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Général 125cm3

Motard ou pas ?


Invité §Gen483UL

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Invité §l a247Zx

Avant hier, je me rends au Casino de Paris (IXe AR.) aux heures de pointe pour voir un concert. J'ai constaté l'augmentation démesurée des 2 roues (je précise G.C et scooters toutes cylindrées).

 

Faut reconnaître que l'incivilité routière et l'anarchie règne en pagaille sur la chaussée.

J'ai été surpris du comportement des G.C aussi mauvais conducteurs que les scooters 50cm3. Pourtant, à en croire le forum, ils sont tous disciplinés puisque "eux" ont un "vrais permis".

Sur la largeur de la chaussée, vas y qu'au feu, il se met sur la gauche avec sa grosse BMW pour prendre la rue juste à droite et donc couper la route à tout le monde.

Un autre, avec son immonde Golwin de la largeur d'une clio, avec RTL à donf qui tente de passer entre un bus et un Kangoo pour gagner 4 mêtres et une position. De fait, il nique le retro passager de la Renault et un des siens qu'il se gardera de redresser. C'est bien connu ca ne sert à rien les rétros.

 

Voilà juste des exemples parmis d'autres. Les 125 ne sont pas exempts mais voilà de quoi rappeler qu'il n'y a pas différences entre les cylindrées sur une certaine configuration de route.

 

Le tout, avant de parler c'est de specifier de quel types de routes ou d'environnement vous parlez et d'argumenter un temps soit peu.

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Invité §fab207VG

Avant hier, je me rends au Casino de Paris (IXe AR.) aux heures de pointe pour voir un concert. J'ai constaté l'augmentation démesurée des 2 roues (je précise G.C et scooters toutes cylindrées).

 

Faut reconnaître que l'incivilité routière et l'anarchie règne en pagaille sur la chaussée.

J'ai été surpris du comportement des G.C aussi mauvais conducteurs que les scooters 50cm3. Pourtant, à en croire le forum, ils sont tous disciplinés puisque "eux" ont un "vrais permis".

Sur la largeur de la chaussée, vas y qu'au feu, il se met sur la gauche avec sa grosse BMW pour prendre la rue juste à droite et donc couper la route à tout le monde.

Un autre, avec son immonde Golwin de la largeur d'une clio, avec RTL à donf qui tente de passer entre un bus et un Kangoo pour gagner 4 mêtres et une position. De fait, il nique le retro passager de la Renault et un des siens qu'il se gardera de redresser. C'est bien connu ca ne sert à rien les rétros.

 

Voilà juste des exemples parmis d'autres. Les 125 ne sont pas exempts mais voilà de quoi rappeler qu'il n'y a pas différences entre les cylindrées sur une certaine configuration de route.

 

Le tout, avant de parler c'est de specifier de quel types de routes ou d'environnement vous parlez et d'argumenter un temps soit peu.

 

 

Avé l'anguille !!!! 100% d'accord... Je mets un vote pour toi.. ;)

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Invité §Mot421Gx

Le tout, avant de parler c'est de specifier de quel types de routes ou d'environnement vous parlez et d'argumenter un temps soit peu.

 

 

..................................................................................................................................................

 

HOUAIS c'est pour ça que j'adore la campagne en moto, on n'embête personne et les chauffeurs sont plus cools,

surtout les motards, comme je disais il y a peu, à Paris j'ai trouvé que ce n'était pas les chauffeurs de voitures qui étaient les plus chiants et pour que les motards soient respectés ils faudrait qu'ils respectent les autres, à la campagne le rapport de force n'est pas le même, car roulant plus vite nous surveillons les autres, et même les voituristes en moyenne sont sympa et nous laissent facilement passer, en gros a la campagne si un motard touche une voiture, ou un camion, il s'en sort au minimum avec un morceau en moins, c'est pour ça qu'on respecte plus les autres, car il n'y a pas qu'une histoire de rétro. Et c'est dommage que dans les grandes villes, la tension monte en les motards et les automobilistes. heureusement que nous ne parlons pas aussi des vélo. :lol:

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Invité §l a247Zx

 

... à Paris j'ai trouvé que ce n'était pas les chauffeurs de voitures qui étaient les plus chiants et pour que les motards soient respectés ils faudrais qu'ils respectent les autres, ...

 

C'est exactement ce que j'ai pensé sur le moment. Jusque là j'en voulais principalement aux automobilistes qui ne tiennent pas compte des 2 roues en campagne, autoroutes et ville moyenne. Mais j'ai halluciné du comportement des 2 roues (même entre eux) dans Paris. C'est là que j'ai commencé à comprendre les 4 roues qui critiquent (souvent de mauvaise fois tout de même!) les motos et scooters.

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Invité §ale773DW

C'est exactement ce que j'ai pensé sur le moment. Jusque là j'en voulais principalement aux automobilistes qui ne tiennent pas compte des 2 roues en campagne, autoroutes et ville moyenne. Mais j'ai halluciné du comportement des 2 roues (même entre eux) dans Paris. C'est là que j'ai commencé à comprendre les 4 roues qui critiquent (souvent de mauvaise fois tout de même!) les motos et scooters.

 

 

100% d'accord avec toi :jap:

 

Encore que là où j'habite (ain/savoie), les automobilistes sont particulièrement attentifs aux motards (hors ville)

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Invité §fab207VG

Je suis en capagne aussi dans le nord. (suis pas motard suis scootard). Je suis d'accord aussi... :)

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Invité §19j076Rj

Bizarre votre logique???

 

Un 125iste qui se rend à son travail avec son 2roues, c'est pas un motard, mais un mec qui gagne du temps,

donc par déduction, un GCiste qui se rend à son travail avec son 2roues n'est pas un motard non plus! :non: Mais un mec qui gagne du temps! :lol::lol::lol:

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Invité §l a247Zx

Tu fumes quoi 19jtd 140ch? J'en veuuuuuuuuuuuuuuuux! :lol:

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Invité §19j076Rj

Tu fumes quoi 19jtd 140ch? J'en veuuuuuuuuuuuuuuuux! :lol:

 

D'la bonne comme tu le voie :lol:

Nan sérieusement je me suis arrete a la page 2, c'est pour ça que j doi etre en retard

Désolé

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Invité §n00678ks
Nan sérieusement je me suis arrete a la page 2

 

A mon avis tu a rien loupé je pense que sur les 22 autres pages c'est la même chose ^^.

 

Sinon je vote NON, je passe le permis GC et je compte rouler en 125cm3 pendant quelques temps pour des raison financières

et franchement j'emmerde l'esprit motard ^^. Sérieux quelle connerie quand on voit comment la plupart des motard

sont ouverts d'esprit ...

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Invité §Mot421Gx

Nan, les motards énervés ne sont pas aussi nombreux que çà, ou alors pour aller au travail, mais le week-end c'est top et tu peux trouver de belles balades et aussi de rencontres en moto. Il faut resté cool, c'est tout.

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Invité §Mot421Gx

Nan sérieusement je me suis arrete a la page 2

 

A mon avis tu a rien loupé je pense que sur les 22 autres pages c'est la même chose ^^.

 

Sinon je vote NON, je passe le permis GC et je compte rouler en 125cm3 pendant quelques temps pour des raison financières

et franchement j'emmerde l'esprit motard ^^. Sérieux quelle connerie quand on voit comment la plupart des motard

sont ouverts d'esprit ...

 

 

 

Ce n'est pas le véhicule qui fait la conduite, mais le chauffeur, c'est à nous de le prouver. Comme disait maître yang :jap: Si tu es énervé ne prends ni ta moto, ni ton auto, prends un vélo et au bout d'une dizaine de Kilomètres tu le sera beaucoup moins :alcool: :lol::lol:

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Invité §Sup780Es

Tiens, je vais déterrer ce post... :D J'ai lu à peu près tout, pfiou ! chuis courageux ! :p

 

Bon, moi je roule avec un vieux CG Honda de 82, je fais 10000 bornes par an avec, c'est mon seul vésicule parce que c'est la seule "chose à deux roues" (pour ne froisser personne) qui passe entre mon escalier et la cour de mon immeuble, faut lui faire grimper 4 marches, refermer une porte, et la faire redescendre en marche arrière. Bref... on s'en fout ! :o

 

J'en reviens à la question, un gars en 125 est-il un motard ? J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que le mythe du motard sympa, qui respecte les autres, qui s'arrête quand un autre est en rade, tout ça, personnellement je l'ai rarement vu quand j'étais dans la merde, pourtant je fais ce que je peux au jour le jour. :jap:

 

Combien d'entre nous qui parlons de solidarité s'arrêtent-t-ils pour ramasser et pousser la carcasse de pneu de camion qui est éclatée au milieu d'un virage ? Qui s'arrête pour aller repousser la vache au fond d'un chemin alors qu'elle trottinait au bord de la route ? Qui s'arrête pour savoir si tout va bien lorsqu'une voiture est en panne au bord de la route ? Ha bon, c'est une voiture, alors faut pas s'arrêter ? :pfff: Hein ? Ben moi, je suis con, je le fais. Mais je suis pas sectaire. :q

 

Tout le monde l'a dit, une 125 c'est une grosse mob avec des vitesses, une moto c'est une moto. Un motard c'est un mec qui conduit un truc à 2 roues avec un moteur. Bon, voilà, moi je m'en fout, esprit motard ou petite moto ou grosse moto, tant que ça roule...

 

Tiens j'en ai lu qui parlaient du manque de sensation sur une 125, je leur prêterais ma brêle, ils verront qu'à 100 km/h en CG à fond de 5, dans un bon vieux virage plein de nid de poule qui te tords le cadre, quand il y a un freinage d'urgence à faire avec un tambour avant de 120mm, ben ils verront qu'il y a des sensations... :D

 

Donc, oui je me traîne, parfois je dois changer un condo d'allumage au bord de la route, je vais à Paris, à Royan, à Roanne avec ma brêle, et je me pousse sur le côté pour laisser passer les "vraies" motos. ;)

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Invité §Mot421Gx

Hello après un an il y a encore quelqu'un?????? Vous arrivez en 125???

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en étant aussi obtu que la plupart des empêcheurs de tourner en rond, et étant bête et discipliné, je rappelerai seulement que nous sommes en France, régit par les lois de la république Française, que nous avons élu des parlementaires qui votent nos lois, un gouvernement qui met en place des réglements, et qu'au final, une Motocylcette est un véhicule à deux roues motorisé par un moteur de plus de 123 cm2.

 

Et je rajouterai qu'il y a 30 ans à cette question, beaucoup auraient répondu "oui" car la course à la cylindrée n'était pas de rigueur, on roulait en 500 c'était déjà du lourd, quand la CB 750 est sortie, c'était un monstre, au temps ou sévissaient des 500, 350, 250, 4temps ou 2 temps. Les 125 étaient considérés à juste titre comme de vraies motos.

 

je ne pense pas que la performance soit le seul critère pour déterminer si on roule en moto ou pas.

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en étant aussi obtu que la plupart des empêcheurs de tourner en rond, et étant bête et discipliné, je rappelerai seulement que nous sommes en France, régit par les lois de la république Française, que nous avons élu des parlementaires qui votent nos lois, un gouvernement qui met en place des réglements, et qu'au final, une Motocylcette est un véhicule à deux roues motorisé par un moteur de plus de 123 cm2.

 

Heu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Perso je dirais plutôt à partir de 50cc. A moins qu'il y ait une catégorie à 80cc, mais je ne crois pas.

Il existe toujours des 100cc, qui sont dans la même catégorie que les 125cc. :jap:

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Après 50cc3 tu veux dire, non?

 

Ben oui, puisque sinon c'est limité à 49,9999cc. :jap: Donc à partir de 50cc, ce n'est plus un cyclo. Dans les années 60, il a existé des cyclos 60cc, voir même des BMA 100cc, encore plus vieux. Maintenant ça serait considéré comme des 125, à mon avis.

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Heu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Perso je dirais plutôt à partir de 50cc. A moins qu'il y ait une catégorie à 80cc, mais je ne crois pas.

Il existe toujours des 100cc, qui sont dans la même catégorie que les 125cc. :jap:

 

 

 

 

Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;

 

Motocyclette légère : motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm ³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l'exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n'excède pas 50 cm ³ et dont la vitesse n'excède pas 45 km / h munis d'un embrayage ou d'une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm ³ mis en circulation sous le genre " vélomoteur " avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci ; "

 

Voila tu avais raison Pierre.

 

 

Donc au final, on distinguera :

cyclo : < 50 cm3

Moto Légère : 50 cm3 < X < 125 cm3

Moto : > 125 cm3

 

Donc les 125 sont des motos.

 

:o

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on pourra également rajouter que les 125 2 temps full, les 125 4 temps, CB K sortant 17 chevaux, les meules équipées du moulin Yam' minarelli tapant 20 chevaux.... ne sont pas des motos légères, puisque la condition sine qua none pour rouler sur une "motocyclette légère" c'est moins de 125 cm3 ET moins de 15 chevaux. J'en déduis donc que ces conditions sont cumulatives. Si un des critères est dépassé il s'agit donc d'une moto "lourde". Ce serait donc le cas d'une 250 cm3 de 14 chevaux, ou d'une 125 cm3 de 20 chevaux.

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Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;

 

Motocyclette légère : motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm ³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l'exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n'excède pas 50 cm ³ et dont la vitesse n'excède pas 45 km / h munis d'un embrayage ou d'une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm ³ mis en circulation sous le genre " vélomoteur " avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci ; "

 

Voila tu avais raison Pierre.

 

 

Donc au final, on distinguera :

cyclo : < 50 cm3

Moto Légère : 50 cm3 < X < 125 cm3

Moto : > 125 cm3

 

Donc les 125 sont des motos.

 

:o

 

Ok. Mais les 124,9cc de moins de 15ch sont des motos légères. :o Mais moto quand même, allez. :o:D

D'ailleurs, perso je considère une Zündapp KS50 comme une moto, car elle n'a pas été bridée à 45km/h. Enfin je crois. :jap:

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oui et entre nous certaines 80 marchaient fort...;

 

Pierre, petit HS, mais CRD commercialise des pots universels pour 50, 125, 250 (site CRD > enduro > pot universel X2)

 

Avantage : cout faible (environ 70 € selon la longueur du silencieux)

 

inconvénient : diamètre de raccordement : il marque 28 mm mais on est d'accord que c'est le diamètre intérieur du silencieux? ma tubulure fait 30mm en extérieur donc ca passera pas... peut on faire l'inverse? (cad emmancher le silencieux DANS la ligne) ou au pire retravaillé le silencieux?

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Ca ? http://crd-international.com/Silencieux-universel-X-2-moto_430.html

 

Ben si tu veux juste gagner du bruit, fonce, sinon oublie. Pour le diamètre, je ne sais pas, tout est possible du moment que c'est étanche et que ça ne perturbe pas l'évacuation des gaz.

 

Mais le pot universel n'existe pas, ça serait trop facile. Ou alors tu perdras en performance. Tu peux aussi virer ton silencieux et monter une boite de conserve, ça marche bien. :o

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Invité §Vin728au

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je cherche à faire réviser ma comet GT sur Morlaix et j'essuie des refus de la part des mécanos qui ne veulent pas toucher à ce genre de moto !!!

Auparavant j'étais du côté de Vichy et je n'ai eu aucun pb de cet ordre.

 

Y aurait-il des Bretons parmi vous ? Dans ce cas une bonne adresse ?

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