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Général 125cm3

Suzuki TS 125 ER de 1985


Leptitmotard

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Invité §tot144ST

bonjour j'ai une ts 125 x de 1984 sur laquel je doit changer le joint spy (on m'a dit) je voulais savoir si c'était compliqué et est ce que je peut me servir de la revue technique qu il y a plus haut.

merci d'avance.

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  • Réponses 113
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Invité §bab121ou

slt a ts moi aussi j' ai une 125 ts de 1990

je trouve ces moto tres bien car pour l' année ce n' est pas demoder

l' acceleration est au rendez vous pour un trail mais vitesse de pointe un peu juste

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Invité §the584jJ

Slt a tous, alors voila cela fait deja 3ans que j'ai acheté une 125 ts a un particulier. Celui-ci l'avais déja bien modifiée. Alors pendant un certain temps elle fonctionnait super bien puis petit a petit je rencontrait des problemes (vis moteur foutu elle tournait dans le vide donc de l'eau pouvais passer dans le moteur, fourche avant pliée, fuite au niveau du reservoir, pot d'échapement completement mort,cable de frein rouillé...) enfin bref ca faisait pas mal de boulot. Mais j'ai réussit a tous les réglers. Mais maintenant j'ai affairea un tout nouveau problème. Je grille de la bougie en masse (une sortit et elle est HS) alors j'ai fait controler mon allumage il est en super bon etat alors je suis allé chez suzuki et ils dit que j'avais actuellement un carbu delorto(donc pas d'origine) et que mon gicleur est trop gros alors j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse?? Changer le carbu (un peu cher a mon gout)?? Ou changer de gicleur et la taille de celui ci?? j'attent avec inpacience une réponse de votre par et je voulais vous dire que je trouve que vous faite du boulot formidable sur vos becane et ce forum est super instructif. :lol::lol::lol: Bonne continuation a tous etmerci d'avance.

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Invité §tot144ST

merci pour ta reponse mais j'apréhende deja car la mécanique et moi ne sommes pas copains.

j'ai essayé d'avoir un bas moteur mais aucune casse moto en a, ca doit etre rare alors si quelqu'un a des pieces de ts 125x!!!!

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Invité §tot144ST

slt a tous,

quand j'ai voulu demonter mon moteur (pour changer le joint spy)je me suis aperçus q'une "tige" sortait du carter moteur alors sur aller a motoland demander l'avis d'un professionnel et il m'a dit que c'est la commande d'embrayage qui a percer le carter moteur et que pour lui le moteur est mort alors je me retoune vers vous.

Puis je encore le sauver?????

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Invité §wcB877lY

bonjour a tous !

moi aussi je possede une suz ts er 125 annee 1979. je l'ai eu a mes 16 ans (j'en ai 24) je chercher une petite 125 et je ne souhaite plus jamais m'en séparé cependant l'allumage et en 6v (eclairage) et ou peu t'on trouver une ampoule de phare avant (si il y a des des electroniciens sur ce topic que penser vous une ampoule 12 v avec doubleur latour ou schenkel ????) merci d'avance a tous. de plus j'ai la RTA qui corespond a celle de 1979 carte grise ts1252 pour ceux qui souhaite quelques infos poster sur ce topic

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Invité §Inv600se

ben en fait j'ai fini par retrouver des ampoule code phare 6v 35/35w donc plus besoin lol

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Invité §jos070Ra

Moi j'ai un cadre mes pas de moteur je cherche un moteur de suzuki 125 ts de 1976 150€ si possible envoyer moi un message à cette adresse jose35@live.fr et tournant le moteur.

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Invité §Inv562tL

Merci pour le lien :jap: .

J'ai hâte de la finir, histoire de rouler un peu.

 

 

Je suis à la recherche du levier de kiq pour ma 125 ER de 1980

Auriez-vous des adresses en Belgique ?

 

Merci et félicitation

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Invité §tib561CN

Bonjour,

 

Je restaure actuellement une TS de 79 et y'a du boulot! En démontant la roue arrière j'ai remarqué que les garnitures de frein sont usées. D'où ma question: Où puis-je en trouver? Est-ce que je suis obligé de tout changer?

 

Merci de vos réponses!

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Bonjour,

 

Je restaure actuellement une TS de 79 et y'a du boulot! En démontant la roue arrière j'ai remarqué que les garnitures de frein sont usées. D'où ma question: Où puis-je en trouver? Est-ce que je suis obligé de tout changer?

 

Merci de vos réponses!

 

Tout dépend de l'état de surface du tambour, en général, on peut recharger les segments de frein sans problème dans une entreprise spécialisée, à Liège par exemple, il y a la "Maison du Frein"qui fait ça très bien, à +- 10€ par segment (sablé puis rechargé).

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Invité §tib561CN

Moi j'ai un cadre mes pas de moteur je cherche un moteur de suzuki 125 ts de 1976 150€ si possible envoyer moi un message à cette adresse jose35@live.fr et tournant le moteur.

 

 

Et tu pourras acheter un dictionnaire par la même occasion!

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Invité §Inv654JX

Salut à tous !

Alors ça avance les rénovations ? plus trop de nouvelles...

 

Pour ma part j'ai une TS 125 ER de 1980 qui est impec (appartenait à un mec de l'armée, je vous dit pas la maniaquerie ! donc impec pour moi)

Mes petits soucis vont donc paraître futiles à certains d'entre vous mais savez vous où trouver des ampoules de compteur... 6V 4W ou 2W, à douille avec des picots. Sur conrad y'a pas, connaissez-vous des spécialistes?

 

Merci d'avance

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Invité §tib561CN

Salut à tous !

Alors ça avance les rénovations ? plus trop de nouvelles...

 

Pour ma part j'ai une TS 125 ER de 1980 qui est impec (appartenait à un mec de l'armée, je vous dit pas la maniaquerie ! donc impec pour moi)

Mes petits soucis vont donc paraître futiles à certains d'entre vous mais savez vous où trouver des ampoules de compteur... 6V 4W ou 2W, à douille avec des picots. Sur conrad y'a pas, connaissez-vous des spécialistes?

 

Merci d'avance

 

 

Viens nous rejoindre sur ce forum il est dédié à la TS125!

 

http://suzuki125.vraiforum.com/index.php

 

A+

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:up:

 

Des news, les pièces sont là on va pouvoir continuer.

 

Suzette_1.jpg.0e75dba1bbfc329c87a909d960913b2b.jpg

 

Retour sur le théâtre des opérations :o .

 

Suzette_2.jpg.4cdb2af7f752cf2ad939942300b38703.jpg

 

Il va falloir nettoyer tout ça pour virer l'ancien joint du plan de joint.

Une astuce pour garder un plan de joint bien "plan" :ddr:, c'est d'utiliser une règle ou quelque chose de bien plat pour le poncer,

en prenant garde de poncer sur deux côtés à la fois (idéalement bien sûr).

 

Suzette_3.jpg.161cba4a8dd567548985725066b2ef75.jpg

 

Voila pour le carter,

 

Suzette_4.jpg.d0df0fad2275d7ca41abcad8990bd427.jpg

 

même traitement pour le bloc.

 

Suzette_5.jpg.50048e654d4dbc75604d2abdf06f1f0c.jpg

 

On dégraisse et on dépoussière, on assemble sans joints ni vis, histoire de voire si il n'y a pas trop de déformation.

 

Suzette_7.jpg.f0073e2f53613a424218aef3c8497e0f.jpg

 

Ben ici il y en a... :mad:

 

Suzette_6.jpg.00662ae01eaf8784f72b63a24a925844.jpg

 

J'arrangerai ça plus tard.

Maintenant, on va préparer les disques garnis pour pouvoir les monter demain, il faut les laisser s'imprégner d'huile, huile qu'on récupèrera plus tard à la fin du montage.

 

Suzette_8.jpg.6ffaa9e3af623f8133dc9c3a1a0d2a9c.jpg

 

On couvre le tout, et on est bon pour l'apéro. :cyp:

 

Suzette_9.jpg.ccf21f9591fe344640df3ed9fd16edb5.jpg

 

La suite demain!

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Salut à tous,

je n'ai pas fait de photos durant le remontage du carter, mais bien pendant le "déculassage", voilà là bête:

 

Suze_1.jpg.f529d124f3b35e060a58d5dad5bbc733.jpg

Suze_2.jpg.fb75af62a90956e398f2d131086b8bab.jpg

 

Le piston est bien oxydé, je préfère le remplacer tout de suite, tant que c'est ouvert :bah: , et tant qu'on y est, le roulement de pied de bielle y passera aussi.

 

Suze_3.jpg.bdf06a41e3ccd60c1135ba5f0cee08cb.jpg

Suze_4.jpg.1c4272fa42de38a349d31e899fea7732.jpg

 

Il y a très peu de jeu au roulement de tête de bielle, c'est bon signe :jap: .

 

Suze_5.jpg.b46065a369ecc14b01ea0686f7c82bc3.jpg

 

J'ai déjà nettoyé les plans de joints, il me restera la boîte à clapet à vérifier, et le piston à acheter... :ange:

 

Suze_6.jpg.66652587ff278117065404b0253d032f.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine :o .

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Et voilà, le nouveau piston ses segments et son roulement sont commandés.

Il sera un peu plus "moderne" que l'ancien, mais j'avais pas envie de payer un max pour les segments biseautés de l'ancien.

 

Récetion mercredi ou vendredi, je vais pouvoir m'y remettre rapidement :bien: .

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Salut tout le monde :up: .

 

Alors, le piston est arrivé,

 

Suzip.jpg.99ff9b4a3eec6b6130440c04d5e71150.jpg

 

Il est déjà remonté, le cylindre et la culasse aussi.

 

J'ai eu pas mal de problèmes avec la vis cassée dans la pipe d'admission, je l'ai recoupée, forée bien au centre, puis j'ai inséré mon extracteur et là, malheur, il a cassé net...

J'en ai vu de toutes les couleurs pour l'extraire, c'est impossible à forer, j'ai donc dû poser une soudure sur l'extracteur pour l'avoir. Ça a un peu endommagé la pipe, mais juste au bord du filet, un peu de pâte à joint et ça devrait retrouver son étanchéité.

 

Il me reste à nettoyer le carburateur, que j'ai réussi à ouvrir sans bousiller le joint de cuve :ddr: .

 

Ensuite, je serai bon pour trouver une batterie et acheter une bougie afin de voir si l'ancêtre veut bien se réveiller :bien: .

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:up:

 

J'ai remonté entièrement la brêle pour une essayage :o .

 

J'ai donc été rouler dans la neige pour voir si tout fonctionnait, et je dois dire qu'elle va à merveille.

 

Je vais donc la remettre à poil pour un nettoyage intégral et un passage en peinture pour certains éléments :D .

 

Je vais aussi devoir changer les segments de freins, kit pignon chaîne, ampoules etc... Et aussi me ré-initier au travail de la fibre de verre pour réparer certains bouts de carénage

et les attaches de la boîte à air.

 

Voilà pour les news.

 

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Fantastique topic :sol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif très impressionnant.

bonne chance pour tes menues modifs qu'il te reste à faire tu a fait le plus dur selon moi.

la partie électrique n'a pas trop souffert depuis tout ce temps ??

Parce que si tu doit refaire tout les câblages... bonjours.

 

En tout cas super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Merci :jap: .

Le câblage est en bon état, en tout cas vu de l'extérieur, je vais profiter du démontage pour refaire une vérification et remplacer les fils devenus trop cassants ou ayant des soudures qui ont mal vieilli.

Puis il suffit de suivre le schéma, j'en ai déjà refait un entier pour une FS1, ça ne devrait pas être plus dur.

 

J'en profiterai peut-être pour faire une bonne révision des amortisseurs, mais je laisserai sans-doute ce boulot au mécano chez qui j'ai effectué mes stages. (chez Kawasaki :ddr: )

 

Reste le problème du temps, car là je suis bloqué pour quelques semaines, j'essaierai quand même de mettre des photos de son état actuel.

 

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:up:

 

Maintenant que les organes vitaux de Suzie sont tous en état de fonctionner, il est temps pour elle de repasser au bloc opératoire pour un lifting :D .

 

SUZie.jpg.ca9c56c05205710dfb8898ad5ec6fbfc.jpg

 

Je vais devoir régler quelques menus problèmes de ce genre ci:

 

54589572_SUZie(2).jpg.609912e70deb9bc7e5ef7550e0b3e9c6.jpg

 

Et j'ai remarqué, maintenant que je me suis penché dessus, que les autoccollants jaunes qui devaient être noyés dans le vernis ont été retiré par l'ancien proprio :mad: .

 

703365426_SUZie(3).jpg.d7a012ec7d881030cc28dc3deb5a3656.jpg

 

Début de l'opération, Suzie tombe le haut :o .

 

324443392_SUZie(4).jpg.b705ff0d60584d1706b21914d9f2b266.jpg

 

Puis le bas :cyp: :

 

2115624887_SUZie(6).jpg.4be9da4ca2b8b37c8f9cc1ab0a229b3b.jpg

 

Et voilà où j'en suis resté pour aujourd'hui:

 

764379878_SUZie(7).jpg.800ff9806b679e9878cb076cbab9f8dd.jpg

 

La suite au prochain numéro.

 

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:up:

 

J'ai débuté le nettoyage des pièces,

 

2068708501_Suz038b.jpg.236285dd11f1a46972793452bad8e6ea.jpg

 

Et sous la couche de boue on découvre des petites fissures :( .

 

J'ai un autre problème, pas moyen de trouver la couleur d'origine pour les stickers de réservoir :pfff: .

 

Si quelqu'un a des photos d'une TS125ERZ bleue, envoyer :o .

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Invité §Blu087Hq

tres joli travail... honnetement, bon courage.

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