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Général 125cm3

Quelles 125 en 34ch?


Invité §ber347NH
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Invité §ber347NH

:coucou:

 

J'ai vu qu'il existait des 125 de 34ch :eek: Jusqu'à présent je pensais que ça tournait dans les 15ch maxi...

 

Ce serait possible de recenser les 125 les plus puissantes? :voyons: (et pas forcément en sportives)

 

En l'occurrence celle qui m'intéresse est une Aprilia Tuareg... (trail)

Des avis?

Merci!

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Invité §tch133ek

+1

 

Mais pour repondre a la va vite si tu veux des cheveaux il faut se tourné vers apprilia et cagiva, gas gas...

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Invité §gpr078LY

Et oui illegal, la loi est precise 15 cv max. Apres quasi toute les deux temps develloppe plus d'un 20aine de chevaux a 41 cv pour le plus. Exemple 22cv pour un derbi gpr, ou yamaha dtx (sm) à 34 cv pour une rs (ancienne generation connais pas la nouvelle la puissance mais une 30aine aussi) a 41 cv pour le hm motard (sm) mais pour la derniere le prix explose pour une 125 et en entretien aussi, les tm aussi dans la 40aine.

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Invité §tch133ek

il precise 34 sur l'article, car c'est la version full non distribué en france...

 

chaque pays a ses regle, pour la france c'es 15...

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Invité §gpr078LY

Il en existait mais plus aujourd'hui. La seul homologué en deux categorie fut je crois d ailleur la RS mais plus depuis 95 et en plus impossible pour une version 15cv de devenir homologuée en 34cv.

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Invité §Inv188TG

Arretons les conneries tout de suite les mecs! Avec un permis A les 125 ne sont pas limité a 11ch comme pour un permis B.... renseignez-vous avant de mettre des choses fausses!

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Invité §_To656Fc

En même temps, avoir un permis A et prendre une 125 2T, faut avoir une certaine dose de mazochisme :D .

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Ces moto de 34ch 2temps sont classee MTTE sur la carte grise et sont conduisible avec un permis A ,ses moto sont tout a fait legal.(Certaine moto 125cm3 enduro 2temps) dans les annees 90 enormement de 125 italienne etait classee MTTE

KTM je crois bride ses moto 125cm3 a 11cv pour pouvoir les classer MTL sur la carte grise

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Invité §BEB613PR

Moi persoj'ai eu et je possède encore une 125 tzr, elle est en full, et je roule comme cela, mon assurance me prend 800€ a l'année 1000 en tous risques...

Avec un scoot 125 que j'ai eu, je payais 3/400€ a l'année...

Ils savent un peu ce qu'on a les assurances...

Moi je crois que je tourne dans les 34 chv...

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Invité §quq022Ig

salut si tu veut le must pred sachs xtcr en 2 temps. j'en est une. tu prend 135 d'origine. je prend 150 juste en changant la cartouche. elle fait 34 cheveau

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Invité §BEB613PR

Oui meme moteur que tzr qui en fait 32 pour la 4fl

La belgarda en fait net 34, conduisible avec permis A A A A A A.....

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Invité §Mik023zi

Ma mtx-r de 1988 viens directement d'Italie et elle est entièrement d'origine et développe 35ch série Limited Italia

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Bonsoir à Tous,

 

Je reprends ci-dessous certains éléments apportés sur un autre sujet 125 cc 2t ou 4 t?

 

CF Anthony 724

125 2t ou 4t ?

 

 

En France en 1981, il y avait le permis:

-A1 80 CC inférieur à 75 km/h,

-A2 inférieur à 400 cc mais supérieur à 75 km/h,

-A3 supérieur à 400 cc.

 

En 2003, il y avait :

- A1 inférieur à 125 cc et 11 kw donc 15 ch,

- A avec deux sous catégories

inférieur ou égal à 25 kw donc 37 ch avec le rapport de poids puissance,

 

avec les notions de 2 ans de permis,

 

supérieur à 25 kw donc 37 ch.*

 

 

En 2013, les conditions ont encore changé!

 

[h2]Permis A1 (125 cm³)[/h2]

[h3]Description[/h3]

Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3, dont la puissance n’excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1 kW par kilogramme.Son obtention est soumise notamment à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen composé d’une épreuve théorique générale (le code) et d’une épreuve pratique.[h3]Équivalences[/h3]

La conduite des véhicules de catégorie A1 est autorisée sous réserve d'être titulaire de l'un des permis suivants :

  • A ;
  • A2, A3, A ancienne définition ;
  • B : voir conditions dans l'encadré ci-dessous ;
  • C, C1, C limité (délivré avant le 1er juillet 1990) ;
  • D (délivré avant le 1er juillet 1990)
  • Licence de circulation délivrée avant le 1er avril 1958.

 

[h2]Permis A2 (moto - de 35 kw)[/h2]

 

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2 est destiné à tous les conducteurs de motocyclettes, dès 18 ans, avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Ces motocyclettes ne doivent pas être issues d'un modèle développant plus de 70kW.

Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.

La carte sécurisée A2 est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.[h2]Permis A (moto + de 35 kw)[/h2]

 

Le candidat doit être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans et de l'attestation de formation 7 heures délivrée par une école de conduite.

La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d’une puissance maximum de 15 kW.

 

En fait, le problème est lié au permis 125 cc actuellement vigueur en fonction de la date d'obtention de votre permis et de son équivalence.

Bien évidemment, il faut faire la relation avec la moto souhaitée ou utilisée et sa puissance autorisée à la date de son homologation pour sa mise en circulation sur le territoire français.

Bonne continuation

Scourz06

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la seule 125 homologuée en full c'etait l'aprilia rs 125.

 

meme une 125 15cv debridée avec le permis A tu es illégal car la moto n'a jamais été homologuée en france en full.

 

c'est complètement con mais c'est la loi...

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Invité §dry230yd

Oui et non, il me semble qu'avant 1984 les 125 n'était pas "bridé" niveau puissance au niveau des textes de loi donc conduisible avec un permis A ou ou permis B d'avant 80

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ca c'est la joie des changements de legislations...

 

ce qui est sur c'est que rouler en nsr full par exemple,qui n'a été homologuée en france qu'en version bridée avec un permis GC tu n'es pas homologué vu que ladite moto n'a jamais été homoloquée en full.en cas de carton bonjour les emmerdes!

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Invité §Dud304Co

CAGIVA MITO 125 APRILIA + YAMAHA RS ET UNE CERTAINE BIMOTA OU MALAGUTTI 2TEMPS EN 125/150ET MÊME 250-350 EXISTAIENT...... À SUIVRE

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Bonjour,

Désolé de déterrer un vieux topic mais je vois que d'autres l'avaient déjà déterré avant moi et quand je lis certaines bêtises.

Bien sûr qu'il y avait des 125 cm³ de plus de 15 cv qui appartiennent à une époque qu'apparemment beaucoup, ici, n'ont pas connue. Des 34 cv et moins. Je possède toujours une Aprilia Touareg de 25 cv, rénovée et que je conduis toujours, de temps en temps puisque mon permis B date de 1978. A l'époque, il était l'équivalence directe de la licence A1 et, la loi n'étant pas rétroactive, en France, tous ceux qui ont eu leur permis B avant 1980 ont le droit de les conduire légalement.

Il n'y a pas eu que l'Aprilia RS 125 d'homologuée en plus de 15 cv à l'époque puisque justement cette limitation n'existait pas. Arrêtez un peu de fantasmer les gars, il y a eu une vie avant la vôtre et d'autres avant la nôtre et les droits acquis nous restent acquis.

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Ya eu quelques 125 de plus de 15cv homologuées comme le dtlc en 22 CV ou certaines honda cb twin qui faisaient 17cv et qu'on pouvait conduire avec le permis ad-hoc suivant les législations.

Aujourd'hui c'est est compliqué, avec le permis B+formation c'est 15 CV maxi. 

D'un point de vue légal une nsr débridée par exemple n'a jamais été homologuée en France telle que donc même avfc un permis A c'est mort la moto étant considérée comme non conforme à son homologation. 

Donc libre à chacun de faire ce qu'il veut, les assurances disent oui oui tant que ça va mais le jour ou y'a un sinistre ça peut très vite se compliquer avec un expert qui fait vérifier le bridage, Oui ils le font... 

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