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Général 125cm3

Topic KYMCO ZING


Invité §gur466be
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Invité §dad205hr

bjr quelqu'un pourrez me poster pour faire la vidange de ma boîte sur kymco zinc merci

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Invité §fil866kl

Hi

 

Tu veux dire vidange moteur car lors que l'on effectue une vidange sur ce type de machine avec moteur 4 temps, l'huile moteur sert à lubrifier le moteur, la boite avec l'embrayage.

Pour effectuer la vidange, dévisser la vis de vidange située sous le carter et laisser couler lhuile, remplacer le filtre à huile si monté ou sinon nettoyer la crépine ou épurateur centrifuge .

 

A+

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Invité §Zin834Fy

Salut ! voila mon père a acheté il y a à peu près deux ans un kymco zing II; le problème c'est qu'il roule jamais avec, pour dire j'ai fais plus de bornes que lui. Mais voilà, petit soucis, la moto ne tient pas le ralenti se qui est vraiment :mad: . Du coup quand je m’arrête à un stop ou un feu rouge, je suis toujours obligé de jouer avec l'accélérateur pour ne pas quelle cale. Je voulais savoir comment résoudre se problème à la c** ! Merci

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Invité §sen158oY

bonjour je viens d'acheter une kymco zing 125 je voudrais savoir quelques renseignement pour pouvoir faire des bricoles dessus merci a vous

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Invité §Ano645lD

Bonjour a tous, j ai moi aussi une kymco zinc de 97 et j ai le même problème que vous tous : petite vitesse 90-100 maxi , en cote grosse perte de vitesse, et s il y a du vent j en parle même pas ! J ai fait l expérience du pont de l Île de Ré une catastrophe !! Mais en parcourant ce forum j ai eu des réponses a mes questions, je pensais , étant novice en pilotage, ne pas savoir la pousser !

Par contre j ai un souci au démarrage , ma kymco fume mais plus après ! Elle ne bouffe pas d huile ! De quoi cela pourrais provenir ? On ma parler des segments ! Et la vidange dois se faire réellement tous les 2500kms ?? Merci d avance pour les réponses

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Invité §JRo267kZ

Bonjour.

 

Je viens d'avoir une Kymco Zing de 1997 qui a tout juste 20 ans et à peine 13000 km parce-qu'elle a passé 17 ans à dormir dans un hangar.

C'est mon frère qui l'a récupéré et qui l'a retapé comme neuve. C'est un as de la mécanique et c'est sa passion. Il a refait la mécanique et moi le reste (chromes bien piqués et sellerie moisie).

Il n'y a que le carbu qui n'est plus celui d'origine pour cause de prix exorbitant, et la batterie qui ne charge pas, bien que neuve et le régulateur aussi, pour cause de grand mystère mais ce n'est pas le plus important car elle démarre très bien au kick.

 

Pour l'heure j'ai fait un peu plus de 1000 km avec et je trouve que c'est une super bécane.

 

J'ai parcouru ce sujet mais je n'ai pas tout lu les 30 pages alors pardonnez moi si certains sujets ont déjà été abordés.

J'ai deux questions :

 

- Connait-on un spécialiste Kymco Zing passionné et débrouillard dans la région d'Avignon ? (Parce-que je ne suis pas un as de la mécanique et que mon frère habite loin de chez moi)

 

- Où trouver les schémas électriques ? J'ai cherché sur le web sans succès. Sont-ils dans la Revue Technique ? Si oui ce serait sympa de me donner un lien de téléchargement car tous ceux que j'ai trouvé dans les messages précédents sont obsolètes.

Parce-que sans schéma et sans valeurs il est difficile de savoir ce qui cloche, et même le "Optimate 1" que je viens d'acheter n'arrive pas à charger la batterie, c'est louche…

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano670dC

Bonjour.

 

Je viens d'avoir une Kymco Zing de 1997 qui a tout juste 20 ans et à peine 13000 km parce-qu'elle a passé 17 ans à dormir dans un hangar.

C'est mon frère qui l'a récupéré et qui l'a retapé comme neuve. C'est un as de la mécanique et c'est sa passion. Il a refait la mécanique et moi le reste (chromes bien piqués et sellerie moisie).

Il n'y a que le carbu qui n'est plus celui d'origine pour cause de prix exorbitant, et la batterie qui ne charge pas, bien que neuve et le régulateur aussi, pour cause de grand mystère mais ce n'est pas le plus important car elle démarre très bien au kick.

 

Pour l'heure j'ai fait un peu plus de 1000 km avec et je trouve que c'est une super bécane.

 

J'ai parcouru ce sujet mais je n'ai pas tout lu les 30 pages alors pardonnez moi si certains sujets ont déjà été abordés.

J'ai deux questions :

 

- Connait-on un spécialiste Kymco Zing passionné et débrouillard dans la région d'Avignon ? (Parce-que je ne suis pas un as de la mécanique et que mon frère habite loin de chez moi)

 

- Où trouver les schémas électriques ? J'ai cherché sur le web sans succès. Sont-ils dans la Revue Technique ? Si oui ce serait sympa de me donner un lien de téléchargement car tous ceux que j'ai trouvé dans les messages précédents sont obsolètes.

Parce-que sans schéma et sans valeurs il est difficile de savoir ce qui cloche, et même le "Optimate 1" que je viens d'acheter n'arrive pas à charger la batterie, c'est louche…

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour JRookie,

 

La mienne est de 2010 et j'ai eu aussi un problème dans le "circuit de recharge" et pourtant ma batterie était neuve.

Apres révision chez un électricien-mécano il a fallu remplacer le régulateur et l'alternateur aussi. Souvent l'un termine pour abimer l'autre car il y a surchauffe.

J'ai eu pour 200 euros, main d'ouvre comprise, (un peu cher le total), mais elle a récupéré sa jeuneuse comme avant. Et la batterie était hors de cause.

Je te donne un lien pour accéder vers un forum de Kymco Zing. Tu peut trouver la Revue Technique en pdf.

http://kymcozing.forumprod.com

Bonne chance.

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Invité §Ano560Ki

salut les mecs je possède une kymco zing 125 je prend 125 a 130 km le pots et brider sur toute sa longueur donc a changer de plus augmenter la taille du gicleur apres réglage buy les mecs ....... :jap:

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Invité §Phi184xK

bonjour à tous

j'ai une kymco zing de 1995 elle a du mal a monter à 90 kms il y a t il un moyen de la faire monter plus haut en vitesse car je monte souvent en montagne pour mon boulot

et franchement c'est pas le top je peine a monter on dirait que j'ai une mobylette :-)))

merci pour vos conseils je pense que ces motos sont bridés origine et qu'il y a un truc a faire dessus mais ne connaissant pas le moyen de faire cela je demande de l'aide a des personnes competentes merci de me mettre des photos de la modif si vous en avez.

j'avais une nissan et en cherchant sur des forums j'ai pu la reparer il fallait faire que deux petites soudures economie 700€

si vous avez le meme moyen super merci a tous

philippe un motard qui se traine

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Invité §Ano442lr

salut a tous je vois que je nesuis pas la seule avec une zing II

j'en ai achetée une en avril dernier et j'en suis trés satisfaite.

j'arrive a une vitesse maxi 115 km/h. pour une 125 je trouve qu'elle est tres lourde avec c 140 kgs.

je cherche des rouleur de 125 pour faire de petite balade dans sur est de la france je suis a bormes les mimosas a bornes de toulon en allant vers st trop. merci d'avance de vos reponce a+ bis a tous

moi aussi belle moto acheter juillet 2018 4000 kilometres habite departement de l ain serais bien se ballader entre motards salut peut etre a plus

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Invité §Bru464wA

salut a tous je vois que je nesuis pas la seule avec une zing II

j'en ai achetée une en avril dernier et j'en suis trés satisfaite.

j'arrive a une vitesse maxi 115 km/h. pour une 125 je trouve qu'elle est tres lourde avec c 140 kgs.

je cherche des rouleur de 125 pour faire de petite balade dans sur est de la france je suis a bormes les mimosas a bornes de toulon en allant vers st trop. merci d'avance de vos reponce a+ bis a tous

moi acheter juillet 2018 4500 kilometres vitesse 95 j aimerai au moin 110 que faire merci d avance

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Invité §Ano235Sm

Bonjour à tous j'ai comme projet d'acheter une Kyoto météo dit 125 cc. Je voudrai savoir s'il est facile de trouver des pièces d'entretien ( plaquette de frein cet...) et des pièces pour modifier "esthétique" ????

Merci pour vos réponses et bonne balade

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Invité §Ano314Dg

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Kimco zing de 1998, J'adore ! Cela dit, j'aimerai y apporter quelques modifs ( guidon, rétro, clignotants, échappement) Pourriez-vous me filer des tuyaux ? Par exemple, comment savoir quelle pièce est compatible avec cette moto ?

Merci beaucoup,

Charly

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Invité §CAT761WA

Bjr a tous.

On vient d achetez une 125 kymco zing 1998 ma femme et moi.

Elle avait 2475km.

Depuis 3 semaine que je m en sert a deux.elle roule a 95km.pas terrible mais a 2 sait déjà bien je trouve.

On fait pas mal de petite ballade dans l ain.

Entre 100 et 200km par week-end

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Invité §CAT761WA

Bjr.je suis de l ain aussi entre amberieu en bugey et bourg en Bresse.on pourrait faire une ballade

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Invité §Dan603gI

Côté échappement, je ne pense pas qu'il soit bridé.

Le moteur est un 4 temps mono cylindre et le bridé reviendrait à en faire un 50cm3 et encore !...

Je regrette tout de même qu'il ne soit pas fait en deux partie, pipe et silencieux, ce qui fait que si on veut changer la sortie, il faut couper la pipe à raz de la soudure et donc, si on veut revenir en arrière, soit il faut le ressouder, soit il faut souder un tube un poil plus grand sur le silencieux et y ajouter un collier afin de pouvoir revenir à nouveau en arrière une autre fois.

Virer la ou les chicanes devrait faire un barouf et attirer la maréchaussée, pas bon :non: :non: :non: de plus je suis pas sur que ça nous fera gagner beaucoup en vitesse. Il faudrait arriver à en récupérer un gratuitement qui a pris un coup et donc pas vendable pour pouvoir le couper et éventuellement y adjoindre un pot à deux sorties ou une seule coupée en sifflet pour pouvoir faire des essais.

Bon, je file au pieut demain j'ai encore du taf sur ma belle.

 

Bonne nuit à tous. :jap:

 

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Invité §Dan603gI

Bonsoir moi elle est de 97 et j aurait voulu viré le cilencieux mais c est pas possible donc j' ai juste retirée la laine de ver

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