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Général 125cm3

[topic officiel] Daelim Roadsport 125R


Invité §Six656zO

Messages recommandés

Invité §Six656zO

Bon je lance le thread, vu que personne ne semble l'avoir fait !!!

 

Voici ma nouvelle Roadwin ! ;)

La Daelim Roadsport 125 R ...

 

http://www.dip-sav.fr/images/product/dip_703.jpeg

 

Celle-ci c'est la mienne :

http://www.roadwin125.online.fr/e107_plugins/coppermine_menu/albums/userpics/10004/normal_RoadsportG.jpg

 

http://www.roadwin125.online.fr/e107_plugins/coppermine_menu/albums/userpics/10004/normal_RoadsportD.jpg

 

Puissance : 14,8cv

Couple : 11,8 Nm

 

Poid 162 Kg (en espagne ils parlent de 150Kg)

 

Boite 5

Injection directe

Moteur double arbre a cam refroidi par eau

 

Zone rouge a 11000 tr/min

 

Vitesse théorique estimée par moi meme : 115Km/h a 11 000 tr/min

Vitesse compteur déjà atteinte par certains (pas moi je suis en rodage) : 120Km/h a 130Km/h (oui 130 ca flatte l'ego, mais c'est pipo ! :) )

 

Pour le reste c'est identique a la roadwin (pneus 110 a l'avant et 140 a l'arriere, béquille latérale et centrale, Etc...)

 

Sur le site de l'importateur vous trouverez :

Puissance : 15cv

Couple : 15,6 Nm (soit plus ou moins l'equivalent d'un satelis compressor 2 ! :pfff: )

De plus sur leur plaquette publicitaire ils annoncent :

15 cv a la roue ! :pfff: (impossible d'origine ou au moins au moment de l'homologation car la loi francaise impose maximum 15cv au pignon !)

 

Tous ces chiffres sont pour moi, bien entendu, totalement imaginaires !!!! (je trouve ca lamentable !)

Les chiffres que j'avance viennent de l'espagne et de l'allemagne.

 

Pour le moment je suis en rodage, donc je ne dépasse les 6000/6500 tr/min, et jusqu'a ce régime le moteur semble mou... Parcontre a partir de 6500 le moteur semble décoller, mais j'ai pas été voir plus loin pour le moment.

 

Par rapport a la Roadwin Carbu, j'ai l'impression que ca reprend moins bien en bas, mais je pense que ca devrait mieux envoyer en haut...

Sinon je ne sais pas si ce sont les pneus neuf qui font ca,

ou le poid plus important et plus sur l'avant, mais la moto semble un poil plus stable sur l'angle...

Parcontre il y a plus d'inertie, cette fois c'est le poid, il faut donc forcer un peu plus pour l'emmener...

 

Voila, je vais essayer de vous tenir au courant de l'evolution du moteur au fur et a mesure de l'avancement du rodage, en attendant, voici quelque liens pour vous occuper :

http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?4.10534.0

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=284705&st=0

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=256126&st=140

 

SixK

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Invité §ol1523aB

Joli monture bien que la bulle est l'air trés haute...

Peut être un effet d'optique sur l'image.Quoiqu'il en soit...belle bête.Bonne roulade et prudence.

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Invité §Six656zO

C'est une machine ou on est relativement droit (on est pas couché en appui sur les poignets comme sur une sportive), donc je pense que la bulle est en conséquence. J'ai pas encore pu vraiement expérimenter pour voir si la hauteur est suffisante ou pas, moi elle me paraissait un peu basse, mais le flux d'air a 70Km/h semble bien arriver sur le bas du casque. Donc ca devrait aller...

Je pense que c'est vraiement qu'a partir de 90km/h que je pourrais voir si la bulle est a la bonne hauteur ou pas...

 

SixK

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Invité §ZB0444tA

C'est pas beaucoup plus par rapport à la Roadwin Fi.

Quand on voit la différence entre Roadwin et Roadwin Fi par contre... Devraient logiquement mettre la Roadwin Fi à 3100€ (dans les autres pays, le passage à l'injection est facturé 100€), sinon ils risquent pas d'en vendre beaucoup :/

Ca fera les pieds à Dip [:cdgtosea:1]

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Invité §abo201oq

bah tien moi y'a une semaine le conce a coté de chez moi m'annonce 3490 pour la roadwin fi et la aujourd'hui 3190 donc on y est!!!!

 

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Invité §ZB0444tA

C'est une offre particulière, parce qu'il te connait? Ou il vend la Fi 3190€ à n'importe qui?

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Invité §abo201oq

heu , non il me connais pas, les 3490 il me les avaient annoncé en face car je m'etait déplacé et la, je lui est téléphoné, donc a prioris c'est le tarif "general" chez lui!

pour info il ferme demain et rouvre le 28 aout.

il est sur eragny dans le val d'oise

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Invité §spo156KZ

bonjour j'ai maintenent la roadwin fi depui preske 1 moi elle a 1600 borne, j'ai fait mon rodage pendant esactement 1000km juske la tou va bien! la moto peut monter au maximun a 140 car apres on en rupteur de 5eme. ensuite sur plas je prend 131 conteur moto coucher 133. mon consesionair na pas encore fait la revision des mille, mais pour un prob de fabrikation de la serie de moto mon consesionair me change le moteur il sifle unpeut lingection dekone il ne tien plus le ralenti et pete kand ton garde un regime consten. donc je vais repartir pour un rodage a nouvo je vous tiendrer aucouren des raison de la panne au qua ou sa vous arivera. aussi nn en generale la moto marche nikel malgrer les pane elle prend toujour 130 en sone rouge evidament je fait avec 1 plien environ 350 km sen tonber en reserve. presision malgrer son poid la moto et tre facil a lever et son frenage exelent. voila pour linsten j'ai aprepre tous dit bonne chance pour les autre poseseur du model

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Bon, je sais que je vais être un peu tatillon mais c'est mieux quand on écrit correctement Sportif, plus facile à lire.

 

peut monter au maximun a 140 car apres on en rupteur de 5eme. ensuite sur plas je prend 131 conteur moto coucher 133

Compteur optimiste ou c'est le 4T le plus performant de la création?

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Invité §qmm767HL

Selon les essai elle doit marcher aussi bien que la cbr, si elle s' avere fiable, je trouve que c' est le meilleur compromis pref/gabarit/prix.

 

Essai plus video:

http://www.moto-infos.com/actualite-1742-daelim-roadsportr-ou-la-sportive-qui-attaque-la-cbr-125.html

 

http://www.moto-station.com/article2931-daelim-roadsport-125-r-nez-dans-la-bulle.html

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Bon ben je viens de mater cette vidéo et après la lecture de l'article il semble s'avérer que cette bécane peut réellement venir taquiner la CBR et peut être faire mieux.

122km/h en réèl, non seulement çà flatte l'égo mais çà en fait un 125 4T très performant. Si la fiabilité et la tenue dans le temps sont à l'unisson, çà risque de faire mal.

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Invité §qmm767HL

Oui pas beaucoup d' info, une petite video compteur sur du plat d' apres les dire du gars sur un autre forum, la pose a 115 c' est parce qu' il y a une legere cote et il a pas pus monter plus haut car il y avait une twingo devant.

Elle donne l' impression de pas mal marcher, et peut etre l' interet de monter un dent en plus au pignon car a 130 elle est deja dans la zone rouge.

Une boite 6 aurait pu la faire grimper encore bien plus haut je pense.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=i5w3TwwOPL8

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Invité §fuf050Hb

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche de ma 1ère 125 ... et la roadsport fait partie de mes choix, face à la CBR.

Est ce que l'un d'entre vous à conduit les 2 et peux comparer ? (performances, consommation, ...)

Les remises sont elles faciles à obtenir à l'achat d'une neuve ?

Combien coûtent les révisions, et quel est leur fréquence ?

 

Et, plus simplement, en êtes vous totalement satisfaits ?

 

Merci !

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J'ai vu cette bécane en vrai la semaine dernière alors que j'étais parti me dorer la pilule en Espagne. Elle a une belle gueule. Le carénage cache bien le petit mono qui faisait riquiqui sur la Roadwin. Je sais pas ce qu'elle vaut en vrai mais les essais et les caractéristiques techniques la posent en véritable concurrente de la CBR. C'est déjà un petit exploit car jusqu'ici la CBR n'avait pas de réèlle concurrence compte tenu de son prix, de ses perf et du prestige dont jouit Honda.

Il est bien possible qu'Aleph trouve à qui parler avec les futurs possesseurs de cette machine. Cà nous changera du sempiternel duel CBR vs GTR.

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Invité §ZB0444tA

Je l'ai vue aussi en vrai quand j'ai acheté ma Roadwin Fi. J'ai même hésité à la prendre, ça m'aurait couté moins de 3000€ en neuf :bien: Mais j'ai préféré plus léger pour découvrir le monde du deux roues motorisé.

Elle a de la gueule en tout cas, même si à titre perso je trouve le pot définitivement trop long :/ Le concessionnaire l'avait fait démarrer, bon ptit bruit alors qu'elle n'avait même pas 1km au compteur, ça promet donc.

Le seul reproche qui revient, c'est le freinage :/

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Invité §fuf050Hb

Je l'ai vue aussi en vrai quand j'ai acheté ma Roadwin Fi. J'ai même hésité à la prendre, ça m'aurait couté moins de 3000€ en neuf :bien:

 

c'est à dire ? il te faisait une remise de 570 € ???

 

Mais j'ai préféré plus léger pour découvrir le monde du deux roues motorisé.Elle a de la gueule en tout cas, même si à titre perso je trouve le pot définitivement trop long :/ Le concessionnaire l'avait fait démarrer, bon ptit bruit alors qu'elle n'avait même pas 1km au compteur, ça promet donc.

Le seul reproche qui revient, c'est le freinage :/

 

c'est pas cool çà .... plus ça va moins je ne sais que choisir entre la cbr et la roadsport... :ange:

 

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Invité §ZB0444tA

c'est à dire ? il te faisait une remise de 570 € ???

 

Oui et non: en Espagne, la Roadsport est vendue 2799€ TTC avec une TVA espagnole à 16%. Sur présentation d'une pièce d'identité française, tu peux l'acheter hors taxe, et venir payer la TVA française 19,6% aux Impôts. Ca fait que tu la paies au final environ 2900€, un tout petit peu moins même, pour le MÊME produit, avec garantie pièces et main d'oeuvre internationale de 2 ans... Moi j'habite à une heure du concessionnaire espagnol le plus proche, donc j'ai pas hésité à économiser pour ma Roadwin Fi: payée un peu plus de 2600€ au lieu de 3300 et des brouettes.

Le vendeur espagnol donne gratuitement tous les papiers qui permettent de l'immatriculer en France (homologation etc..), donc ceux qui sont pas loin de l'Espagne, je leur dis surtout n'hésitez pas un seul instant :bien:

 

A savoir que pour Hyosung c'est exactement pareil, Comet à moins de 3000€ TTC, et GTR à moins de 3500... Et ce sont les prix avec la TVA française ;)

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Invité §fuf050Hb

J'habite près de paris ... donc ça ferait beaucoup pour le rodage ... :cry:

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Invité §ZB0444tA

Faut voir à combien reviendrait une location, ou un transport par pro :bah:

Sinon, à l'occasion d'un retour de vacances, en petites étapes...

 

C'est sûr que si pour la faire venir, ça te coute les 2/3 de l'économie réalisée à l'achat, autant l'acheter en France :oui:

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Invité §lys781fU

Eh bien vooilàà, j'ai craqué je l'ai commandé ! En fait je venais juste de vendre ma 125 et j'avais entendu parler de cette moto, notamment grâce à vos posts ...je suis donc allé la voir chez le cons. le + proche et là où je pensais être un peu déçu (des fois les photos sont assez trompeuses quelque part) eh bien non, elle est vraiment belle cette Roadsport. En + elle a un vrai carénage, un moteur explosif (eh ben si quand même hein :love: et une face avant qui donne le ton :jap: ) Renseignements pris, je décide de la commander. (elle sera rouge comme celle de l'initiateur de ce poste, j'ai vu les 3 coloris et à la base je pensais la prendre en blanc mais décisemment le rouge lui va à ravir.) En cadeau le casque intégral, le transport, les frais de mise en route et 50 % de réduction sur l'antivol. Bref que du bon quoi ! Maintenant l'attente va être horrible :D

J'suis trop content :)

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Invité §fuf050Hb

je suis donc allé la voir chez le cons. le + proche et là où je pensais être un peu déçu (des fois les photos sont assez trompeuses quelque part) eh bien non, elle est vraiment belle cette Roadsport. En + elle a un vrai carénage, un moteur explosif (eh ben si quand même hein :love: et une face avant qui donne le ton :jap: ) Renseignements pris, je décide de la commander. (elle sera rouge comme celle de l'initiateur de ce poste, j'ai vu les 3 coloris et à la base je pensais la prendre en blanc mais décisemment le rouge lui va à ravir.) En cadeau le casque intégral, le transport, les frais de mise en route et 50 % de réduction sur l'antivol.

 

 

Je l'ai vu également ce week-end, et c'est vrai qu'elle rend vraiment mieux que sur les photos que j'ai vu (le compteur par exemple ne paraît pas aussi seul que je l'ai vu sur certains gros plans).

Il y a de grandes chances pour que je craque :love:

Qu'appelles tu le transport ? :??:

 

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Invité §lys781fU

Tout à fait le compteur ne parait pas "si seul" que sur certaines photos, donc le rendu photo est parfois trompeur...lorsque je suis allé j'ai même eu droit à un tout petit essai notamment afin de juger du gabarit et du "bruit" moteur et là j'ai su...qu'elle était faite pour moi ! J'ai vu les 3 coloris dispo et j'ai choisi finalement le rouge. J'avoue avoir eu chaud !! car je n'ai pas attendu les 1ers tests (malgré ce que certains pensent des essais presse mais faut bien avouer que ça éclaire bien quand même sur le choix définitif...) avant de la commander ; c'est donc avec une certaine apréhension que j'achète le 1er mag où je vois l'essai de la belle. Je file direct dans les pages et je dévore l'article et là c'est la confirmation très positive de ce qu'on entendait à son propos. Ouf ! soulagé mais avec ce que j'avais déjà vu et essayé auparavant, je n'avais pas beaucoup de doute là dessus mais c'est t-on jamais. Vivement le jour "J". :love: Au sujet du transport c'est éventuellement la livraison à domicile si je ne peux me rendre à la concession. :D

 

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Invité §max877bL

bonjour a tous,

 

heureux pocesseur depuis 5 jours d'une roadwin FI, j'en suis deja a 200 km et je suis le mode de rodage expliquer par sixK sur un autre site,

par contre le concessionnaire m'a dit de pas trop la pousser mais quand elle est bien chaude en 5eme de monter entre 8000 et 9000 trs sur de courte distance, je voulais savoir dans un 1er temp si c'est ok ce systeme de monter dans les trs de temp en temp ? et 2 eme question comment palier au vibration a partir de 8000 trs ?

 

en vous remerciant d'avance pour vos reponses

 

@+

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Invité §Six656zO

Pour ceux qui ont acheté leur Roadsport en juillet ou qui achetent une des première roadsport ,

il y a un rappel constructeur pour effectuer une echange standard du moteur.

 

Il y a eu 2 moteurs a casser, donc Daelim change tous les moteurs vendu...

 

Si votre concessionnaire fait les choses correctement, il devrait vous appeler pour que vous rameniez votre Roadsport... Dans le cas contraire, renseignez vous quand meme pour savoir si votre Roadsport est concernée par le rappel !

 

Du coup j'etais rendu a 600Km, obligé de me retaper le rodage à Zero ! ;( Arggghhhh !

 

Pour le roadage, j'y ai été molo les 50 premiers kilometres.

Moteur de dessous de 6000 tr/min, Petit a petit je vais laisser le moteur prendre plus de tours.

 

A 600 Km je poussais le moteur a 8000/8500 tr/min. (et a ce régime le moteur est vraiement plaisant !)

 

Je pense que c'est pas bon de rouler trop longtemps en dessous de 6000 car, le moteur est en sous-régime et à du mal a relancer. Il vaut mieux etre entre 6000 et 6500. La le moteur est capable de reprendre (lentement, mais il reprend).

 

SixK

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Invité §Six656zO

Je sais pas trop on parle d'arbre de balancier d'équilibrage...

 

Maintenant est-ce que c'est la raison réelle... aucune idée...

 

SixK

 

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Invité §fuf050Hb

Maintenant est-ce que c'est la raison réelle... aucune idée...

 

 

Faudra nous dire si les perfs sont toujours aussi bonnes, une fois le rodage terminé ... :D

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Invité §lys781fU

Sympa les photos :)

Manque une rouge :q

trève de plaisanterie j'attends toujours la mienne ! en fait j'attends le feu vert de mon cons. pour aller la chercher :jap:

y avait comme qui dirait un petit délai de livraison :p dû je pense au changement de moteur.

Voilà pour les nouvelles fraiches. :D

bye!

 

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Invité §lys781fU

Sinon des nouveautés au salon ?

Quelque chose qui t'as marqué particulièrement ? (je parle moto hein ! t'emballe pas lool)

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