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Général 125cm3

Yamaha AT 2 impossible a demarrer...


Invité §lor308Yk

Messages recommandés

Invité §lor308Yk

bonjour,

"avis aux amateurs des vieilles 125"

mon copain vient d'acheter une vieille Yamaha AT2 de 1974, aprés avoir changer la baterie et le carburateur elle ne demarre toujours pas...

le demarreur electrique ne marche que si elle est bien chaude (selon l'ancien proprio) donc on essaye au kick

elle toussote et fume environ deux secondes puis plus rien et elle semble se noyer trés facilement.

de quoi cela pourrait-il bien venir?

comment la faire demarrer plus de deux secondes, ce qui serait meiux pour pouvoir rouler :D

merci beaucoup

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Invité §rou632lP

essai sans le filtre a air, test de l'étincelle de la bougie, nettoi les filtres a essence, vidange le réservoir et met de l'essence neuve si ça fait longtemps qu'elle a pas tournée (tu as une photo ?)

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Invité §lor308Yk

j'ai deja essayé sans le filtre a air, il y a de l'allumage a la bougie, et on a deja tout vidangé la vieille essence. de plus au lieu de mettre de l'huile dans le reservoir d'huile, on l'a viré pour mettre directement du melange dans le resevroir a essence. pour les photos j'en mets dés que je peux .

 

ce soir on a essayé en la tirant avec une voiture mais c'est le meme probleme elle fume, le moteur tourne puis s'arrete... il semble qu'elle crache de l'huile par le pot... je crois que le nettoyage total du moteur s'impose...

 

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Invité §lor308Yk

voila une photo de la bete! on projette de la restaurer, si madame voulais bien demarrer! :ange:

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Invité §bri126It

:rs:

 

Elle est magnifique :bien:

 

Elle est peut-être trop encrassée au niveau du moteur et du dispositif d'échappement:bah:

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Invité §rou632lP

superbe et en bon état, vidange d'huile ? pot encrasé ?

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Invité §lor308Yk

elle serra encore plus belle un peu plus restaurée!

bonne nouvelle ... elle demarre!!!!!

apparement ca serait du a un probleme d'etancheité du carbu, on a remis de la pate a joint et madame a apparement apprecié, elle nous a fait entendre son grognement (echapement libre pour cause de decrassage du pot, pardon les voisins!)

elle demarre c'est deja ca mais ne tient pas le ralenti et il est hors de question de monter dans les tours avec...

donc encore deux ou trois petites retouches et elle tournera nickel!

 

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Si tu as mis direct le mélange dans le réservoir,elle ne peut pas aspirer de l'ai si le réservoir d'huile est vide?

 

 

je pense qu'il a du bloquer l'arrivée d'huile qui sort de la pompe au moteur, s'il ne l'a effectivement pas condamnée il est probable que ça crée une legère prise d'air...

 

sinon jolie moto, elle mérite une petite restauration ;)

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Invité §lor308Yk

on a effectivement rien bouché , on a juste enlevé le reservoir et le tuyau (reservoir d'huile) c'est tout

il va le remettre, on verra bien si ca provient de ca!

merci a tous pour vos reponses, c'est trés sympa ! :jap:

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Invité §lor308Yk

Bon, on vient de remettre le reservoir d'huile et pas beaucoup d'amelioration. Je crois qu'elle engorge, elle ne monte dans les tours qu'en accélerant trés progressivement... De plus elle refuse de démarrer à chaud (ça c'est pas bien du tout je crois...).

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Invité §lor308Yk

Probléme résolu. Il s'agissait du carbu qui déconnait. J'ai mis un autre carbu qui m'était fourni avec la moto. J'ai du le mamailler un petit peu: un des flotteurs était decroché et la vis de ralenti ne marchait pas... Donc maintenant elle démarre, tient le ralenti , tourne à peu prés bien. Elle a juste un peu de mal à monter dans les tours par moments. Je pense que je vais faire la segmentation ainsi que les joints d'embase et culasse.

En tout cas, merci pour vos réponses.

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Invité §lor308Yk

voila comment elle etait avant on voit pas bien mais la peinture du carde s'ecaillait de partout...265.jpg.f4b263d66656d090682db888be22573d.jpg

 

et voici maintenant une peinture noire metalisée avec des inscriptions en violet metal aussi, et une magnifique selle en skai faite par moi meme en 1 mois!!! :D la pose de clignotants avant et arriere, deux ou trois bricole coté moteur( segment, joint embasse/culasse,...)

DCP_0018.jpg.1c34bda79f329618fa6bdd9e6b812715.jpg

DCP_0019.jpg.0bffb960553472bc692ed9c8e3531a9e.jpg

DCP_0020.jpg.258af7a0dcfecd166e9188d3aaafb5b4.jpg

 

 

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donc elle marche bien, content pour toi :) c'est un des derniers modèles avec garde boue plastique...

 

si tu trouves des garde boue inox des premiers modèles n'hésite pas a les monter, ça lui donnera une petite touche "sixties" fort sympathique :jap:

 

 

AT2.jpg.eca69edb9c321cfe7e50c3388e91c59b.jpg

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Invité §lor308Yk

c'est pas le garde boue d'origine, c'est un mis en remplacement de celui en inox selon l'ancien proprio...

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Invité §gg2653uN

donc elle marche bien, content pour toi :) c'est un des derniers modèles avec garde boue plastique...

 

si tu trouves des garde boue inox des premiers modèles n'hésite pas a les monter, ça lui donnera une petite touche "sixties" fort sympathique :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/AT2.jpg

 

 

 

bonjour je recherche le certificat constructeur (photocopie) barré rouge pour yamaha 125 at2 la mienne est nickel mais en papier Suisse

 

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Invité §jpx348PO

Bonjour,

Petite info, les garde boue ne sont pas en inox mais seleument peint en gris. J'ai une AT2 en piece dans mon sous-sol qui attend une restauration.

 

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Invité §lor308Yk

milles excuses! oui il est peint en "alu" a la base, enfin je crois, (vu que je l'ai pas!)

 

quand au certificat constructeur je vois pas trop de quoi tu parles gg12...mais je ne dois pas avoir ce certificat, desolée.

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Invité §Cle330ew

bonjour,

je viens d acquérir une yamaha 125 AT2 elle est en parfait etat de marche cependant je suis a la recherche des clignotants arrieres d origine . ou puis je trouver cela . en vous remerciant

mon mail commun_instant@hotmail.com

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