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Général 125cm3

Probleme sur ma moto hyosung aquila 125


Invité §lem301VY
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Invité §lem301VY

Bonj,je posséde une Hyosung aquila 125 custom

 

Je rencontre des problémes sur ma moto je m'explique

 

 

Voila,depuis quelques semaines,j'ai ma moto qui fait en sorte de s'étoufé des que je passe une vitesse pour partir,a l'arret elle ne le fait pas, puit mon pot d'échappement claque de temps en temps comme çi on claqué des pétares et en sort des flames,mais afolant donc je pensait a mes bougies,je les changes et la toujour pareille,je démonte mes deux carbu,je regarde tous,membranes,bus,vis de richesses,floteur,nettoyage ect....rien d'anormal, je remonte et la toujour pareille,mais moin,apres je penser a mon alumage mais c un alumage électronique mais g controler çi il y avait des etincelles au bou ,oui donc toujour pas trouver de ou que ça peut provenir,allors je voudrais s'avoir SVPçi quelqu'un a u la meme chosse ou allors quelqu'un qui çi connait vraimait pour me dépanner pour éviter le garage merçi beaucoup

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Invité §xsv411tl

les etincelles des fois sa veut rien dire

 

regarde les tenssions et les fils de bougies quel états?

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Invité §vt 627WQ

As-tu transformé quelque chose sur ta moto? Est-ce qu'elle sort de révision? Ça t'es arrivé comme ça d'un seul coup?

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Invité §lem301VY

non je n'ai rien transformé elle ne sort pas de révision oui c'est devenu d'un seul coup apres avoir fait mon plein comme d'abitude a elf je met toujour du 95 mais je s'ai qu'il y a dedant du E10 donc apres avoir fait mon plein je suis partis a merlimont plage 80klm tout c'est bien passer et c'est en revenant d'un seul coup c'est posible que c'est le E10 qui peut faire ça?

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Invité §lem301VY

ecoute routard j'y avait pensser aussi donc je doit metre du supermaintenant? çi oui je vide le réservoir j'en met pas de trop et j'essaye çi c'est ça je te le redirait poutant j'avait etait a belissima moto a st omer avec mes deux carbu je lui en avait toucher mot que je métait du 95 et quil y avait du E10 il ne s'avait pas meme a elf en faisant mon plein j'avait demander a un motard et il ma dit la meme chosse que toi donc ça conclu peut etre ma pane sinon un tres grand merçi çi c'est ça je te redit qoi

 

cordialement

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Invité §BEB613PR

:) moi perso, avec mes 2 voitures, ainsi que mes 2 bécannes, des fois je met le plein, de 95 et tac! Un coup sur 4 ce n'est pas affiché et hop c'est du E10, on le ressent au comportement du moteur, il faut accélérer d'avantage!

Sinon perso je vais finir par tourner au 98, c'est ce que veux l'état!?

Pffffffff quel M...E

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Invité §lem301VY

Routard bonjour je viens de rentrer du taf j'ai vu ton message allors je doit faire quoi? metre du 98? tu pense que C'est ça allors

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Invité §vt 627WQ

Attention avec les carburants sans plomb (!).

 

Le SP98 contient plus d'additif que le SP95 ce qui veut dire qu'il est plus néfaste pour les moteurs qui sont sensé rouler au SP95 ou au Super (qui n'existe plus). Vous risquez de plus endommager les organes de votre moteur qu'autre chose (joints, soupapes, segments…).

 

De plus le SP98, ayant un taux d'octane plus élevé que le 95, est particulièrement étudié pour les moteurs à fort taux de compression, ceci afin de retarder au maximum l'explosion. Les moteurs à injection par exemple.

 

Le plomb avait la faculté de lubrifier la mécanique mais les gaz d'échappement contenaient du bromure de plomb, néfaste pour notre santé.

 

Aussi, je déconseille fortement le SP98 si vous voulez garder votre moteur en bon état de marche pendant longtemps.

 

En roulant avec du SP95, vous pouvez rajouter des additifs qui sont des substituts de plomb (dispo dans n'importe quel magazin / rayon auto), ceci afin d'améliorer la lubrification des organes moteur.

 

Si tu as des flammes qui sortent de tes pots c'est qu'il y a une prise d'air quelque part… Ou alors ton mélange air/carburant ne s'enflammerai pas correctement.

 

Le fait d'avoir une étincelle à la bougie ne veut pas forcément dire que l'allumage est bon.

Mon CDI (boîtier d'allumage) était défectueux alors que j'avais des étincelles en actionnant le démarreur :bah:

 

Pour moi, ce n'est pas 10% d'éthanol qui vont créer autant de trouble.

Sur ce lien vous avez le Ministère de l'Ecologie, de blablabla et gnagnagna. Regardez quels sont les moteurs qui acceptent l'E10.

 

Apparemment, et pour exemple, tous les moteur de moto Honda en circulation depuis le 1 janvier 1993 peuvent accepter l'E10.

 

Info ou intox… C'est pas à moi de me prononcer là-dessus, néanmoins de tels troubles dans ta carburation ou ton allumage ne peuvent pas, pour moi, s'imputer uniquement à l'E10 :bah:

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Invité §lem301VY

Bonsoir ,je vous remercie des conseils pour le carburant j'ai donc taper sur le lien pour s'avoir çi ma moto etait compatible avec le E10 non elle n'y est pas donc je doit metre un additif je vai essayer pourtant depui janvier j'ai continuer a metre du 95 elle n'a jamais fait ça oui je penser aussi a une prise d'air mai ou? la est la question.

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Invité §vt 627WQ

Pour moi, au contraire, ta moto est compatible avec l'E10:

 

il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.

Source

 

 

La Hyosung Aquila est une moto récente et même si elle utilise une base moteur ancienne elle est adaptée aux normes actuelles.

 

S'il y a une prise d'air quelque part, ça devrait peut-être s'entendre… Mais je pencherai plutôt pour un défaut d'allumage.

 

Ce qui est sûr, c'est que l'allumage ne se fait pas au bon moment vu que ça pétarade et que ça fait des flammes, en plus t'avances pas…

 

Ta moto dort dans un garage au sec? Tu t'en sers souvent ou peu? Elle a combien de kilomètres? Les révisions ont-elles toujours été faites?

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Invité §lem301VY

Bonj OOOAAA!

 

oui ma moto dort dans le garage,et je m'en sers seulement quand il fait beau...

 

Elle a 28000klm elle est de fin 2001 je l'ai u a 3600klm il y a 7ans en 2002 les révisions etait faites quand elle etait garanties apres non

 

allors je doit faire quoi? j'habite dans le pas de calais et toi?

 

Sinon on peut s'appeler çi tu le veut merçiIMGA3466.jpg.2a5cf542cba589ba74130f45077197b7.jpg

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Invité §vt 627WQ

Salut Lemotard,

 

Bin moi j'habite en Lorraine et je n'ai que ma moto pour me déplacer, donc ça fera un peu loin pour moi :ange:

 

Donc si je comprend bien, cette moto a été révisée jusqu'en 2002, t'as dû rouler ± 3000 km… En gros, depuis qu'elle a 7000 km elle n'a pas vu un mécano quoi… :??:

 

Donc tu fais tes révisions toi-même? Au moins une vidange tous les 4000 km?

 

A 28000 km il serait bon de la faire réviser par un pro. Vidange, filtres, plaquettes, contrôle du jeu aux soupapes…

 

Il faudrait tester la bobine d'allumage, l'antiparasite, le capteur d'allumage et l'alternateur. Si tout ça fonctionne c'est qu'il faudrait changer le CDI (boîtier d'allumage). Le CDI représente un coût de 100€ pour ton modèle de moto.

 

Je suppose que tu ne dois pas avoir le manuel d'entretien, essayes de l'obtenir par un concessionnaire Hyosung.

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/dscf2710.jpg

 

:jap:

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Invité §lem301VY

merçi pour tout ses conseilles mais c'est un allumage electronique donc je doit tester mon allumage donc mes deux anti parasites il y a etincelle pourtant

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Invité §vt 627WQ

Moi aussi j'avais toujours une étincelle quand ma moto ne démarrait plus. Mais de voir l'étincelle et de mesurer son intensité ce n'est pas la même chose (!).

 

On ne peut pas vraiment tester un boîtier CDI, tout ce que l'on peut faire c'est tester le reste qui est greffé autour --> Bobine d'allumage, capteur d'allumage et antiparasite.

 

Si tu as les bonnes valeurs sur ces organes, c'est que le CDI est défectueux.

 

J'ai ma revue technique pour savoir les valeurs que je dois trouver, donc si tu ne sais pas quoi chercher autant aller au garage… Surtout qu'il n'est pas forcément établi que ce soit ça, et un CDI pour ta moto coûte dans les 100€. Ça m'embêterai de te faire changer cette pièce pour rien :ange:

 

J'ai pas trouvé de revue technique pour ta moto, elle doit être encore trop récente :bah:

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Invité §lem301VY

bonsoir

 

je voudrais s'avoir ou ce trouve le capteur pour l'alumage sinon je n'ai pas de bobine d'alumage ce sont deux cables anti parasites avec une espaise de bobine au bou qui est fixer avec une cosse et la masse je pense peut etre une des deux pieces n'ai plus asser forte malgrer qui l'y a une etincelle tu en pense quoi toi?

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Invité §lem301VY

bonj

 

je vient d'appeler kawazaki a boulogne sur mer il ma répondu que le CDI ce défectu rarement il penserait plutot que c'est mes carburateurs car j'en ai deux il me dit qu' il a etait mal n'ettoyer dans les conduits et voir çi les deux volets ce ferme en meme temp donc je doit redémonter car la premiere foie que je les avaient démonter il y avait un volet fermer et l'autre un petit peut ouvert il ma répondu que c'est peut a causse de ça car ils doivent etre fermer ensemble s vraix? quelqu'un pourait t'il m'aider?merçi d'avance

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Invité §vt 627WQ

Oui bien sûr tes carbus doivent fonctionner ensemble. Si un des deux a un volet fermé ça veut dire qu'un cylindre sur les deux a un mélange trop riche (trop d'essence, pas assez d'air).

 

C'est comme si tu avais mis le starter sur un cylindre mais pas l'autre 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

En remontant tes carbus, vérifies bien que les volets fonctionnent correctement et que le câble de starter soit relié aux deux.

 

C'est p'têt pour ça que tu as des flammes en sortie de pot: Un des cylindre reçoit un mélange trop riche pendant que l'autre reçoit un mélange normal. Le mélange trop riche, non brûlé, se retrouve dans les gaz d'échappement et explose dans tes silencieux.

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Invité §lem301VY

bonjour

 

tu a raison finalement g apeler le concessionnaire hyosung a isbergue il ma dit de regarder mes pipes d'admisions un des deux est peut etre craquer il y aurai peut etre une prisse d'aire il ma dit de començer par la voila donc je vai démonter me metre au travail et voir mes pipes s'ils ne sont pas craquer je te redirer quoi

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Invité §vt 627WQ

Bonne inspection :bien:

 

 

Moi aussi, il faudrait que je bricole la mienne, mais j'ai la flemme :p:ange:

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Invité §lem301VY

bonjour

 

Hier j'ai donc démonter mes carbu j'ai regarder mes pippes d'admisions elles ne sont pas craquer ensuite j'ai régler mes volets j'ai remonter le tout j'ai essayer comme j'avait toucher au volets j'ai rerégler le ralentit et la ça va mieux toujour pas ça car hier soir j'ai prit ma moto pour aller au taf 5klm elle la fait que deux fois qu'avant c'etait continuellement donc la peut etre encore un petit réglage sinon je ne voit plus que ça peut etre que faire ???????????

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Invité §vt 627WQ

j'ai régler mes volets j'ai remonter le tout j'ai essayer comme j'avait toucher au volets

 

 

Les volets sur tes carbus avaient quel problème?

 

Es-tu sûr qu'ils marchent convenablement?

 

NB: Les volets se ferment en actionnant le starter, ils sont ouverts en marche normale (sans starter).

 

j'ai rerégler le ralentit et la ça va mieux

 

As-tu réglé les vis de richesse correctement?

 

Sans confondre avec la vis de ralenti, une vis de richesse trop dévissée va laisser passer trop d'essence. A l'inverse une vis de richesse trop vissée n'en laisse plus passer.

 

toujour pas ça car hier soir j'ai prit ma moto pour aller au taf 5klm elle la fait que deux fois qu'avant c'etait continuellement donc la peut etre encore un petit réglage sinon je ne voit plus que ça peut etre que faire ???????????

 

 

Quand tu actionnes la poignée des gaz, une pompe de reprise (située sur le carburateur) envoies un petit jet d'essence dans le mélange. Ça se produit juste quand tu tournes la poignée, une fois que tu ne bouges plus ta main, ou que tu es à fond sur la poignée, cette pompe n'envoie plus rien.

C'est simplement qu'à chaque fois que le câble d'accélérateur sera sollicité, à n'importe quel régime, la pompe de reprise (qui porte bien son nom :p )enverra un court jet d'essence.

 

Si ta moto s'étouffe à se moment là, c'est que tes vis de richesse sont, peut-être un poil, trop dévissées.

 

Es-tu sûr aussi de rouler sans starter?

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Invité §lem301VY

vt 1998 Salut coment va tu?

 

finalement je crois que j'ai fait l'inverse pour mes volets je les ai fermer sans starter donc avec starter ils s'ouvre normalement c'est ça non? oui tu a raison pour mes vis de richesses je les ai ouvert de 3tours1/2 au lieu de 2tour1/2 j'avais oublier de revisser de 1 tour aussi je me suis aperçu que les vis trop désérer je consome plus du faite que l'essence arive plus vite ok

 

Je vai y arriver il le faut bordel j'en ai marre car samedi je m'envais a croix en artois il y a des courses de motos avec stande motos clasique ect........ il faut que j'y aille

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Invité §vt 627WQ

vt 1998 Salut coment va tu?

 

finalement je crois que j'ai fait l'inverse pour mes volets je les ai fermer sans starter donc avec starter ils s'ouvre normalement c'est ça non?

 

Salut Lemotard :)

 

Comme je te l'ai dit plus haut, en actionnant le starter, on ferme les volets.

Tu dois avoir un ou deux câbles (un câble pour chaque carbu, par exemple) reliés aux mécanismes de fermeture des volets. Il ne me semble pas possible d'inverser le mécanisme par contre :??:

 

J'ai récupéré la photo suivante sur laquelle j'avais indiqué l'emplacement de certaines durits.

J'ai rajouté d'autre annotations pour que je puisse mieux me faire comprendre:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/volet_11.jpg

Malheureusement, sur cette photo, j'avais désaccouplé le câble du starter mais on voit bien où il se fixe.

 

Vérifies bien que la butée du mécanisme de fermeture du volet repose comme suit sur le levier en plastique.

 

Il se pourrait qu'en démontant le carbu, tu ai malencontreusement dégagé la butée de fermeture du volet. Ce qui fait que le volet reste en position fermé en permanence.

 

J'ai eu le même coup une fois, mais c'était au niveau de la pompe de reprise :lol:

 

Donc voilà ce qui se passe:

 

Le volet est en position ouvert par défaut. Quand on actionne le levier de starter, on tire le câble, ce qui lève le levier en plastique en rotation sur son axe et fait descendre la butée ---> le volet du carbu se ferme.

 

 

oui tu a raison pour mes vis de richesses je les ai ouvert de 3tours1/2 au lieu de 2tour1/2 j'avais oublier de revisser de 1 tour aussi je me suis aperçu que les vis trop désérer je consome plus du faite que l'essence arive plus vite ok

 

Je vai y arriver il le faut bordel j'en ai marre car samedi je m'envais a croix en artois il y a des courses de motos avec stande motos clasique ect........ il faut que j'y aille

 

 

Si ta moto a des trous à l'accélération à bas régime, c'est que la vis de richesse est trop dévissée.

 

J'espère qu'on a trouvé la solution :bien:

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Invité §lem301VY

bonsoir

 

demain rebelote je redémonte tout ça ne fonctionne toujour pas pourtant j'ai déséré les vis de richesse d'un tour 1/2 c vraimant affolant je ne c plus quoi faire tous ce que tu ma dit c'est fait corectement peut etre un tous petit trou dans une des mambrane cela sufiré pour qu'elle décone sinon j'irais faire controler mes soupapes j'en ai vraimant mare c'est venu d'un seul coup je ne comprend vraimant pas un carbu ne ce dérégle pas d'un seul coup comme ça? j'en suis sur qu'il y a une prise d'air quelque par mais ou? mistére je vai aller a coup de mase dans ça gueule lol non mais enfin c'est énervant bon ecoute çi tu a d'autre idée dit les moi sinon un grand merçi pour t'intérésser a mon probleme tu est vraimant sympas pas beaucoup de personnes viend a mon aide meme des concessionnaires lises les forum eux par contre temp que nous leurs donons pas de l'argent ils nous rende pas service désoler je suis anti garage j'ariverai par trouver sans votre aide encore merçi a toi c'est domage que tu habite loin de chez moi tu aurais passer aller a plus

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Invité §vt 627WQ

Bah je suis vraiment désolé…

 

Je ne pencherai pas pour une prise d'air après ce que tu m'as dit sur ton carbu 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

J'essaye d'avancer des idées pour faire avancer le shmilblik mais ce ne sont que des suppositions. C'est difficile de trouver une panne avec peu d'éléments :bah:

 

Avec tes soucis de carbu, on aurait plutôt tendance à penser que le soucis est un mélange trop riche (trop d'essence) et non pas une prise d'air qui engendrerai un mélange trop pauvre (trop d'air).

 

Et puis tu dis qu'il y a des pétarades et des flammes qui sortent de tes pots, ce qui veut dire que le mélange se crée mais ne s'enflamme pas dans le cylindre…

 

Si tu as contrôlé tes cabus et qu'ils sont bien (ou relativement bien) réglés, il n'y a pas de raison que ça vienne de là.

 

Pour moi il y a un soucis d'allumage.

 

Je ne sais pas ce qu'engendre un mauvais réglage des soupapes à part d'entendre un cliquetis. Je pense qu'un léger cliquetis se fait toujours entendre (j'en suis pas sûr, j'ai pas encore contrôlé mes soupapes, mais je l'entend très légèrement), il faudrait donc l'entendre de manière franche, très audible.

 

Est-ce que tu entends un cliquetis quand le moteur tourne? Si tu n'entends rien ou très légèrement, tu peux laisser tomber la cause des soupapes mal réglées.

 

 

Ta moto a 28000 km au compteur et, si j'ai bien compris, elle n'a pas vu garage depuis longtemps. Il serait temps de lui faire faire un check-up complet par un professionnel sérieux, elle l'a bien mérité ;)

 

Essayes de trouver des renseignements sur le net, sur les adresses des concessionnaires près de chez toi. Il y a pas mal de forums sur lesquels les gens se plaignent de tel ou tel professionnel ou, au contraire, en recommande certains.

 

 

En tout cas je te souhaite de réparer très vite,

 

 

:jap:

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Invité §lem301VY

salut

 

Pour une moto de 1998 elle est entretenu aussi la tienne ta vt c'est une 125? car sur ta photo tes pieces sont neuve tu la u neuve ta vt? sinon pour moi laisse tomber je trouverais bien car comme je te dit je suis anti garage j'ai des copains motards mais il faut que je tombe dessus en tous cas un tres tres grand merçi mais tu peut encore me parler çi tu trouverais ma panne avec tes

copains motards çi tu leurs en parlent merçi

 

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Invité §vt 627WQ

salut

 

Pour une moto de 1998 elle est entretenu aussi la tienne ta vt c'est une 125? car sur ta photo tes pieces sont neuve tu la u neuve ta vt?

 

Presque neuve, elle avait 1400 km au compteur :)

 

Mais une moto qui ne roule pas pendant 10 ans n'est pas forcément "toute neuve". Je l'ai acheté l'année dernière et, depuis, j'ai eu quelques surprises: Outre les pneus à changer, car trop secs et casse-gueule (je suis tombé et fêlé une côte), j'ai dû changer le joint d'étanchéité du couvre-culasse et le CDI. Elle a été plutôt bien remisée, au sec, ce qui fait qu'elle n'a pas rouillé mais certains caoutchoucs en ont pâti. Tout vieilli d'une manière ou d'une autre, on ne peut rien y faire, c'est la vie :non:

 

J'ai un problème d'étanchéité avec ma jante avant et mon pneu perd 0,5 bar de pression par jour, même sans rouler :non:

Je ne sais pas si la jante est vernie, mais il y a des craquelures qu'il faut que je reprenne. J'ai toute la jante à polir et surtout là où est monté le pneu. J'ai pas trop le temps pour ça mais je vais m'y mettre un de ces 4 :ange:

 

Je me suis aperçu aussi, en réparant, entretenant ou modifiant ma moto, de certaines anomalies:

Des rondelles qui manquent, des vis pas d'origine, le joint en cuivre du collecteur qui manquait, la boîte à air qui a un pas de vis foiré…

 

Je me demande si celui qui a bidouillé cette chiotte (je suis le 3e proprio… Lol) était pro ou non :lol: Je me demande quelles ont été les raisons d'autant d'anomalies en aussi peu de km. Un compteur est trafiquable mais je doute qu'elle ait beaucoup roulé étant donné que les pneus étaient ceux d'origine (la marque du pneu arrière n'existe plus aujourd'hui), pas usés du tout. Ça ne les a pas empêchés de vieillir quand même :non:

 

Mais bon, j'ai l'habitude d'entretenir mon matériel quel qu'il soit et de repasser derrière les autres à rattraper leurs conneries. Je ne fait pas parti de ceux qui revendent leur véhicule avant un kilométrage "critique" et qui préfèrent continuer à s'endetter en changeant de véhicule. J'apprends déjà à respecter et connaître mon matériel avant de le "jeter".

 

Cette moto n'est pas plus mal conçue qu'une autre, Daelim est le sous-traitant de Honda depuis, au moins, les années 60. S'ils faisaient de la merde, ça se saurait :lol:

 

Un moteur est increvable si on sait l'entretenir et le réparer convenablement. Je ne connaissais rien en moto il y a un an et, petit à petit, j'apprends à m'en occuper. J'ai la revue technique de ma moto, sans laquelle je ne ferai rien, et une formation d'électrotechnicien à la base. J'aime la physique, la chimie… La technique en générale quoi, et je suis d'un naturel autodidacte… Ça aide quand on n'est pas fortuné :lol:

 

Et puis je l'aime bien ma moto, c'est surtout ça l'important. J'aurai pas envie de me casser le cul pour un tromblon qui ne me plaît pas :D

 

Pour moi, c'est une base de custom 125 qui me convient bien:

• Monocylindre = simplicité et coût moindre d'entretien.

• Aspect Low-Rider, look unique pour un custom 125 (roues alu, jante pleine arrière = augmentation de l'effet gyroscopique, inertie plus importante) = les goûts et les couleurs hein… :lol:

• Pas chère à l'achat et entretien.

• Moteur Honda increvable.

 

Je craquerai bien pour une Johnny Pag ou Leonart mais le modèle que je préfère n'est pas importé en France:

http://www.johnnypag.com/images/motorcycles/bobber_large.jpg

Barhog, déclinée en 125 et 300cc aux US

Johnny Pag Motorcycles

 

Tant que les importateurs français continueront à pratiquer des marges de gangsters sur ces produits, je me tournerai vers le moins cher. 4500€ pour une 125cc neuve avec un moulbif "réchauffé" c'est, pour moi, de l'escroquerie… Surtout quand on voit les prix pratiqués en Espagne.

 

sinon pour moi laisse tomber je trouverais bien car comme je te dit je suis anti garage j'ai des copains motards mais il faut que je tombe dessus en tous cas un tres tres grand merçi mais tu peut encore me parler çi tu trouverais ma panne avec tes

copains motards çi tu leurs en parlent merçi

 

Si tu as des potes pour t'aider, tu aurais tord de t'en priver ;)

Pour ma part, j'ai un Moto Expert près de chez moi où la disponibilité n'est pas toujours de mise, surtout pour les 125, mais ils ne sont pas avares de conseils et d'explications. Chez les "motards" on trouve de tout, comme partout, donc pour l'instant je me débrouille comme ça, je vais aussi sur internet glaner des infos, c'est pour ça que j'essaie de contribuer à mon tour (et en même temps j'apprends :) )

 

Ça m'aura fait plaisir en tout cas d'essayer de t'aider :jap:

 

Prends soin de ta moto et bonne route :hello:

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Invité §lem301VY

Bonjour a tous

 

Ben voila j'ai tout essayer rien n'a faire toujour pareille carbu bien régler, pipe d'admition pas craquer , pas vu de prise d'air je ne sais plus quoi faire a tous les coup elle a un probleme de soupape j'en ai vraiment mare a part ça c'est une moto increvable s un réglage ou allor quelque chosse plus important? merçi de me répondre

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Deux petites choses

VT 1998, daelim fait des moteurs honda, donc ta moto est plus une daelim a moteur daelim, et certaines honda, des honda moteur daelim...et non l'inverse :)

 

lemotar : moe pere a une aquila aussi, je connais pas ce pb. Par contre moi quand j'ai acheté ma moto, le garagiste c'était pa sfoulé, et avait serré la vis de ralenti. du coup, une fois chaude c'était 5000trs de ralenti. Je le règle. Ca marchait bof. Je bricole la vis de richesse, tripatouille, je trouve qq chose de nikel.

une semaine se passe: je sors d'un bled, je passe la 4 a 11 000 trs (zone rouge), et la, pu rien, quedalle, niet, nada...grosse peur. Je regarde l'essence, nikel. Batterie nikel. Bougie nikel. je l'ai rammené au garage. Il s'est fait chier 1 heure pour re-régler le carbu car c'est un debri 4 temps et y a pas de bouquin avec les références. Donc pour info, je te conseille de régler ton carbu comme il doit être réglé d'origine, pas à l'oreille. Il existe un catalogue qui précise commen régler TOUS les carbus. Où tu te le procure (comment ca, je sais pas... :( ), ou tu laisse un mecano hyosung te le régler... moi ca m'a fait ca du jour au lendemain... j'espère que ca marchera!!!

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Invité §vt 627WQ

VT 1998, daelim fait des moteurs honda, donc ta moto est plus une daelim a moteur daelim, et certaines honda, des honda moteur daelim...et non l'inverse :)

 

 

Daelim est le sous traitant de Honda. Mais Honda est, ou était, certainement propriétaire des moules. Tu le dis toi-même: "daelim fait des moteurs honda". C'est dans cet esprit que j'ai dit "Moteur Honda increvable", car je suppose que c'est sur ce propos que tu te base.

 

Maintenant si tu veux considérer l'origine du bloc par rapport à son fabriquant, je partage totalement ton point de vue.

 

Mais, tout ça se contredit un peu, tu crois pas? :lol:

 

En fait l'important c'est de savoir que ce bloc est utilisé par une grande marque, qui est un gage de confiance ;) Sinon on a tendance à se mélanger les pinceaux :lol:

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oui, t'inquiètes c'était pour jouer sur les mots ;)

de toute facon on est d'accord honda= daelim sur cetains moteurs...

 

D'ailleurs au passage, hysoung c'est suzuki aussi il mesemble au niveau des moulins!!!!!!! et moi sur ma derbi c'est le 125 4 temps des honda clr... 'se font vraiment pas ch*** les constructeurs...lol

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