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Conseils TDR 3XD modele 93


Invité §ste365Ze

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Invité §ste365Ze

Bonjour,

 

Voilà , j'ai un soucis (logique vous me direz ....).

Ma moto a toujour eu un probleme de démarrage, surtout par temps humide. Apres differentes recherches, on m'a dit que celà venait d'un probleme récurent du à de la condensation se melangant à l'essence dans le reservoir ou le carbu.

C'est aussi un probleme sur les Fazer 600.

Jusqu'ici, j'avais trouvé la solution de mettre des chiffons de chaque coté du carbu dés que je l'arrete, de façon à éviter que la condensation se fasse. Ce n'est pas estethique, mais ça fonctionnait à peu pres.

 

En la prenant il y a un mois, j'ai essayé le produit anti humidité à mettre dans l'essence (belle erreur, je ne le conseille pas) en respectant la dose prescrite. La moto a très bien roulé sur 10 km, et s'est arretée comme si l'essence n'arrivait plus, comme si j'avais coupé le robinet. (vous avez remarqué que quand vous tombez en panne, c'est jamais à côté de chez vous ? Ca doit être un phénomène physiquement explicable ).

 

Bon, je la ramène en camion jusqu'à chez moi, et vidange la totalité de l'essence, je demonte le carbu, je verifie l'allumage, je nettoie les filtres, et je remonte tout.

 

La moto couchant au chaud, je n'ai donc pas de pb de démarrage le matin. Hier, apres avoir tout remonté et nettoyé la bougie, elle redemmare au quart de tour avec de l'essence neuve.

Mais là, je fais un erreur.

Je tire le starter à fond et la laisse tourner. Un coup de téléphone hyper imortant arrive à ce moment là et je m'éloigne de la moto.

Celle ci est montée dans les tours (logique) et à gueuler tout ce qu'elle a pu avant de caler.

Depuis, impossible de la redemmarer.

 

Quelqu'un a t'il une idée sur le question, car je ne comprends pas ce qui s'est passé (bon, le starter à fond jusqu'à ce qu'elle cale, je sais que c'est pas terrible).

 

Lors du demarrage (ou du moins de l'essai), on enttend bien le "pouf pouf" qui sort de l'echappement, ainsi que tout le restant pour un depart normal, mais c'est comme ci l'allumage ne se faisait pas. Pourtant, il y a etincelle à la bougie.

J'ai reessayé ce matin (je pensais qu'elle etait seulement noyée) mais le resultat est identique.

 

Que puis je faire, svp ?

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Invité §Blu087Hq

pipe d'admission a changer...

 

t'as une enorme prise d'air..., tu verras que si tu arrives a la demarrer au starter, elle va s'emballer et s'arreter...

 

verifies l'ensemble du carbu aux clapets..

 

c'est déja une bonne base.

 

On verra ensuite

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Invité §Blu087Hq

j'ai une pipe de TZR 92, a voir si ca se monte pas... faudrait voir ta pipe de profil.

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Invité §ste365Ze

Je demonte dans la semaine et vous tiens au courant.

Je prendrais aussi des photos afin de voir si la pipe est la même.

 

Merci, je regarde cette eventuelle prise d'air.

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Invité §ste365Ze

Bon, voilà où j’en suis (ça peut etre long mais il etait important que je verifie tout).

 

J’ai deposé le carbu et l’ai demonté. La course des flotteurs est bien de 16 mm.

Le pointeau a l’air de faire son travail, même si je sais qu’il reste bloqué parfois. Le pb, c’est que je n’arrive pas à retirer l’axe qui maintien les flotteurs, et je ne peux pas le démonter.

Pour l’aiguille, j’ai remarqué qu’elle pataugeait dans le puits d’aiguille question diametre. Mais en allant sur le site Del Orto, les cotes ont l’air de correspondre (du moins pour le diametre de l’aiguille).

Aucun gicleur de bouché (du moins pour ceux qui sont demontables (principal et starter.)

J’ai tout nettoyé au nettoyant carbu pour l’instant.

Je me suis donc penché sur l’admission d’air. Le filtre est archi usé, mais a l’air de faire son office (il va tout de même falloir que je le change d’urgence).

Aucune prise d’air sur la durit et sur le circuit aval du carburateur.

J’ai demonté la boite à clapet afin d’essayer de voir si il n’y avait pas de dépot dans le bas moteur (seringue et tuyau pour aspirer) Rien n’est remonté.

Rien d’anormal no plus sur la durit qui va du carbu à la boite à clapet.

 

Je rapelle les symptomes :

Moto qui ne veut pas demarrer à froid depuis des années, sauf en mettant des chiffons de chaque coté du carburateur.

Moto tombé en panne dernierement suite à un starter resté bloqué à plein regime. La moto a calé, et n’a jamais redemarré.

A chaque fois que je demonte le carbu, je ne trouve rien de particulier. Pourtant, suite au remontage, elle redemarre (pas pratique si je dois faire ça à chaque demarrage).

 

Est ce que j’ai fait avancer le smilblick ?

 

Merci d’avance

 

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As-tu vérifié la compression du moteur ?

 

As-tu brossé la bougie ? (le starter encrasse énormément le moteur, ta bougie a peut-être perlé).

 

Si ta pipe d'admission est douteuse, change-la avant qu'il ne soit trop tard :jap:

 

Un 2T bien réglé doit péter par tous les temps et toutes les températures sans grande difficulté.

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