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Général 125cm3

réglage carburateur yamaha 125 virago


Invité §sea012au
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Invité §vt 627WQ

la pipe craquelée peut elle en etre a l'origine?

 

Tout à fait -----> prise d'air.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §g-o601Jb

Les craquelures peuvent-elles être bouchées par un enduit (lequel?), ou faut-il passer par le remplacement de la pipe?

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Invité §vt 627WQ

'Vaut mieux remplacer la pipe. Si elle commence à craqueler elle va continuer :bah:

Mettre du chaterton autour c'est du provisoire.

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Invité §inv255EX

j'ai lu qu'on pouvait la refaire avec du mastic pour coller les pare brises.

 

j'ai fait un reglage de la richesse, un resserage du collier de la pipe sur le carbu, et ca a l'ai de tourner un poil mieux.

 

le carbu me parait compliqué sur cette petite becane, j'ai l'habitude des bon vieux carbu dellorto :)

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Invité §Nik110lG

Bonjour,

 

nouveau sur le forum, je viens d'acheter une 125 virago qui tourne sans probleme mais qui cale dès que je coupe le starter et ce, même après avoir roulé.

 

De quoi cela peut il venir et que puis je y faire sans passer par un garage?

 

Merci d'avance.

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Invité §sup480BB

Nettoyage carbu et vérifier l'étanchéité du circuit d'air .

Et aussi l'état du filtre a air , dans le boitier a l'avant droit de la moto .

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Invité §Nik110lG

le nettoyage carbu ça se fait facilement? Pas besoin de l'emmener au garage?

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Invité §l a247Zx

(Je vais essayer d'écrire comme toi) :

 

Tu doigt tinscrir sur leu forome et apré, tu resevra peutetre un MP dun otre foromeur ki a la "rta" (???).

 

Mé avent, est se que tu a reucherché si la "rta" né pa deja sur le forom avec la foncssion rechercheu?

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Invité §fre204tx

 

bonjour je vien de m inscrir sur le forum . est t il possible de m envoyé une copy de la rta 125 virago par mail ce cerais cool et merci d avence

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Invité §fre204tx

je ne trouve pas la rta donc merci d etre plus cool avec les nouveau car je suis bon dans certaine chose mes pas sur un pc ce que je demande c est juste de l aide pour avoir la rta de la 125 virago

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Invité §l a247Zx

:hello:

Bravo dèja pour l'effort sur l'orthographe.

Ce n'est pas une question de ne pas être cool avec les nouveaux mais ça fait 2 jours et 3 M.P que je te dis ne pas mettre ton adresse mail en public.

Et je rappelle que c'est pour vous (nouveaux et autres) que je fais ça pour ne pas que vous receviez des merdes sur votre messagerie!

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Invité §sup480BB

Nikko84 ;

J'ai déjà eu affaire avec cette moto pour un gicleur bouché , sur la moto a mon pére.

Et c'est la merde pour l'enlever .Repère bien ou les durites sont raccordé et bouche bien la durite sortant du réservoir .

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Invité §Xid588hd
en fait non, y'a un autre souci, quand on accelere a vide, elle monte en tours et meme quand on relache elle reste a un regime elevé plusieurs secondes, et finalement le ralenti n'est pas stable, meme a chaud.

 

merci pour les bons tuyaux[invachille.../quote]

 

 

j'ai le meme probleme que toi je pense que cela peut venir de la pompe mai je n'en ai aucne certitude.

des autres idees???

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Invité §sup480BB

Salut , membrane en caoutchouc du carburateur hs .

J'ai eu le cas sur un gn 125

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Invité §Xid588hd

Salut , membrane en caoutchouc du carburateur hs .

J'ai eu le cas sur un gn 125

 

 

c'est quoi une gn 125????

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Invité §sup480BB

la meme chose qu'une yam' sr 125 mais chez suz'

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Invité §dyn134IP

Salut a tous

 

je suis toujours a la recherche de le RTM pour un virago 125 de 99 ...

si une âme sensible pourrais me renseigner je cherche la hauteur de cuve du flotteur...

 

merci

 

 

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Invité §Jej567ab

Bonsoir j ai une 125 virago je suis tomber en panne essence suis a sa j ai refait le plein et la moto. Le robinet et sur la position on je fait 500 m avec la moto elle s étouffe je la mais sur PRI ou RES elle tourne plutôt bien si quelle aurais une solution merci avantage .

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Invité §mat152XI

bonjours, j'ai comme vous tous une yamaha virago de 97. mon probleme se trouve je pense au niveau du carburateur, il se trouve que ma moto demare mais calle directement apres pfff.gif.cbcd7aa5e419a98043da17b4853d6fb2.gif je n'arrive pas a trouver la panne, je pensé que cela etait au niveau de la pompe mais elle fonctionne tés bien si quelqu'un peut me dire dout vien cette panne j'en serais ravis.

 

merci part avance

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Invité §Chr733xB

Bonsoir et merci part avance j aurai voulut un croquis pour le réglage de l aiguille au 4 eme crans vers le haut du carburateur de XVI 125 virago car le 4 eme cran ce prent au niveau du pointeau ou part le hautsur l aiguille ou la surface est plane merci cordialement pour ce qui pourront m,aiguillé

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Invité §lac605gF

bonjour j'ai un problème avec ma virago 125 elle rejette l'essence par le filtre a air ?

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Invité §Ano551LH

Je pense avoir trouvé tout seul,

ce que vous appelez vis de richesse est ni plus ni moins que la vis de ralenti

et la hauteur de l'aiguille est réglable par un petit cerclips accessible en démontant la pompe du carbu.

 

Prévenez moi si je me trompe...

 

Bref, malgré tout les réglages d'origine ma moto ne tient pas le ralenti et elle s'etouffe quand je tire dessus (chose qu'elle ne faisait pas avant).

 

Voilà si personne ne peux m'aider ce n'est pas grave je continuerais à vous tenir au courant tout de même.

 

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Bonjour à tous,

Un ami m’a prêté une 125 Virago de 1997 pour lui faire une remise en route car celle-ci n’a pas roulé depuis 1an.

donc je commence à démonter le carbu et m’aperçoit que celui-ci n’est pas en bonne état. J’en rachète un neuf et le monte mais la moto ne tourne pas bien ni au ralenti, ni plein gaz comme si elle s’étouffait, le seul moyen que j’ai trouvé pour qu’elle tourne rond c’est de débrancher la durite qui va de la pipe au robinet d’essence à dépression et de le boucher avec mon doigt, et là comme par magie elle tourne impec,

bien entendu lorsque la cuve se vide elle cale car plus le tuyau branché au robinet, plus de dépression et par conséquent plus d’essence qui coule au carbu, mais lorsque je le rebranche la moto s’engorge et cale.

j’aimerais savoir quelle pourrais être les causes de mon problème et comment le résoudre.

merci pour vos précieux conseil.

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Salut,

 

Tu aspire doucement par la durite vers le haut de dépression connecté au robinet (attention à une probable arrivée d’essence)  et si tu arrive à le faire en continu, tu es bon pour retirer les 4 petite vis du robinet pour vérifier l'état de la membrane (attention au ressort lors de l'enlèvement du capot).

 

Il existe des kit de réparation pour robinet à dépression comprenant en autres la membrane qui s'use avec le temps.

 

Dans l'attente, tu bouche la dépression des deux coté et retire le ressort de rappel du robinet pour une alimentation en continue qu'il ne faudra pas laisser parquer trop longtemps comme ça car le moindre défaut d’étanchéité de l'aiguille ou du pointeau, c'est de l'essence dans le carter d'huile ou sur le sol.

 

Modifié par ZACKY92
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Bonjour,

merci de votre aide,

effectivement lorsque j’aspire le tuyau de dépression l’essence coule en continue et lorsque j’arrête l’aspiration, l’essence ce stop (ce que je croyais normal).

J’ai déjà démonter le robinet et rien vu de flagrant, je pense que je vais essayer de passer sans la dépression et voir si c’est bon, ca me donnera une piste pour la suite.

je vous tiens au courant lorsque j’aurai fait l’essai.

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Ce que je ne comprend pas c’est que même si le tuyau de dépression fait couler l’essence, lorsque la cuve du carburateur et pleine le pointeau devrait fermer l’arrivée d’essence dans les cylindres et donc ne pas noyé la moto.

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Je pense que tu n'a pas compris, c'est normal que l'essence coule quand tu fait la dépression avec ta bouche.

En revanche ce qui ne serait pas normal, c'est que tu soit obligé d'aspirer en continue, et donc signe d'une membrane défaillante ne t'empêchant pas l'arrêt de ton aspiration.

 

On est pas à l’abri d'une défaillance mais comme ton carbu est neuf, il ne devrait pas avoir de problème de ce coté là.

Vérifie que la taille des gicleurs du nouveau carbu correspond bien à celui monté d'origine.

Modifié par ZACKY92
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Désolé je ne comprend pas bien, sa ne doit pas couler en continue lorsqu’il y a aspiration? comment fonctionne cette membrane, sa lache de l’essence par saccade? 
parce que sa aspire bien en continu lorsque le moteur tourne.

 

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Oui, ça coule en continue et la dépression se fait en continue.

 

C'est comme un aspirateur, si tu met une plaque sur ton embout, ça n'empêche pas l'aspiration bouché de maintenir la plaque... par contre si tu a un trou, en fonction du poids de la plaque, ton aspi ne pourra plus la maintenir correctement.

 

C'est pareil pour pour la membrane du robinet, si il y a une perte d'étanchéité, non seulement le débit du robinet sera réduit, mais en plus ta pipe aspirera un surplus d'air alors que tout le système doit être étanche.

 

La membrane/valve du robinet ne doit pas te permettre d'aspirer en continue.... juste quelques micro gramme d'air le temps qu'elle se rétracte.

Modifié par ZACKY92
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Super ok merci de vos conseils je ne comprenais pas bien le système j’ai commandé un nouveau robinet dès que je l’aurais changé je vous tien au courant.

encore merci.

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