et ton concess fait rien? Avec la garantie t'es en droit d'exiger d'avoir une moto avec un échappement qui tient, un ralenti stable, une jauge et surtout des clignotants qui marchent !

Au pire il peut pas te la reprendre et te filer (en te demandant quelques euros en plus :/) la nouvelle version injection? Elle a plus de problème de ralenti, et elle vibre moins...

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Invité §hel835gd

Bon ben sa y est sans est terminé de la roro, elle ne démarre mm plus -_-', franchement je c'est pas quoi faire, evidemment jvais retourner voir mon concess mais je c'est pas si sa seré possible qu'il la remplace

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Bonjour,

J'ai eu une Daelim 125 VT en 1999 (année 1998) que j'ai conservée jusqu'en 2001 (remplacée à l'époque par une des toutes premières Varadero 125).

J'ai eu un soucis de fixation de rétroviseur pris en garantie par Daelim sans rechigner et une ampoule arrière qui a grillé en 1 an. A part ça, RAS en 6000 kms parcourus.

Sinon, le vieillissement dans le temps : le point mort, j'avais souvent de mal à le retrouver (avec des faux points morts parfois entre les rapports); l'aiguille du compteur qui a fini par avoir la tremblante (peut-être lié au fait qu'une fois j'ai emmené ma VT à plus de 130 km/h...).

Les chromes n'ont pas bougé en 3 ans de temps (parké au garage avec couverture dessus).

Voili voilà pour moi ! ;)

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Invité §hel835gd

Y'en a qui ont plus de chance que moi ^^'

 

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Invité §ZB0444tA

Oui, c'est surtout ça, t'es vraiment tombé sur LE mauvais numéro... :/

Fais le comprendre à ton concessionnaire tant que la garantie est valable, il doit te proposer quelque chose !

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Invité §nae643IX

si ton concessionnaire ne fait rien met toi en contact avec dip tu y arrivera peut etre mieux

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Invité §la 031Sh

moi 2000 km et aucun probleme a par une chute a cause de gravillon en plein virage (et oui sa pardone pas sa)mais les piece cassé sont arriver en moins de 5 jour dnc bon...on peut pas leur reproché grand chose a daelim

Et bé hell ta vraiment pas de po toi,moi aucun soucis a par au dépar ma jauge ne marché pas mais quand je suis allé a la pompe elle c'est remiz en place!!!et pour les pneu moi c'est de la bonne gomme,je touche les calles pieds tellement je penche dnc bon...

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Invité §hel835gd

Se sont les pneus d'origine ? (si oui c impossible)

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Invité §la 031Sh

oui oui ce sont les pneu d'origine et je te promet que je touche les calles pieds dans certain virage...si on me di comment metre des photo sur le site je te le prouveré ya meme la peinture qui a soté sous les calle pieds...

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Invité §Mad537Pl

Bonjour moi je pocéde une daelim 125 evo et je voulait s'avoir quelle pneu avez vous a l'avant car moi le mien dans les virage glisse pas mal sur sol mouillié alors je cherche un pneu un peu moin glissant que me conseillier vous?

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Invité §ZB0444tA

Au fait, j'ai acheté la mienne (Roadwin FI), et pour l'instant, aucun problème à signaler !

Sinon pour tes pneus Madfurious je sais pas du tout...

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Bonjour moi je pocéde une daelim 125 evo et je voulait s'avoir quelle pneu avez vous a l'avant car moi le mien dans les virage glisse pas mal sur sol mouillié alors je cherche un pneu un peu moin glissant que me conseillier vous?

 

Pour ma part, sur mon VT, j'ai un Swallow MT350 90/90 par 18. Aussi bizarre que çà puisse paraître, il me semble que c'est le pneu d'origine. Ceci dit, un pneu avant qui glisse par temps de pluie n'est pas anormal si tu tapes dans les tours et que tu arrives vite en virage. Je te conseille pas le même traitement sur un sol gelé ou neigeux.

L'empattement du VT est assez long et le centre de gravité très bas. C'est une machine très plaisante à conduire pour un custom. Très linéaire dans son comportement, elle ne déteste pas partir en arsouille sur les petites routes. Mais, sur sol glissant, c'est différent et quelque soit l'engin, t'as toujours intérêt à te méfier. Faut y aller molo du frein avant et garder du jus dans la poignée pour rattraper un éventuel décrochage.

 

 

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Invité §Mad537Pl

Ben justement c'est sa le probleme c'est que je suis en premiere donc virage tres léger niveaux accélèration c'est pour sa que je voulait vos impression et s'avoir quelle marque avez vous en pneu avant? Merci. :??:

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Ben justement c'est sa le probleme c'est que je suis en premiere donc virage tres léger niveaux accélèration c'est pour sa que je voulait vos impression et s'avoir quelle marque avez vous en pneu avant? Merci

 

Comment çà t'es en première :??:

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Invité §Mad537Pl

Ben je rentre dans le rond point ou courbe je roule a 30 40 je pase limite la deux et sa glisse quand meme.

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Invité §fra406CW

salut a tous j'ai un vt et j'ai du mal a monter a 95km h avec alors je me demande si c'est normal car je vien de l'acheter et je voulais savoir si quelqun peut me dire si les segment se change et si oui tous les combien merci

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Invité §Mad537Pl

Salut a toi combien pese tu et quelle style de route a tu par chez toi cote pente faux plat ?

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