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Général 125cm3

réglage carburation sur honda NX 125


Invité §fil866kl
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Messages recommandés

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

je sollicite votre aide car là ça m'agace un peu.

En effet ,j'ai acheté une honda nx de 97 mais qui n'avait que 600 km

pb est que le réservoir était entierement rouillé, c'est bon ,je l'ai désoxydé est traité avec du restom

résultat très correct, par contre reste l'éternel pb de carbu, c'est un dell'orto PHBL 24 CS , tous les joints ainsi que la

membrane de la pompe de reprise ont été remplacé, le carbu est très propre, la tension de chaine de distri est réglée ainsi que le jeu au soupapes, bougies neuves mais le ralentit est toujours encore aussi délicat à régler soit elle tourne trop bas est quand on veut accélérer elle cale soit elle tourne trop haut et ne redescent pas correctement au ralenti.

les cables de starter et d'accélérateur ne reste pas accroché.La vis de richesse est réglé à 2 tours d'ouverture préconisé par le constructeur.Le ralentit est préconisé à 1200tours n'est-ce pas un peu bas pour un mono,autre question; il faut tirer le starter à froid pour la démarrer mais il faut le rentrer aussi tôt sinon elle s'étouffe , ce phénomène est-il particulier sur les mono?

j'attends vos réponses

A+

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Invité §vt 627WQ

D'après ma RT, le moteur de ta NX est la base mécanique de ma VT.

 

Les différences notables entre les deux sont:

  • Filtre à huile papier sur VT, épurateur centrifuge sur NX.
     
  • Kick sur VT.
     
  • 4 soupapes sur VT, 2 soupapes sur NX.
     
  • Tendeur de chaîne de distribution automatique sur VT.

 

J'ai un carbu' de 24 mm Keihin.

 

Au niveau du régime de ralenti, ma RT parle de 1400 tr/min ± 100.

 

Si elle tourne trop bas, au moindre coup d'accélérateur la pompe de reprise enverra un jet d'essence et risquera de noyer le moteur, donc de caler.

Ce problème peut se traduire en trou à l'accélération aussi. C'est le cas?

 

Pour ce qui est des démarrages à froid, tout dépend de ce que tu appelles "froid". 10°C, 0°C, -10°C… Plus il fait froid et plus il faudra laisser le starter et le baisser progressivement.

 

Tu peux essayer de jouer avec la pompe de reprise avant de démarrer. Essores la poignée des gaz, la pompe injectera un peu d'essence dans la pipe et mets le contact sans starter ;)

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Invité §vt 627WQ

Au début de l'hiver, j'ai réglé mon ralenti un peu plus haut pour avoir plus de chance de démarrer ;)

 

Pour cet été, je pourrai baisser le régime :)

 

Ça rejoint ma RT, 1300 tr/min l'été et 1500 tr/min l'hiver (par exemple).

 

La carburation est à refaire à chaque changement de saison :)

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Invité §inv365kv

Salut Files, moi ma NX fesait pareil, c'etait le cable de starter qui se bloquer (au niveau de l'arrêt de gaine), en revanche moi ma NX demmare à froid au matin sans starter, tient super bien le ralenti et accélére très bien au premier coup de gaz :) Mon ralenti moteur a été regler à 1500tr/min car 1200tr/min je trouve que le moteur tourne trop bas :jap:

a bientôt

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Invité §fil866kl

Salut à tous

Merci pour ces réponses bien détaillées et concrètes.

A invitkevin , tous les cables de commandes ont été soigneusement déposés ,puis lubrifié avec du PTEF (teflon)

puis remonté et réglé .

A tous,

Concernant le starter ,il faut le tirer pour pouvoir la démarrer, elle démarre sans pb mais il faut pratiquement le rentrer aussitôt et

jouer avec la poignée de gaz pour qu'elle ne cale pas,après je ne vous dits pas

Question; sur les votres, quand vous la démarrer on va dire avec une temp avoisinant les 10°, vous tirez le starter entierement pour la démarrer

et après ,vous le rentrez de moitié? et a quelle régime moteur tourne t-elle.

A VT 1998, en effet même à chaud lorsque je suis en frein moteur et j'accélère il y un trou à l'accélération

mais pour le reste ,à chaud elle torne très bien .

A+

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Invité §vt 627WQ

j'espère que tu règle ton ralenti a chaud sinon ca fausse tout amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Précises mon ami, précises :jap:;)

 

Question; sur les votres, quand vous la démarrer on va dire avec une temp avoisinant les 10°, vous tirez le starter entierement pour la démarrer

et après ,vous le rentrez de moitié? et a quelle régime moteur tourne t-elle?

 

Avec 10°C je mets le starter à moitié on va dire.

C'est vrai que des petits moulbifs comme ça chauffent vite, pas besoin de laisser le starter longtemps. La gestion électronique sur l'YBR ne compense pas très longtemps non plus, on sent que le moteur chauffe rapidement :oui:

 

Je ne peux pas dire à quel régime exact tourne la VT avec starter (pas de compte tour) mais c'est proche du régime normal, un peu moins vite peut-être.

 

A VT 1998, en effet même à chaud lorsque je suis en frein moteur et j'accélère il y un trou à l'accélération […]

Concernant le starter ,il faut le tirer pour pouvoir la démarrer, elle démarre sans pb mais il faut pratiquement le rentrer aussitôt

 

Pour régler mes problèmes de trou à l'accélération, dus aux mauvaises préconisations du fournisseur de mon kit d'admission, un préparateur moto m'avait conseillé de réduire le débit d'essence à la vis de richesse.

Si ta vis de richesse est placée après le boisseau, il faut la visser pour diminuer le débit d'essence comme stipulé ici.

 

Tu visses d'1/4 de tour et tu fais un essai à chaque fois jusqu'à ce que tu ne ressentes plus de trou à l'accélération. Tu compenseras le régime de ralenti avec la vis de ralenti :jap:

 

Avant de toucher à la vis de richesse, tu peux aussi faire l'essai de désaccoupler le câble de la pompe de reprise. Tu sentiras une baisse de couple mais si tu n'as plus de trou à l'accélération c'est bien que ton mélange est trop riche.

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Merci pour vos réponses,par contre, et cela me trotte dans ma tête, on m'a toujours appris que la vis de richesse

plus on la vissait plus le mélange est riche et vice versa et cela qu'elle se trouve avant le boisseau ou après, car le canal d'air est bien le même, et que la vis de richesse sert a étrangler ce canal ?est-ce exacte? :jap:

 

Autre question, expliquez moi comment on joint des photos sur ce forum

Merci d'avance

A+

 

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Invité §vt 627WQ

on m'a toujours appris que la vis de richesse

plus on la vissait plus le mélange est riche et vice versa et cela qu'elle se trouve avant le boisseau ou après, car le canal d'air est bien le même, et que la vis de richesse sert a étrangler ce canal ?est-ce exacte? :jap:

 

En fait, il faut voir la vis de richesse de deux façon:

  • Placée avant le boisseau, elle aura tendance à agir uniquement sur le flux d'air. Plus tu visses, moins l'air passe, plus le mélange est enrichi.
     
  • Placée après le boisseau, elle aura tendance à agir sur le mélange et non plus uniquement sur le flux d'air. Plus tu visses, moins le mélange passe, plus la carburation s'appauvrit.

 

C'est comme ça que je vois la chose :bah:

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Quelle misère, elle ne tourne toujours pas correctement,

Ralenti instable, elle tourne à 1500 trs, puis après chaque accélération, elle reste sur 2500 à 3000 trs pendant environs

puis retombe vers 1300 pour après 60 secondes finir par caler, elle redémarre sans pb mais à nouveau après chaque accélération elle reste vers les 3000 trs,

Le manuel technique de honda ainsi que la RTA préconise pour la vis de richesse , visser à fond (sans forcer) puis dévissé 2 tours, il faut noter aussi que le régime ne varie pas que je tourne dans un sens ou dans 'autre par 1/4 trs

Que faire, pourtant tous les joints sont neufs acheté directement chez dell'orto ,ainsi que la vis de richesse, menbrane, le carbu a été entièrement nettoyé, les cables de commandes lubrifiés , les soupapes réglés et bougie neuve.

 

En attente de vos réponses Merci

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Je te conseille d'inspecter très soigneusement ta pipe d'admission et ses joints, et idem pour l'échappement (une prise d'air à l'échappement fait le même symptôme qu'une prise d'air à l'admission.

J'avais testé sur la mienne sans joint à l'échappement : impossible de régler le ralenti.

 

Sinon, tu peux toujours essayer de monter un carbu keihin, il parait qu'ils sont de meilleure qualité :D

Sur ma 400, malgré ses 67000 kilomètres, je mets tous les réglages d'usine, et ça tourne nickel.

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Invité §fil866kl

saut

Merci pour tes conseils, en effet sur la honda CM j'avais un Keihin et il est vrai que quils sont très fiable

A+

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Invité §fil866kl

Bonsoir à tous

Ce soir j'ai essayé d'améliorer encore un peu plus le réglage de la carburation de ma honda nx

donc je récapitule, tous les joints sont neuf, le boisseau coulisse sans accro ainsi que les cables, la pompe de reprise est bien réglé (ouverture des gaz à fond les 2 repères correspondent) réservoir propre ainsi que tous les filtres.

Donc ce soir, moteur en temperature de fonctionnement, la vis de richesse (entre le boisseau et la pipe d'adm) se situe donc à 1 tours 1/2 dévissé en partant du vissage à fond, rappelons que la doc indique viisage à fond puis dévisser 2 tours.Donc avec ce réglage (1 t1/2 ) le moteur tourne aux alentours de 1400 après une accélération à 4000 /5000 trs, là le régime redescend à 2000 trs pendant environ 30 secondes, puis passe un très court instant à 1200 puis se stabilise à 1400/1500 avec par moment des variations aux alentours de 1800/2000.

La hauteur du flotteur doit correspondre à 24 mm du plan de joint au flotteur , la question que je me pose, le fait que le régime varie, cela ne pourrait-il pas provenir de la régulation du niveau de cuve que le réglage se trouve à un poil près, et donc régler la hauteur à 24.5 ou 25 mm!

J'attends avec impatience vos réponses, merci à tous

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Invité §vt 627WQ

Donc avec ce réglage (1 t1/2 ) le moteur tourne aux alentours de 1400 après une accélération à 4000 /5000 trs

 

De toute façon, avec la vis de ralenti, tu peux compenser le régime. La vis de richesse ne sert que pour le gicleur de ralenti qui joue pour le ralenti bien sûr mais aussi pour les bas régimes.

Tu dis que ton carbu est propre mais les gicleurs le sont aussi? les conduits? Ton pointeau est-il bien replacé? Le flotteur pivote librement?

 

Je te conseille d'inspecter très soigneusement ta pipe d'admission […] et idem pour l'échappement (une prise d'air à l'échappement fait le même symptôme qu'une prise d'air à l'admission.

J'avais testé sur la mienne sans joint à l'échappement : impossible de régler le ralenti.

 

:bah:

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Enfin, ma Honda NX tourne à merveille, démarre du premier coup, tient le ralenti et surtout un ralenti stable autour des 1300 trs à 1400 , avec de belles montées en régimes et des retour en ralenti sans broncher, apparement je n'ai constaté aucune difference à la conduite , perte de puissance ou de couple, il est exacte que je n'ai pratiquement pas fait de km avec le carbu d'origine donc pas de comparaison possible ,le carbu d'origine était donc un PHBL 24 CS et maintenant c'est un Keihin PD21 A . Au niveau du réglage de la richesse là aussi à peine que l'on tourne a vis de richesse d'un quart de tour le régime moteur se modifie .

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre,je vais enfin pouvoir en profiter.

Par contre ,j'ai constater que le moteur poussait assez fort pour un 125, actuellement à 90 km/h elle tourne à 8000 trs

je suis tenter de monter un pignon de sortie de BV de 17 au lieu du 16 soit au niveau de la couronne ar je suis en couronne de 50 voir pour une 46 ou 48

A+

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Invité §vt 627WQ

Content pour toi Files :bien:

Tu l'as eu comment ton nouveau carbu?

 

je suis tenter de monter un pignon de sortie de BV de 17 au lieu du 16 soit au niveau de la couronne ar je suis en couronne de 50 voir pour une 46 ou 48

A+

 

L'admission n'a pas été trafiquée je crois, tu vas ramer en 5e.

 

Ne changes que le pignon pour essayer, tu sentiras déjà une bonne différence :oui:

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Invité §fil866kl

Salut vt1998

 

acheté sur le boncoin, ce n'est pas un carbu neuf, mais en très bon état , et la pièce avait été

soigneusement nettoyée

A+

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Invité §ced484Eg

Ouah, vous me faites réver dans vos propos... Vous êtes tous docteur en mécanique...?

Je regarde avec attention tous vos messages mais je n'y comprends pas grand chose...! Cependant, si j'ai des soucis, accepteriez vous de me donner des conseils mais que je puisse comprendre.

Je vous remercie.

Au fait je viens d'acquérir un nx 125 de 97 avec 27000 au compteur

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Invité §fil866kl

salut

 

Eh oui mon p'tit, 3 années de fac, 4 en licence et 4 en doctorat et voilà où nous en sommes lol

Mais non j'plaisante, si tu as des questions surtout n'hésites pas

A+

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tiens d'ailleurs sur une moto vous pensez qu'il vaut mieux changer le psb ou la couronne pour les modif de transmission?

 

avec la senda, je suis à 100 à 9000 trs/min, la puissance max étant délivrée à 8500 et la zone rouge étant à 10 000, ca ne me plait guère... je pense etre en 17 -52, et j'hésite entre passé en 18 -52 ou en 17-48 (ce qui apparrement est la transmission du modèle supermot')... j'ai un peu peur qu'en 18 en psb, déja, ca ne passe pas... y'a pas bcp de place...

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Invité §vt 627WQ

tiens d'ailleurs sur une moto vous pensez qu'il vaut mieux changer le psb ou la couronne pour les modif de transmission?

 

 

Bin comme tu dis:

 

j'ai un peu peur qu'en 18 en psb, déja, ca ne passe pas... y'a pas bcp de place...

 

 

Donc forcément:

 

17-48

 

 

Surtout que:

 

(ce qui apparrement est la transmission du modèle supermot')...

 

 

Ça ne doit pas être pour rien :bah:

 

avec la senda, je suis à 100 à 9000 trs/min, la puissance max étant délivrée à 8500 et la zone rouge étant à 10 000, ca ne me plait guère...

 

 

C'est une 125 :bah:

 

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dis donc vt, tu le dis si je t'emmerde??? :lol:

 

Concernant les pipes d'admission, pour un carbu de 26, elles doivent être de 26 nan?

 

Minimum 26. Si elles font un peu plus, c'est mieux (28/30 par exemple).

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Invité §vt 627WQ

dis donc vt, tu le dis si je t'emmerde??? :lol:

 

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Ma pipe d'admission sont tout ce qu'il y a de plus normales. Juste un peu craquelée, j'attends de récupérer ma vis de richesse pour faire tourner le tout et mettre de l'essence au pinceau sur la pipe pour voir si j'ai une prise d'air...

 

PS : une pipe d'admi coute 29 euros.

une vis de richesse est aussi chere...

 

C'est fou qd meme!

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Invité §fil866kl

Du calme JPC55

 

Saches que le prix des pièces de rechange par rapport aux prix que constructeur l'achète à son fournisseur lors de la monte en usine,est en règle générale multiplié par 9 ou 10

Càd un turbo pour une voiture X le constructeur l'achète à un prix d'environ 75 à 80 euros(la je parle d'un véhicule bien spécifique) Le prix que payera lors du remplacement de celui-ci avec main d'oeuvre sera de 900 euros

Je parle en connaissance de cause

 

Ne décourages pas, on est à la même enseigne

A+

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Invité §inv032CB

Salut à tous

 

je sollicite votre aide car là ça m'agace un peu.

En effet ,j'ai acheté une honda nx de 97 mais qui n'avait que 600 km

pb est que le réservoir était entierement rouillé, c'est bon ,je l'ai désoxydé est traité avec du restom

résultat très correct, par contre reste l'éternel pb de carbu, c'est un dell'orto PHBL 24 CS , tous les joints ainsi que la

membrane de la pompe de reprise ont été remplacé, le carbu est très propre, la tension de chaine de distri est réglée ainsi que le jeu au soupapes, bougies neuves mais le ralentit est toujours encore aussi délicat à régler soit elle tourne trop bas est quand on veut accélérer elle cale soit elle tourne trop haut et ne redescent pas correctement au ralenti.

les cables de starter et d'accélérateur ne reste pas accroché.La vis de richesse est réglé à 2 tours d'ouverture préconisé par le constructeur.Le ralentit est préconisé à 1200tours n'est-ce pas un peu bas pour un mono,autre question; il faut tirer le starter à froid pour la démarrer mais il faut le rentrer aussi tôt sinon elle s'étouffe , ce phénomène est-il particulier sur les mono?

j'attends vos réponses

A+

 

 

Bonsoir.

Je suis tombé sur votre post en cherchant sur Goolgle, j'ai les même symptômes sur mon de Transcity de 97, je n'arrive pas à régler le ralenti correctement.

Avez-vous trouver une solution ?

 

Pour ma part voici les interventions que j'ai effectué.

- Démontage complet carbu + nettoyage

- Changement pointeau complet + contrôle hauteur de flotteur 24 mm

- Changement câble accélérateur (neuf)

- Nettoyage filtre à air

- Bougie Neuve

- Filtre à essence en sortie de réservoir ( avant futur traitement Restom car intérieur réservoir oxydé )

- Échappement démonté et refait à neuf (peinture Blackpot)

 

 

Mes symptômes: démarre au quart de tour, le ralenti tient bien à froid

- moteur chaud, ralenti instable, après une accélération franche, le ralenti se stabilise très haut 3000 tr/min puis reste sur 2000 tr/min et chose bizarre, dés que j'exerce une très légère rotation sur la poignée (quelque millimètre), le ralenti descend à 1500 tr/min, puis finit par caler, je penche pour le boisseau défectueux ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fil866kl

Salut

 

Tu décris éxactement les mêmes sympthômes, et tu peux me croire sur parole que sur ce carbu tous ce qui est démontable, je l'ai changé , même les flotteurs, boiseau tout absolument tout. mon voisin qui possède la meme, même année, la sienne avec 8000 km (moi j'en ai 4000) tourne comme une horloge, je dirais même une montre suisse, et ça m'emmerde , même +, c'était une épave racheté à 500 euros , remis en état de ce qui est carénage et elle tourne nikel et la mienne pffff.

J'avais monté pour essayé avec un Keihin PD21A, elle tournait impeccable, ralentit stable mais le carbu était un peu faible , perte de couple, normal gicleur principale 98 au lieu de 102, mais en fin de semaine, je recevrai un carbu Keihin de 24 (sans pompe de reprise pas la peine) ,et sinon tu as le choix de monter un carbu PZ27 je te donnerai les coordonnées du revendeur par MP, cela vaut 60 euros neuf je te montrerai par des photos la modif pour le starter.

Mais il est clair ,je ne perdrais plus mon temps avec le carbu d'origine ,une vrai saloperie

A+

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Invité §inv032CB

Salut

 

Tu décris éxactement les mêmes sympthômes, et tu peux me croire sur parole que sur ce carbu tous ce qui est démontable, je l'ai changé , même les flotteurs, boiseau tout absolument tout. mon voisin qui possède la meme, même année, la sienne avec 8000 km (moi j'en ai 4000) tourne comme une horloge, je dirais même une montre suisse, et ça m'emmerde , même +, c'était une épave racheté à 500 euros , remis en état de ce qui est carénage et elle tourne nikel et la mienne pffff.

J'avais monté pour essayé avec un Keihin PD21A, elle tournait impeccable, ralentit stable mais le carbu était un peu faible , perte de couple, normal gicleur principale 98 au lieu de 102, mais en fin de semaine, je recevrai un carbu Keihin de 24 (sans pompe de reprise pas la peine) ,et sinon tu as le choix de monter un carbu PZ27 je te donnerai les coordonnées du revendeur par MP, cela vaut 60 euros neuf je te montrerai par des photos la modif pour le starter.

Mais il est clair ,je ne perdrais plus mon temps avec le carbu d'origine ,une vrai saloperie

A+

 

 

Ok merci.

C'est vrai que me fait suer, je passe + de temps a la démonter qu'a rouler avec.

J'attends de tes nouvelles,en attendant je vais créer un profil sur le forum.

@+

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Invité §Cin376lo

Salut Files.

J'ai ouvert un profil sur le forum.

Encore merci pour tes futurs conseils.

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Invité §fil866kl

Salut

 

d'après ton compte rendu de ce que tu as déjà fait , tu as remplacé le cable d'accélérateur. Surout ne jettes pas l'ancien

car tu en auras besoin, surtout des gaines, car elles vont te servir.Il te faudra la gaine qui va du carbu au relais en Y ainsi que celle de la poignée au relais Y . Il te faudra soit conçevoir un manchon intermédiaire très facilement réalisable soit en nylon, ertalon soit en alu

les dimensions sont: long total 50 mm (+/- 2 mm) diamétre ext 14 mm (+/- 2 mm ) perçer de part et d'autre d'un diamètre égale au diametre de la gaine et d'un profondeur d'environ 10 mm et percer le reste d'une extrémité à l'autre avec un forêt de 2 mm . Tu conserveras les gaines mais tu mettras un nouveau câble que tu te procureras chez ton réparateur , il te faudra aussi un serre câble qui se mettra dans la poignée d'accélérateur

Je t'enverrai les photos . Ca c'est si tu te décideras pour le remplacement du carbu dell orto par un Keihin ou un PZ27 .

A+

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Bonsoir.

Je suis tombé sur votre post en cherchant sur Goolgle, j'ai les même symptômes sur mon de Transcity de 97, je n'arrive pas à régler le ralenti correctement.

Avez-vous trouver une solution ?

 

Pour ma part voici les interventions que j'ai effectué.

- Démontage complet carbu + nettoyage

- Changement pointeau complet + contrôle hauteur de flotteur 24 mm

- Changement câble accélérateur (neuf)

- Nettoyage filtre à air

- Bougie Neuve

- Filtre à essence en sortie de réservoir ( avant futur traitement Restom car intérieur réservoir oxydé )

- Échappement démonté et refait à neuf (peinture Blackpot)

 

 

Mes symptômes: démarre au quart de tour, le ralenti tient bien à froid

- moteur chaud, ralenti instable, après une accélération franche, le ralenti se stabilise très haut 3000 tr/min puis reste sur 2000 tr/min et chose bizarre, dés que j'exerce une très légère rotation sur la poignée (quelque millimètre), le ralenti descend à 1500 tr/min, puis finit par caler, je penche pour le boisseau défectueux ?

 

 

C'est typique d'un moteur qui tourne trop riche. Vérifie que le starter ne reste pas coincé au niveau du carbu. Sinon, hauteur de cuve. :jap:

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Invité §fil866kl

Salut Pierre

 

Merci pierredldld, mais je t'assure que j'ai tout vérifié sur ce putain de carbu, le starter, les cables, tout, il ne reste pas une seule piste que je n'ai pas exploré. C'est un pb que certaines NX avec ce carbu rencontrent, du coup, je me demande si le défaut ne serait pas dans le corps du carbu, càd au niveaux des canaux d'air , ou qu'il y ai des porosités qui en font qu'on ne puisse le régler correctement, et les personnes dont j'ai discuté sur les forums honda ont tout simplement remplacé ce carbu

 

A+

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