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Général 125cm3

[topic officiel] 125 derbi senda baja


Invité §vev084wn

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Invité §Cle704Mg

Moi je pren jusqu'a 105 au plat .. Et sinon 115 en Belle descente et 85-90 en monté, Bon alors , personne est interesser pour ma Derbi ?

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  • Réponses 178
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Invité §ene661rL

Je viens d'acheter une senda SM 2004...Dans l'ensemble, elle est pas mal, le seul défaut, c'est la vitesse de pointe, vraiment trop limite sur autoroute, enfin, c'est dangereux quand on tente de doubler....J'ai tenté de virer la pastille : à éviter absolument: trop de bruit, pour rien de plus, sinon moins ! J'ai découpé le pot, et ressoudé une rondelle, tout en faisant deux essais, en conservant un léger passage, ce qui n'apporte rien, pour finalement revenir à une pastille pleine...Entre temps, une partie de l'isolant a brulé, et j'ai gagné un peu, en vitesse de pointe, mais sans vent, sinon, c'est pas mieux... Je cherche des solutions, mais rien pour l'instant...

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Ouais l'isolant ca se crame bien...

Sinon, moi j'ai percé un peu le "réducteur" en sortie de pot, bruit plus sympa.

Et puis là j'ai entamé la peinture perso, vous aure des photos en temps et en heure. tu vas a cb ac la tienne energyboy?

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Invité §ene661rL

Tiens, c'est marrant, j'avais mis une réponse..mais elle n'est pas là...

Pour la vitesse, c'est pas top, du style 95 sur plat/ autoroute, avec des moments de folie à 100 et même 105, quand elle veut bien faire un petit effort, mais je n'accroche pas le 110, et je ne parle pas des vibrations à 105, on dirait que çà va exploser.....avec ma mbx 80, j'allais bien plus vite, et çà , c'était en 1984, donc pas hier....En 125, j'ai eu une RDMX, DTLC et KMX, toutes allaient plus vite, mais elles avaient leurs défauts aussi....

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Invité §l a247Zx

Aucun message supprimé energiboy. Tu peux contacter un modérateur en MP si tu le souhaites.

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oui c'est vrai que sur route c'est pas la joie...

 

Par contre en chemin, je l'aime beaucoup moi, d'ailleurs, je pense qu' d'ici un an, je passerai le GC, et je la garderai equipé enduro avec un pot crd et deux trois bricoles qui vont bien... j'ai essayé les chemins avec un ktm 640 et je trouve ca lourd, ca envoie bien, mais c'est dur de bien rouler en chemein, avec la derbi, c'est un VTT :) Donc je m'achéterai un petit 400dr Sm ou un XT yam, et elle ca sera les chemlins, sachant que je fais deja 70% de chemins

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Invité §pei305ih

bonsoir !

j'ai un derbi 125 sm senda 4t et je roule a 100 une fois lancé:peut etre devrais je changer ma transmission mais le hic cé que je voudrais tirer plus court alors la vitesse de pointe sera diminuée je pense'je suis qu'un modeste amateur et je cherche a ameliorer les perfs de ma machine : derbi senda 125 sm 4 temps de 2007;est ce que quelqu'un sait si chez minarelli ils ne font pas des cylindres pistons > en cm3 adaptables sur ce modele ?

je possede dessus une ligne d'echappement ninja achetée par l'ancien proprietaire de la bécane.j'ai un peu plus de 5000 kms au compteur.

aussi je voudrais monter un cornet pour remplacer l'immense boite a air d'origine : est ce que quelqu'un connait le diametre du cornet que je dois mettre ? merci d'avance ! comme je vous l'ai dit plus haut je suis un novice pur et dur mais j'apprends assez vite ! lol !

voilà ! j'ai fait le tour ! ah.....non! j'avais oublié:pensez vous que ça craint d'y adapter un pneu michelin en 140/60/17 a l'arriere et 130/70/17 a l"avant ? je trouve que la tenue de route avé les pneus d'origine un peu limite voire casse gueule sur la route mouillée ! j'attend vos commentaires qui je l'espére sauront m'aiguiller dans le bon chemin.

Pierre dit peio.[]

[/]

 

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Invité §pei305ih

en réponse a jpc55 : je trouve pas mal l'idée d'une admission d'air forcée : faudrait tester en recuperrant un tube ovale coudé et en le faisant passer au dessus de la culasse avec un manchon coudé pour entrer au cul du carbu....je trouve interressant comme idée d'ailleurs peut etre vaisje tester a condition de trouver une rampe de 4 cornets alu le tout relié ensemble :les cornets seraiet sur un tube coudé avec un manchon en durite auto....faisable..a suivre ! peio64

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Invité §pei305ih

BONJOUR jpc55 ! oui la ligne ninja apporte un super bruit ;la moto est plus nerveuse a l'acceleration par contre j'ai pas noté de gain a la vitesse de pointe : moi je trouve que je tire trop long sur les derniers rapports : je voudrais essayer un pignon SDB 13 OU MEME 12 COURONNE 48 PASSER EN 54.la vitesse de pointe je m'en fou un peu car je fais que de la ville : ce que je veux c'est avoir la patate pour doubler et griller les scoots lol !

des que je peux je prendrais une foto mais j'ai pas le cordon pour relier le portable a l'ordi:je vais voir ça .

pour info le silencieux que j'ai est en alu "or" et la sortie est digne d'une trompette hihi !

a plus jpc55 et bonne route !

peio

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re:

tu peux voir ma senda sur "prépa 125 senda", je l'ai repeinte entierement.

Quant au PSB, normallement nous sommes en 15 (couronne de 48 pour le SM et de 52 pour le R).

Le problème que j'ai déja évoqué, c'est que moi, (senda R) je suis a vmax=90 a 78OO trs/min, donc je tire beaucoup trop long, la zone rouge étant à 10000 et la puissance max a 8500. Donc je pense acheter un psb de 14 deja pour voir. je te tiens au courant, je passe chez derbi cette aprem, mais ca m'étonnerait qu'ils aient ca en stock... :non:

 

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Invité §pei305ih

jpc55 : ok merci pour ta réponse :moi je pense passer a PSB 13 pour la couronne origine pour commencer :modele baja

merci de me tenir au courrant pour le 14 en SDB..... a savoir si ils l'auront !

a plus tard et bon fun !

peio

 

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Invité §vt 627WQ

Salut peio641,

 

J'étais tenté de mettre un cornet sur ma VT, mais après avoir fait un tour sur le net, j'ai constaté suivant les avis que ce n'était pas mieux qu'une boîte à air, voir pire :bah:

 

Sans compter qu'elles ne sont pas toutes étanches.

 

Pour ce qui est de tourner plus court, tu vas t'amuser avec la boîte de vitesse. Tu seras sans arrêt en train de monter ou descendre tes rapports. C'est franchement casse-pied à force.

 

:jap:

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Invité §pei305ih

salut a toi vt 1998 et merci pour l'info pour le cornet je pense franchement laisser tomber et demonter ma boite a air d'origine voir y ajouter deux ou trois trous de diam 25mm ou 30 mm.pour ce qui est du pignon SDB , je me tate car là je tire un peu trop long surtout sur les derniers rapports:je ne fais que de la ville alors cé pas grave si je jongle avec ma boite a vitesses surtout au prix ou sont les pignons je suis toujours a temps de remettre celui d'origine.

en tous cas merci pour les precisions qui me sont tres precieuses car je suis un novice en mécanique moto.

salutations.

a vt 1998 de peio 641 a bayonne 64.

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Invité §pei305ih

j'ai arreté la cb car plus de propag j'etais 14 fe 07 et 14 vd 307

amities

peio64

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oui VT mais bon sur nos derbi, comme le dit peio, 1,2,3 hyper bien étagé mais alors 4 et 5 le regime moteur tombe d'un coup... :non:

pour moi les v max aux abords de la zone rouge, ca donne:

1ere : 30

2eme : 60

3 eme : 80

4eme : 90

5 eme : 90 :ange:

 

Donc je pense meme qu'un psb 14 j'ai des chances de rouler plus vite en vmax tellement les rapports sont longs...

Par contre tu as raison, je vais avoir 1,2,3 plus court.

Mais bon, là c'est tellement long que le moulin ne peut pas emmener à la zone rouge en 5eme

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Invité §pei305ih

moi je vais essayer un psb 13 sur la couronne d'origine;comme je disais dans un précédent post,je ne fais que de la ville et quand j'essaye de tapper la bourre,je tombe dans les tours grave en 4 et 5éme ! !par contre je laisse deffinitivement tomber l'idée de remplacer la boite a air d'origine par un cornet diam 40/44;si quelqu'un a fait le test sous la pluie.....j'attends vos commentaires.

a +

peio641

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psb 14 => faut commander, je suis pas chez moi, donc on va attendre un peu.

Achat de bougie, < 6 euros, je monte çà demain.

Pour la boite à air, vevette m'a dit en MP que ca valait pas vraiment la peine apparement... peu de gain, et je pense qu'on prend de l'humidité à gogo...

Je me tate aussi pour le perçage de la boite à air, tu nous diras...

D'ailleurs, cette foutue boite, je vois pas trop comment elle fonctionne, car si tu la démonte, le filtre il est sur le coté du coup, il filtre quoi??? l'arrivé d'air extérieur file direct au moulin, sans passer par le filtre :??:

Il existe un silencieux thunder apparement... tu penses que la ligne NINJA est un bon investissement?

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Invité §pei305ih

moi je monte un 13 sdb mercredi prochain;je sais que chez gpr ils font de l'adaptable pour senda 125 sm 4t;a mon avis la mieux adaptable pour cette bécane reste la ninja elle existe en version alu,alu or(comme j'ai),kevlar compter des euros en plus :carbone idem;

mais le p"... de son que ça a :ça déboite serieux !

par contre thunder je connais pour les motos de route mais pas en super mods.

a +

pour jpc55 de la part de peio641.

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Invité §pei305ih

non y me manque le cordon pour relier mon tel portable en usb sur le pc;des que j'ai ça je fais une petite video avec le moteur en route..

a suivre...

OK ! la gpr est chére mais j'ai vu une video sur youtube d'un senda avec un silencieux gpr le son est cool,feutré et pas de bruit de casseroles ! lol

pour les gens qui ont la monaie.....

A jpc55 de peio641.

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Invité §pei305ih

salut jpc55 ! en fait ma machine est de 2007 et je sais pas quel moteur j'ai dessus:si c'est un moteur honda ,ya pas moyen de kiter tout ça en 180 voire 200 cm3 ,? je cherche desesperement un haut moteur pour la gonfler un peu !

a toi jpc55 de peio641 a bayonne.

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tu as un moteur yamaha-zongshen (ton cadre au niveau du moteur, en face avant, doit passer en plein axe du moteur alors que sur le honda, le cadre passe verticalement de chaque coté du moteur...j'espère être clair)

Ecoute, il y a UP power, ils ont un site, avce plusieurs modif possibles allant du simple changement de l'ACT, à une modif complète du piston, pour la passer en 160, pour environ 18-20 chevaux. Donc très intéressant. Mais :

- ILLEGAL :o:

- CHER (300e pour l'ACT et 560e pour le kit 160 + ACT) :non:

- Faut le monter, je ne sais pas combien peut prendre un pro pour ce genre d'opérations.. :??:

 

:jap:

 

bien à toi.

 

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dis moi peio, sur ton manuel, le carbu c'est quel marque??

 

Je t'explique:

-sur la revue que j'ai récupéré d'internet, révisions tous les 6000 , carbu de marque PZ de 26 mm

-sur celle que l'on m'envoie, révision tous les 3000, carbu keihin.

 

Or je pense que c'est le moulin honda qui se révise tous les 6000 mais moi j'ai un carbu keihin!! j'y comprends, rien, il s'embrouille dans leur modèle moteur yam ou honda!!!!

 

Pour infi, j'ai calculé le diamètre idéal pour une 125, c'est un carbu de 27mm, donc pas de changement de carbus à faire pour optimiser la combution. Juste changer un gicleur éventuellement...

 

 

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Invité §vt 627WQ

Je me tate aussi pour le perçage de la boite à air, tu nous diras...

D'ailleurs, cette foutue boite, je vois pas trop comment elle fonctionne, car si tu la démonte, le filtre il est sur le coté du coup, il filtre quoi??? l'arrivé d'air extérieur file direct au moulin, sans passer par le filtre :??:

 

 

Oui il faut faire attention à ce que l'air passe toujours par le filtre.

 

Vous n'auriez pas une photo ou un dessin technique de votre boîte à air à montrer les amis?

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Invité §vt 627WQ

Mais bon, là c'est tellement long que le moulin ne peut pas emmener à la zone rouge en 5eme

 

 

C'est normal de ne pas être en zone rouge en 5e. La 5e est un rapport de croisière, le moteur n'est pas sensé tourner à fond… Surtout qu'il est bridé, donc encore moins de chance d'y arriver :bah:

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Sanstitre.jpg

 

tiens, j'espère que tu vas piger... :lol:

 

Et oui, l'entrée d'air fait que le filtre n'aspire pas forcément l'air qui entre... cependant, peut etre que les turbulences font que le filtre netooye quelque chose...

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Invité §vt 627WQ

:lol: désolé, je ne suis pas en avance ce soir.

 

Si, le schéma est compréhensible mais c'est vrai que la position du filtre me laisse perplexe. J'ai du mal à comprendre comment ça filtre…

 

… Ça filtre? Ah bon? :lol::D

 

'Faudrait poser la question à un spécialiste, paskela prrrrrrrt :non:

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