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Général 125cm3

Husqvarna 125cc SMS moteur refait vendu 2800?


Invité §Loo143qa

Messages recommandés

Invité §Loo143qa

Bonjour,

 

On me propose la chose suivante :

 

husqvarna sms 125 de 2000 , moteur neuf avec facture, pneus , kit chaine neuf aucun frais à prévoir, débridé mais encore en rodage 500 km.

pour 2800€...

 

Qu'en pensez vous, serait ce une bonne occaz ou pas? apparemment elle est tres propre...

 

Auriez vous, egalement, une idée de prix pour assurer ca (grosso modo pour voir ce que ca donne chez vous selon votre experience bonus malus etc..)

J'avais un x8 premium (279€/an assurance tt risque) que j'ai vendu il y a qq semaine..pour passer le permis moto...mais n'ayant pas de temps libre..je vais me faire la main avec un engin du genre 125 SMS husq!

 

Et quels sont les pièces d'usures aà remplacer et a quel kilometrage exemple > 5000km 1ere vidange , 8000km piston + roulement (ceci est un exemple je n'y connais rien lol)

 

Voila j'espere que ca va m'aider dans mon choix de 2 roues en attendant d'avoir plus de temps pour passer le permis A..

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

Looping

 

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Invité §rou632lP

quelle est le kilometrage pour la partie cyle et le bas moteur ?

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Invité §Loo143qa

Re,

 

J'ai qq info en plus

 

apparament la partie cycle aurait 7 ou 8000 km..

 

le 1er proprio utilisait une mauvaise huile...du coup le second proprio a constaté un peu de jeu je ne sais ou et du coup il a changé le villebrequin embrayage tout apparament ya les factures (il me dit tant qu'on y était)...les pneus sont bon et le kit chaine aussi...

 

c vrai que l'argus c'est 2010€ pour un husq année 2000.

 

 

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Invité §Loo143qa

Je n'ai pas la chance d'avoir beaucoup de réponse..c'est balo

 

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salut :) c'est beaucoup trop cher, j'ai vendu mon 125 wre 2400e en 2005 (il étaît de 1999, millésime 2000)

 

ligne fmf, haut moteur 1500kms, piston juste rodé, kit chaîne neuf, pneus, plaquettes, etc... négocie a moins de 2500...

 

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Invité §Loo143qa

Ok interessant!!

 

Merci pour ta reponse Nico!

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Invité §Loo143qa

Re,

 

Bon alors à premiere vue, elle est propre...après en creusant un peu c un poil curieux.

 

En effet les 1500Euros de factures, c'est tout simplement la somme des factures depuis qq année (certaine date de 2004 voir 2003)... donc pas de changement de pièces dernierement et d'après le vendeur elle a fait a peine 500 bornes depuis....En gros faut le croire sur parole..pourquoi pas me direz vous...

 

Ce qui me gene un peu plus, c'est que le kilometrage n'est pas indiqué sur les factures lors des changements de pièces (embrayage villo etc..) le pneux sont comme neuf (et pourtant la facture date un peu ce qui rend un peu plus credible le fait qu'elle n'ai pas bcp roulé depuis)!

 

Bref je pense que 2800 c'est pas terrible!

 

En plus au ralenti il y a un petit claquement pas bien genant car tous les husky ont le meme bruit si le ralenti est un peu bas...(ca vient des papillons ou je ne sais quoi ...) Si je me trompe n'hésitez pas à me le signaler !!!

 

Bref une différence de 800€ avec le prix de l'argus ne me semble pas justifiée.. Reste a trouver un juste milieu!

 

Qu'en pensez vous??

 

 

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Invité §rou632lP

je verifirais les roulements et les vis, notament sur la suspension car ça coute cher de remplacer les roulements et joints (compte 150 euros pour l'ensemble du systéme de bielette de suspension), il faut chercher les jeux !, verifier l'usure des disques et du liquide (neuf il est jaune peace lol) , la vidange doit etre faite (c'est une régle d'or quand tu achetes une bécane) et un nettoyage de la crépine (si y'a) pour voir le suivie des entretiens et un changement de bougie, aprés suivant l'usure des liaisons tu peux négocier. a si y'a encore l'embrayage voir si il cole et la position du point de débrayage (plus il est haut mieux s'est)

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Invité §Loo143qa

ok je note....

 

Mais quand tu parles de roulements et de bielle >> je trouve ca ou ??

 

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Invité §rou632lP

le systéme qui est entre l'amorto et le bras oscilliant (y'a un renvoi d'angle et une patte qui reli le cadre a ce renvoi) c'est devant la roue arriére en dessous de la bécane, se sont des bielettes et a chaque pivot y'a des cages a aiguilles et des joints. verifi visuellement le bon centrage des deux axes et forçant a la main pour détecter un jeu

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c'est assez bêton là dessus (les miens étaient impec au bout de 15000kms de route et de chemins), mais il est vrai que c'est trés cher, 120-150e en adaptable, multiplié par 3 (kit bielettes, amorto, bras oscillant)

 

mais chez husky pas d'adaptable, donc a surveiller (faut la mettre sur un lêve moto pour bien contrôler (surtout le bras oscillant)

 

aprés les roulements de roues et de colonne de direction (bourrines un peu a la main pour voir s'il y a du jeu)

 

 

les hva trail sont solides, mais elles ont leur faiblesses, notament sur ces générations (les premières a être équipées d'un cylindre différent de celui du wr) de gros problêmes de valves... la mienne n'y a pas échappé, m'occasionnant au passage deux serrages (la butée des valves casse, les valves vont dire bonjour au piston et clacclacclac... piston + cylindre + valves hs), se méfier donc, surtout si elle faît du bruit... :jap:

 

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Invité §mar813IB

si

 

pourquoi tu veux rendre la machine au proprio ?? elle n'a pas de vice caché ,puisque en plus ,elle marche d'enfer ??

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Va voir ici :D :

 

Annuler une vente moto

 

 

sympa les ventes sur forum auto :p

 

comme je disaîs au vendeur, l'idéal seraît de contrôler les valves, tu as eu la moto a un prix correct et je pense que vous êtes aussi francs l'un que l'aute, il ne savaît pas plus que toi que ce bruit pouvaît signifier une éventuelle panne moteur...

 

un simple contrôle et vous serez fixés :)

 

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Invité §Loo143qa

Il y a une enorme différence entre ce qu'il y d'ecrit et dit par le propriétaire >> et la réalité :??: !

 

Trust No One !!

 

 

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Invité §Loo143qa

Qq infos ..

 

Il n'y a rien de contradictoire dans > "La moto marche du feu de dieu", à partir du moment où elle roule et le fait de dire qu'il y a un pb au ralenti puisque le claquement n'est pas normal si on s'appuie sur l'avis fournit par un concessionnaire husqvarna (qui lui a su localiser lle bruit puisqu'il la entendu et vu la moto de ses yeux ).

 

Lors de la vente, le vendeur m'avait dit que le filtre à air était neuf et qu'il avait été nettoyé >> Pour info ya des trous gros comme mon pouce...

 

Qq points de rouille devaient etre traités avec du frameto >> non réalisé..Ok c'est du détail mais quand on annonce qqch on le fait...certe ce pb de rouille et de filtre a air a 20€ c'est pas trop grave ..mais tout ça remis dans le contexte ca commence à faire bcp et ca me conforte dans l'idée que je me suis fait rouler

 

La facture présentée par le vendeur comme preuve des travaux effectués sur la moto n'est en réalité qu'un bon de commande >> c'est donc au vendeur d'éclaircir le pb avec l'ancien propriétaire. Pour info, je dispose d'une copie de l'annonce ou il était clairement annoncé moteur neuf (Facture 1500€).

 

J'attend toujours le carnet d'entretien ainsi que les pièces détachées qu'il m'avait proposé.....

 

J'ai proposé par téléphone au vendeur, de me reprendre le véhicule moyennant une compensation (puisque j'ai roulé avec) genre 2300 au lieu de 2500€....mais ca derniere reponse etait négative. S'il a confiance en cette moto pourquoi ne pas la reprendre..

Peut etre a t il peur de mauvais traitement que je ferai subir sur cette moto, qu'il se rassure >> je ne néglige pas l'entretien d'un véhicule en ma possession (meme si je souhaite lui restituer) pour les raisons suivantes :

 

- Un véhicule, c'est un capital, ca ne se néglige pas (Sinon je ne m'amuserai pas à acheter l'huile la plus cher du marché!)

- Un expert serait tout à fait en mesure de déceler ce genre de mauvais traitement

- Si je souhaite revendre ce véhicule un jour, autant en prendre soin!

 

Je suis qq de soigneux, mon but était d'acheter un véhicule sur lequel aucun frais n'etait a prévoir !!

 

Certe le vendeur a peut etre fait tout ca par maladresse...ca peut arriver, mais dans ce cas pourquoi ne pas chercher à regler ce litige à l'amiable, nous gagnerons tous du temps! Ne pas oublier le cout d'une procédure....imputable au fautif..

 

 

 

 

 

 

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Invité §dra266pa
Je suis qq de soigneux, mon but était d'acheter un véhicule sur lequel aucun frais n'etait a prévoir !!

 

Il fallait l'acheter neuve.

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Invité §Loo143qa

Petit malin...tu as fait l'ecole du rire....

 

D'une c'est pas le meme tarifs et de deux un moteur qui sort normalement de revision (Moteur neuf reste 500km de rodage d'apres l'annonce faite par le vendeur) n'est pas censé subir une nouvelle révision. Surtt que le vendeur a également précisé qu'aucun frais n'etait a prévoir...

 

Trust No One!

 

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

 

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