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réglage carburateur yamaha 125 virago

 

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réglage carburateur yamaha 125 virago

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sea44gg
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2008 à 15:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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BONJOUR
je recherche les reglages concernant le carburateur d'une yamaha 125 virago
si quelqu un pouvait me les procurer ce serait sympa
merci d'avance
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Invité
  1. Posté le 06/01/2008 à 17:37:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut seal1971

j ' ai encore la rtm .
je viens de regarder, les réglages ; c' est : hauteur d' aiguille : 4e cran  (a partir du haut  )

vis de richesse :désserée de 2 tours 3/4 de la position vissée a fond  .

ralenti :1300/1400 t/ min

si tu veux d' autres réglages , précises moi , lesquels .
a bientot.

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2008 à 22:20:44  
  2. answer
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OK
je te remercie je vais essayer demain pour le reglage de la richesse car le reste me parait bon
ca fait un bout de temps que je recherche la rtm pour cette moto mais c est plutot dur a trouver

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Invité
  1. Posté le 06/01/2008 à 22:49:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re salut seal1971

de rien , si tu as encore besoin , n 'hésites pas .. :)  :)

a bientot  .

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 13:57:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Désolé de ressortir ce vieux sujet...

Je suis en train de restaurer une Virago 125  qui n'a pas roulé depuis 2001 et le proprio n'avait même pas vidangé le carbu!!!
Après un bon nettoyage de toutes les pièces du carbu j'ai toujours des problèmes de ralenti, c'est peut être du à un réglage mais je n'arrive pas à trouver les réglages dont vous parlez:

Qu'entendez vous par "hauteur d'aiguille"?
Comment puis je régler le "vis de richesse"?

Merci beaucoup de votre aide.

Benjamin.

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Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 14:29:26  
  2. answer
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Je pense avoir trouvé tout seul,
ce que vous appelez vis de richesse est ni plus ni moins que la vis de ralenti
et la hauteur de l'aiguille est réglable par un petit cerclips  accessible en démontant la pompe du carbu.

Prévenez moi si je me trompe...

Bref, malgré tout les réglages d'origine ma moto ne tient pas le ralenti et elle s'etouffe quand je tire dessus (chose qu'elle ne faisait pas avant).

Voilà si personne ne peux m'aider ce n'est pas grave je continuerais à vous tenir au courant tout de même.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 16:45:03  
  2. answer
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Bonjour

Je suis désolé , il y a 2 vis distinctes : une pour le ralenti, l 'autre pour la richesse .
Pour la hauteur de l 'aiguille, c'est bien ça.
Contrôle si tu n'as pas de prise d 'air.

A bientôt .

Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 17:03:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci madass54!

Alors c'est que je n'ai pas trouvé la vis de richesse, où se trouve t'elle?

Effectivement la pipe d'admission est un peu fissurée, ça doit sûrement venir de là.
Sais tu par hasard où je pourrais en trouver une? (à part chez le concessionnaire yamaha où ce sera hors de prix)

Encore merci.

Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 18:43:52  
  2. answer
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Bonsoir ben 310583

J'ai la revue technique de la virago 125. Le problème, c'est que d'après la photo et les renseignements, c'est trop compliqué à expliquer où se trouve la vis de richesse.
Si ta pipe d'admission est fissurée, c'est fort probable que la prise d'air vienne de là. Pour en trouver une neuve, à part chez Yamaha, ça risque d'être difficile d'occasion vu l'âge des Virago.
Si tu veux plus d'infos, envoie-moi un mp.

A bientôt

 

Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 18:53:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, :)

a+

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2008 à 18:59:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.J'ai une Virago qui avait la pipe (que l'on trouve toujours chez Yamaha) d'admission craquelée(maladie des Virago) , je l'ai changé mais avec l'autre ,j'aurai pu encore rouler longtemps car à l'intérieur,rien ne se craquelle.J'ai un copain mécano moto qui m'a dit que l'on peut rouler avec.La mienne que j'ai démonté est trés saine dedans !.Quant à la vis de richesse ,elle est bien sur le carbu à côté du ralenti ! Nettoies le filtre à air, changes les bougies.Aprés ,tu essaies de régler .Une fois la moto démarré, tu tournes la vis de ralenti à accélérer un peu et ensuite tu vis ou dévisses ta vis de richesse à trouver une bonne accélération.
Bonne soirée !

Invité
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  1. Posté le 09/04/2008 à 19:11:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: re; Pour Ben 31,  voici un scan de la revue technique du carbu, si ça peut aider !
Bonsoir carbu%20vi​rago
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Invité
  1. Posté le 10/04/2008 à 17:24:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie tu es génial!

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Invité
  1. Posté le 28/04/2008 à 19:58:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut j'ai achete une virago 125 et je voudrais la pousser un peu plus fort, que dois je faire?

Invité
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  1. Posté le 28/04/2008 à 20:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut , tu passes le permis "gros cube" et tu iras plus vite !Sinon, tu demandes à quelqu'un de te pousser plus fort !! lol .. hi hi hi !!
Où si tu connais quelqu'un de mécano , tu fais poser un Kit  plus élévé !! chut !! vaut pas le dire car c'est prohibé !!
Salutations .V !

Invité
  1. Posté le 01/05/2008 à 22:25:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux aller sur ce site pour ta virago       http://www.unlimited-power.net [...] go125.htm#

Profil : Nouveau membre
sniper09
  1. Posté le 06/07/2008 à 10:00:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
voila mon souci
j'ai une 125 virago de 2000
elle demarre au starter puis apres quelques coup d'accelerateur je peu enlever le starter et partir
mon probleme es que le renlenti ne tien pas meme si j'augmente le ralenti a font
et meme j'ai essayer de jouer avec la vis de richesse qui es sous le cache caoutchouc
donc je suis obliger de jouer sans cesse avec l'accelerateur pour eviter quelle cale
je me suis appercu que la pipe d'admission en plastic etais aussi fissuerer donc je l'ai colmatter avec de la pate a malaxer
mais sa na rien changer les bougie sont nikel
le carbu a ete netoyer 2 fois gigleurs etccc vis pointeaux etcccc merci de votre aide


---------------
407 sw 1.6 hdi
Invité
  1. Posté le 18/04/2009 à 08:33:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sea44gg a écrit :
BONJOUR
je recherche les reglages concernant le carburateur d'une yamaha 125 virago
si quelqu un pouvait me les procurer ce serait sympa
merci d'avance
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Bonjour pour tout ce qui concerne la virago 125 cm3 il y a un site intéressant c'est Freebyker.net.Beaucoup d'astuces,de réglages et d'entretiens à faire soit même! bonne chance!

Invité
  1. Posté le 15/06/2009 à 22:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous.
je viens d'achetai une 125 virago d'occasion tres bonne etat general demarre tres bien ,tiens bien le ralenti
voila mon soucis est : en haut regime le moteur broute avant le passage de la vitesse superrieur
ou a fond , je ne sai pas du tout de ou cela peut venir.
merci a tous pour l'aide a venir

Invité
  1. Posté le 11/08/2009 à 04:32:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,,

J' ai le même problème que toi.
As tu trouvé le problème?
En attentant ta réponse merci d avance.

Invité
  1. Posté le 12/09/2009 à 11:20:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai un p'tit probleme avec mon carbu et j'espere que vous pourriez m'aider a le resoudre: j'"ai enlever la pipe d'admission afin de voir si je devais la changer puisqu'elle est bien crevassée et j'ai enlever le carbu avec, je n'est pas pu demonter le carbu puisque les vis sont beaucoup trop rouiller (l'ancien proprio la laisser dormir dehors sans la faire rouler pendant quelque temps...), je n'est donc pas eu acces a tous ce qui est organe interieur du carbu. Lorsque je les ais remonter je pense avoir tout bien remis mais seulement voila je me suis galeré a la demarer et lorsque j'ai enfin reussi a la faire vibrer un peu elle s'embale au niveau regime puis elle cale. je pense que ce soit un simple reglage carbu mais c'est juste une supposition et vue que je n'est vraiment toucher a rien finalement aucun regla

Invité
  1. Posté le 12/09/2009 à 11:21:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourriez vous me depanner s'il vous plait car c'est mon véhicule principal donc chaud, chaud. Merci les gars...

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 21:06:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait que tu puisse démonter ton carbu pour le nettoyer.

Si ta moto s'emballe au ralenti, c'est que tu as certainement mal remonté le boisseau. Essayes de le tourner de 180°. Normalement tu devrais voir un biseau sur le boisseau qu'il faut placer en regard de la vis de ralenti.

Si c'est n'est pas le cas, le boisseau sera mal positionné et ne reposera pas au fond du puits, l'aiguille, solidaire du boisseau, est donc trop haute et laisse passer trop d'essence, d'où le moteur qui s'emballe.

Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 07:27:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Mon ami, M.Thomas, a un 125 Virago. Il l'a laissé longtemps sous une bâche, et maintenant, s'il démarre bien, il s'étouffe au 1er roulage. Est-ce grave docteur? Que devons-nous vérifier? Existe-t-il une check-list des opérations de vérifications préliminaires?
Merci très beaucoup,
G le fada aux oreilles décollées.
PS nous sommes à StLeuLaForêt, dans le 9.5. Existe-t-il un lieu où se regroupent les heureux possesseurs de ce bijou aux yeux bridés?
Message cité 1 fois
Message édité par g-o57mh le 08/06/2010 à 07:46:15
Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 07:37:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebonjour,
G le fada au micro: pour signaler que j'ai une 125 RDX et que j'appartiens au club  AS3-RDX-Cub IDF dont un des gentils cadors de Nemours a remis d'équerre 3 fois mon moteur suite à des ennuis divers.
Existe-t-il une telle  bonne âme  dans le 9-5 pour les V125 Virago?
Merci
G-Ohara
Message édité par g-o57mh le 08/06/2010 à 10:20:20
Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 10:17:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens (enfin, mais vieux motard que jamais) de lire plus haut sur ce forum que le pb pouvait venir du joint du couv-culbu. C'est, me semble-t-il, le genre de pièce relativement facile à remplacer. Nous allons le faire.
G le fada bipolaire aux neurones calaminés
Message édité par g-o57mh le 08/06/2010 à 10:21:57
Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 10:36:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, en réchéflissant un peu, je me demande quelle est la relation entre une bonne carburation et le joint du couv-culbu!(merci VT1998).
G-oara qui con(!)-prend vite quand on a la patience de lui expliquer suffisamment longtemps.
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Message édité par g-o57mh le 08/06/2010 à 10:39:33
Invité
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  1. Posté le 08/06/2010 à 22:14:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

g-o57mh a écrit :
Par contre, en réchéflissant un peu, je me demande quelle est la relation entre une bonne carburation et le joint du couv-culbu!(merci VT1998).
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Non, ça c'est encore une connerie de ma part, mais c'est pas grave, je me soigne, d'ailleurs je viens d'effacer ce message :D

g-o57mh a écrit :
G-oara qui con(!)-prend vite quand on a la patience de lui expliquer suffisamment longtemps.
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Bin voilà, c'était très court :D

En fait j'avais l'aiguille mal placée, suite aux "bons" conseils d'Up-Power pour le kit que j'ai posé, d'où les problèmes de ratatouille, et en même temps ce joint du couvre-culasse qui suintait. Je pensais à l'époque que ça venais du joint mais, à part pour la fuite d'huile, ça n'a rien changé à la ratatouille à mi-régime.

Invité
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  1. Posté le 08/06/2010 à 22:20:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

g-o57mh a écrit :
Bonjour,
Mon ami, M.Thomas, a un 125 Virago. Il l'a laissé longtemps sous une bâche, et maintenant, s'il démarre bien, il s'étouffe au 1er roulage. Est-ce grave docteur? Que devons-nous vérifier? Existe-t-il une check-list des opérations de vérifications préliminaires?
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Peuchère, "longtemps sous une bâche" ça veut dire quoi? 3 semaines? 3 mois? 3 ans?

Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 23:54:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je lui demande et te reméle
Merci,
G le fada

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 06:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 ans
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/06/2010 à 16:18:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello

je viens d'acheter une petite virago pour l'été, et un petit soucis me turlupine:

la moto doit demarrer avec le starter a chaud comme a froid, meme a chaud si on le baisse elle s'etouffe quand on accelere, une fois roulé ou laissé tourner un peu on enleve le starter et ca marche correctement.

pas de trous a l'acceleration ni rien ensuite.

meme avec le starter elle peine un peu a demarrer.......

si vous avez une idée.......

merci :)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/06/2010 à 16:30:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait non, y'a un autre souci, quand on accelere a vide, elle monte en tours et meme quand on relache elle reste a un regime elevé plusieurs secondes, et finalement le ralenti n'est pas stable, meme a chaud.

merci pour les bons tuyaux :)

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2010 à 16:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

g-o57mh a écrit :
2 ans
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L'essence qui est dans le réservoir a le même âge?

inv80yq a écrit :
un petit soucis
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Nettoyage du carbu et des gicleurs pour commencer. Avec une seringue et une petite aiguille, faire gicler de l'essence dans les orifices.

Invité
  1. Posté le 12/06/2010 à 17:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excusez mon ignorance, pour acceder a tout ca il faut demonter le reservoir je suppose.

la pipe craquelée peut elle en etre a l'origine?
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