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Général 125cm3

yzf-r 125 debridage ?


Invité §nic480yw
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Invité §nic480yw

salut je serais tenter d'acheter une yzf r125 neuf et je voudrais savoir quelle etais les possibiliter devolution du moteur pour etre dans la tranche des 20/25 chv et des 145 /150 kmh de pointe !et garder une assez bonne fiabiliter moteur sur autauroute a vitesse stabiliser au alentours des 110-120 km/h et pouvoir me taper 300 kms a 2 ou seul sans tue le moteur!

je pensai mettre un carbu de 34, avec pignon de sortie de boite plus gros ,pot devil ,et une gestion electronique pour pouvoir mettre le moteur au point ! quand penser vous ?

 

 

 

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Invité §Alc240jM

C'est un 4T, non ?

 

Partant du principe qu'on ne peut pas débrider à proprement parler un 4T, les possibilités doivent pas être phénoménales.

 

EDIT : au temps pour moi, j'ai lu un peu vite et j'avais pas vu la fin de ton post... Toujours est-il que 10cv de marge de progression, ça me paraît beaucoup.

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Invité §seb052Nt

On vas essayer de repondre a tout lolllll

 

Pour les modifications que tu compte realiser:

- carbu de 34 - impossible c'est une injection ( ou trops compliquer )

- PSB plus gros - facile cout 10-15 euros, perte en acceleration

- gestion electronique - impossible c'est une injection, a moin de trouver une puce type chip tuning mais rien sur le marcher pour le momment

 

Pour l'evolution a 20/25 ch - oubli tout de suite c'est un 4T, a moin d'y greffer un turbo tu n'atteindra jamais cette puissance.

Vitesse de pointe 145/150 Km/h - là tu a 2 solutions le kit NOS ( durée de vie du moteur 10 min lollll ), ou t'arrimer apres une voiture ou une R1

 

Pour les 110-120 stable, sur longue distance faisable pendant la periode de garentie - les degat eventuel ne te couteront rien donc peut de risque pour toi

 

Faire 300 km seul ou a deux - faisable sans aucun probleme si tu roule en respectant la mecanique, soit 80% des possibliter de la machine en usage continue

 

J'espere que cela t'aportera quelque reponse

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Invité §nic480yw

oui merci !

on ma dit que un 4 t etais plus solide que un 2t (fiabiliter) car je suis aussi tenter par la rs !

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Invité §seb052Nt

C'est vrai que le 4T est plus fiable, surtout comparer a l'Aprilia Rs lol remarque le pire en terme de fiabiliter cela doit etre les modeles de chez Cagiva, au moins avec eux tu te fait un ami !!! ton concessionaire

 

Le derniers dernier moteur 125 fiable ete monter chez Yam sur les TZR et DT le fameux Yam-Mina, et chez Honda le bloc de la NSR. Certe debrider il faisait 20-25 Ch et pas 35-40 comme les italiennes mais au moin il pouvait faire 30000 Kms sans trops de soucis

 

Maintenant a toi de voir, mais si tu compte faire pas mal de kilometre a l'année prend soit un 4T soit un vieux 2T japonais que tu revisera de A a Z avant de t'en servir

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Invité §ale773DW

salut je serais tenter d'acheter une yzf r125 neuf et je voudrais savoir quelle etais les possibiliter devolution du moteur pour etre dans la tranche des 20/25 chv et des 145 /150 kmh de pointe !et garder une assez bonne fiabiliter moteur sur autauroute a vitesse stabiliser au alentours des 110-120 km/h et pouvoir me taper 300 kms a 2 ou seul sans tue le moteur!

je pensai mettre un carbu de 34, avec pignon de sortie de boite plus gros ,pot devil ,et une gestion electronique pour pouvoir mettre le moteur au point ! quand penser vous ?

 

 

Ca, c'est donné d'origine.

 

Pour le reste, c'est de l'utopie, sur 4T, tu gagnes pas + 80% de puissance avec des petites modifs de ce genre là, il faut commencer à taper dans du lourd (à commencer par les AAC, l'embielage, etc...)

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Invité §inv128Qd

Pour avoir des conseilles de personnes ayant des YZF-R125, je vous indique ce très bon site:

Lien mort

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Invité §PFm257Gh

bonjour je voudrais savoir une r125 yamaha va a combien de km/h en origine , eceque il est possible de modifier quelque chose apres le rodage pour lui donner plus de chevau

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Invité §dex746Xy

130 km/h en maximum, une ligne leovince complete, l'ECU reprogramé ou un power commander, un pSB + 1 dent (tire court d'origine). Avec sa tu arrivera a rouler a 120 en totu circonstance et atteindre 140 parfois (couché). on parle de passer de 14 a 16 ch (a la roue).

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Invité §EhF263tb

Le mieux pour vous c'est de vous renseigner sur les difference entre le moteur de la fantic caballero H2O et votre YZFR 125, car cette derniere utilise le meme bloc minarelli que vous mais la puissance en fonction de la version et de 15, 20 ou 24 ch.

 

Reste a savoir se que fantic fait dessus pour atteindre se rendement là.

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Invité §lou568kZ

l'adjonction d'une ligne d'échappement "racing", d'un arbre à cames au profil plus agressif et d'un boîtier d'allumage lui permet de développer jusqu'à 23 ch.

Le moteur ayant été conçu comme cela, on ne peut mettre en doute sa fiabilité à 23cv.

Reste que :

- pour une moto d'enduro, la fréquence d'entretien se compte en nombre d'heure et non plus en milliers de km.

- l'achat et le montage des pièces doit se rapprocher pas mal du cout d'un permis A.

- ainsi modifié tu ne pourra plus être assuré. (En pratique tu pourra toujours t'assurer quelque part. Mais en cas d'accident, l'expert peut dégager ton assureur de toutes obligations vu que la moto n'est plus conforme à la CG.)

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Invité §inv488mD

possedant une yam yzf125 r et pensant pouvoir la debrider un jour malgre que ce soit un 4 temps elle a des possibilitées et les moyens de gagner des cv de plus .faut savoir que la belle a le meme moteur que la minarelli 125et donc ;peut gagner des cv .mais faut changer la ligne d'échappement le boitier electonique

l"arbre a came (plus pointu) et la belle devrait passer a .....23 cv.voila un cite ou j'ai pus trouver en circulantces infos

http://www.moto-infos.com/actualite-4803-minarelli-125-lc-le-moteur-pour-les-permis-b.html

SLT a tous

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Invité §inv073hg

slt a tous

g eu 2t une tzr 125r de 95 a 32ch et maintenant une yzfr125 en 4 t au niveau peche rien a voir yzf plus economique tenue de route nickel plus souple mais bcp moins nerveux la tzr en deux mots c est du sport plus nerveux monte jusqu a 14 000 tour si je devais choisir entre le 2t et 4t ce serait 4t c est moins nerveux mais plus fiable ma tzr avait toujours besoin de reglages precis gicleur boucher si roule pas mais c est vrai quand meme bon moteur resistant on m a dit qu il etait possible de debrider yzf en reglant au niveau de linjection electronique et changer le pot je sais pas si c est vraiment possible vous en pensé quoi?

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Invité §xav381zi

Après le changement du pot un réglage moteur est préconisé avec le fi diag ,elle sera plus nerveuse à haut régime et atteindra son Vmax plus facilement

 

yzf ne se débride pas c'est un 4t ,mais on peut effectuer des préparations(boitier d'injection,allumage,bougie,arbre à cames,pignon etc.....)

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slt a tous

g eu 2t une tzr 125r de 95 a 32ch et maintenant une yzfr125 en 4 t au niveau peche rien a voir yzf plus economique tenue de route nickel plus souple mais bcp moins nerveux la tzr en deux mots c est du sport plus nerveux monte jusqu a 14 000 tour si je devais choisir entre le 2t et 4t ce serait 4t c est moins nerveux mais plus fiable ma tzr avait toujours besoin de reglages precis gicleur boucher si roule pas mais c est vrai quand meme bon moteur resistant on m a dit qu il etait possible de debrider yzf en reglant au niveau de linjection electronique et changer le pot je sais pas si c est vraiment possible vous en pensé quoi?

 

Merci de ne pas utiliser mon pseudo :q

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Invité §Pou683Up

Boaf, vu l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, on a deviné que ce n'était pas toi! :lol:

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Invité §Ti_343IM

Boaf, vu l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, on a deviné que ce n'était pas toi! :lol:

 

 

j'ai quand meme hesite perso :whistle:

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Boaf, vu l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, on a deviné que ce n'était pas toi! :lol:

 

Oui, mais j'ai préféré le signaler, naïvement je n'imaginais même pas qu'on puisse utiliser le pseudo d'un autre en invité. :pfff:

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Invité §Pou683Up

d'autant plus qu'avec ton pseudo ça ne risque pas d'être une coincidence (je parle de la partie gdlj)!

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Invité §Sam261qA

130 km/h en maximum, une ligne leovince complete, l'ECU reprogramé ou un power commander, un pSB + 1 dent (tire court d'origine). Avec sa tu arrivera a rouler a 120 en totu circonstance et atteindre 140 parfois (couché). on parle de passer de 14 a 16 ch (a la roue).

 

J'ai un modèle de 2009, il y a un boitier rapid bike un filtre à air BMC et une ligne DEVIL complète et je prend le 130km/h sur le plat.

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