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Général 125cm3

Motard ou pas ?


Invité §Gen483UL

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Invité §Lad358Bz
Tiens, j'ai bien envie de déplacer ce topic en section mobylettes afin de recueillir des témoignages de qualitay. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Je le ramènerai ensuite ici pour le débriefing. :D

 

 

Je vote oui :D

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Invité §ylu688eN

:ptdr:

 

Je pensais que c'était une blague le coup du déplacement... !

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Toi par contre t'as un sacré complexe d'infériorité :oui: tu veux des bisous pour te consoler :rs:

On dit pas que t'as fait le mauvais choix ou que t'avais pas tes raisons mais t'as pas de permis, tu sais pas rouler avec un deux roues :W t'es pas un motard :D Si pour toi que de pas être un motard c'est être un gros naze on y peut rien :D (moi j'aurais dit l'inverse mais bon :cyp: )

 

Tu compte revenir nous amuser tous les combien de temps avec cette question sans intérêt sur kiki est un motard et kiki est pas :D Non parce que vraiment y'a que toi que ça turlupine :W

 

 

Ce genre de propos m'exaspère profondément.. :/

 

Quand tu roules en 2 roues, il y a aussi l'expérience, une certaine intelligence à avoir, ne pas être trop en confiance...etc... il n'y a pas que le permis... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Sérieusement, dans paris, je vois aussi pas mal de gros cubes faire n'importe quoi (des risques on ne peut plus débiles), et je me demande bien à quoi leur sert leur permis...

C'est le comportement du motard qui compte, pas le fait qu'il aie le permis ou pas... :oui:

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Invité §ale773DW
Je vous ai laissé répondre à mon message, mais je crois que vous avez un sacré complexe de supériorité... :/

 

 

Quand on achète un 2 roues, normalement on réfléchit à tout :

- le prix (les 50 et les 125 sont gagnants évidemment..)

 

 

Pas toujours. Prend une Varadero 125 et une GS500 par exemple :W Ou pire, les saloperies à trois roues où la bouse Peugeot Compresseur.

 

- les perfomances (les gros cubes, à boite de vitesse sont gagnants...il est évident que même sur les 50 et les 125, une boite de vitesse marche bien mieux qu'un variateur)

 

Euuuuuh... nan mais c'est pas une question de "gagnant" là :blague: C'est juste pas le même monde !!!

Avec ma Street Triple en rodâge (6000trs max, 1/3 de gaz max) je pulvérise en accélération ma CBR 125, pourtant une des 125 légales les plus rapides !

 

- le permis (tout le monde n'a pas le temps ni les moyens de l'avoir, et peut se rabbatre sur un 125, ou bien un 50 kitté faute de permis A..)

 

Dans ce cas, tu n'es pas un motard :jap:

 

- la consommation et l'entretien (plus on va dans les cylindrées, plus c'est cher..)

 

Je doute que l'entretien d'une CB500 soit plus onéreux que celui de n'importe quelle scoot Piaggio par exemple :W

 

- les rangements, et la place (125 et 50 gagnants...hormis les motos Bmw, mais faut voir le prix d'une moto bm..)

 

Tu m'expliqueras en quoi une 125 Varadero (au hasard) a plus d'espace de rangement que sa grande soeur 1000 (ou n'importe quel autre gros cube hors sportive :W ) ou ta trotinette plus d'espace de rangement qu'une pauvre 800 Deauville :buzz:

 

- le vol (eh oui...sur mon Ovetto, on m'a volé 250 euros de pièces là où j'habite.. :s)

 

Bof... tu prends une 600 roadster ça se vole aussi bien.

 

- l'assurance (plus on va dans les cylindrées, plus elle est chère évidemment..)

 

Ou pas :bah: ne serait-ce que le taux d'accident est bien plus élevé chez les ptits cubes.

 

- la maniabilité en ville et dans les bouchons (là les scooters, et en particulier les 50, voire mieux les petits 100 ou 125 (2 temps, style vivacity 100) sont largement gagnants pour se faufiler dans paris, se garer facilement....sont gagnants car beaucoup plus maniables, et le variateur est bien pratique....franchement je vois pas l'intérêt d'une bécane qui monte à 200 km/h si c'est pour freiner 50m plus loin au feu rouge..)

 

Les scooters 50 et 125, tous les jours y'en a qui me bouchonnent, que je sois sur la CBR ou la Street yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Maintenant, je vous ai dit ce que je pense, même si certains s'acharnent à dire que un scooter 125 c'est de la merde, je suis pas d'accord :mad:

C'est un autre compromis, c'est tout.. :bah:

 

Non, un SCOOTER 125, c'est bien de la merde :jap:

 

Vous êtes là à regarder que les performances et à critiquer ceux qui ne peuvent matériellement pas passer aux gros cube...ouvrez vous un peu, et jugez pas les gens sur leur bécane... :non:

 

matériellement, quand je pouvais pas passer le GC, je roulais pas en scooter pourri non plus :pfff:

 

Je rajouterais aussi que j'ai beau ne pas avoir le permis A, cela ne fait pas de moi un taré sur la route, bien au contraire..

 

J'ai le permis B + 2 ans, + expérience voiture, + expérience scooter 50 : j'ai fait 10 000 km en 6 mois avec mon Ovetto...dans paris...on en apprend des choses, des erreurs à pas faire, du savoir faire etc... :oui:

 

 

Je parle de mon cas comme exemple, mais c'est le cas de beaucoup de gens...qui ne sont pas forcément des glands parce que ils roulent en 125 ou en 50...

 

Pour être honnête, des déglingos, j'en vois autant chez les 50 que les 125 ou les gros-cubes, même si vous voulez pas l'admettre.. :bah:

 

 

Mais on s'en branle :beuh: Ca fait pas de toi un motard :beuh: Juste à la limite un caisseux sur une cuvette en plastique montée sur deux roulettes :beuh:

 

 

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Invité §seb370XO
Je vous ai laissé répondre à mon message, mais je crois que vous avez un sacré complexe de supériorité... :/

 

Non, simplement que, une fois de plus, tu melanges tout.

tu n'est pas motard bordel de merde, simplement un petit trouduc de plus en scooter. ;)

 

 

Quand on achète un 2 roues, normalement on réfléchit à tout :

- le prix (les 50 et les 125 sont gagnants évidemment..)

C'est bien pour cela que les gens qui reflechissent n'achetent pas de scooter, ni de 125.

 

Sérieux... C'est comme si je disai que m'acheter une image d'ordinateur me coute moins cher que d'en acheter un...

 

- les perfomances (les gros cubes, à boite de vitesse sont gagnants...il est évident que même sur les 50 et les 125, une boite de vitesse marche bien mieux qu'un variateur)

Naaaaaannnnnn, c'est vrai? :hum:

 

- le permis (tout le monde n'a pas le temps ni les moyens de l'avoir, et peut se rabbatre sur un 125, ou bien un 50 kitté faute de permis A..)

Ouais, et?

si je comprends bien, ceux qui roulent en 125/50 sont pauvres et ne reflechissent pas? (ref a mon 2eme quote :o )

 

- la consommation et l'entretien (plus on va dans les cylindrées, plus c'est cher..)

Ouahhhh, encore un enfoncage de porte ouverte, t'es vraiment un ouineur toi... :bien:

 

- les rangements, et la place (125 et 50 gagnants...hormis les motos Bmw, mais faut voir le prix d'une moto bm..)

Achete toi un break a 4 roues si tu veux des rangements et du chargement... Ah, ouais, mais c'est vrai... ceux qui achetent des 125/50 ne reflechissent pas et donc n'y auront meme pas pensé. :jap:

 

- le vol (eh oui...sur mon Ovetto, on m'a volé 250 euros de pièces là où j'habite.. :s)

ils auraient du voler le reste tout autour des pieces qu'ils t'ont tiré, ca nous aurait fait des vacances. :W

 

- l'assurance (plus on va dans les cylindrées, plus elle est chère évidemment..)

forcément, les MOTARDS payent pour les boulets en 125/50 :oui:

 

- la maniabilité en ville et dans les bouchons (là les scooters, et en particulier les 50, voire mieux les petits 100 ou 125 (2 temps, style vivacity 100) sont largement gagnants pour se faufiler dans paris, se garer facilement....sont gagnants car beaucoup plus maniables, et le variateur est bien pratique....

C'est comme un puceau qui donne des conseils pour comment dépuceler de la pouffiace prépubère... :hum:

Essaye avant d'en parler, tu seras plus crédible. :W

 

franchement je vois pas l'intérêt d'une bécane qui monte à 200 km/h si c'est pour freiner 50m plus loin au feu rouge..)

Moi si ;)

Mais je te rassure, je prends rarement 200km/h entre 2 feux rouges... alors je te laisse reflechir tout seul poiur y trouver un interet... Mais comme ceux qui achetent des 125/50 ne reflechissent pas (ref mon 2eme quote si tu n'arrive plus a suivre ;) )

 

Maintenant, je vous ai dit ce que je pense, même si certains s'acharnent à dire que un scooter 125 c'est de la merde, je suis pas d'accord :mad:

C'est un autre compromis, c'est tout.. :bah:

C'est un compromis de merde ;)

Mais ce n'est que mon avis. :W

 

Vous êtes là à regarder que les performances et à critiquer ceux qui ne peuvent matériellement pas passer aux gros cube...ouvrez vous un peu, et jugez pas les gens sur leur bécane... :non:

tu veux etre jugé sur tes arguments alors?

 

 

 

ok :o

 

 

 

 

Espece de pauvre. :bah:

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Invité §seb370XO

Tu remarqueras, pour une fois, on est d'accord tous les deux... :ptdr:

 

:D

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Et un scouteur 250, ça fait de moi un vrai motard ? :cubitus:

 

Pourtant, je suis passé par la case 125 (très formateur d'ailleurs, dommage que ce soit sur route ouverte :cyp: )

 

Puis j'en ai eu marre de me trainer la b*te alors j'ai passé le permis "fingers in ze noze"...

 

Le test 125 m'a bien aidé :oui:

 

Et maintenant, à moi les perfs de folie en 250 :lol:

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Invité §seb370XO
Et un scouteur 250, ça fait de moi un vrai motard ? :cubitus:

 

Pourtant, je suis passé par la case 125 (très formateur d'ailleurs, dommage que ce soit sur route ouverte :cyp: )

 

Puis j'en ai eu marre de me trainer la b*te alors j'ai passé le permis "fingers in ze noze"...

 

Le test 125 m'a bien aidé :oui:

 

Et maintenant, à moi les perfs de folie en 250 :lol:

 

Nan, pas motard...

 

Mais tu es excusé, si j'en crois ton pseudo... :rs:913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

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Nan, pas motard...

 

Mais tu es excusé, si j'en crois ton pseudo... :rs:913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

 

 

 

Dis moi pas qu'c'est pas vrai !

 

En tout cas, avec ma brêle, sur l'autoroute, j'ai droit au salut de tous les motards venant en sens inverse :ange:

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Invité §joj332MA

moi je dit que étre motard c'est un etat d'espri...

maintenant moi la je suis en 50(biensure kité...) l'année prochaine quand j'en aurai les moyen 125 puis a mes 18 ans je me prendrai surement un petit CBR ou qu'elque chose dans ce genre mais lorsque l'on a un un 2 roue depuis l'age de 14 ans on a beaucoup plus d'expérience qu'un "motard" comme vous le dite qui la eu a ces 20 ans et si enfin de compte l'histoir d'étre ou pas un motard n'était pa seulement une histoire d'expérience sur la route....

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Invité §haR737PL

Bon par contre aller jusqu'a dire que les 50 a boites sont des (bebe-)motos je veux bien, mais les scoots faut quand meme pas deconner... :roll:

 

Une moto c'est 2 roues et une boite jusqu'a preuve du contraire :o

 

Je sens qu'on a fait une bonne moisson de "temoignages de qualitay" la :dodo:

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Invité §Pil533nc

Je suis un peu dégouté la, de voir que les pilotes de 125 ne sont pas des motards pour certains. Je pense qu'il faut pas qu'ils les mettent tous dans le meme pagnet; Yen a certains pour qui je suis d'accord pour dire que ce ne sont pas des motards ( genre le type qui a juste un permis voiture, qui n'a jamais fait de 2roues et s'achéte un 125 pour frimer devant ses copains, faire de la ville et a la limite un peu de rocade et dont le gros 4X4 attends au garage pour les jours ou il pleut :sol::non: ) mais les autres qui se font chier a passer leur petit permis 125 ( c'est le mm que le gros cube mais avec une 125 donc pas si petit que ca :lol: ) pour ce sentir un minimum motard, je pense que l'on peu faire un effort. Moi j'ai mon permis 125 depuis 2ans ( je l'ai eu dès mes 16ans ;) et avant j'avais la 50 ) et je suis toujours content de saluer un motard ou de remercier une voiture qui m'a laissé passer ou mm d'aller a quelques rassemblements. Maintenant il est vrai qu'il me tardes de passer le gros cube mais la il ya certains problemes ( surtout au niveaux des sous) mais la je me sentirrai un peu plus motard que d'ab :bah: .

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Invité §pio608jB

ben écoutez, j'ai 21 ans, une 125 depuis maintenant 1 ans. et oui, je l'est acheter a 20 ans car marre des mobylette et permis B+2 ans .... et voulant attendre mes 21 ans pour passer mon GC, le meilleur comprimis était une 125, qui monte tres facilement a 150 sur plat et 140 en monté.

je suis sur que sur ligne droite, les GC me fume mais dans les virages... je peu vous la mettre ! mais après, ceci n'est pas une histoire de conduite, 125 c'est le début de la moto donc du motard. je connai beaucoup de motard qui ont commencer par une 125.

 

alors pourquoi etre aussi borner et refuser la catégorie 125 comme un début du style apprentie motard.

 

c'est sur qu'elle ne font pas le même bruit mais après, c'est un jeu astucieux entre la courtoisie entre 2 le plaisir de faire des km pour rien, de rouler avec des autres personne. d'emmener sa copine derrière soit ...

 

moi je veu passer le gros cube pour une seule chose, c'est le couple a bas régime. c'est sa qui me manque car passer les rapport tout le temps dans les tours... c'est pour sa qu'un bon vieux bi cylindre en ligne sera type top.

 

enfin bon, il y a des bouché borner partout aqui on ne pourra faire entendre raison donc il vaut mieu les laisser parler et on ne s'en portera que mieu.

 

bonne route a tous

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Invité §Dav347JU

Excellent ce topic :bien:

 

Pour moi, les personnes en 125 ou en scooter de toute cylindrée ne sont pas des motards :bah:

 

Un motard roule en moto, pas en bidet en plastoc ni en étron de 125 cm qui plafonne à 90 kmh avec des reprises dignes d'une Lada diesel :bah:

 

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Invité §Pil533nc
Excellent ce topic :bien:

 

Pour moi, les personnes en 125 ou en scooter de toute cylindrée ne sont pas des motards :bah:

 

Un motard roule en moto, pas en bidet en plastoc ni en étron de 125 cm qui plafonne à 90 kmh avec des reprises dignes d'une Lada diesel :bah:

 

 

Dsl mais tu t'es mal renseigné sur les 125. Il est clair que les 125 4t :vomi: avec lesquelles tu est a 110 a la couane et en descente mais si tu prends un 125 2t c'est pas pareil. Pour preuve moi avec ma crm légèrement préparé (échapement complet+boite a clapet ;) )je suis a 140 compteur voiture dans une position tte a fait normale.Il est clair qu'au niveau des reprises il vaut mieux rester dans les tours (comme tte les 2t faut dire :bah: ).

Donc fait attention qu'une 125 te déboite pas part l'exter ;)

Au fait completement d'accord avec les bouchés-bornés qui on surement jamais posés leurs petites fesses de Gros Cul pardon de Gros Cube :roll: sur un 125 dont parle pioupiou

 

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Invité §pio608jB
Excellent ce topic :bien:

 

Un motard roule en moto, pas en bidet en plastoc

 

 

 

écoute, tu a du mal regarder ta moto !! pour ma part, tout les carénages sont soit en plastique soit en fibre... que se soit une 50, une 125 ou un gros cube !

 

apres, si tu dit qu'un cadre alu fait par MV augusta c'est du caca.... et oui mon petit, les 125 cagiva mito on a cadre de chez MV augusta !!

 

la je me marre bien quand tu me parle de bidet en platoc vu que ta moto doit elle aussi avoir tout ces carénages en plastoc ou fibre et que ton cadre est réaliser par les mêmes fabricants...

 

et si on parle au niveau des gabarit... ben tu a encore tout faut !! pour exemple prenont la 125 gtr de chez hyosung. et bien elle a le meme gabarit que la 1098 de chez ducati. certe ce n'est pas le meme moteur mais... je pense que tu a deja du faire signe a des motard en 125 croyant que c'etait des grosse cylindrées ! ;)

 

désoler si sa te baisse dans ton estime de c'est moi qui est la plus grosse mais les fait sont la !! 50/125 apprenti motard (sauf ceux qu'y font leur jacky avec a faire que des tours de ville et qui font plus de bruit qu'ils n'avancent)

et ensuite arrivé a l'age minimum ou alors seulement qu'on le porte feuille ne le permet, alors la, on passe le gros cube et a nous le plaisir du bas régime (pour les bicylindre) et du coup de pied au cul des quatre pattes.

 

cela n'en reste pas moins que l'attitude motard est le respect des autres, le fairplay et tout se qu'y en découle.

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Excellent ce topic :bien:

 

Pour moi, les personnes en 125 ou en scooter de toute cylindrée ne sont pas des motards :bah:

 

Un motard roule en moto, pas en bidet en plastoc ni en étron de 125 cm qui plafonne à 90 kmh avec des reprises dignes d'une Lada diesel :bah:

 

 

C'est quand même assez ridicule de dire ça :lol:

 

La plupart des gars que je connais qui ont des scoot de grosses cylindrées ont eu des motos GC avant ou après :)

 

Alors venir dire "quand t'avais le SV, t'étais un motard mais maintenant que tu l'as vendu et que t'as un T Max, t'es un bouseux", c'est vraiment léger...

 

Tout basé sur les apparences quoi :o

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huhu, que de beaux témoignages, c'est poignant aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

personnellement, je suis passé par toutes les cases, mobiste de 14 à 15 ans, derbiste de 15 à 16 ans, 125 de 16 à 24 ans, et j'ai enfin passé le cap du gros cube cet été, le temps et l'argent nécéssaire étant enfin réunis...

 

et je me rends à présent compte du gouffre séparant la conduite d'un 125 de celle d'un gros cube... et j'ai surtout découvert par le biais de ce permis un sentiment de liberté qu'aucun pilote de 125 ne peût esperer connaître... pour la seule et simple raison qu'un trajet en 125 aura toujours son lot de contraintes en terme de performances...

 

quand à l'attribution de la distinction "motarde" aux conducteurs de 125, je pense qu'ils la méritent pour la pluspart, ne seraîs ce que parce qu'ils partagent les inconvénients et les risques de la conduite d'un 2 roues motorisé permettant -dans une demi mesure- de suivre le trafic sans trop de gêne :jap:

 

le permis 125 n'ést pas si éloigné du gros cube au niveau de l'apprentissage des reflexes, de l'anticipation.... et je pense sincérement qu'un jeune de 16 ans sortant de son auto école avec son permis en poche à de bien meilleurs notions qu'un caisseux se jetant sur la premiére mito venue au bout de deux ans de permis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ...

 

cyclomotoristes , conducteurs de 125 par le biais du permis auto et pailotes de "bidets en plastique" (j'ai adoré l'expression :p ), je ne pourrais jamais vous considerer comme motards tant votre manque d'apprentissage est important (surtout pour les 50cc)... et ne me parlez pas d'expérience, j'ai connu des personnes roulant 15000k par an en 125 rester de véritables dangers publics aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

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Invité §Dav347JU

 

Dsl mais tu t'es mal renseigné sur les 125. Il est clair que les 125 4t :vomi: avec lesquelles tu est a 110 a la couane et en descente mais si tu prends un 125 2t c'est pas pareil. Pour preuve moi avec ma crm légèrement préparé (échapement complet+boite a clapet ;) )je suis a 140 compteur voiture dans une position tte a fait normale.Il est clair qu'au niveau des reprises il vaut mieux rester dans les tours (comme tte les 2t faut dire :bah: ).

Donc fait attention qu'une 125 te déboite pas part l'exter ;)

Au fait completement d'accord avec les bouchés-bornés qui on surement jamais posés leurs petites fesses de Gros Cul pardon de Gros Cube :roll: sur un 125 dont parle pioupiou

 

 

Houlala, ça pouse dis donc :o

 

Impressionnant ! :bien:

 

Ca marche comme ma moto, c'est pareil finalement : je monte aussi à 150 kmh.... en seconde :D

 

 

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Invité §Dav347JU

 

 

écoute, tu a du mal regarder ta moto !! pour ma part, tout les carénages sont soit en plastique soit en fibre... que se soit une 50, une 125 ou un gros cube !

apres, si tu dit qu'un cadre alu fait par MV augusta c'est du caca.... et oui mon petit, les 125 cagiva mito on a cadre de chez MV augusta !!

 

la je me marre bien quand tu me parle de bidet en platoc vu que ta moto doit elle aussi avoir tout ces carénages en plastoc ou fibre et que ton cadre est réaliser par les mêmes fabricants...

 

et si on parle au niveau des gabarit... ben tu a encore tout faut !! pour exemple prenont la 125 gtr de chez hyosung. et bien elle a le meme gabarit que la 1098 de chez ducati. certe ce n'est pas le meme moteur mais... je pense que tu a deja du faire signe a des motard en 125 croyant que c'etait des grosse cylindrées ! ;)

 

désoler si sa te baisse dans ton estime de c'est moi qui est la plus grosse mais les fait sont la !! 50/125 apprenti motard (sauf ceux qu'y font leur jacky avec a faire que des tours de ville et qui font plus de bruit qu'ils n'avancent)

et ensuite arrivé a l'age minimum ou alors seulement qu'on le porte feuille ne le permet, alors la, on passe le gros cube et a nous le plaisir du bas régime (pour les bicylindre) et du coup de pied au cul des quatre pattes.

 

cela n'en reste pas moins que l'attitude motard est le respect des autres, le fairplay et tout se qu'y en découle.

 

 

Je t'assure que je l'ai bien regardée (et je fais toute la mécanique moi même, contrairement à toi peut être ....) et je n'ai pas de carénage en fibre, plastoc ou autre sur mon FZ1 :D

 

 

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Invité §pio608jB

ha oui, tu en est sur... et bien, je ne savai pas que les carénage de selles etait en feraille :lol: pareil pour le sabot si tu en a un.

 

et ce qu'y est bete c'est que je n'est jamais fait faire une seul chose a un mécano. que se soit au niveau mécanique ou niveau peinture.... donc... pas de chance désolé !

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Invité §Dav347JU
ha oui, tu en est sur... et bien, je ne savai pas que les carénage de selles etait en feraille :lol: pareil pour le sabot si tu en a un.

 

et ce qu'y est bete c'est que je n'est jamais fait faire une seul chose a un mécano. que se soit au niveau mécanique ou niveau peinture.... donc... pas de chance désolé !

 

 

On parle d'entourage de selle, pas de carénage de selle :bah:

 

Le carénage, sur une moto, c'est le grand truc qui est devant le conducteur, pas sous ses fesses, hein :bah:

 

C'est à cela qu'on voit aussi les non motards : ils ne connaissent même pas le jargon :bah:

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Invité §pio608jB

hoooo ben flute alors... cette personne n'est donc pas un motard...

http://tours.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Motos-Carenage-arriere-Suzuki-750-GSXR-de-1996-W0QQAdIdZ37825231

 

il avait pourtant un gsxr... enfin, de toute facon, je n'arriverai pas a te faire changer d'avis je le sais bien mais évite de dire des choses insensé.

 

car se que je comprend c'est que je serais vraiment motard que quand j'orai eu mon gros cube ? enfin quand j'orai acheter la moto surtout.

car bon apres le permis, je devrai attendre car manque de sous, un 500 cbf coute quand même pas mal de rond. je continuerais donc a rouler en 125 et pour toi, je ne serais donc pas un motard...

 

 

 

 

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Invité §Dav347JU
hoooo ben flute alors... cette personne n'est donc pas un motard...

http://tours.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Motos-Carenage-arriere-Suzuki-750-GSXR-de-1996-W0QQAdIdZ37825231

 

il avait pourtant un gsxr... enfin, de toute facon, je n'arriverai pas a te faire changer d'avis je le sais bien mais évite de dire des choses insensé.

 

car se que je comprend c'est que je serais vraiment motard que quand j'orai eu mon gros cube ? enfin quand j'orai acheter la moto surtout.

car bon apres le permis, je devrai attendre car manque de sous, un 500 cbf coute quand même pas mal de rond. je continuerais donc a rouler en 125 et pour toi, je ne serais donc pas un motard...

 

 

 

 

Exactement :jap:

 

Pour être motard, il faut rouler en moto. Donc, quand tu roulera en moto, tu sera un motard, c'est pas bien compliqué à comprendre :bah:

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Invité §pio608jB

Une moto est composée de deux roues reliées entre elles par un cadre rigide qui supporte le moteur. La roue avant est articulée selon un axe inclinée de 30° sur la verticale pour assurer l' équilibre et pour permettre de se rediriger

 

et ben voila !! tout est dit... tu l'a dit toi meme, des que j'orai une moto, je serais motard. je le suis donc deja puisque m'a 125 à 2 roue relier par un cadre...

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Invité §Dav347JU
Une moto est composée de deux roues reliées entre elles par un cadre rigide qui supporte le moteur. La roue avant est articulée selon un axe inclinée de 30° sur la verticale pour assurer l' équilibre et pour permettre de se rediriger

et ben voila !! tout est dit... tu l'a dit toi meme, des que j'orai une moto, je serais motard. je le suis donc deja puisque m'a 125 à 2 roue relier par un cadre...

 

 

 

Une 103 SP est donc une moto si j'en crois ta définition :D

 

J'avais jamais pensé que le papy sur sa mob bleue était un motard :bah:

 

Je lui ferai un salut la prochaine fois :D

 

 

Une motocyclette est motorisée par un moteur de plus de 125 cm3 et nécessite la permis A

 

Un vélomoteur (ou motocyclette légère) a une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 (moins de 50cm3, c'est un cyclomoteur)

 

Tu es un vélomotoriste, pas un motard :D

 

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Invité §Tit546Hk
Une moto est composée de deux roues reliées entre elles par un cadre rigide qui supporte le moteur. La roue avant est articulée selon un axe inclinée de 30° sur la verticale pour assurer l' équilibre et pour permettre de se rediriger

 

et ben voila !! tout est dit... tu l'a dit toi meme, des que j'orai une moto, je serais motard. je le suis donc deja puisque m'a 125 à 2 roue relier par un cadre...

 

Merde, j'ai un angle de chasse de 25.5° sur la mienne, je suis pas motard alors ? benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

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Invité §loo830mO

effectivement , 150km/h en seconde c'est bien , mais un enfant de 5 ans c'est tourner une poignée de gaz :p

 

prendre des trajectoires propres c'est autre chose .

 

avec mon bidet comme tu dit , j 'ai pourris pas mal de motard dans les descentes de cols en auvergne , et je te raconte meme pas la gueule du mec avec sa R1 et sa combinaison full cuire que j'ai griller dans les virolos en auvergnes .

 

j'ai fait 24 000km en 1 an avec mon bidet , perigord , auvergne , chateaux de la loire , vendee, bretagne .

 

si pour toi etre motard c'est d'avoir 100cv sous la selle et sortir sa becane pour faire 3 km et la garer devant la terrasse d'un cafe lorsque le soleil pointe le bout de son nez , alors je ne suis pas un motard et franchement ca me derange pas du tous .

 

Les keke en hyper sport qui se disent motards , il y en a plein les cimetieres.

 

moi je suis un scootard , j'aime partager ma passion du 2 roues , rouler sur des routes sympas , decouvrir de nouveaux paysages

 

et surtous pourrir des pseudos motards dans les virolos avec mon bidet :lol:

 

ca fait 17 ans que j'ai mon permis A

 

j'ai rouler en 350 rdlc, en 750 VFF , 600 bandit , atlantic 200 et maintenant je suis en nexus .c'est un beau bidet .

 

la polemique entre 125 VS GC existe depuis longtemps .

 

rouler et faite vous plaisir au lieu de vous prendre le choux :D

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Invité §Tit546Hk

C'est marrant comme ici on trouve toujours un mec en pétoire qui dépose des mecs en full cuir et hypersports dans des routes de cols, pourtant j'en ai jamais vu aucun sur la route en quasiment 100000km de moto et je pense pas être le seul. :W

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Invité §Dav347JU
effectivement , 150km/h en seconde c'est bien , mais un enfant de 5 ans c'est tourner une poignée de gaz :p

 

prendre des trajectoires propres c'est autre chose .

 

 

Un enfant de 5 ans sait aussi écrire sans fautes :D

 

avec mon bidet comme tu dit , j 'ai pourris pas mal de motard dans les descentes de cols en auvergne , et je te raconte meme pas la gueule du mec avec sa R1 et sa combinaison full cuire que j'ai griller dans les virolos en auvergnes .

 

 

Il devais se ballader, c'est tout :bah:

 

Ca m'arrive souvent en ville avec plein de monde autour, je démarre cool au feu, éventuellement avec un SDS, et t'as deux ou trois blaireaux en scoot qui font sont poignée dans le coin avec leur épave et qui me regardent tous fiers d'avoir réussi à me doubler quand je roule à 50 kmh en ville, pépere car j'évite de faire le con dans certaines circonstances :bah:

 

j'ai fait 24 000km en 1 an avec mon bidet , perigord , auvergne , chateaux de la loire , vendee, bretagne .

 

 

 

 

Tu as bien raison, si ça te fait plaisir, mais, en étant parisien, je constate que je croise la majorité des scoots en ville, en semaine, pour aller bosser, et on en croise que très peu qui se baladent sur route le week end :bah:

 

si pour toi etre motard c'est d'avoir 100cv sous la selle et sortir sa becane pour faire 3 km et la garer devant la terrasse d'un cafe lorsque le soleil pointe le bout de son nez , alors je ne suis pas un motard et franchement ca me derange pas du tous .

 

 

 

J'ai fait 77 000 km en 4 ans avec mon ex moto :bah:

 

 

Les keke en hyper sport qui se disent motards , il y en a plein les cimetieres.

 

 

 

Des scooteux en tong et short a terre sur le périph, on en voit toutes les semaines aussi :bah:

 

 

moi je suis un scootard , j'aime partager ma passion du 2 roues , rouler sur des routes sympas , decouvrir de nouveaux paysages

 

 

 

Un scootard, pas un motard.... :D

 

 

et surtous pourrir des pseudos motards dans les virolos avec mon bidet :lol:

 

 

 

C'est marrant, parce que ça me m'est jamais arrivé, et pourtant je me fait souvent pourrir par des motos. Faut dire que j'ai quasi jamais vu des scoots dans les virolos Lozeriens ou Cévenols :bah:

 

 

ca fait 17 ans que j'ai mon permis A

 

j'ai rouler en 350 rdlc, en 750 VFF , 600 bandit , atlantic 200 et maintenant je suis en nexus .c'est un beau bidet .

 

 

 

Je constate que tu es passé d'un deux temps sportif mythique à une banale Honda, puis a une poussive Bandit de nioub, pour finir en scoot en plastoc...tes véhicules se dégrandent de plus en plus :bah:

 

L'âge peut être :D

 

 

 

la polemique entre 125 VS GC existe depuis longtemps .

 

rouler et faite vous plaisir au lieu de vous prendre le choux :D

 

 

Je roule et je me fait plaisir, comme toi je pense, ne t'inquête pas pour moi :jap:

 

 

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Invité §guy776DY

pour moi un motard, c'est celui qui utlise sa moto quelque soit sa cylindrée ; pour aller d 'un point A à B, apres tout est histoire de gout et de cout.

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Invité §loo830mO

c'est marrant comme les soit disant motards , trouve toujours une explication quand ils se font doubler par un bidet :D

 

bien sur le mec en R1 il se promenait , et en plus ces pneux etaient meme pas chaud :D etc etc .....

 

c'est pourtant logique et physique . Mais bon c'est clair que c'est plus dure de reflechir que de tournée un poignée de gaz :p

 

un bidet c'est du plastic et c'est plus leger , le centre de gravité est plus bas . Les petites roues lui donne une agilite superieur dans des virages serres . Avoir 100cv sous la selle dans les descentes de col ne sert strictement a rien car on ne peu les exploites .

 

Mais bon une moto c'est forcement toujours devant vu que ca a des CV :D

 

Des motards en basket et tee shirt sans gants , j'ai pas besoin d'aller bien loin pour en voire .

 

Et oui avec l'age on a besoin d'un minimum de confort :p

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Invité §Dav347JU
c'est marrant comme les soit disant motards , trouve toujours une explication quand ils se font doubler par un bidet :D

 

bien sur le mec en R1 il se promenait , et en plus ces pneux etaient meme pas chaud :D etc etc .....

 

c'est pourtant logique et physique . Mais bon c'est clair que c'est plus dure de reflechir que de tournée un poignée de gaz :p

 

un bidet c'est du plastic et c'est plus leger , le centre de gravité est plus bas . Les petites roues lui donne une agilite superieur dans des virages serres . Avoir 100cv sous la selle dans les descentes de col ne sert strictement a rien car on ne peu les exploites .

 

Mais bon une moto c'est forcement toujours devant vu que ca a des CV :D

 

Des motards en basket et tee shirt sans gants , j'ai pas besoin d'aller bien loin pour en voire .

 

Et oui avec l'age on a besoin d'un minimum de confort :p

 

 

Ouais, un scoot, ça pourri les motos sans problème, c'est plus maniable et plus performant :bien:

 

A quand les scoots en moto GP ? Aux 24 h du Mans ? :D

 

Pour l'instant, on en a vu qu'au Moto tour, ou ils ont été tellement ridicules, même avec Sarron au guidon, qu'il a fallu créer une catégorie spécalie pour ces épaves :bah:

 

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