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Général 125cm3

au secours!!! suzuki rg gamma 125 a s'arracher les cheveux...help.


Invité §myr748pb
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Messages recommandés

Invité §myr748pb

Bonjour a tous,

 

voila j'ai un problème avec ma rg gamma 125 et je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer.

je compte sur les pros de la mécanique qui sont sur ce forum pour me donner un petit coup de pouce.

 

récapitulation des faits :

 

125 rg gamma de 1988 d'origine .

 

acheter avec la boite bloquer et moteur tournant mais pétaradant a partir de 6000-7000 trm

 

changement du bas moteur complet même symptômes

 

changement bougies + antiparasite même symptômes

 

changement carburateur toujours même symptômes

 

le moteur tient le ralenti

 

le starter fonctionne bien

 

bas et moyens régime rien a dire

 

carburateur avec configuration d'origine (aiguille, gicleur, visse de richesse...)

 

le moteur tourne bien mais arriver a 6000-7000 tours il broute comme si il y avait un rupteur mais c'est irrégulier

 

ce qui est vraiment bizarre c'est que si j'ouvre ou j'enlève la boite a air il monte facilement a 11000 tours avant de déconner.

 

je pense problème de mélange air/essence mais la je sais plus.

 

si quelqu'un a déjà eu ses symptômes...

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jos011Ae

... changé...

... Changé...

... changé...

change de moto...!

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Invité §myr748pb

je demande sa au pros pas au rigolo dans ton genre,merci

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Invité §jow457pE

salut

tu dis que tu as changé le carbu?

as tu essayé de le regler ?

au moins la vis de richesse.pour se faire il faut que ton moteur soit chaud.tu visse à fond ta vis de richesse (moteur allumé naturellement).ensuite tu la desserre de un quart de tour à chaque fois jusqu'à que tu sentes que le régime moteur augmente.à partir de là ta vis de richesse est à peu près réglée.tu peux régler le ralenti.

par contre si cela ne change rien ,peut etre que la machine s'engorge,voir la hauteur de ton flotteur.

regardes aussi tes rupteurs d'allumage peut etre mal réglées ou un ptite soudure sur les tetes.dans ses cas là tu lime la soudure mais le mieux c est de les changer.

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Invité §myr748pb

oui j'ai est acheter un autre car le premier avait un souci avec le starter et je pensait que sa venait de la mais non

j'ai fait les réglages via la revue technique comme d'origine aiguille au 3 ème cran, vis de richesse visser a fond puis dévisser 3/4 de tour en arrière, gicleur 180 d'origine tout est bon..

 

je viens d'aller chez suzuki et on ma parlez de pot peut être calaminer envisageable vu le nombre de km bientôt 30000.

 

comment savoir si il est calaminer ?

et comment le décalaminer ?

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Invité §jow457pE

salut

la calamine se trouve dans le pot,est il démontable?

mais bon pot calaminé j'ai quand meme un doute,fais gaffes qu'il ne te balance pas un pot neuf.

perso je pencherai plus sur l'allumage,à l'époque j'avais un suzuki 125 gt,et j'étais pas mal emmerdé avec les vis platinées et les bougies.

vrerifies ton allumage,l'écartement de tes vis platinées.je ne sais pas si sur ta brele il y a moyen de régler l'avance.

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Invité §jow457pE

pour la calamine dans le pot,à l'époque j'avais coupé le pot à la scie ,puis j'ai gratté tout l'intérieur,la calamine ressemble du charbon dans le pot,ensuite je l'ai brasé et repeint.

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Invité §jow457pE

re salut

vas sur ce lien au moins pour la carburation tu seras fixé.je pense que ton problème se trouve là.ta carburation est trop riche.

http://www.devil50.com/meca_carbu.htm

le problème peut venir de l'essence sans plomb.demande à ton concessionnaire quel sans plomb il préconise.

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Invité §myr748pb

je viens d'essayer sans pot (quel boucan) c'est pas sa ,je m'en doutait un peu il a pas l'air d'être trop calaminer.

 

je viens aussi de faire le test avec le nouveau carburateur, idem , il broute a 6000-7000 et quant j'enlève le filtre a air et le cache du dessus elle prend 11000 en moins de 2 seconde

 

je voudrai bien baisser le gicleur principale mais je comprend pas car je suis d'origine sa marcherai c'est sur mais quel valeur mettre ???

 

 

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Invité §jow457pE

ton problème est que ton mélange est trop riche.

as tu été voir sur le lien que je t'ai mis?.

tu m'as dis que quand tu enlève le filtre à air elle tourne mieux.normal elle aspire plus d'air sans.

conclusion essayes de régler ta vis de richesse à l'oreille et non pas à l'origine,ta brele à 30.000kms automatiquement il y a de l'usure un peu partout,et peut etre que ton gicleur principal est trop gros (causé par l'usure).

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Invité §myr748pb

oui j'ai était voir le lien,

 

j'ai bien compris le fonctionnement du carburateur,j'ai pas mal de connaissance en mécanique mais la sa me dépasse un peu.

c'est sur la le mélange air/essence est bien en cause il y a pas de doute.

je vais voir si je peux avoir des gicleurs plus petits demain chez pascal mais sa m'enbette un peu

est ce que le niveau de cuve peut avoir des influence sur la richesse du mélange ?

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Invité §jow457pE

le niveau de cuve n'a pas d'influences direct sur la richesse ,par contre un flotteur trop haut peu provoquer un engorgement du moteur.

en ce qui concerne le gicleur,si j'étais à ta place je prendrai le meme mais neuf,et si cela ne va pas un plus petit.

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Invité §myr748pb

un flotteur régler trop haut peut engorger le moteur ?

 

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Invité §jow457pE

ouai eheheheh j'ai rectifié mon erreur,un flotteur trop haut.

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Invité §jow457pE

de toute façon regardes ta bougie si elle est noire = trop riche.

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Invité §myr748pb

elle est noire et humide.

 

demain je baisserai le niveau de cuve et si sa change rien je baisserai le gicleur principal de 10 en 10 jusqu'à trouver le bon réglage.

merci des conseils

 

 

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Invité §bea536Bz

Salut !

Alors dans la partie superieur de ta boite a air il y a une petite pièce en plastique noir qui bouge ? Sinon deja tu peux viré cette pièce (débridage) et sinon ton filtre a air est surement tres encrassé !

Si tu veux d'autre conseil vient nous voir sur : http://125rg.leforum.eu/index.php

@+

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Invité §myr748pb

salutation,

 

oui j'ai déjà enlever le petit capuchon noir qui bride l'entrer d'air, le filtre a air est neuf.

j'ai déjà essayer d'enlever le filtre c'est pareil.

il y a aussi le système kips coincer en position fermer comme si il y en avait pas.

bizarre

 

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Invité §myr748pb

c'est bon j'ai trouver il manquer l'obturateur du conduit de ralenti dans le carbu

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11000trm c'est le régime normal de ce modèle...

 

si la valve d'échappement (kips) reste fermée c'est que le moteur de commande des valves est HS (maladie des rg), ça ne l'empèche pas de prendre tous ses tours mais elle n'aura pas son comportement normal ;)

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Invité §waw382Ag

Si tu a besoin d'aide apelle les pompiers ! a ce numero : 191

 

Au plaisir ;)

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Invité §waw382Ag

Et je peux aussi te conseiller mon coiffeur pr tes cheveux ! ;)

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Invité §iko568vO

bonsoir, moi j'ai aussi un souci avec ma 125, elle fonctionne bien sauf qu'elle fume pas mal et au bout de 3ou 4 km elle se met à caler, est ce un problème de carbu ?, si vous pouviez m'aider ça serait sympas. Merci d'avance

 

c'est un 125 rg gamma nf12b

 

un pote m'a changé le piston + segment, joins d'embase, joins culasse, joins spy de boite, enfin le moteur est en bon état, ce qui m’embête c'est que depuis qu'il a démonté la boite je ne peu plus changer les vitesse et ça, ça m'ennerve un peu puisqu'avant elles passaient bien.

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Invité §Ano544Dd

Bonjour a tous,

 

voila j'ai un problème avec ma rg gamma 125 et je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer.

je compte sur les pros de la mécanique qui sont sur ce forum pour me donner un petit coup de pouce.

 

récapitulation des faits :

 

125 rg gamma de 1988 d'origine .

 

acheter avec la boite bloquer et moteur tournant mais pétaradant a partir de 6000-7000 trm

 

changement du bas moteur complet même symptômes

 

changement bougies + antiparasite même symptômes

 

changement carburateur toujours même symptômes

 

le moteur tient le ralenti

 

le starter fonctionne bien

 

bas et moyens régime rien a dire

 

carburateur avec configuration d'origine (aiguille, gicleur, visse de richesse...)

 

le moteur tourne bien mais arriver a 6000-7000 tours il broute comme si il y avait un rupteur mais c'est irrégulier

 

ce qui est vraiment bizarre c'est que si j'ouvre ou j'enlève la boite a air il monte facilement a 11000 tours avant de déconner.

 

je pense problème de mélange air/essence mais la je sais plus.

 

si quelqu'un a déjà eu ses symptômes...

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

Salut, j'ai une Suzuki aussi,j'ai eu mem symptômes,visiblement, comme toi impossible à regler cette moto. J'ai pris une décision radicale,changer le carburateur !

par un neuf, KEIHIN PWK,c'est un miracle! une autre moto ! au top !une bombe!!usure? de l'ancien ou bidouillage ??Tu trouveras des carbus neuf type PWK ou autres

marques complet et tres bon produit koso ?!! ex,pour environ 100 euros, n'hesite surtout pas!! C'est surement cela,je n'ai plus de soucis depuis changement.

salutations motardes

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Invité §Ano772rT

Bonjour a tous,

 

voila j'ai un problème avec ma rg gamma 125 et je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer.

je compte sur les pros de la mécanique qui sont sur ce forum pour me donner un petit coup de pouce.

 

récapitulation des faits :

 

125 rg gamma de 1988 d'origine .

 

acheter avec la boite bloquer et moteur tournant mais pétaradant a partir de 6000-7000 trm

 

changement du bas moteur complet même symptômes

 

changement bougies + antiparasite même symptômes

 

changement carburateur toujours même symptômes

 

le moteur tient le ralenti

 

le starter fonctionne bien

 

bas et moyens régime rien a dire

 

carburateur avec configuration d'origine (aiguille, gicleur, visse de richesse...)

 

le moteur tourne bien mais arriver a 6000-7000 tours il broute comme si il y avait un rupteur mais c'est irrégulier

 

ce qui est vraiment bizarre c'est que si j'ouvre ou j'enlève la boite a air il monte facilement a 11000 tours avant de déconner.

 

je pense problème de mélange air/essence mais la je sais plus.

 

si quelqu'un a déjà eu ses symptômes...

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

Bonjour pour ton problème g eu le même cas et j ai ouvert au dessus de la boite a air et depuis nickel mousse filtre a air trop épaisse et manque d air cote du filtre a air enlevė elle marchais très fort côté remis elle monte qu' a 6000 ou 7000 t cote enlevé 9000t vitesse 100 kmh

[/quotemsg]

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