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Général 125cm3

Kawasaki 90 et 100 cm3


gas23
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Bonjour à tous.

 

Voilà bien des forums que je parcours, mais je n'ai pas encore trouvé le sujet qui me tient à cœur... :non:

 

Qui possède, a possédé ou utilisé un de ces petits 90 ou 100 Kawasaki ?

 

Particulièrement les GA3 et GA5 comme l'un des miens.

 

Personnellement j'utilise au quotidien et avec bonheur un GA5 de 100 cm3 qui va tranquillement sur ses 35 ans... :)

 

Il doit bien en traîner une ou deux quelque part ? Alors, à vos claviers...

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour gas23,

 

Je croisais ce genre d'engin dans les années 70/80 et je crois même en avoir aperçu un dans un garage de Montrejeau où j'habite. Mais quant à en connaître la cylindrée et les particularités, je sèche et plutôt que d'aller chercher des infos sur le net, j'aimerais que tu nous en dises plus sur ses particularités, son moteur, ses perf etc... Sa ligne est en tout cas superbe. Je lui trouve une ressemblance avec son grand frère le 400Z que je trouvais magnifique dans sa robe fushia, ses 3 cylindres et sa sortie de pot tout en une.

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Bonjour gas23,

 

Je croisais ce genre d'engin dans les années 70/80 et je crois même en avoir aperçu un dans un garage de Montrejeau où j'habite. Mais quant à en connaître la cylindrée et les particularités, je sèche et plutôt que d'aller chercher des infos sur le net, j'aimerais que tu nous en dises plus sur ses particularités, son moteur, ses perf etc... Sa ligne est en tout cas superbe. Je lui trouve une ressemblance avec son grand frère le 400Z que je trouvais magnifique dans sa robe fushia, ses 3 cylindres et sa sortie de pot tout en une.

 

 

Le premier petit 90 à porter officiellement le nom de Kawasaki est apparu en 1966, descendant direct du vieux 125 B7 de 1961 vendu sous les noms de Meihatsu et Meguro.

 

Vendu d'abord en Asie puis aux USA (GA3ss, version Scrambler du GA3), il a été décliné en dix ans en pas moins de 16 versions 90 et 12 versions 100 cm3, jusqu'aux plus récents 100 KH qui ont vu leur bas moteur très légèrement modifié. :jap:

 

Avec des boîtes 4 puis 5 rapports, tous ces modèles identifiés par la lettre G (MC pour les minis), développaient une respectable puissance de 10.5 à 12 vrais chevaux à 7000 t/mn pour un poids ultra léger de 75 à 80 kg, tous pleins faits, malgré un équipement très complet (2 béquilles en acier forgé, des garde-boue inox, des clignotants alu...) auquel il ne manquait qu'un compte-tours !

 

Mais surtout le graissage séparé et le distributeur rotatif en faisaient une redoutable petite bombe extrèmement nerveuse, véloce, au couple omniprésent et de plus particulièrement fiable et endurante. Au passage, mon GA5 de 1974 vient de passer les 130 000 km fin septembre... :ange:

 

Et il ne faut pas croire que l'entretien en soit onéreux : on ne trouve plus de pièces en France depuis 1982 et jusqu'à la vulgarisation récente d'Internet, il n'y avait pas de moyen de s'approvisionner en Thaïlande, pays où ils sont toujours commercialisés. 20 ans sans pièces, une vraie misère ! D'autant qu'il n'y en a pas et plus de 350 diffusés en France, donc peu d'épaves à vampiriser... :non:

 

Redoutable en ville malgré un freinage parfois un peu juste, avec son appétit très modéré (4 l/100 pour mon 100 GA5), il avait une tenue de route irréprochable et une vitesse de pointe très appréciable de près de 120 km/h selon la démultiplication finale. :love:

 

 

 

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Superbe réponse gas23. Tu prends le temps d'écrire et d'expliquer. C'est un vrai bonheur que d'avoir un gars comme toi sur ce forum.

Cà me donne envie d'aller chiner un peu et, pourquoi pas, de me relancer dans l'aventure d'une petite machine qui sortirait des sentiers battus; comme çà; juste pour le plaisir. :)

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Superbe réponse gas23. Tu prends le temps d'écrire et d'expliquer. C'est un vrai bonheur que d'avoir un gars comme toi sur ce forum.

Cà me donne envie d'aller chiner un peu et, pourquoi pas, de me relancer dans l'aventure d'une petite machine qui sortirait des sentiers battus; comme çà; juste pour le plaisir. :)

 

Bon...

 

Je ne ferai pas recette avec cette bécane ! Dommage. Je pensais au moins avoir quelques demandes de gens curieux. Tant pis... :non:

 

Merci à toi, Bowish d'avoir pris le temps de jeter un œil sur ce post. Mais j'ai bien peur qu'il en reste là ! :cry:

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Invité §RV4334uQ

salut gas23, je suis content de trouver enfin un propriétaire de la même moto que moi, j ai un ga5 100cc orange de 1973 avec 4500 kms d origine ,il est en moins bon état que le tient et il n a pas tourne depuis 2 an.

Il est a mon père et je l ai récupéré il y a peut de temps.

Maintenant il faut que je le remette en route.

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Invité

Salut

 

J'ai eu un GA5 en 1972 (en fait j'en ai eu 2 identiques), de couleur rouge. C'était ma première moto et naturellement

je la regrette énormément. Il ne m'en reste que quelques photos, une clé plate Kawasaki et un joint de culasse.

(Ici, sortez les mouchoirs).

C'était une machine très fiable avec laquelle j'ai silloné la France. Je suis aussi allé aux 200 miles d'Imola (italie) en 73.

Malgré sa cylindrée réduite elle supportait la comparaison avec les 125cc du moment grace a son faible poids (et a celui de son propriétaire).

 

Je l'ai chronométré (avec un chrono) à 117 Km/h en position couché (mais REELLEMENT couché avec une guidon style bracelet).

En gros elle valait 105/110 en utilisation normale.

Pour le reste je souscris pleinement à l'analyse de GAS23. J'ai aussi le numéro de Moto-revue de 72 ou le GA5 était éssayé: un article élogieux

dont je peux fournir une copie.

 

Bon, il ne fallait pas mesurer 1,80m on avait facilement l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes dessus.

 

C'est très simple: si quelqu'un en a une à vendre, je suis preneur (n'est ce pas RV54 ?)

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Invité §dex746Xy

Imaginons un nouveaux modele, en 125 cm2 (d'environ 90 kg) .

Avec 13 ou 14 chevaux toujours avec une conception aussi simpliste, avec une boite 5 ou 6 rapport.

Un modèle avec injection pour une économie de carburant encore plus flagrante.

Mais surtout le look qui malheuresement risquerait d'etre modernisé pas bon tout sa :(.

On pourrais imaginé un mini frein a disque a l'avant pour la sécurité.

 

Voilà voilà pourquoi on le fais pas mouin mouin snif ....

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Invité §dex746Xy

Je sais pas je connais pas trop ces modèles jen ai déjà vu dans la rue et j'ai toujours révé den conduire une :/ . Je savais que c'etait une 100 cm3 je mettais dit le pied si sa seré un 125 légerement modernisé qui garderais typiquement le meme look ...

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Je sais pas je connais pas trop ces modèles jen ai déjà vu dans la rue et j'ai toujours révé den conduire une :/ . Je savais que c'etait une 100 cm3 je mettais dit le pied si sa seré un 125 légerement modernisé qui garderais typiquement le meme look ...

Super !Imaginons un nouveaux modele, en 125 cm2 (d'environ 90 kg) .

 

 

Avec 13 ou 14 chevaux toujours avec une conception aussi simpliste, avec une boite 5 ou 6 rapport.

Un modèle avec injection pour une économie de carburant encore plus flagrante.

Mais surtout le look qui malheuresement risquerait d'etre modernisé pas bon tout sa :(.

On pourrais imaginé un mini frein a disque a l'avant pour la sécurité.

 

Voilà voilà pourquoi on le fais pas mouin mouin snif ....

 

Wahoo !

 

J'avais délaissé ce sujet depuis belle lurette en me disant : c'est mort !

 

Je vois que ça fonctionne toujours, je jubile...

 

Pour avoir roulé avec un 90 GA3 et un 100 GA5, je dois dire que la différence n'est pas probante. Le petit cheval de plus doit être resté à l'écurie ! C'est vrai, moi qui fais pas loin de 100 kilos tout harnaché, je dirais que l'augmentation de cylindrée a surtout servi d'argument commercial, et encore, pas en France, vu le nombre de ventes.

 

Pour les pièces, je me sers aux States et en Thaïlande ou ce modèle était encore commercialisé en 99 quand j'y suis allé. Aux États unis c'était plutôt le modèle Scrambler, mais on trouve plein de trucs d'usure (câbles, leviers, contacteurs, caoutchoucs) à des prix très raisonnables, voire ridicules.

 

Pour en revenir au rêve de Dexter59, j'ai bien peur que ce truc ne puisse plus faire recette aujourd'hui ! Tu vois un d'jeun grimper là dessus ? La honte !

Pourtant, quand j'en "taxe" un avec sa 125 super-sport sur nos petites routes de Creuse, je me dis moi aussi que... Mais à quoi bon ?

 

Déjà 2 temps, y'a longtemps que le marcketing l'a tué. Un bon moyen de passer à autre chose : trop bruyant, ça fume , ça pollue (ce qui est archi faux /je peux développer si ça intéresse quelqu'un), ca consomme et c'est plus à la mode...

 

Ensuite, pourquoi 125 ? C'est un 125 ! Du moins d'après la pub d'époque : 1 cylindre, 2 temps, 5 vitesses !

Pour le frein à disque, pareil ! Le tambour s'avère un peu juste si on roule comme cet outil aime rouler : sport ! Mais en ville il est très largement suffisant. Et puis, si c'est pour lui coller un de ces abominables disques comme on en trouve sur certaines machines "pas cher", non merci... J'ai trop de souvenirs désastreux de dfreins à disque inefficace et de tambours fabuleux. Celui-ci a juste besoin de "grossir" un peu.

 

Après, pour le look, faut bien avouer que sa modernisation n'a déjà rien donné de fameux avec les 100 KH, mais ça, c'est une affaire de goût...

 

Tiens, j'ai des amis à qui j'ai collé l'envie, avec mon GA5. Et finalement ils ont récemment trouvé un 125 KH. Ben c'est pas ça qu'est ça ! Il a beaucoup moins de pêche que le 100, ils n'en reviennent pas quand ils me volent mon petit porteur. Alors ils en cherchent un, mais y'en a plus !

 

RV46, si tu as besoin de renseignement, conseils ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à me solliciter. J'ai travaillé chez Kawa dans les années 70, je connais la bête par cœur et j'ai un (petit) stock de pièces que je m'étais réservé en désossant 4 épaves, pour le cas où. Je n'ai guère eu besoin d'y toucher, vu la solidité de la machine. Elles sont là à rouiller à la cave et au grenier, autant en faire profiter quelqu'un.

 

 

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Invité §Inv341sB

Tiens, c'est drôle, j'ai eu une 90 en 1970/1971 (GA2?, en tous cas elle était bleue et la fourche avait des soufflets) et c'est vrai qu'avec mes 1m64 je rivalisais avec les 125 de l'époque en terme de performances. En tous cas je faisais des moyennes de ouf pour aller de Caen jusque dans les Côtes d'Armor, ce qui a fini, en plus de 2 accidents, par lui faire rendre l'âme...

En me baladant sur le web j'en ai retrouvée une, en excellent état, qui vient des states (1972), souvenirs souvenirs...

 

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Invité §Inv341sB

au fait, je suis intéressé par un copie du Moto revue 72, merci, me transmettre pour les modalités

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Chouette bécane, ça. Une bonne grosse mob, quoi :D

 

Mais 130000km avec un 100cc 2T, je suis sur le cul :o

Qu'as-tu fais sur le moteur depuis le début ? (segments, pistons, embiellage, etc...)

 

Manque juste l'injection, et c'est au poil... Dommage de la rareté.

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Chouette bécane, ça. Une bonne grosse mob, quoi :D

 

Mais 130000km avec un 100cc 2T, je suis sur le cul :o

Qu'as-tu fais sur le moteur depuis le début ? (segments, pistons, embiellage, etc...)

 

Manque juste l'injection, et c'est au poil... Dommage de la rareté.

 

Pas vraiment une mécanique de mob... En réalité 1/2 Samouraï, tu sais, la 250 bicylindre à distributeurs rotatifs. Même mécanique en plus petit.

D'ailleurs mon frère possède un 120 TR de 1966 avec quasiment le même moteur, sauf la boîte 8 vitesses (2x4) sur le sien !

 

Le kilométrage semble n'avoir pas de prise sur ce moteur. En réalité, à part quelques pièces d'usure je n'ai pas fait grand chose. Heureusement parce qu'il y a longtemps que Kawa Europe ne distribue plus les pièces.

 

Le moteur est en 2ème côte réalésage (+ 1 mm), mais comme on ne trouve plus le piston, il a fallu adapter un piston de 100 KH qui est plus haut et a un axe plus gros. Résultat, pose de 2 bagues bronze dans le piston et cale de 6 mm sous le cylindre. C'est la seule transformation mécanique.

 

Pour le reste, 2 roulements de vilebrequin et un jeu de disques garnis d'embrayage. Un axe de kick cassé (pourquoi ?) et des rupteurs et filtres à air. C'est tout côté moteur.

 

Par contre le faisceau électrique a vieilli et les fils devenus cassants ont dû être en partie remplacé, de même que la petite batterie en 6 volts (13 €) et tout le folklore d'usure : pneus, mâchoires de freins, chaîne et pignons, quelques câbles, ampoules et caoutchoucs.

 

Bon, la bécane endosse tranquillement sur ses 35 ans, quand même... Comme je l'utilise au quotidien pour patrouiller dans le coin, ça fait en gros 3500 km par an, ce n'est pas la mer à boire !

 

Et puis j'ai aussi refait la peinture (achat d'occasion en 76) qui était très abîmée au départ. Je n'avais pas les moyens d'acheter l'or métal d'origine, par contre j'avais des bombes de vert Cady Motobécane qui se rapprochait furieusement du vert Kawa. Va pour le vert...

 

Le compteur l'été dernier

Le27juin2008.jpg

 

En 79 devant ma F11 (tiens, 248000 km, celle là, et toujours vaillante), dans l'état de l'achat. J'ai depuis remis des amortisseurs d'origine et un kick.

12808.1979800x600.jpg

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Invité §PC1663xL

Bonjour à tous,

Je vais bientôt récupérer une 90 g3ssb candy red de 1972 :D (en fait, je me suis documenté sur le net, je crois que c'est donc "l'appellation", photo jointe), modèle us (compteur en miles), gas23 si tu as des pièces détachées je peux être intéressé (à commencer par un fond de compteur ou compteur en km/h?), merci, tu peux m'envoyer un MP :jap:

@+ ;)

PS:Je n'ai rien d'un collectionneur ni d'un mécano, j'ai juste craqué sur ma 1ère "moto" :love:

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Certainement un G3SSB de 1970, sauf s'il a été repeint, modèle dérivé du G2 de 1968. Typiquement américain, avec les pneus trail et les clignotants des séries F de 1972.

 

Toujours le même moteur avec des évolutions de carrosserie, c'est tout.

 

Il y a eu une foule de trucs-machins dérivés du modèle original, le GA0 de 90 cm3 issu lui même des séries B Meguro... Et que dire de ce moteur inchangé jusqu'aux versions KH beaucoup plus tardives ? Rien à part "Indestructible" ! Pourquoi changer quelque chose qui marche ?

 

Tant que Kawasaki se nommait fièrement "Aircraft Corporation", les modèles avaient un tas de pièces communes, par exemple les clignotants, comodos et leviers, joints d'échappement, du 50 à la 500 3 cylindres.

 

Puis, quand la folie commerciale s'est emparée de la chose et que Kawa a dit être "Havy Industries", plouf, tout s'est différencié avec une foultitude de détails qui interdisaient le montage d'une pièce sur un autre modèle.

 

Tant pis, les clients l'auront voulu, ils l'ont fait !

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Encore un "américanisme" dérivé de ce moteur : le 120 TR (1967) de mon frère. Je l'ai importé des USA en 1970.

 

Quelques différences moteur, comme par exemple la boîte 4 vitesses avec un relais (ce qui en donnait 8 en tout) et un cylindre alu chemisé fonte qui utilisait les mêmes pistons que la future 350 S2. La pompe à huile aussi avait émigré de derrière la boîte à sous le carbu.

 

Par contre le cadre était entièrement nouveau, un splendide double berceau intégral ininterrompu qui lui donne une tenue de route époustouflante. Et 74 kg sur la bascule !

 

 

Elle est en cours de restauration après une destruction dans des pistes à char ! Si on avait su à l'époque...

 

 

TR1201.jpg

 

TR1202.jpg

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Pas vraiment une mécanique de mob... En réalité 1/2 Samouraï, tu sais, la 250 bicylindre à distributeurs rotatifs. Même mécanique en plus petit.

D'ailleurs mon frère possède un 120 TR de 1966 avec quasiment le même moteur, sauf la boîte 8 vitesses (2x4) sur le sien !

Oui, et en plus il y a mob et mob :D

Pour la boite 2x4, ça se passe comment au niveau conduite ?

 

Le kilométrage semble n'avoir pas de prise sur ce moteur. En réalité, à part quelques pièces d'usure je n'ai pas fait grand chose. Heureusement parce qu'il y a longtemps que Kawa Europe ne distribue plus les pièces.

 

Le moteur est en 2ème côte réalésage (+ 1 mm), mais comme on ne trouve plus le piston, il a fallu adapter un piston de 100 KH qui est plus haut et a un axe plus gros. Résultat, pose de 2 bagues bronze dans le piston et cale de 6 mm sous le cylindre. C'est la seule transformation mécanique.

Ah ouais, quand même... Pas trop de changement de caractère moteur?

 

Pour le reste, 2 roulements de vilebrequin et un jeu de disques garnis d'embrayage. Un axe de kick cassé (pourquoi ?) et des rupteurs et filtres à air. C'est tout côté moteur.

Purée, je suis jaloux, là. Et on vante la qualité des 4T honda, mais là...

 

Par contre le faisceau électrique a vieilli et les fils devenus cassants ont dû être en partie remplacé, de même que la petite batterie en 6 volts (13 €) et tout le folklore d'usure : pneus, mâchoires de freins, chaîne et pignons, quelques câbles, ampoules et caoutchoucs.

 

Bon, la bécane endosse tranquillement sur ses 35 ans, quand même... Comme je l'utilise au quotidien pour patrouiller dans le coin, ça fait en gros 3500 km par an, ce n'est pas la mer à boire !

Juste de quoi la conserver, quoi :p Au fait, ça consomme combien ?

C'est un graissage séparé ? Tu mets quoi comme huile et % pour le mélange ?

 

Et puis j'ai aussi refait la peinture (achat d'occasion en 76) qui était très abîmée au départ. Je n'avais pas les moyens d'acheter l'or métal d'origine, par contre j'avais des bombes de vert Cady Motobécane qui se rapprochait furieusement du vert Kawa. Va pour le vert...

 

Le compteur l'été dernier

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Le27juin2008.jpg

Elle fait même pas ses 30000km au compteur alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

En 79 devant ma F11 (tiens, 248000 km, celle là, et toujours vaillante), dans l'état de l'achat. J'ai depuis remis des amortisseurs d'origine et un kick.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/12808.1979800x600.jpg

Nom de diou, dis en plus pour celle-ci !

D'autres photos, anecdotes, etc...

Quoi de changé depuis l'origine ?

Niveau partie cycle, les roulements de roue, de direction ?

 

En tout cas, si tu pouvais me donner la recette de l'immortalité des moteurs, je serais 'achement content !

(Voir mon topic en signature, tu comprendras pourquoi et pourras sûrement me donner des conseils)

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En tout cas, si tu pouvais me donner la recette de l'immortalité des moteurs, je serais 'achement content !

(Voir mon topic en signature, tu comprendras pourquoi et pourras sûrement me donner des conseils)

 

J'y suis allé ! Perso, je n'ai jamais connu autant de galères qu'avec ma vieille 700 Météor Royal Enfield et avec ce p***n de 125 K3, puis avec un 125 Twin Honda, celui avec le réservoir qui se prolongeait sur les caches latéraux. Un client qui me devait des sous m'avait laissé cet os en règlement de tous comptes... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Réponses dans l'ordre à tes interrogations :

  • 2x4 vitesses : 4 vitesses route + 4 vitesses tous terrains, il y a un petit levier sous la boîte relais, côté gauche.
     
  • Aucun changement de caractère puisque la compression demeure identique.
     
  • La consommation reste entre 3 ou 4 litres aux 100 selon l'envie de tirer dessus. Le malheur, c'est que le caractère du moteur incite à le faire dès qu'on se retrouve sur une petite route de campagne. Par contre il accepte sans rien dire de repartir en 5ème à partir de 35 km/h...

Pour le graisage séparé, là, c'est plus complexe. Les huiles actuelles sont beaucoup trop grasses pour le débit de la pompe, alors je me rabats sur des huiles 2 t pour tondeuses, et même là ça fume un peu. J'ai donc modifié la rampe de mes pompes pour tomber à 1/2 % au ralenti et 4 % plein gaz ( au lieu d'une plage 2 - 6 % d'origine).

  • L'aspect général est flatteur sur les photos, c'est moins reluisant de près ! D'ailleurs, heureusement qu'il y avait très peu de chromes (alu et inox surtout) parce que je les ai tous repeints en noir martellé sauf le guidon et les tubes de fourche.

 

Bon, si j'ai bien compris,faut que j'ouvre un topic pour la F11 ! Et la Samouraï, c'est du poulet ? :lol:

 

 

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En fait, je crois que les twins honda (125, 250 et 400) de la fin des 70's se ressemblent tous de conception.

En tout cas mes débuts dans le 4T auront étés laborieux, voir traumatisants :D

 

OK pour la boite 8 et tes modifs de pistons. Faut dire que tu fais rien au hasard, toi...

 

3/4 litres/100, c'est largement correct. Quand je vois des mob trafiquées qui consomment plus pour avancer moins, ça me fait mal pour eux.

 

Ce qui me rebute pour les 2T, c'est justement le graissage, c'est délicat et j'ai de mauvais souvenirs de mon réservoir de 102 en plastique qui graissait autant le moteur que le reste de la mob (et mes pantalons, aussi).

 

Pour l'aspect général, je me fais pas d'illusions, car la mienne aussi est belle de loin, mais... dégueulasse de près.

 

Enfin, pour les F11, Samouraï et cie, je n'y connais rien (et je dois pas être le seul), donc je t'encourage à faire un beau topic pour les immortaliser :jap:

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En fait, je crois que les twins honda (125, 250 et 400) de la fin des 70's se ressemblent tous de conception.

En tout cas mes débuts dans le 4T auront étés laborieux, voir traumatisants :D

 

OK pour la boite 8 et tes modifs de pistons. Faut dire que tu fais rien au hasard, toi...Nécessité fait loi...

 

3-4 litres/100, c'est largement correct. Quand je vois des mob trafiquées qui consomment plus pour avancer moins, ça me fait mal pour eux. C'est leur plaisir...

 

Ce qui me rebute pour les 2T, c'est justement le graissage, c'est délicat et j'ai de mauvais souvenirs de mon réservoir de 102 en plastique qui graissait autant le moteur que le reste de la mob (et mes pantalons, aussi). Il n'y a rien de compliqué là dedans... Une pompe se charge du mélange et du graissage sous pression de la bielle. De plus pas de vidange à faire, de filtre à huile à changer, pour une consommation d'huile d'environ (+ ou -) 1 litre aux mille. Il y a des 4 temps qui en consomment bien plus !

 

Pour l'aspect général, je me fais pas d'illusions, car la mienne aussi est belle de loin, mais... dégueulasse de près. On dit aussi : "de loin elle est belle, mais de près... elle est loin d'être belle !

 

Enfin, pour les F11, Samouraï et cie, je n'y connais rien (et je dois pas être le seul), donc je t'encourage à faire un beau topic pour les immortaliser :jap:

 

 

En attendant d'ouvrir ces topics A1 et F11, voilà leur aspect :

 

La 250 A1. Celle ci n'est pas la mienne, j'ai récupéré la photo sur le Net parce que je n'en avais pas sous la main. Rendons à César... Mais c'est exactement la même couleur et le même état, sans le suintement à la culasse ni le scotch sur le cligno arrière.

 

A12800x600.jpg

 

Là c'est la F11 après un voyage de 800 bornes sous la neige. Wahou ! On avait 35 ans de moins à l'époque (et elle aussi) !

 

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Et puis la même quelques années plus tard, lors de son utilisation quotidienne. Nous n'avions pas d'auto à l'époque et on faisait 128 km par jour pour le trajet boulot, été comme hiver. Et les hivers, en Creuse...

 

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En attendant d'ouvrir ces topics A1 et F11, voilà leur aspect :

 

La 250 A1. Celle ci n'est pas la mienne, j'ai récupéré la photo sur le Net parce que je n'en avais pas sous la main. Rendons à César... Mais c'est exactement la même couleur et le même état, sans le suintement à la culasse ni le scotch sur le cligno arrière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/A12800x600.jpg

 

Là c'est la F11 après un voyage de 800 bornes sous la neige. Wahou ! On avait 35 ans de moins à l'époque (et elle aussi) !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/F1115.04.1974.jpg

 

Et puis la même quelques années plus tard, lors de son utilisation quotidienne. Nous n'avions pas d'auto à l'époque et on faisait 128 km par jour pour le trajet boulot, été comme hiver. Et les hivers, en Creuse...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/F11%20d%C3%A9cembre%201976.JPG1..jpg

 

 

J'aime bien la A1, elle est chouette. Concurrente de la Suzuki GT250 ?

la F11, ça peut effectivement être sympa sur la neige.

J'ai tâté la neige avec la mienne, bah je recommencerai pas. J'avançais moins vite qu'à pied alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif et ça partait dans tous les sens à l'arrière. En plus 190kg avec le plein quand même :ange:

 

35 ans de moins :ange: Ca te rajeunis pas, non? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour la conso d'huile, la mienne (4T) en est le vrai contre-exemple. Environ 2L/1000 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Mais ça va être résolu sous peu (tu le sais si t'as lu mon topic en entier ;) )

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Invité §PC1663xL

 

Certainement un G3SSB de 1970, sauf s'il a été repeint, modèle dérivé du G2 de 1968. Typiquement américain, avec les pneus trail et les clignotants des séries F de 1972

 

J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes ces versions(GA1,GA2,G3SS,...,10 ou 10,5 hp, 7500 ou 8000 rpm, couleurs, etc...) : Apparemment la (future) mienne serait bien une G3SSB mais il semblerait qu'elle date de 1972 puisqu'avant c'était la G3SSA et encore avant la G3SS qui elle-même était équivalente à la GA2...pfff, faut déjà s'y retrouver :pfff:

En tous cas le modèle us ne changeait-il que par les pneus? (et le fond de compteur évidemment... :D )

Quand au "Shop Manual No.: 99995-201: GA1A_GA2A_G3SSA,...") je l'ai trouvé en pdf free ici : http://www.manualz.info/paginas/manuals/kawasaki.htm (mais je n'arrive pas à y retourner ce soir), je pense à que c'est le bon mais normalement ce devrait être le No.: 99995-207(ou c'est une erreur)

En tous cas c'est sympa de savoir qu'elle vit encore ;)

 

 

 

 

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J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes ces versions(GA1,GA2,G3SS,...,10 ou 10,5 hp, 7500 ou 8000 rpm, couleurs, etc...) Ben t'es pas le seul, camarade ! Les moteurs sont exactement identiques, à la vis près, mais la version différente du filtre à air ou de l'échappement modifiait à elle seule la puissance.

 

Apparemment la (future) mienne serait bien une G3SSB mais il semblerait qu'elle date de 1972 puisqu'avant c'était la G3SSA et encore avant la G3SS qui elle-même était équivalente à la GA2...pfff, faut déjà s'y retrouver :pfff:C'est facile pourtant ! SS signifie pneus TT et les variantes concernaient l'échappement relevé, ou le sabot sous le moteur, ou des détails de cosmétique tels la forme des clignotants, un jonc sur la selle, la teinte du réservoir...

 

En tous cas le modèle us ne changeait-il que par les pneus? (et le fond de compteur évidemment... :D ) Tout à fait, Thierry... Les US n'ont jamais eu de pneus route. En plus, la forme de ton filtre à air confirme la cylindrée : 90 cc

 

Quand au "Shop Manual No.: 99995-201: GA1A_GA2A_G3SSA,...") je l'ai trouvé en pdf free ici : http://www.manualz.info/paginas/manuals/kawasaki.htm (mais je n'arrive pas à y retourner ce soir) (ce lien ne fonctionne pas non plus pour moi), je pense à que c'est le bon mais normalement ce devrait être le No.: 99995-207(ou c'est une erreur)

 

En tous cas c'est sympa de savoir qu'elle vit encore ;)

 

Si tu n'as pas peur du passage aux mines à titre individuel avant l'immatriculation, fonce, tu ne seras pas déçu, cet outil est extraordinaire !

 

Mais peut-être est-il déjà immatriculé en France ? Dans ce cas plus aucun problème.

 

Bon, après, reste le temps d'adaptation à la conduite : ultra léger, très nerveux, un poil léger au freinage (euphémisme pour ne pas dire "freine pas trop") et assez rigide à piloter si on conserve les gros pneus. Par contre, mise à part la sensation ressentie, la tenus de route est fabuleuse et pousse vite au crime !

 

En plus, il est magnifique avec sa livrée de 350 S2... 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Voilà un lien utile, même si il est assez casse-tête à utiliser :

 

http://www.motofiches.com/parts.php

 

Avec un peu d'habitude et pas mal de patience on s'en sort !

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Invité §PC1663xL

No problem, elle est déjà immatriculée, dès que je la récupère(petit lifting en cours) je te transmets photos et impressions...37 ans(p'tête même un peu plus de 38 ans en fait)après la dernière ballade ;)

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Invité §Inv078iD

:sol: Salut à tertous comme on dit din ch'Nord. Je ne suis point "chetemi", mais un cousin éloigné d'iceux-là. Je suis belch', de Bruxelles. J'ai travaillé durant quelques belles années comme magasinier chez Kawasaki Belgium au début des belles années '70. J'ai possédé toute sorte de Kawasaki dont une petite 100 G7 en 76 si mes souvenirs sont bons (la même que dans Moto-Légende 198 - 11/08). J'ai vraiment adoré cette puce qui me conduisait au turf tous les jours. A titre anecdotique, j'ai eu également une S1, une S2, une S3 (Coupe Kawa en '76 et '77), une KE 125, une Z1000, une KLR 250 et plus récemment une W650 et une ER6N. Je me suis acheté une KZ 400 de '77 que je suis occupé à remonter de A à Z. Et puis voilà que sur ebay j'ai découvert une KC 100 de 84 avec 12.000 km, cousine plus récente de nos vieilles G3, G5, G7. Vu le prix dérisoire, j'ai plongé et me v'là à la tête d'une toute mignonne petite bibiche de 80 kg :D . Je vais bientôt la chercher en province. Il semblerait qu'il n'y ait aucun frais à part un bon entretien. Il manque juste le protège chaîne, ce truc horrible en deux parties. Horrible mais bien pratique pour la longévité de la chaîne. Voilà, je suis bien content de forumer sur la toile avec d'autres gus qui me assez frappa' pour aimer rouler sur ce genre d'engins alors que le motard de base ne veut plus rouler que sur CBRZXR1000GSXR1 sinon ça ne le fait pas ! :lol: Bon si ça se présente, j'irais bien aux Coupes Moto Légende avec mon brelon si ma KZ n'est pas remontée. A suivre. A bientôt. :sol: SUNSHINE :sol:

 

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Invité §Inv178At

Bonjour !!!

 

Heureux de trouver cette page Web.

J'ai 19 ans, cela faisait deux ans que je regardais après une Vespa Acma lorsque je suis tombé (il y a deux semaines) sur la Kawasaki 100.

Il n'y a pas beaucoup d'informations concernant ce modèle (Ga5) sur la toile.

J'aurai voulu avoir une estimation concernant la valeur actuelle (en euros) de cet engin :)

Je viens d'en acheter une, à 950 euros sur Ebay Belgique.

Je vais la chercher dimanche, elle ne compte que 14800 km au compteur...

A quoi dois-je faire attention en allant la chercher, pour vérifier que tout est ok?

 

Merci d'avance!

 

PS: Je dois être inscrit pour publier des photos?

 

 

 

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Bonjour et bienvenue à tous les deux, Invitsunshine et InvitAlact...

 

Bien entendu c'est mieux quand on est inscrit ! Ça ne coûte rien et c'est amusant. Et puis c'est plus facile pour suivre une discussion ou une page sur laquelle on a posté.

 

 

 

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Invité §Ala532As

Voila, l'inscription ça c'est fait!

Voici quelques photos de l'engin!

Pourrai-je avoir des réponses à mes questions posées précédemment?

Merci!

 

Le0016.jpg

Le0015.jpg

Le0014.jpg

Le0013.jpg

Le0012.jpg

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