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Général 125cm3

dirt bike shineray 125 homologué


Invité §rid668IE

Messages recommandés

Invité §rid668IE

bonjours je souhaite passer mon permis 125 cc et je veut pas mettre beaucous d'argent dans une 125 et j'ai vu les dirt bike homologué dont celle ci :

http://img503.imageshack.us/img503/2195/deurtnec1.jpg

 

et je voudrais connaitre vos impressions sur cet dirt

 

c'est une 4 temps

125 cc

frein av et ar hydraulique

boite manuel 4 vitesse

démarreur électrique +kick

clignotan phare

prix moin de 900 €

 

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Ben c'est de la balle cette moto il y a juste à changer : carbu pour un mikuni 26 mm + filtre à air + pignon 16 ou 17 dents + chaine + pneus (mettre de la bonne qualité). Et là tu auras vraiment une machine très sympathique en ville car nerveuse sur tous les rapports et dont le moteur, qui est un loncin est très fiable !

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ouais bon, loncin est d'une fiabilité correcte pour un moteur chinois, entends par là que, tout comme lifan, c'est de la daube quand même...

 

et tu te vois rouler tout les jours sur une meule de nain? te faire chier en ville et pouvoir porter personne.... à encaisser violement toutes les aspérités de la chaussée à cause de ses ridicules roues de 10 pouces, te traîner lamentablement dés que le flot de circulation dépasse les 70km/h, à la merci des automobilistes qui ne te voîent pas perché sur ton machin...

 

les dirts homologués ne servent à rien et sont chiants à conduire, ça tient pas la route, ça freine mal, c'est trop réactif et pour peu que tu aies à faire un peu de nationale le moindre trajet devient un calvaire, sans compter que niveau fiabilité c'est minable (les partisants du dirt, vous en connaissez beaucoup qui dépassent les 10 000 kms?)

 

en restant serieux, avec un budget de 900e tu peut te payer une vraie moto d'occasion...

 

honda cb, cm, rebel; yamaha sr, tw, suzuki gn etc en 4T et une pléthoire de mono 2T qui te demanderont plus en entretien mais t'apporteront de vraies sensations de conduite :jap:

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Invité §rid668IE

oui mais moi c'est juste pour aller a mon travaille et aller m'amuser sur des terrain priver mais après quand j'aurai passer mon gros cube je compte l'équiper un peu

 

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l'ennui c'est que pour aller bosser c'est pas terrible car trés chiant à rouler en ville, pas stable et trop petit pour être vu par les autres usagers de la route etc...

 

en plus le reservoir est minuscule et c'est vraiment pas confortable... sur terrain privé c'est vraiment pas marrant, si tu as déja eu l'occasion de conduire un dirt et une vraie moto de tout terrain ou supermotard tu comprends vite que le dirt n'est qu'un gros jouet sans grande utilité axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (à la base se sont juste des motos de gamin modifiées qui servent à rouler dans les paddocks...)

 

c'est sympa à plusieurs dans un champ pas trop défoncé, mais sauf à vraiment s'y mettre avec un bon modèle (un truc à 1500-2000e) tu t'ennuies vite... et les petites roues ne permettent pas d'envisager un vrai usage en tout terrain...

 

et entre nous, le jour ou tu auras ton gros cube tu n'envisageras même pas de rouler avec un truc pareil...

 

à choisir, paies toi un trail 125, avec de vraies suspensions et un vrai moteur, qui t'aménera tout les matins au taf en toute sécurité et te permettra de vraiment t'éclater en tout terrain le weekend ;)

 

 

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Invité §Ano286UY

l'ennui c'est que pour aller bosser c'est pas terrible car trés chiant à rouler en ville, pas stable et trop petit pour être vu par les autres usagers de la route etc...

 

en plus le reservoir est minuscule et c'est vraiment pas confortable... sur terrain privé c'est vraiment pas marrant, si tu as déja eu l'occasion de conduire un dirt et une vraie moto de tout terrain ou supermotard tu comprends vite que le dirt n'est qu'un gros jouet sans grande utilité axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (à la base se sont juste des motos de gamin modifiées qui servent à rouler dans les paddocks...)

 

c'est sympa à plusieurs dans un champ pas trop défoncé, mais sauf à vraiment s'y mettre avec un bon modèle (un truc à 1500-2000e) tu t'ennuies vite... et les petites roues ne permettent pas d'envisager un vrai usage en tout terrain...

 

et entre nous, le jour ou tu auras ton gros cube tu n'envisageras même pas de rouler avec un truc pareil...

 

à choisir, paies toi un trail 125, avec de vraies suspensions et un vrai moteur, qui t'aménera tout les matins au taf en toute sécurité et te permettra de vraiment t'éclater en tout terrain le weekend ;)

 

 

Slt à tous j'ai la même elle a environ 12000 kilomètres elle roule super demare au quart de tour les aspérités route ça vas par contre passe la en 12 pouce c vraiment du confort je fait environ 30 km avec allé 30retour rien à dire juste bien entretenir c'est à dire vidange kit chaîne et des pneu Michelin le chinois ne vaut rien

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