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Général 125cm3

Pour une reconnaissance du permis A1 / AL


Invité §pat468kP

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Invité §pat468kP

Bonjour,

J'ai passé mon permis AL / A1 en 87! 125 cm3.

Actuellement ce permis n'est plus reconnus puisqu'il est "donnée" au permis B après 2 ans.

Si je veux conduire un superieur à 125 cm3 il faut que je repasse donc repaye un permis avec les même épreuves technique et téorique que j ai déjà obtenu! ( vu qu'actuellement les épreuves du AL et A sont les même)

Vraiment qu'elle injustice...

Aussi pour ceux qui sont dans le même cas que moi (ou simplement d'accord) je les invite à faire comme moi:

C'est à dire à écrire à leurs Députés et/ou Sénateurs (Voir site de l'assemblée pour adresse mail députés : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/

ou site du sena pour les mail des sénateurs :

http://www.senat.fr/elus.html ).

En leur demandant d'inclure le permis AL /A1 (pour ceux qui l'on passé) dans un seul permis moto progressif comme inspiré par d'autre pays (Belgique, Suisse ...) par exemple:

- de 16 à 18 ans 125 15ch

- 18 à 21 jusqu'à 34 ch

- apres supérieur à 34 ch

Ce permis met en valeur la pratique du 2 roues avec une formation progressive à 18 ans le motard à déjà 2 ans de pratique de 2 roues contre 20 heures actuellement pour accedé à un 34cv.

Il faut bien précisé que la formation de base actuelle est la même qu'il est même reconu dans les question théorique que cette formation est la même quelque soit la cilyndrée. Ces mêmes épreuves on bien étaient passées, réussites et Payées puisque un permis à été délivrées...on veut juste que Le permis que nous avont réussit et payées soit reconnu comme il ce doit...

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Invité §Inv234TE

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous! permis AL en 86, etc..

j'ai toujours trouvé que c'était une vraie injustice, mais sans jamais donner suite.

je profite de votre message et je viens d'écrire à mon député.

une goutte d'eau mais bon, qui sait le niveau du vase ?

 

Cordialement

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Invité §aAc776Kk

+1

 

j'ai passé le permis 125 en 1993 (j'avais 17 ans) et j'ai suivi exactement la meme formation et le meme examen que pour le A.

 

tout ça pour rien car quelques années plus tard, j'ai eu la surprise de voir ce permis "donné" aux automobilistes n'ayant aucune formation moto (???) ...et moi je n'ai toujours pas le droit de conduire un gros cube malgré que je sois titulaire de l'épreuve "plateau" et "route" comme tous les motards.

 

j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir et de subir une injustice...

 

 

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Invité §aAc776Kk

je rajoute tout de meme que cette injustice est partiellement réparée depuis janvier 2007.

 

en effet, les nouveaux détenteurs du permis B doivent maintenant suivre une formation de 3 heures a la conduite d'un 2 roues et le faire valider en préfecture pour avoir le droit de conduire un 125.

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Invité §hdD755yF

J'ai passé mon permis 125 au début de l'année, je n'ai que 17 ans et messieurs, je vous confère qu'il y a une réelle différence entre la prise en main d'une 125 et d'une kawa er-6 ( comme celles qui sont utilisées en ce moment pour le permis A. Certes il n'est pas normal de voir des automobilistes sur des 125 à qui on a rien appris des deux roues, mais que voulez vous, il serait inpensable de voir un 125iste ^^ pouvoir piloter une R1 sans repasser les epreuves du plateau . Je compte également passer le permis gros cube . Heureusement qu'on doit le repasser . Il ya aurait deux fois plus de nos confreres étalés sur le bitume .

Bien à vous .

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Invité §hdD755yF

Je rajouterai, même si j'ai été un eleve assidu né dans le monde de la bécane que 3 heures ne suffisent à personne pour apprendre un deux roues . Rester sur ses igniorances peut jouer des tours .

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Invité §aAc776Kk

NON, je crois que tu n'as pas compris notre situation !

 

nous avons passé le meme permis que le A (20h de formation au guidon d'un 500cm3, épreuve plateau et route) mais notre permis a été validé en tant que A1 car nous avions moins de 18ans au moment de son passage !!!

 

et puis excuse moi, mais les motos-écoles KAWA ER-6 au moteur linéaire bridées a 34cv accélèrent moins fort que mon 125 DT débridé au moteur ultra pointu...alors question prise en main, tu comprendras que ma 125 demande quand meme un peu plus d'expérience !

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Invité §lou568kZ

Votre choix de passer ce permis à cet age était délibéré. Pourquoi devrait on vous faire ce cadeau maintenant que les règles ont changé?

 

De plus il me semble que vos parents avaient, avec leur permis B, la possibilité de conduire une moto de 350 ou 400 cm3. Et pourtant personne n'est venu râler pour récupérer cet avantage. Les lois évoluent. Et il faut savoir faire avec.

 

PS : Comparer la conduite d'une 125 débridée à celle d'une 500 basique de 34cv et prés de 200kg c'est pas super crédible pour quelqu'un qui prétend pouvoir rouler en gros cube.

 

edit : j'ajoute que pour ma part, je suis dans la situation inverse. Je roule sur une 125 de 13cv malgré mon permis A. Et quand je reprends un gros cube, je fait bien gaffe à y aller mollo sous peine de me mettre au tas des le premier virage. Je pense pouvoir dire qu'une expérience de la conduite avec un brelon de 120kg, c'est excellent pour apprendre à se sortir à la première courbes avec un gros cube.

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Invité §hdD755yF

Un DT 125 qui démonte une kawa ER6 même bridée en 34 CV ?

La ER 6 nous met tous un grand boulevar, à moin que tu n'es 25 ou 30 cv et bien poussés ^^ .

FIn bref, pour le permis, jsuis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi .

Les 500 cm de l'époque ne valent pas les nouveaux modèles en tout point .

C'est peut être une injustice, mais au final toi,tu ne seras pas bridé en 34 cv sur ton gros cube, alors pourquoi compares tu avec ta 125 ? ...

Peace

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Invité §hdD755yF

J'ajouterai que les puissances ont beaucou évoluées si je ne me trompe . Avec un 500 cm de l'époque, la puissance se rapproche plus de celle d'un 125 actuel .

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Invité §BMn468Bk

..en passant, savez vous pourquoi le code n'est valable que 3 ans?

J'ai un permis A1 et rien que d'avoir a repasser ce foutu code..

 

 

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Invité §Inv234TE

Bonjour,

il a été considéré que les 125 cm3 étaient à ce point facilement maitrisable qu'un permis B sans expérience de conduite en moto pouvait les conduire.

Je persiste à dire qu'il serait normal qu'un permis moto A1 (AL) ayant donc suivi une formation (validée par une épreuve plateau et conduite) puisse acceder à une cylindrée moins "maitrisable" par le commun des mortels.

En effet peut être pas le "gros cube", mais une 250 ou 400cm3 maximum pourquoi pas ?

Par cette formation je me sens plus prudent et conscient des limites que beaucoup de gens aujourd'hui qui sont aux guidons de 125 et qui mettent en permanence leur/notre vie en danger.

 

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Votre choix de passer ce permis à cet age était délibéré. Pourquoi devrait on vous faire ce cadeau maintenant que les règles ont changé?

 

 

 

 

 

 

Je déterre le sujet:

Pour la simple et bonne raison que le permis AL que nous avons passé avant 93 avait l' avantages de pouvoir piloter des motos dont les chevaux ne dépasse pas 34cv après 2 années de permis. Aujourd'hui, avec un simple permis B et une petite formation, "on" peut piloter une 125 ne dépassant pas 15ch.

Ok pour les détenteurs du permis B après petite formation. Mais pour les détenteurs du permis AL, il aurait été juste de convertir celui-ci en A2.

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bah ouais c'est injuste mais c'est comme ca si chacun y met son grain de sel il faudra une loi pour chacun...faut bien trancher et voter les lois...et puis bon un permis moto c'est 900 euro et c'est assez vite passé faut pas non plus croire qu'on s'attaque à l'ascension de l'everest.

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Invité §hug707eE

eric 4x4

le permis AL comme léger ne donnais il me semble pas le droit de conduire une moto de 34 ch :??:

ces un permis 125 15ch comme le A1 .

ce qu'il faudrait ces une évolution pour les conducteur de 125 qui pratique la conduite depuis X année justificatif assurance par exemple .

faudrait pouvoir accéder au A2 plus facilement déja ne pas repasser le code , je sait pas au moins 10h de moto école sur un gros cube plateau route .

faudrait aussi passer l'épreuve devant l'inspecteur avec des régle plateau simplifier est un parcours routier bien sur .

mais ce A2 devrait étre limité en cylindrée pourrai s'appeler A2 400

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L'enjeu pour les pouvoirs publics c'est de faciliter l'accès aux petites motos pour désengorger la circulation

tout en limitant l'accès aux gros cubes pour des raisons de sécurité et de consommation de pétrole (pollution des villes et balance commerciale).

Si le permis A1 donnait le droit à 34 CV peu de gens repasseraient le permis A.

Mais à trop vouloir limiter le permis A1 on arrive à l'effet inverse du but recherché : on passe le permis A et tant qu'à faire on roule en gros cube.

Il n'y a qu'à voir le marché totalement inexistant en France des 250 - 400 cm3.

 

-----------------------------------------

 

C'est comme pour le vélo électrique, l'enjeu c'est de rendre ce moyen de transport suffisamment attractif pour nos gamins

pour au final + d'exercice physique - de pollution des centres villes et - de déficit commercial pétrole qu'avec un scooter 50 cm3.

 

Mais une réglementation stupide tue son intérêt :

- limitation à 250w, cette puissance ne permet même pas d'atteindre 15-20 km/h en cote

- doublé par une limitation à 25 km/h (pourquoi ???) alors que sans elec n'importe quel gamin roule à 30 km/h sur le plat et à 60km/h en descente

- obligation de détecter un pédalage pour avancer (quel est l'intérêt de cette sophistication ???)

- doublé par un coupe-puissance relié aux freins (n'importe quoi !!!) même une moto de 100 CV n'a pas cette sécurité.

 

Comme d'hab les pouvoirs publics sont hyper frileux sur tout ce qui est nouveau

sans voir le gain qu'il y a à pousser cette nouvelle techno par rapport à un scooter.

 

Pour inciter à l'usage du vélo électrique il faut réduire l'écart avec les scooter 50 cm3.

Par exemple 500 W qui se coupe au-delà de 35 km/h.

Et rien d'autre mis à part l'éclairage la nuit et l'obligation de porter un casque aux normes vélo.

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oui typiquement francais...comme on a tué le GPL non polluant en stoppant les aides de l'état à l'achat et on continue de vendre des mazouts cancérigènes (c'est officiel et déclaré apr l'OMS),comme la circulation alternée qui ne tient pas compte du type de véhicule (2 roues ou gpl devraient pouvoir rouler).la france quoi.

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Invité §DOM445LU

A quand, pour les personnes titulaires d'un permis AL, l'autorisation de pouvoir conduire max 400cm3????

 

 

A ce jour, on en voit du monde en 125 avec le permis B, sans avoir passé "plateau et route", notre permis à part être marqué sur le carton rose n'a plus de valeur, c'est bien dommage on a payé ça pour pas grand chose.

 

Qu'en pensez-vous?

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c'est une evolution de la législation c'est comme ca...

 

la formation 7h fait du bien quand meme: combien de péquins qui n'avaient jamais conduit de moto se sont retrouvés sur la route en 96?(regardez les stats d'accidents de la catégorie début 2000 ca fait peur).

 

aujourd'hui on peut conduire des tricycles à moteur qui marchent fort aussi et avec le permis bagnole.pour cette autre catégorie faudrait aussi une formation 7h spécifique car un can am par exemple ca prend 0 à 100 en 4s et à conduire ce n'est ni un quad,ni une moto ni une auto...

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