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Général 125cm3

problème 125 yz


Invité §tch546cx

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Invité §tch546cx

Pour commencer, bonjour a tous! je possède une 125 yz 2t de 1986 (1LX), et voicimon problème : après un ans sans tournée, j'ai décidé de la remètre en route les beaux jours revenants. Lors de la mise en route, impécable, j'ai remis du liquide de refroidissement, part faire un tour et la la cata, de l'eau sort du pignon de sortie de boîte. J'ai ouvert le bouchon de niveau d'huile et j'ai constaté que la boite était pleine de liquide de refroidissement. La fuite est importante. Auriez vous une idée de où cette fuite peut provenir? sachan qu'il y a 2 ans j'ai refait un alésage de la chemise et piston, segment neuf.

Je vous remerci beaucoup d'avance

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Bah là, y 'a pas 36 solutions : joint de culasse. Je vois rien d'autre.

Et bien sûr, vidange bien complète...

 

Je pense que tu devais déjà avoir une fuite avant, mais en roulant régulièrement le liquide disparaissait.

Mais comme tu l'as arrêtée un an, le liquide a rempli le cylindre, puis a traversé les segments pour descendre dans le bas-moteur et dans la boite... c'est mon avis :jap:

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Invité §tch546cx

Exacte, je perdais de l'eau déjà avant mais pas énormément, la seule chose que je trouve bizarre par rapport a ce que tu me dit (joint de culasse) est que je perd beaucoup d'eau maintenant mais que la moto tourne impec, j'ai esseillé de remettre de l'eau et elle ressort immédiatement par le pignon (même moto démarré), je comprend pas comment la moto pourrai tourné impec avec de l'eau qui coule a flot dans le cylindre??

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Alors là, je ne sais pas trop répondre à ta question, faudrait voir ça avec un spécialiste du 2T liquide...

Il y en a des très compétents ici, faut juste les sortir de leurs cambouis :p

 

M'enfin, pour moi, pour aller du circuit de refroidissement au bas moteur, le seul chemin possible est la segmentation.

Où alors je n'y connais rien (ce qui ne m'étonnerait pas).

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En y réfléchissant à nouveau, à mon avis tu as une grosse fuite au niveau du joint de sortie de boite, et tu ne dois plus avoir d'huile dans ton bas-moteur....

Donc arrête de rouler, vidange, nettoie, change le joint, vérifie les roulements de boite (avec de l'eau dedans, ils peuvent avoir souffert).

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Invité §tch546cx

Bah mon joint de sortie de boite est bien mort je perdais déjà de l'huile avant je refaisais le niveau avant de rouler et je n'ai effectivement plus d'huile mais de l'eau dans ma boîte. Je ne pense pas avoir trop fait souffert les roulements car je n'ai roulé que 2 petits kilomètres. Je vais démonté ma culasse et voir l'état de mon joint de culasse (je pense le changer), et changer mon joint de sortie de boite. Je reste tout ouï a vos proposition car je me demande vraiment comment l'eau peu passé??

Merci beaucoup pour tes réponses pierregdlj!

 

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salut!

 

alors, oublie le joint de culasse, on n'est pas sur un 4T là...

 

ça provient probablement de ton spy de pompe à eau (si le niveau de ldr baisse)

 

mais il se peut également qu'une condensation importante aie légèrement rempli d'eau le carter de boîte..

 

de toute manière, il faut:

 

-vidanger la boîte

-contrôler la pompe a eau (je ne connais pas précisement le modèle, mais ça me paraît être le seul passage du ldr du radiateur a la boîte)

-changer le spy de sortie de boîte...

 

:jap:

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Invité §tch546cx

Exacte nico.civic! Mon père vient de rentré, il a appelé cet après midi Yamaha et ils lui ont dit que la fuite provenait sûrement de la pompe a eau qui est entraîné par un pignon de la boîte de vitesse! Ce qui explique donc l'eau qui passe directement des radiateurs a la boîte. Reste a démonter la pompe a eau et voir exactement ce qu'il se passe, joint de pompe HS, axe de pompe, pompe HS voir plus grave : pompe qui aurais usé un carter… Je démonte tout sa samedi et vous tien au courant! Encore merci de vos réponses!

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Invité §inv015mz

Ta réamorcer la pompe a eau avant de tout redemarrer réamorce la et tu vera jai eu le meme problem a+

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Invité §PwE347OB

bonjour je voulai savoir j ai une 125 yz année 2000 et j ai un souci avc mon radiateur (ou autre) car mon liquide de refroidissement remonte et sor par le petit tuyo de tro plein du radiateur, et c est quand j accelere ke sa sor le plus sa fai comme un jay mai pourtan la moto tourne nikel donc si vous pouvez m aidé sa serai sympa merci

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