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Général 125cm3

comment passer de 15ch a 34ch sur une hyosung gtr?


Invité §fab183BE

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Invité §fab183BE

j'aimerais passer de 15ch a 34 ch ma hyosung 125 gtr mais comment peut on le faire ? j'ai entendue dire par mon concessionaire que l'on pouvais le faire rien quand coupent un fil. mais le quelle? et si c vraiment possible?

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  • Réponses 69
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Invité §Inv225dq

lollllllllllllllllll trops fort ton concessionnaire si il te donne l'info dit le moi je suis interesser.

 

Pour etre serieux c'est impossible, même la 250 arrive peniblement a 30ch, alors 34 pour la 125 !!!!!! c'est pas aprilia rs

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Invité §cle667rj

salut,

 

 

sur un allumage électronique, tu a une bride dessus, c'est une masse, un fil bleu, sa peut varier en fonction des cdi.

il suffi juste de le couper et c'est débridé, mais tu gagne pas 20 cv d'un coup!! sa serait trop beau!

tu gagne en moyenne entre 5 a 10 cv, tous dépend des moteur...

 

si jamais le cdi est noir, cherche pas tu peut rien faire.

 

si tu veux tenter d'atteindre 34 cv, tu va te croire sur une cross... [:clecle004:5]

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Invité §Inv633ds

Tu as pensé a rajouter des pédales ? non je déconne

 

allez bisous

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Invité §fab183BE

oui je penssais bien qu'il ne fallais pas reve. mais si le fil est bleu c bon sinon c'est cuit si j'ai bien compris.

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tu mets un deuxième moteur aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

non, serieusement, je vais ENCORE une fois le repeter:

 

seuls les 2T sont bridés, un 4t n'est pas bridé...

 

ton concess te prend vraisemblablement pour une burne, jamais, je dis bien JAMAIS tu ne sortiras 34ch d'un 125 4t (hyosung de surcroît :p )

 

en l'équipant d'un kit d'augmentation de la cylindrée, d'un gros carbu, d'arbre a cames et d'une ligne d'echappement, tu pourras néanmoins esperer dépasser légérement les vingt chevaux, comme n'importe quel 125 4T préparé... mais je ne m'aventurerais pas à trifouiller mon cdi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

et ce n'est plus du débridage mais de la préparation!

 

mais entre nous, au vu du prix des modifs, autant s'acheter une tzr, rg, rs ou mito, qui elles se rapprochent des 34ch aprés un simple débridage ;)

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salut,

 

 

sur un allumage électronique, tu a une bride dessus, c'est une masse, un fil bleu, sa peut varier en fonction des cdi.

il suffi juste de le couper et c'est débridé, mais tu gagne pas 20 cv d'un coup!! sa serait trop beau!

tu gagne en moyenne entre 5 a 10 cv, tous dépend des moteur...

 

si jamais le cdi est noir, cherche pas tu peut rien faire.

 

si tu veux tenter d'atteindre 34 cv, tu va te croire sur une cross... [:clecle004:5]

 

 

 

heuuu; t'es sur de ce que tu avances alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai un fil bleu qui sort du cdi de mon 125tm, jle coupe? :ange:

 

vaut mieux rien dire que de trop s'avancer hein, là le premier golbut qui lit ça va aller voir sa meule et voir s'il y a un fil bleu qui sort de son cdi pour le couper :D

 

 

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Invité §gur466be

 

 

heuuu; t'es sur de ce que tu avances alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai un fil bleu qui sort du cdi de mon 125tm, jle coupe? :ange:

 

vaut mieux rien dire que de trop s'avancer hein, là le premier golbut qui lit ça va aller voir sa meule et voir s'il y a un fil bleu qui sort de son cdi pour le couper :D

 

 

 

Merde jviens de couper le mien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §num736rz

Ouais c'est la première fois que j'entends parler de çà en tout cas...

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Invité §cle667rj

sur 2T , c'est ok, sur ma cross c'est fait depuis bien longtemps! après sur les 4t (c'est pas mon délire!), sa reste a voir.

 

pour la couleur, c'est celle du cdi, si le cdi est noir, tu ne peut rien faire, a par monter un cdi débrider, mais la tu tombe dans de la prépa...

 

 

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Invité §qmm767HL

Sauf que la hyosung ne fais meme pas 15cv, mais 14,6, ton concess raconte n' importe quoi.

 

La gtr en version 250 doit avoisinner les 34cv...

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Invité §cel604aS

j'aimerais passer de 15ch a 34 ch ma hyosung 125 gtr mais comment peut on le faire ? j'ai entendue dire par mon concessionaire que l'on pouvais le faire rien quand coupent un fil. mais le quelle? et si c vraiment possible?

 

 

salut je possede une125 gtr comet qui roule tres bien seulement il faut lui poser le kit upower pour l admission il font le kit 160 cc realesage des chemises et tout se qui va avec

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Invité §via445mn

Je pense que le premier qui arrive à faire monter une 125 4T à 34ch en coupant un fil il va se faire les couilles en or :W :w :W

 

un 2T dispose comme on peut l'imaginer facilement de 1 temps moteur du deux

Un 4T lui dispose d'un temps moteur sur quatre

Autrement dit, un 2T à deux fois plus de temps moteur en une minute qu'un 4T

 

Donc faut pas espérer sortir autant de puissance avec un moteur qui a deux fois moins de temps moteur.

Un moteur 4T ça se débride pas, au pire ça se prépare pour gagner 1 ou 2ch voir un peut plus en changeant la cylindrée (et en entrant carrément dans l'illégalité) mais il n'y a pas de miracle.

Le père noel ne passe plus en 2010 :ddr:

 

Les moteurs 4t on bien d'autres avantages, mais pour jouer à qui qui l'a la plus grosse, faut prendre un 2T le débridé et avoir le permis A :bah::ddr:

 

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Je pense que le premier qui arrive à faire monter une 125 4T à 34ch en coupant un fil il va se faire les couilles en or :W :w :W

 

un 2T dispose comme on peut l'imaginer facilement de 1 temps moteur du deux

Un 4T lui dispose d'un temps moteur sur quatre

Autrement dit, un 2T à deux fois plus de temps moteur en une minute qu'un 4T

 

Donc faut pas espérer sortir autant de puissance avec un moteur qui a deux fois moins de temps moteur.

Un moteur 4T ça se débride pas, au pire ça se prépare pour gagner 1 ou 2ch voir un peut plus en changeant la cylindrée (et en entrant carrément dans l'illégalité) mais il n'y a pas de miracle.

Le père noel ne passe plus en 2010 :ddr:

 

Les moteurs 4t on bien d'autres avantages, mais pour jouer à qui qui l'a la plus grosse, faut prendre un 2T le débridé et avoir le permis A :bah::ddr:

 

Même si en pratique, le 2T n'offre que 1,6x plus de puissance, malgré ses 2x plus de temps moteur. :jap:

Ceci dit, les 125 4T de 34ch, ça fait 44 ans que ça existe :ange:

Mais pas en monocylindre, je dois l'admettre :o

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC149

http://www.cyclechaos.com/wiki/Honda_RC148

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Invité §kev387dD

salut a tous je sui nouveau sur le forum et je viens d'avoir une gt 125 après avoir lu pas mal de choses sur les fofo sur nos bécanes on a 3 choses gratos pour gagner quelques bourriquet mais jamais 34 ch il faut retirer le système anti pollution dont le fil qui va vers le cdi pour les model apres 2003 et augmenter l'arriver d'air mais je pence qu'il va falloir changer les gicleur après et il ya encor quelques petites choses a changer mais apres elles ne sont plus homologuer ce sont des super moto moteur tres fiable la mienne a bientot 100 000km pour preuve

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salut a tous je sui nouveau sur le forum et je viens d'avoir une gt 125 après avoir lu pas mal de choses sur les fofo sur nos bécanes on a 3 choses gratos pour gagner quelques bourriquet mais jamais 34 ch il faut retirer le système anti pollution dont le fil qui va vers le cdi pour les model apres 2003 et augmenter l'arriver d'air mais je pence qu'il va falloir changer les gicleur après et il ya encor quelques petites choses a changer mais apres elles ne sont plus homologuer ce sont des super moto moteur tres fiable la mienne a bientot 100 000km pour preuve

 

Justement, je veux bien une preuve, ainsi que l'historique de l'entretien et réparations... :jap:

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Invité §via445mn

Même si en pratique, le 2T n'offre que 1,6x plus de puissance, malgré ses 2x plus de temps moteur. :jap:

Ceci dit, les 125 4T de 34ch, ça fait 44 ans que ça existe :ange:

Mais pas en monocylindre, je dois l'admettre :o

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC149

http://www.cyclechaos.com/wiki/Honda_RC148

 

 

C'est pour donner des ordres de grandeur, pas une valeur universelle.

Après, oui ça existe, on peut même toujours faire mieux.

Mais bon, ce qui est intéressant c'est plus de voir ce qui roule réellement sur route.

 

C'est comme de se pignoler sur un moteur turbo de F1 des années 80 qui sort plus de 1500ch en version qualif pour 1,6 de cylindrée.

Ouai, ça existe, maintenant, et ce que tu vas faire sortir 800ch de ta clio 1.2 et est ce que ça à une quelconque utilité dans le cadre d'une discussion de ce genre.....

 

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C'est pour donner des ordres de grandeur, pas une valeur universelle.

Après, oui ça existe, on peut même toujours faire mieux.

Mais bon, ce qui est intéressant c'est plus de voir ce qui roule réellement sur route.

 

C'est comme de se pignoler sur un moteur turbo de F1 des années 80 qui sort plus de 1500ch en version qualif pour 1,6 de cylindrée.

Ouai, ça existe, maintenant, et ce que tu vas faire sortir 800ch de ta clio 1.2 et est ce que ça à une quelconque utilité dans le cadre d'une discussion de ce genre.....

 

Bien entendu. :jap:

Mais c'est bon pour la culture générale. :D

Et de savoir que ça existe et que c'est faisable, ça permet de progresser. :o

Quant à une clio 1,2L de 800ch, oui je veux bien, car les 60ch d'origine sont un peu mous... :ange:

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Invité §via445mn

Bien entendu. :jap:

Mais c'est bon pour la culture générale. :D

Et de savoir que ça existe et que c'est faisable, ça permet de progresser. :o

Quant à une clio 1,2L de 800ch, oui je veux bien, car les 60ch d'origine sont un peu mous... :ange:

 

 

Ca je suis d'accord que c'est bon pour la culture générale.

Le problème c'est que tu parles d'une 125 4T à 34ch qui existe et d'un coup, tu vas avoir plein de gogos pour penser que c'est faisable sur n'importe quel brele et à moindre coup en plus* :ddr:

Maintenant, on a beau le savoir, il est évident (sans même parler de législation) que jamais on verra une GTR de 34ch sur nos routes.

Enfin si, mais se sera une 650 bridée, pas une 125 débridée :lol:

 

*Parce que le constructeur de la bréle en fait, c'est un vicieux, il a mis un fil pour faire perdre 20ch au moteur :mad::W :w :W

 

PS: Pour la clio, doit bien y avoir un ou deux fils à couper ;)

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Ca je suis d'accord que c'est bon pour la culture générale.

Le problème c'est que tu parles d'une 125 4T à 34ch qui existe et d'un coup, tu vas avoir plein de gogos pour penser que c'est faisable sur n'importe quel brele et à moindre coup en plus* :ddr:

Maintenant, on a beau le savoir, il est évident (sans même parler de législation) que jamais on verra une GTR de 34ch sur nos routes.

Enfin si, mais se sera une 650 bridée, pas une 125 débridée :lol:

 

*Parce que le constructeur de la bréle en fait, c'est un vicieux, il a mis un fil pour faire perdre 20ch au moteur :mad::W :w :W

 

PS: Pour la clio, doit bien y avoir un ou deux fils à couper ;)

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Je vois venir tous les gogos avec leurs pinces coupantes... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §via445mn

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Je vois venir tous les gogos avec leurs pinces coupantes... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Leroy merlin a vu ses ventes de pinces coupantes s'envoler dans les dernière 48h :jap::lol:

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Invité §ban365mP

Vas y coupe le fil lol

Franchement c'est des conneries...

Pour gagner de la vitesse je te conseil de changer la transmission ( pignon + couronne )

Aprés y'a des pots suivant les modéles mais c'est + bruit et estetique.

D'ailleur le bruit des moto est un signe de sécurité car on les entend arriver , une moto qui fait pas de bruit c'est dangereu ( enfin c'est a débattre ).

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Vas y coupe le fil lol

Franchement c'est des conneries...

Pour gagner de la vitesse je te conseil de changer la transmission ( pignon + couronne )

Aprés y'a des pots suivant les modéles mais c'est + bruit et estetique.

D'ailleur le bruit des moto est un signe de sécurité car on les entend arriver , une moto qui fait pas de bruit c'est dangereu ( enfin c'est a débattre ).

 

 

 

La coupe de fil, j'ai testé sur mon ancienne GTR ca sert a rien,

Mettre un pignon plus gros, pffff la moto perdra toute sa peche et sa vitesse de pointe....

 

Donc sur la GTR, les modifs sont : Bougies iridium, Pot sport, Filtre a air BMC....

Ensuite reglage carbu aux petits oignons.....

 

Si ensuite tu trouves qu'elle rame toujours,

passe le permis a et prends toi la GTR 650...

C'est ce que j'ai fais pour ma part....

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Invité §vt 627WQ

Moi j'en connais qui sont tombé dans le panneau du déterrage de post:

 

salut je possede une125 gtr comet qui roule tres bien seulement il faut lui poser le kit upower pour l admission il font le kit 160 cc realesage des chemises et tout se qui va avec

 

 

 

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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demandez a McGuyver s'il faut couper le fil bleu ou le fil rouge...

 

Ca me rappelle un sketch des 2 minutes du peuple :W

"Y'a 450 p'tits fils de couleurs et faut couper le bon" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

....

 

"Clic"

....

"Merde j'ai coupé mon lacet autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif " arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §l a247Zx

Ca me rappelle un sketch des 2 minutes du peuple :W

 

Ah c'était bon ça.

 

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Invité §inv771ir

Et bien, c'est la première fois que j’entends parler de "temps" moteur!

 

Les moteurs 2Temps ont 2 cycles de fonctionnement : admission + compression / explosion + échappement.

 

Les moteurs 4Temps ont 4 cycles de fonctionnement : admission / compression / explosion / échappement.

 

(d’où l'utilité des soupapes pour bien séquencer chaque cycle.)

 

Le seul avantage du moteur 2 Temps est qu'il peut tourner plus vite sans risquer "l'affolement des soupapes" puisqu'il en est dépourvu.

 

Pour répondre à la question première: les 125 deux temps sont fabriqués en grande partie dans des pays où la législation autorise une puissance de 34 chevaux (italie, espagne notamment).

 

Pour pouvoir vendre ces 125 en france il a fallu brider ces 125 à 15 CV, voilà pourquoi il est possible de débrider ces machines.

 

Les 125 4Temps ont vu le jour pour trois raisons: normes antipollution, consommation et la fiabilité mécanique.

 

Notre chère 125 GTR est donc dotée de construction d'un moteur 4Temps de 15 CV (14.6 pour les pointilleux), il est donc impossible d'en augmenter la puissance au delà de 2/5 CV sans modification notable de la cylindrée et de l'admission.

 

on peut tout de même chercher un peu de performance en restant dans la légalité en améliorant le remplissage des cylindres (kit Upower admission) et modification du filtre à air (BMC par exemple), des bougies de meilleur qualité profiteront à bruler plus de mélange (air + carburant) dans la chambre de combustion (cylindre + culasse), ne pas hésiter a nettoyer bien proprement les carburateurs ou utiliser des additifs nettoyant injecteurs/ carburateur.

 

si ça peut aider....

 

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Invité §gri385xF

en plus simple, un moteur 2 temps fournis sa puissance à chaque tour moteur et un 4 temps un tour sur deux le faignant....

 

Résultat, le 4 temps à cylindrée égale à un handicap de 50%

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Invité §hug707eE

oui mais le 4t exploite mieux l'energie de l'explosion car sur un 2t l'ouverture précoce en moyenne la moitié de la course de la lumiére d'echap fait que l'on exploite un peu moins bien cette énergie chute de pression en fait .

sur un 4t sans turbo on arrive aujourd'hui sur des moteur assez élaboré a atteindre voir dépasser les 10mkg de couple au litre

cependant les moteur de nos 125 de conception trés basique n'y arrive pas tout a fait souvent 1,10/ 1,15mkg pour 125cm3 soit 9mkg au litre

la plupart des 125 2t débridée sont au alentour de 2mkg

on retrouve bien le rapport 1,6 citer par pierregdlj

sur des 2t de compet on atteint les 2,5mkg voir légerement plus en 125

mais un 2t a son couple maxi au régime d'accord du pot de détente des dispostif comme les valve améliore la situation .

pour résumer un 4t

pour gagner des chevaux ces soit un turbo qui en forcant le remplissage va faire gagner du couple donc des ch

faut pas oublier que le ch n'est qu'une efficacitée fruit du couple est du régime exemple 1mkg de couple a 10000 t = méme nombre de ch que 2mkg a 5000 t

formule

ch = couple en mkg x régime en tours minute résultat diviser par 716,2

1mkg de couple a 10000t = 13,96 ch

envisager 34ch pour un 125 4t sans turbo

faudrait déja un 4cyl avec une ligne échap des conduit d'admission trés optimiser

faut que ca remplisse est d'autant plus difficile de remplir a trés haut régime

admettant que ce soit parfait on va en tirer 1,4mkg de couple au régime de puissance max

34ch x 716,2 = 24350 /1,4mkg = 17393 t/mn :D

alors qu'un 2t de bon niveau avec 2,2mkg de couple aura les 34ch a 11000 t

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Invité §sup480BB

Ben si, comme tout moteur sa se prépare.

 

Filtre a air sport, ligne plus libéré, optimisation carbu/injection et arbre a cames retaillé.

Allégement de l'équipage mobile , rééquilibrage vilo ect..

Allégement de la moto au maximum.

 

Bref y a quoi faire tant que le portefeuille suis.

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