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Général 125cm3

Entretien DAELIM VT 125


Invité §612807zQ

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Invité §612807zQ

Salut à tous,

 

je viens d'acheter une DAELIM VT EVO de 99, donc elle à 10 ans avec seulement 2300 kms.

Par contre je pense qu'elle n'a pas du tout était entretenue.

j'ai changé la batterie, la bougie, fait une vidange, régler les freins, purger et changer le liquide de frein, et je vais faire nettoyer en régler le cardu et je vais changer le filtre à air.

est ce que qqun aurait un conseil à me donner sur autre chose à faire ?

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Invité §vt 627WQ

Super :bien:

 

Avec la vidange, il y a le filtre à huile à changer. Tu le feras à la prochaine si c'est pas fait ;)

 

Changes tes pneus surtout, vu l'âge qu'ils ont ils n'accrochent plus. Je ne te souhaite pas de la mettre par terre ni toi avec :non:

 

La mienne est de 98, achetée l'année dernière avec 1400 km au compteur. Je suis tombé à cause des pneus, le caoutchouc sèche dans le temps. Heureusement la moto n'a rien eu et moi pas grand-chose à part une côte fêlée. J'portais pas de gant encore, donc je ne me suis pas trop amorti avec les mains… Heureusement je ne roulais pas vite et la chaussée était libre autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

"De la place siouplait! C'est moi que j'me vautre!" :lol:

 

J'ai dû changer le régulateur/rectifieur car l'ampoule du phare avait tendance à claquer quand je montais dans les tours (surtension).

J'ai changé le CDI au bout de quelques mois. Ça a commencé avec un peu de perte de puissance à haut régime et puis finalement le CDI a rendu l'âme. Quand ça arrive, la moto cale et ne redémarre plus.

 

J'ai aussi changé le joint du couvre-culasse et les joints des deux vis de fixation, je perdais de l'huile sur le cylindre :/

Encore du caoutchouc quoi :bah:

 

Sinon, vu ce que je lui fait subir, c'est une bonne moto :oui:

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Invité §612807zQ

merci pour tout, c quoi le CDI ?

Excuse mais cela ne fait qu'un an que je fais de la moto et je commence tout juste à bricoler.

que me conseille tu pour les pneux, identique ou une autre marque.

Pour ma part ma VT roule nickel, elle roule au poil, à part au démarage en temps humide je galère !!!!!!

ce wkend je fais nettoyer et régler le carbu en espérant que cela va arranger la chose.

As tu une idée ?

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Invité §612807zQ

salut l'anguille,

 

j'avais justement lu ces messages mais cela ne m'en dit pas plus sur la piece sur la moto !!

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Invité §vt 627WQ

Le CDI est le petit boîtier électronique qui commande l'allumage de la moto. C'est lui qui calcule l'avance à l'allumage, l'intensité et la durée de l'étincelle qui se produira à la bougie. La bobine d'allumage a pour fonction d'amplifier le signal.

 

CDI veut dire en Anglais "Capacitor Discharge Ignition" (un truc dans le genre). En français, "allumage à décharge de condensateur" ;)

 

Pour les pneus, la taille est particulière et le choix est assez restreint pour le pneu arrière. A l'arrière j'ai un Kenda et devant j'ai un Michelin Sporty. Les routes de Lorraine sont souvent humides, j'ai donc privilégié un pneu qui accroche bien à l'avant.

 

Pour le réglage carbu, ma revue technique (RT) préconise de dévisser la vis de richesse (VR) de 3 tours (ne pas confondre avec la vis de ralenti). Une fois le moteur chaud, si tu ressens des trous à l'accélération, revisses la VR d'1/4 de tour par 1/4 de tour et fais un essai à chaque fois (c'est pas évident quand le carbu est sur la moto mais on y arrive ;) ). Tu compenseras, au besoin, le régime de ralenti avec la vis de ralenti.

 

Mais normalement le réglage est bon, tu n'auras pas à t'embêter.

 

Pour tes démarrages difficiles par temps humide, tu verras après le carbu nettoyé si ça s'arrange :jap:

 

Pour bien bricoler, je te conseille de commander la RT de la VT. C'est la n°113 aux éditions ETAI. Tu peux la commander chez n'importe quel libraire. Je ne bricole jamais sans :jap:

 

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Invité §612807zQ

merci pour l'info.

 

j'ai acheté cette revue, et comme toi je ne bricole pas sans elle.

Par contre sais tu si c'est possible d'adapter une bulle sur la Vt ?

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Invité §612807zQ

vt 1998, il me semble avoir vu sur une discussion que tu as eu avec un jeune qui cherche une 125 custom style harley, et tu avais mis les photos de ta VT, il me semble avoir vu des rétros carrés, où les as tu acheté SVP, j'ai encore ceux d'origne et ils sont vraiement pourris !!!!!

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Invité §vt 627WQ

Oui, mettre une bulle c'est possible.

Tu peux la commander chez un concess' Daelim ou sur ce site. Tu pourras déjà voir le prix ;)

Tu cliques sur Daelim / VT (modèle-année) / accessoires-outils et tu devrais trouver ton bonheur.

 

Pour les rétros je ne te le fais pas dire :lol: Je les ai acheté dans un Moto Expert, ce sont des Motrax :jap:

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Invité §612807zQ

yes,

j'ai un moto expert juste à cote de chez moi, c du chrome ? le prix STP ?

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Invité §vt 627WQ

Ils sont chromés et je les ai payé dans les 80€ la paire à l'époque… D'après ce que je me souviens banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

http://www.motrax.co.uk/index.php?mod=product&id_prd=219

 

J'ai trouvé les mêmes mais ils sont d'une autre marque et sont gris (par contre ils font 50€):

http://www.planeta-moto.com/retroviseurs-moto/bihr/retroviseurs-moto-bihr-city-m10-125.html

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Invité §612807zQ

merci cela fera le cadeau de noel pour ma vt, et tu es content pour tes pneux ? parce que mon moto expert ne pouvait pas faire grand chose pour moi !!

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Invité §vt 627WQ

C'est bizarre, j'ai commandé mes pneu chez ME justement et c'est eux qui les ont changé :bah:

Oui j'en suis satisfait, surtout par rapport à avant arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif… Mais même de bons pneus ne peuvent rien contre un revêtement pourri :bah:

 

A l'arrière j'ai un Kenda et à l'avant un Michelin Sporty. Parles-leur-en, ils devraient bien y arriver ;)

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Invité §Zio335gK

Je possède une Daelim 125 VT et j'ai perdu de la puissance assez rapidement. J'ai commandé des pièces de rechange pour l'entretient habituel (5000km) bougie filtres à huile...) J'ai perdu environ 10 a 15 km/h. J'ai vérifié la pression des pneus, la tension de la chaine, le filtre a air, le carbu.. je sais plus vraiment quoi faire. Demain, je vérifie le reste des astuces que j'ai lues lue le forum.. mais personne ne sais comment gagner un peu de pèche (légalement)?? J'habite dans une région où le 100/110kmh est une obligation par sécurité car il y a beaucoup de nationales. Reste la question existentielle !!! SP 95 ou SP 98 ?? ... le débat est lancé... merci a vous....

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Invité §vt 627WQ

Je possède une Daelim 125 VT et j'ai perdu de la puissance assez rapidement. J'ai commandé des pièces de rechange pour l'entretient habituel (5000km) bougie filtres à huile...) J'ai perdu environ 10 a 15 km/h. J'ai vérifié la pression des pneus, la tension de la chaine, le filtre a air, le carbu.. je sais plus vraiment quoi faire.

 

Commences par ici

 

personne ne sais comment gagner un peu de pèche (légalement)??

 

Légalement non 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Reste la question existentielle !!! SP 95 ou SP 98 ?? ... le débat est lancé... merci a vous....

 

En étant d'origine du SP95 devrait aller. Si le jeu aux soupapes est correctement réglé et que tu entends des cliquetis tu peux essayer le 98.

 

Tu peux aussi rajouter de temps en temps des additifs de nettoyant carbu, la moto aime bien :jap:

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Invité §Zio335gK

J'ai mis un additif carbu avant un long trajet (plein gaz tout le temps).. et c'est pas la peine de sourire !! J'ai démonté la bougie.. et béh!! la bougie et ce qu'on peut voir du piston est blanc de chez blanc!! Le problème c'est que je sais pas du tout où et comment régler l'engin! Ça peut être du au nettoyant carbu?? D'après ta photo j'ai ma même moto que toi, je doit chercher a quel endroit?? merci d'avance!

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Invité §fil866kl

Salut a tous

 

Afin que vous vous ne posiez plus trop de questions, ci joint, un document qui répondra à vos attentes

Rappelons que un moteur plus il sera performant + on utilisera un carburant avec un indice d'octane élevé afin de

rabaisser la température càd un moteur essence avec un turbo, on utilisera du 98, sur de voitures de compét on mettra de l'indice 100

Prenez vous le temps de le lire

A+

 

L’essence (gaz au Québec) est utilisée comme carburant dans les moteurs thermiques ou les moteurs à combustion interne à allumage commandé. C'est un mélange d’hydrocarbures, auxquels sont parfois ajoutés d’autres produits combustibles ou adjuvants. On y trouve en moyenne :

• 20% à 30% d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2,

• 5% de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques,

• 30% à 45% d’alcènes, hydrocarbures non saturés,

• 30% à 45% d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène.

Ces produits sont, pour l’essentiel, issus de la distillation du pétrole. En cas de pénurie de pétrole, il a aussi été fait appel à la distillation des schistes bitumineux, comme cela s’est pratiqué il y a quelques décennies dans l’exploitation de la mine des Télots, à Autun

Parmi les alcanes, deux jouent un rôle particulier : l’octane C8H18 et l’heptane C7H16.

En effet, ces deux alcanes possèdent des propriétés radicalement différentes du point de vue de leur tendance à l'auto-allumage.

• Un mélange d’air et de vapeur d’octane va difficilement s'enflammer spontanément, ce sera donc bien la bougie qui provoquera l'allumage et créera au moment prévu une déflagration, c'est-à-dire une flamme de pré-mélange qui se propage dans le mélange à une vitesse inférieure à la vitesse du son.

• Au contraire, avec l’heptane, l'auto-allumage est facile : pour des taux de compression élevés, l'allumage aura lieu en volume dans le cylindre avant que la bougie ne fonctionne. Ce phénomène caractéristique des moteurs à allumage commandé s'appelle le cliquetis[6] et provoque la formation d'ondes de choc dans le cylindre, d'où le bruit caractéristique. Dans le pire des cas, il peut y avoir création d'une détonation qui peut aller jusqu'à faire fondre le piston, le front de flamme se déplaçant plus vite que le son en se couplant à l'onde de choc. Il est donc assez courant, notamment dans la littérature anglo-saxonne, de parler improprement de détonation quand on parle en réalité seulement de cliquetis.

En l'état actuel des technologies un moteur à détonation aurait une durée de vie très courte par rapport aux moteurs à combustion interne actuels. Le terme populaire en France de moteur à explosion est peu précis, car les déflagrations tout comme les détonations sont toutes les deux des explosions. Il vaudrait mieux employer le terme de moteur à combustion interne.

Les tendances à l'auto-allumage des mélanges d’octane et d’heptane sont différentes. Elles servent de référence pour déterminer l’indice d'octane[7] d’un carburant à tester. Si, par exemple, le taux de compression nécessaire à l'apparition du cliquetis d’un mélange d’air et de ce carburant dans un moteur de référence est le même que pour un mélange comportant 95% d’iso-octane et 5% d’heptane, alors on dit que ce carburant a un indice d’octane de 95. Naturellement, cette détermination doit se faire dans des conditions normalisées. On comprend par ailleurs que les mélanges composés exclusivement d’heptane et d’octane auront tous des indices d’octane compris entre 0 et 100.

Des mélanges avec d’autres produits permettent néanmoins d’avoir des indices d’octane supérieur à 100, il faut alors les définir par extrapolation : certaines essences de compétition, dites « essences aviation » atteignent environ 110. Pendant de très nombreuses années, on ajoutait à l’essence une certaine quantité de plomb tétraméthyle Pb(CH3)4 ou mieux de plomb tétraéthyle Pb(C2H5)4 afin de diminuer la tendance à la détonation d’essences contenant un fort pourcentage d’heptane. C’était une manière d’augmenter artificiellement l’indice d’octane (on gagnait 10 points avec 1 g•l-1 de PTE) et de favoriser la lubrification des moteurs mais cela conduisait à disperser dans l’environnement de fortes quantités de plomb, métal dont on connaît la toxicité. Les essences comportant du plomb sont désormais interdites. On connaît d’autres solutions, pas forcément exemptes d’inconvénients, par exemple utiliser davantage d’hydrocarbures aromatiques (beaucoup plus toxiques que les alcanes), ajouter des alcools (en provoquant des risques de corrosion des moteurs), etc

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse.

Deux valeurs de l’indice d’octane existent :

• l’indice d’octane recherché (research octane number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations ;

• l’indice d’octane moteur (motor octane number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.

Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :

• l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),

• l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 98 rendu moins polluant),

• le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement.

L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.

 

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Invité §vt 627WQ

la bougie et ce qu'on peut voir du piston est blanc de chez blanc!! […]je doit chercher a quel endroit?? merci d'avance!

 

Regardes dans ton filtre à air si la pièce n°10 est présente et intacte:

http://www.dataparts.de/content/content/image.php?hersteller=1&modell=5&baugruppe=219&zoom=3

 

Afin que vous vous ne posiez plus trop de questions, ci joint, un document qui répondra à vos attentes

 

Ça serait bien que tu nous mettes la source de ton document :jap:

 

Sinon, dans le même genre…

;)

 

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Invité §Zio335gK

Merci les motards.. je vous tiens au courant bientôt.. pour le filtre à air. Je doit en recevoir un neuf courant de semaine prochaine... il était temps de le changer.. c'est peut être ca la réponse.

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Salut , pour répondre a ta question "perte de puissance daelim vt"

 

1) ADMISSION (poumon mieux tu respire plus vite tu cours ;) elle aussi )

 

pour la vt 125 la boite a air et filtre est modifier afin d augmenter le remplissage tout en CONSERVANT l elemant filtrant d origine !!! ( mais on peut aussi enlever le couvercle de filtre créer une durite et poser un filtre a air genre k&n pour dirt bike 150cc ne pas remettre le couvercle de boite a air et remettre le cache chromer )

 

 

ensuite liste des pièces au carburateur

 

un gigleur principal un peu plus gros

 

un gigleur de ralenti un peu plus gros .

 

 

pour info certain moteur sont disponibles puisque dans certain pays comme la corée il y a des moteur du meme type mais en 170cc ou 190cc cela deviens illegal et double la puissance.

 

 

un boitier cdi de compétition fait un grand bien croyer moi ! ( simplement aller avec le cdi de série chez un marchand de pièce dirt bike et lui demander l equivalent en malossi ou polini ou autres = allumages nettement meilleur)

 

 

si le moteur prend plus d air plus d essence et une etincelle suffisente pour detonner alors sa puissance augmente.

 

ma daelim monte a environ 135 avec le double de punch .

 

seul problème tu passe de 4litre a 6litres , le moteur chauffe plus vite et donc il faut prevoir une bougie spécial ...

 

 

j ai un site pour vous les gars ,

 

 

http://www.up-power.eu/Modification_admission_125_VT_Daelim-shop_view-75-28.html

 

www.up-power.eu

 

 

le kit admission va chercher dans les 70e

 

le moteur 190cc lui coute 500 e

 

 

rien que le kit admission +cdi change tout par ex a 80 tu ouvres et sa tire bien jusque 110 pas comme de série ou c est franchement mou

 

après on s en cogne d aller vite en daelim c est pour ce promener :sol:

 

je suggére juste le kit admission

 

 

 

 

 

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je vous conseil de vous renseigner pour le kit admission !!!!!!

 

sa vaux le cout !!!!! surtout quand t es a deux .

 

pour ce qui est retro et autre une réponse la marque tnt en fabrique chromer a partir de 30euro !!!!!

 

bref tout es faisable .

 

 

la maladie des vt 125 le joint couvre culbuteur !

 

la boite de vitesse en premier rapport si les vidanges ne sont pas faite en temps et heure .

 

je conseil de faire 1/2 5w40 et 1/2 10w40 ....

 

ne modifier pas les echappement cela crée une perte de compression donc de puissance ... au pire remplacer les sortie par celle d une autre moto de max 300cc

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Invité §frw010mX

ma daelim monte a environ 135 avec le double de punch .

 

 

rassure moi, avec changement cylindre et piston ? pas simplement avec le Up-power :??:

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Invité §thi225if

bonjour avez vous un boitier d'allumage cdi pour daelim 125 vt en état ou en panne? merci de votre réponse salutations.

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le jeune rat a écrit:

"si le moteur prend plus d air plus d essence et une etincelle suffisente pour detonner alors sa puissance augmente.

 

ma daelim monte a environ 135 avec le double de punch .

 

seul problème tu passe de 4litre a 6litres , le moteur chauffe plus vite et donc il faut prevoir une bougie spécial ..."

Oui, peut-être... Enfin c'est plus le rendement qui est meilleur avec une conso effectivement en hausse.

Mais de là à prendre 135 dans des conditions normales :??: .

 

N'oublions pas que le VT est un refroidissement par air. A cette cadence, le risque de pourrir le moteur est quand même élevé. Pas question de tenir une cadence pareille pendant 60 ou 80 kms.

 

Si, par ailleurs, tu utilises un kit 160 ou 190, alors soyons clairs, tu n'as plus un 125 VT entre les jambes.

 

Le mien prend 110 compteur dans pratiquement toutes les conditions. Il est entièrement d'origine en dehors de la petite bulle "saute-vent" que j'ai rajouté. Ce petit accessoire m'a fait gagné presque 5 km/h en Vmax.

 

J'aurais bien aimé savoir ce que notre bon vieux VT 1998 pense de tes propositions.

 

Je critique pas hein!? J'émets simplement quelques doutes sur une telle augmentation des perfs.

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Invité §Mon673Sm

Bonjour je vais acheter une Daelim VT Evolution 125 de 1998,petit soucis lors de l'essai de la fumée sortait du compartiment de la bougie après vérification la bougie était très oxydée (présence de rouille), la moto étant restée longtemps dans le garage pas chauffé.

Pensez vous que cette fumée vient de l'oxydation de la bougie ? (pas de fuite d'échappement, j'ai vérifié) La moto a été révisée il y a deux mois.

 

Que dois vérifier avant de l'acheter ?

 

Merci encore

 

Merci

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Invité §fre832HY

bonjour,

 

Je viens d'acheter une dealim VT 125 de 99 ayant des soucis sur le changement de rapports. Les vitesses ne passent plus ou mal. Lorsque je suis au point mort et que je pousse ma moto éteinte une vitesse se met ou fait claquer la chaine. Cela se produit également lorsque la moto est allumée, en faisant un bruit de ouf tout en claquant la chaine. Est ce que quelqu'un saurait d'où vient exactement le problème, les pièces à changer etc...? (petite photo pour vous montrer le modèle exacte)

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Fred

http://img7.leboncoin.fr/images/1de/1def54f7005c2f97387d88fbc9ba99041545b651.jpg

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Invité §frw010mX

surement boite de vitesse HS, fait confirmer par un mécano qui examinera ton moteur.

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