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Général 125cm3

KYMCO ZING conseil puissance


Invité §gur466be
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Messages recommandés

Invité §gur466be

Bonsoir, j'ai acquis aujourd'hui un kymco zing 125 en bon état. Bien sur, malgré la plui batante et le vent fort je suis parti tester la bete.

Niveau confort, c'est génial, bien assis, selle moelleuse, suspension un peu trop molle peu être, mais pratique pour faire de longue distance.

Niveau esthétique rien à redire, par contre là ou le bas blessse, c'est la vitesse.

90 a deux (vent de face) je me plaint pas, ça peux passer.

Mais pas plus tout seul :??:

je sais que c'est un 4 temps donc pas débridable et tout le tanti quanti, mais je voudrai savoir si je peux quand même faire quelque chose pour lui améliorer la vitesse de pointe car 90 sur une voie rapide a 110 je trouve ca assez dangereux.

je me demande si un filtre K&N et vider le pot ne changerai pas quelque chose?

de plus j'ai lu que rajoutter un pignon fait gagner de la vitesse de pointe...

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §gur466be

Un petit up siouplez, y en a bien qui doivent pouvoir me donner un début d'info :D

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Invité §lbm008cF

à 90 t' as peut etre un problème qui se prépare...? la mienne montait à 110 quand je l' ai acheté, elle sortait de concession en occasion et avait déjà 35000 kms...je sais que c' est un 125 4 temps mais la quand meme cà ne me parait pas normal...

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Invité §lbm008cF

dis voir, tu ne pourrait pas me dire quel est l' ampérage de ta batterie s' il te plait...

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Invité §gur466be

Finalement, au bout du deuxième jour, elle arrive a monter a 100 et 110 avec le vent dans le dos. Mais bon, ma question reste d'actualité, car dès qu'il y a un mechant coup de vent, je retombe a 90 et ça m'a fait bizarre cet aprem alors que je doublai une voiture.

 

Si vous avez ds astuces, je suis preneur, pour au moins pouvoir a rouler a 110 stable.

 

Comment je peux savoir l'ampérage lbma61?

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Invité §lbm008cF

pour l' ampérage, si c' est encore lisible, çà doit etre marqué normalement sur la batterie, c' est un chiffre suivi de ah pour ampère/heure, sinon pour avoir une vitesse stable à 110 je crois que tu ne pourras malheureusement rien faire, d' après ce que j' ai cru comprendre la kymco zing à un moteur de honda 125 xlr, c' est un 4 temps qui est vieux comme le monde et donc rien à faire, c' est le problème en général des 125 4 temps...

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Bonsoir,

 

La Zing joue tout sur le look. Assez belle machine quand on y regarde de plus près mais absolument rien dans le moteur.

Si elle représente un outil intéressant pour "cruiser", elle s'avère incapable de faire face à une côte moyenne. Le 110 est faisable le vent dans le dos ou en descente mais inutile de l'espérer dans des conditions défavorables voire neutres.

En

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Bonsoir,

 

La Zing joue tout sur le look. Assez belle machine quand on y regarde de plus près mais absolument rien dans le moteur.

Si elle représente un outil intéressant pour "cruiser", elle s'avère incapable de faire face à une côte moyenne. Le 110 est faisable le vent dans le dos ou en descente mais inutile de l'espérer dans des conditions défavorables voire neutres.

En

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jamais vu çà! mon message n'est pas passé en entier :??: Je termine donc:

 

En rajoutant une ou deux dents sur le pignon arrière, tu vas gagner en reprises et peut -être en Vmax. Cà dépend de l'étagement de la boite et notamment de la longueur de la transmission sur le dernier rapport.

A 90, t'es à peine moins rapide que bon nombre de custom 4T qui généralement tapent le 110 à fond. c'est vrai que , à ce stade, c'est quand même 10% de Vmax en moins et, vu comme çà, c'est énorme.

Le bon côté reste la fiabilité. C'est un autre atout peut-être moins jouissif mais qui pèse parfois dans la balance.

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Invité §gur466be

A 90 je suis pas loin de rupter la 4em donc il y a de la marge, mais la 5 est trop mal branlée, c'est la galere, elle apas de peche et ne fait pas avancer la becanne.

 

 

Petit soucis, je vais regonfler mon pneu arriere a une station essence, je veux redémarer, plus rien. Kiker, pousser, rien, c'est comme si je n'avais pas d'essence. Ma batterie est morte, quand je lai achetté le mec ne la démarer qu'au kik car la batteri était naze, cela peux venir de là? pourtant mes feux fonctionnes. Par contre, depuis le fait qu'elle ne redémrare plus, quand je met les clignos, ils restent figés...

 

HELP

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Invité §gur466be

C'est bon, la panne est réglée, la batterie était naze.

 

Pour lbma61, l'ampérage est de 6AH ;)

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Invité §inv665xj
C'est bon, la panne est réglée, la batterie était naze.

 

Attention a surveiller ta batterie. J'ai eu le souci y a une paire d'année, j'ai changé de batterie mais elle a laché au bout d'un mois et demi. Retour au magasin et échange, ouf ça remarche... 1 mois ou 2 et apres retour au kick... Au final j'ai laissé trainé et je me retrouve avec un alternateur sur la fin de vie :-(

Apparemment c'est un problème assez récurent sur les zing les soucis de batterie.

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Invité §gur466be

Oui j'ai lu que la batterie était assez dure a maintenir en pleine charge, apparament il faut faire beaucoup de route pour qu'elle tienne la charge.

Toute façon mon démareur est naze, donc je la démarre qu'au kick. Je commence a être rodé.

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Invité §lio067QT

bonjour tout le monde je vous expose mon probleme

j'ai fait changé le piston ségements joint de culasse bougie est filtre a huile suite a un manque d'huile (donc serage moteur) sur ma kimco zing 125cc...

le rodage c'est tres bien passé mais aprésent je trouve quelle mange de l'huile quand le niveau d'huile est au maximum elle fume blanc quand je relache les gaz mais des que l'huile est au minimum pas de fumé mais ma crainte est de re serré le moteur alors je rajoute toujour de l'huile quand pensé vous avez vous une petite idée sur cette fumé blanche ainsi que de son appétit d'huile ( elle roule quand meme a 105 km 110km meme a deux dessus...au plaisir de vous lire ...l.m...

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Invité §lio067QT

et bien a part se que j'ai énuméré non j'ai une bull devant c'est tout il est vrai que les tiges d'ouverture des soupapes on etait réglé de sort que l'echappement s'évacu plus vite

 

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Invité §bou461rK

bonsoir, j'ai une zing 125 vider le pot serait il une bonne chose car on ne m'entends pas arriver...

105km seul sur l'autoroute tranquillou :-)

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Invité §sci110TN

Bonjour;

j'ai fait un trou de diamètre 6 sous le pot .

Quant à la vitesse 110 maxi impossible de modifier moteur 4T

Cela fait un bruit différent mais pas un pot Laser

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Invité §bou133lc

Concernant le débridage du moteur en l'occurrence 125, sachez qu'il n'est pas recommandé de débrider le moteur, il est conçu comme cela par des ingénieurs, la longévité sera déplorer, et concernant les modications, le permis B voiture ouvre en équivalence à la conduite de la 125 pour les anciens sans aucune connaissance déplorable, et pour les plus jeunes avec des heures de conduite en moto école. Léquivalence donne donc le droit de conduire une 125, 15 chevaux, les 18, 34 chevaux sont donc interdites au possesseur du permis voiture. Ensuite, le deux roues débridés en cas d'accident corporel une expertise sera faite sur le deux roues et sachez en cas d'incapacité permanente, infirmité, décès les aides seront refusée, donc respectez les conditions du permis de conduire. J'ai conduit une 125 GN suzuki pendant 10 années, 50.000 Kms, je ne connaissais pas le gidonnage, et j'ai passé le permis gros cube en 1999. Je possède la yamaka virago 535 à cardan, j'en suis très satisfait c'est une 44 chevaux puissance d'un véhicule automobile. Donc évitez ce genre de modification qui n'apporteront qu'ennuis et soucis

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Invité §Ano627rA

Moi je vient d'en achète une elle a 6000km et tape les 110 je revient du havre avec

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