Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Honda xlr 125


Invité §yar081Gi

Messages recommandés

Invité §yar081Gi

Bonjour,

Je créé ce topic pour que les possesseurs de 125xlr, xr125l, puissent présenter leur becanne et posé des questions techniques ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yar081Gi

Je commence par vous présenter la mienne, c'est un 125 xlr rw de 99 avec seulement 4000 km, l'ancien propriétaire l'avait acheté que pour faire de l'enduro et la laissé a l'abandon pendant 2 ans,elle était dans un état.....Faisceau coupé suite a une tentative de vol, pleine de terre, d'herbe, de truc bizarre, cache latéraux cassé ou manquant,garde boue arrière cassé etc....

J'ai donc refait une remise en route et profité pour modifié légèrement l'esthétique.

Quand j'ai été la chercher:

Photo0032.jpg.5c72e128232b4a688e3a5e8ca83fe041.jpg

Photo0033.jpg.035012d2f1cab4040c7b1e3834f143e7.jpg

Photo0035.jpg.0bd33c5f44e282b9011ae42649cbe6e0.jpg

Photo0036.jpg.e96490364db7443edab5e87194140a1b.jpg

 

Petit démontage pour nettoyer tout ca:

 

 

Photo0037.jpg.45c3b1137877d57841382c4d4843e52d.jpg

Photo0038.jpg.51b203d15a65de815f76ead84ccaf8fa.jpg

 

Âpres un passage au jet haute pression:

Photo0041.jpg.dfdf3c8fa0ee07f42cc37b8096bf37c3.jpg

 

Essai du garde boue arrière de cr avec ancien plastique:

Photo0046.jpg.f891773030dc4bd4185fac1029d62bb1.jpg

 

EUH.... pas top...

 

après quelques travaux d'entretien: Vidange (bien sur), changement faisceau complet, bougie, guidon, garde boue avant et arriere, nettoyage carbu, changement filtre a air, nettoyage du réservoir, je dois en passé:

Photo0051.jpg.b9696c9260f43af000622dab4189f94a.jpg

Photo0052.jpg.23b28b4e5576a48c4696f4fa47d480f3.jpg

 

Et la voila PRESQUE fini: cache latéraux changé, feu et cligno arrière, plaque phare, embou de guidon.....

Photo0060.jpg.55fb1233a4cfe9d990ce4d705d9b4418.jpg

Photo0061.jpg.22357eaf9882544b8bcfa5067efa3380.jpg

Photo0062.jpg.562de7b48c490c84a99d9b073f3f6a73.jpg

Photo0063.jpg.b1ecb3c65516fed434326f55fea02577.jpg

 

A venir: purge liquide de frein, nettoyage du kit chaine (j'ai le kit chaine de rechange mais la chaine actuelle a déjà été changé et peu encore roulé bien nettoyé et graissé), cligno avant....

 

Donnez moi vos avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

quelqu'un sait quel silencieux et quelles roues pour la passer en supermotard je peux adapter dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Donnez moi vos avis.....

 

 

Super :bien:

 

Pour le SM je ne peux pas t'aider :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

perso je n'aime pas du tout le look :non:

 

le garde boue arrière est pas adapté, celui de devant trop gros (il faut un modèle kx/rm 94-99, pas ce vieux yz), la plaque phare moche est mal positionnée à cause du compteur... ça faît trés "tuning" et ça zappe le look de "moto" du petit XR... on diraît un derbi :(

 

 

pour le passage en SM, il faudra re-rayonner sur les moyeux d'origine (et donc commander des rayons, chez PXP par exemple) ou bien adapter d'autres jantes (mais j'ai peur pour la largeur du bras oscillant)

 

Avec un bon décapant et un produit qui va bien (belgom par exemple) tu devrais pouvoir rattrapper tes jantes/fourche/bras oscillant/moteur comme à l'origine.pour ton cadre rouillé, perso quand je ne veux pas repeindre je ponce la rouille, je traîte et j'applique du grip de skate, c'est propre et en plus c'est utile en TT ;)

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque phare, pas fan...

Sinon, belle retape!!!! Tu vas pas remettre les protèges mains acerbis??, je trouvais çà sympa moi...

Concernant les silencieux, regarde ceux pour derbi senda 125 (Ninja, GPR), c'est le meme moulin, par ctre, niveau attache faudra surement adapter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

merci pour vos commentaire...

Jpc55: je pensai que sur les derbi 125 c'était du moulin piaggio dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv736xc

Plop^^

 

Trés bon taff, retaper niquel, ça fait propre, apres niveaux adaptation, c est vrai que je suis pas fan de la plaque phare mais ça lui donne un ptit coté sympa^^

Après dire que c est moche non.....Faut voir de quoi il est partis....t es un peu trop dur nico.civic la je trouve....

Bref continue comme ça, mets lui un ptit pot tout beau et tout roule xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Moi je les trouve excellents tes phares :bien: C'est pas conventionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

Chez Derbi sur les derniers modèles c'est des mono 15 ch PIAGGIO.

Avant (senda, cross city et baja senda) c'était des moulins honda ou yamaha. 12 chevaux environ.

 

Ah ok nickel je vais regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

C'est cool d'avoir des avis quand on a la tete dessus et qu'on le fait soi même on ne se rend pas compte de se que ca peut donner...

 

Personne d'autre a des xlr??? pourtant apparemment c'est une très bonne moto d'enduro et très fiable.... La preuve 2 ans sans rouler, une bonne vidange, changement bougie, filtre a air, batterie et démarrage au quart.... Japonais inside encore une foi... Et oui je roule en toyota...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

tu montes a combien avec?

Quelles sont la marque des pneus, et leur taille?

 

 

J'ai pas poussé encore j'ai un problème de réglage carbu pour les pneu c'est du michelin enduro compétition la taille je ne sais plus c'est du 18 a l'arrière et 21 a l'avant c'est tout ce que je sais de tête sans allé voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

Big up.... Petit craquage aujourd'hui... j'ai remis le garde boue arrière plus droit et coupé le garde boue avant.... La scie a chauffé...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

Personne n'as de photo a mettre??

Que pensez vous de la gaz gaz pampera?? c'est un bloc honda apparemment dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop^^

 

t es un peu trop dur nico.civic la je trouve....

 

 

j'assume :cyp:

 

les plastocs d'origine sont trés biens, il suffit de la dépoiler, changer la plaque phare (par une vraie hein, pas des halogènes de salle de bain qu'éclairent rien...), virer le compteur et c'est tout bon, on diraît un 250 XR axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Personne n'as de photo a mettre??

Que pensez vous de la gaz gaz pampera?? c'est un bloc honda apparemment dessus.

 

 

l'ancienne pampera en 2T est une vraie moto d'enduro et de franchissement trés efficace bien que manquant d'allonge (moteur de trial). la nouvelle, qui est motorisée par une copie de bloc honda (provenance asie) surfe sur la vague des trails "sportifs", à l'aise sur route et dans les chemins sans jamais être parfaît d'un côté comme de l'autre..

 

Pour être monté dessus, elle est jolie mais les suspensions font vraiment cyclo (c'est d'ailleurs la même fourche que sur les 50) et à choisir je préfère le XLR qui à plus de potentiel (vrai bloc honda)

 

par contre le prix est vraiment sympa (à peine plus de 2500e)

 

Pour en revenir à ton XLR, tes pneus sont hs de chez hs, fais attention si tu reparts sur cette monte (enduro comp') ça s'use trés vite sur route (1000kms max) et ça tient pas le pavé ;)

 

pour la vitesse, 120 sans encombres....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 pour un xlr de 11 chevaux :??:

 

Quant à la fourche de 50 nico, oui, c'est sur, ca craint sauf qu'aujourd'hui, sur les 50 c'est des fourches que tu ne trouves pas frocément sur des 600!!!

Chez derbi, c'est une paioli, de 41 mm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120, testé et approuvé :oui:, et même plus avec un kit de la belle époque :fier:

 

bon en limande et en descente hein, on n'a rien sans rien :ddr:

 

 

 

ces petites fourches paioli sont pas mal, mais comme dans tout produit de trés grande distribution (énormément de modèles sont équipés de cette fourche) ça reste du basique: pas assez costaud en TT ardu, un poil mou sur route et bien évidement, pas réglables ormis en jouant sur la viscosité :/

 

c'est sur que pour un utilisateur lambda ça suffit amplement :oui:

 

quand à ne pas les trouver sur un 600, il est certain qu'a l'heure d'aujourd'hui certaines machines tiennent plus du bas que de l'entrée de gamme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sommes nous pas poussé à l'excès??

 

Une Kawa H2 avait un pneu de 4.00 18 à l'arrière, soit plus petit que ma 125... :lol:

Sans aller jusque là, je pense que les tenues de routes étaient très approximatives, mais tu ne crois pas qu'on est dans l'excès??? Un peu comme en voiture où la moindre caisse de 75chevaux se retrouvent avec des 205 en 17 pouces... :o:

donc sans tomber dans le minimaliste, une pampera 4 temps gas gas ca roule bien en chemin, et je pense que ma derbi en 125 est bien mieux suspendue qu'une xt de 20 ans de çà...

Quant aux moulins, le 2 temps est voué à disparaitre, malheureusement je pense.. mais bon, certains 4 temps emmanche bien maintenant (HM, et Fantic optimisent bien le minarelli)

 

Tu pourrais m'aider nico, comment savoir si une moto a un catalyseur dans le silencieux? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar081Gi

hello tout le monde.... j'ai joué un peu de la scie....

Photo0072.jpg.7b59e5ed99bda6024152c83076210d25.jpg

Photo0073.jpg.031d7ce93b8c341a0d3dd99ef15e5828.jpg

 

Euh 120 km/h pour un 125 4t je trouve ca un peu beaucoup un 2t ok meme plus que 120 mais un 4t honda pas sur...

 

Il foute aussi des catalyseur sur des 125 mais ou va t'on...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si :oui: 120!

 

mais pas avec tes pneus ;) et sur le plat ce sera 100-110 (mon 125 XR de 87 prend 95 avec un pignon de 13 à la place du 16 d'origine, et de trééés gros pneus...)

 

niveau tenue de route on faît avec son temps; j'ai un suz' gt250 (2 tps) au garage et effectivement ça tient aussi bien la route qu'une mob récente... Mais ça faît aussi partie du plaisir ;)

 

L'ennui c'est qu'a l'heure actuelle tout tient trop bien la route, et bien 50 % -si ce n'est plus- des nouveaux conducteurs (en particulier ceux qui se lancent avec le permis B) n'assimilent plus certaines notions élémentaires vitales pour la conduite d'un deux roues, notamment l'anticipation et le travail des reflexes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je suis jeune et heureux d'aimer les motos anciennes et de tout terrain parce qu'elles me forcent à tenir compte de beaucoup de données que j'oublierai au guidon d'une moto trés récente...

 

Et le phénomène se retrouve également dans l'automobile.... trop de sécurité et d'assistance crée de mauvais conducteurs à mon avis; ou plutot certains conducteurs ne conduisent bien qu'au volant de bonnes voitures/motos et sont dépassés lorsqu'ils montent sur une chignole à la tenue de route aléatoire...

 

Pour le catalyseur, ils en mettent même sur les 2tps... trouver une partie importante du pot, toujours avant les chicanes ou le silencieux, et chercher un cordon ou quelques points de soudure apparents ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les chicanes :??:

 

Juste pour info, c'est quoi la chicane du pot? le disque metalique perpendicualaire au silencieux? ou le tube réducteur à l'intérieur du silencieux???

 

Mon silencieux est rectiligne, pas de protubérance... ni de point de soudure particulier... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle va arriver, c'est une certitude maintenant :/

 

Personellement je m'en fiche un peu (trés bons amis garagistes, dans le metier toussa) mais ça va faire bizarre à plus d'un axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Les chicanes c'est effectivement le système de réduction/bridage du passage des gazs dans le silencieux. Le catalyseur est situé en amont du silencieux (libre ou a chicanes) dans 100% des cas ;)

 

si aucune soudure n'est visible, c'est que l'échappement est doublé. Il ne reste plus qu'a ouvrir pour contrôler tout ça...

 

J'ai ouvert un pot catalysé dans ma vie, celui de mon ancienne husqvarna wre... j'y ai trouvé un disque limitant le passage des gazs soudé au milieu du corps du pot (bride) et un catalyseur prés de la sortie directe d'échappement... La contrainte thermique étant si importante à ce niveau là (un catalyseur basique se présente sous la forme d'une sorte de nid d'abeille d'acier tellement fin qu'il chauffe à blanc et consume les gazs non brulés sortant du cylindre) que le catalyseur en question avaît totalement disparu, craché par l'échappement en à peine 15000kms... et je n'ai jamais ressenti de différence notoire :)

 

Meme en ôtant la bride ça marchaît pareil, ou a peine mieux :p (bien qu'officiellement "débridé")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, le silencieux à un "tube réducteur en son centre" qui , si on regarde dedans avec une lampe, donne sur un disque en plein milieu du silencieux, dc une chicane...donc je vais pas l'ouvrir je pense, car si les CT sont là prochainement....

Concernant les pots, j'ai trouvé un CRD universel, mais la nana de chez CRD m'a dit que fallait pas l'utiliser à haut régime, pourquoi??? pas assez de résistance à l'échappement, (entré du silencieux 43 mm alors que ma ligne arrive en 30mm... :non: ) ou juste full bordel?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full bordel uniquement ;)

 

une ligne trop libérée ne change pas grand chose sur un 4t (pas d'"assèchement des soupapes" ou autres légendes le paddocks) , cependant, pour des raisons qui dépassent mes connaissances, on note un meilleur rendement avec une ligne un peu bridée que trop libérée, comme avec les échappements Supertrapp par exemple... l'idéal restant quand même une ligne d'un diamètre constant du cylindre à la sortie des gaz, du moins d'aprés ce que j'ai pu tester.

 

Aprés, on remarque que plus ça faît du bruit, plus on a l'impression d'aller vite, ce n'est pas une légende :p

 

ton silencieux est à chicanes, tout comme celui du XLR de Yarisworld45, les ôter n'apportera rien si ce n'est un bruit de casserolle... Le top étant de trouver un silencieux adaptable du même diamètre que la sortie collecteur (regardes effectivement chez crd, mais aussi chez devil, sito -bien que ce soie plus du type origine- et fournisseurs de pièces de dirtbikes), supprimant ainsi le catalyseur....

 

Une petite sourdine fixée en sortie de celui ci limitera le débit sonore si tu roules beaucoup en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! j'avais surtout peur de la pseudo casse des soupapes.

En fait je garderai juste la ligne d'origine en mettant un silencieux peu cher (où trouver??? :??: ) donc la tubulure resterait la meme (env 30mm)

Juste un bruit plus sympa, et je m'appretais à percer un peu le pot mais s'il y a bientôt des CT, je vais m'abstenir.

Le CRD universel est à 190 euros, mais existe-il des raccord pour passer du 43 mm à 30mm???

Tu aurais des sites à me donner pour des silencieux pas chers???

après, meme si la fixation est pas idéal, j'adapte, c'est rien çà... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté des pots de dirtbikes, budracing, fmf et compagnie... cher en neuf mais on en trouve d'occase sur leboncoin ou ebay ;)

 

chez bud : diam 32 http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=5&NuC=31&DoC=BudRacing&Prod=3514&NProd=-Ligne-d-echappement-BUD

 

fmf: http://www.fmfracing.com/Mode/Category/73

 

ils risquent d'être courts (donc peu efficaces), mais beaucoup sont livrés avec une sourdine pour limiter le bruit...

 

quoi qu'il en soit ça va faire du bruit, il faut t'y attendre :p

 

A l'époque ou je bossais en concession, je vendais effectivement des raccords d'échappement spécifiques.... Je me souviens que j'en avais pour crm, dt et compagnie.... La marque? Firstracing si mes souvenirs sont bons, introuvable aujourd'hui malheureusement, tout comme les silencieux :/

 

sinon, pourquoi ne pas adapter un silencieux d'une autre moto ? genre un pot adaptable de cbr ou comet? si le diamètre est le même ça ne te coûte rien de fabriquer ou faire faire un raccord chez un pro ;)

 

PS: pour le CT tu as le temps d'user quelques trains de pneus, c'est une question d'années (et pas de mois comme on entend souvent) avant que ça arrive... ;)

 

et pour ne pas être hs:

 

un coloris que je n'ai jamais vu en france:

 

2006HondaXLR200orXR250L.jpg.eb8a695238a3d82b296a25a25c5b6f67.jpg

 

et un magnifique 200 à la déco trés "début des années 90"... ou le début de l'ère flashy :D

 

XLR200.jpg.bf282d393563920871478a72d72225ec.jpg

 

ce que j'adore chez le XLR, c'est qu'a l'inverse des DR il faît vraiment "moto" :oui:

 

et il suffit d'un kit/carbu/AAC pour en tirer plus de 20 ch :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le meme poumon... :lol:

125 dr pneu de 70 devant et 90 derriere, ca joue quand meme...

Moi su la derbi, j'hesite a mettre un phare carré comme ca, a l'ancienne, toute une époque...mais je ne pourrais jamais mettre de kick... :non: quelle frime de pouvoir démarrer au kick!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRD c'est du trés bon matos niveau rapport qualité-prix-look-performances (j'en ai vendu un paquet et je ne peux en parler que positivement :oui: ), aprés je t'avoue penser que le son dépend plus du diamètre, de la longueur du pot et de sa matière (alu/acier/carbone) que de la marque ;)

 

J'ai déja vu des pots "maison", c'est tout à faît faisable et si c'est soigné ça peût être aussi beau qu'un pot du commerce, surtout si tu récupères un embout arrondi ;)

 

ps: le DR à un moteur moins marrant, le bloc honda aime bien les hauts régimes :miam:

 

ps2: phare carré? oui mais non, ça rend bien dans un certain contexte à mon avis. par contre un plaque phare style KLX-R ça rendraît bien je pense ;)

 

ps3: Carbu/aac/augmentation de cylindrée/ligne complète/transmission revue... C'est la rançon du succés pour ces petits moulbifs, l'ennui c'est que l'on ne trouve pas des pièces pout tout les moteurs :/ Le bloc honda à cette chance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...