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Problème demarrage Daelim VT


Invité §612807zQ

Messages recommandés

Invité §612807zQ

hello à tous et bonne année,

 

voici j'avais déjà posté un mail concernant l'entretien de ma DAELIM VT, maintenant elle à 4600 kms, 10 ans, j'ai changé la batterie, la bougie, fais la vidange, changement liq de freins etc ... mais j'ai toujours un probleme de démarrage quand elle reste toute une journée dehors. le matin je la sort du garage et elle démarre au 1/4 de tour.

Par ce temps je met 5 minutes au kick sans résultat, et au démarreur électrique ça rame.

Je sens que le démarreur n'y est pour rien parce qu'il à la pêche, la moto tien pourtant le ralenti, une fois démarré il faut pas trop que j'accélére pendant le 2 premièress minute sinon elle cale.

Pensez vous que le CDI y est pour qque chose ?

Salut à toi VT 1998

 

Merci à vous.

 

Po de titre en Majuscules. Muchas...

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Invité §vt 627WQ

Salut 6121jimmy et meilleurs voeux,

 

Bééééé t'as essayé le starter???? :??:

 

Si elle sort du garage et qu'elle y était bien protégée du froid elle aura moins de mal à démarrer qu'en étant restée toute la journée dehors :bah:

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Invité §612807zQ

le starter sur la VT sert pas à grand chose, meme à fond cela ne change pas grand chose

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Invité §612807zQ

ho excuse vt1998, bonne année à toi, et surtout la santé, si la santé va le reste suit.

 

Pas de soucis, tu nous a déjà souhaité la bonne année :)

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Invité §vt 627WQ

Ah bah là, pas d'accord msiou.

 

Je m'en sert tous les jours en ce moment :oui:

 

Vérifies bien que le câble du starter est bien en place et relâché complètement pour être sûr que le clapet du carbu soit bien ouvert quand le starter n'est pas actionné.

 

Sinon, ton ralenti (à chaud) n'est pas un peu bas dans les tours?

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Invité §612807zQ

concernant le ralenti je pense en effet qu'il est un peu bas, je dois toucher à qu'elle vis déjà !!! et pour la vérif du cable de starter je ne sais pas ou regarder (excuse je suis juste un peut naze en mecano mais j'ai la revue technique qui va m'aider mais si tu as la réponse cela m'évitera de passer une heure à chercher !!!)

mais je sais que quand je suis à fond en ( eme et que je met le starter à fond je suis une petite accélération.

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Invité §vt 627WQ

J'ai cette photo qui est pas mal:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/volet_11.jpg

 

Le câble n'est pas placé mais la position du levier est correcte quand le starter est au repos.

 

Sinon, mieux, regardes le 3°) sur cette page ;) :

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/daelim10.jpg

Laisse un peu de mou, comme c'est marqué.

 

Le levier au guidon est haut repos quand il est relevé. On ferme progressivement le volet du carbu en le descendant (je précise au cas où :/)

 

 

J'ai oublié la vis de ralenti. C'est celle qui est marqué "Ral" photo 17 sur cette page:

http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/63/41/th/daelim11.jpg

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Invité §612807zQ

merci pour ces précisions, je vais essayé ce wkend de régler cela.

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Invité §vt 627WQ

Par contre, le starter ne sert qu'une ou deux minutes, vraiment que pour tenir le ralenti au démarrage à froid. Le moteur chauffe vite et je n'ai jamais besoin de rouler avec le starter.

 

Je me fie au bruit du moteur. A froid, le starter sera placé de sorte qu'il tourne le plus vite. Dès qu'il ralentit je relève doucement le starter.

 

Avant de démarrer à froid, et sans oublier d'ouvrir le robinet d'essence, je mets le starter quasi à fond, un p'tit coup de poignée d'accélération afin de faire gicler un peu d'essence dans le carbu (grâce à la pompe de reprise) et ensuite je mets un coup de démarreur.

 

Je garde toujours un doigt sur le starter pour ajuster au plus vite, normalement ça part au moins au 2e coup :jap:

 

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Invité §vt 627WQ

Quand je parle de démarrage à froid c'est quand il fait froid, pas quand le moteur est "froid".

 

En été, démarrage à "froid", nul besoin de starter :jap:

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Invité §Lem522oS

Bonjour

Je veudrai bien avoir le code de ma radio numéro de série est M021982

Pour 6000cd

Merci

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Invité §Lem522oS

Bonjour

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