Invité §fil551no 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 bonjour j'ai un college qui a une 125 xtx yamaha qui a un petit souci , je trouve qui lui manque quelque chose, elle ne tient plus le ralenti, je suis obliger de tendre le cable d'accelerateur pour en avoir un peut , mais quand je roule avec , a la desceleration le ralenti s'embale avant de redescendre a la limite de caler, et elle ne monte plus en tours ( vitesse maxi 90kmh a fond et le vent dans le dos dans une descente!!!) que faire ??? merci d'avance fil7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khi020xU 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 bjr! alors commençons par le ralenti! d'abord pas touche au cable d'accelerateur ! lol remet la tensin de cable correct et avec une légère garde a la poignée. ensuite le ralenti se règle avec la vis de ralenti.. mais avant de tripoter la vis de ralenti il faudrait dans ton cas démonter le carbu et nettoyer tout çà, vérifier si le gicleur de ralenti n'est pas bouché , un ti coup de soufllette et hop! voir si le niveau de cuve est correct, bref lui faire un petit nettoyage de tout le circuit alimentation carburant ! a oui! si tu as laissé la moto sans tourné depuis le début de l'hivers avec l'essence dans le réservoir il faudrait vidanger le sans plomb est comme les yaourts ! c'est périsable! lol après pour le ralenti tu sers la vis a fond ( mais avec délicatesse!!) et tu desserres de 1 tour et demi et puis a l'oreille tu essaies de voir a quel moment le régime ralent est le plus correct ! entre 1100 et 1300 tr /mi un ti 4 temps comme çà il faut pas trop lent comme ralenti ! voila si tu sens de démonter le carbu fait le sinon le mieux c'est garage et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 salut Khikaha merci pour ces precieux conseilles , je pensait a la même chose , mais je souhaitait avoir confirmation , par contre , je savait pas que l'essence etait perissable,comme quoi on en apprend tout les jours ,je pense qu'il doit y avoir de ca aussi dans le reservoir, je vais donc nettoyer tout ca et je te tiendrai au jus; merci encore a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 salut khikaha j'ai tout bien vérifier , aucun soucis au niveau du carbu pas de saletés , tout est nettoyer , souffler , décaper, remis a neuf , niveau de cuves ok, vidange réservoir , rien , toujours impossible d'avoir un ralenti stable , vis de ralenti a fond !!! toujours obliger de donner des coups de gaz sinon elle cale ( la salope ) je commence a m'arracher les cheveux même si j'en ai pas beaucoup , j'ai fait un tour avec , impossible de tirer dedans elle refuse de monter en tours , et fait nouveau, elle coupe comme si tu mettais le coupe circuit ??? je commence a regretter d'avoir proposer de jeter un œil dessus au secours !!! je vais m'orienter vers un problème électrique maintenant, je pense que j'aurais un peut plus de succès la suite au prochain épisode la bonne route a tous fil7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 1300 trs c'est trop faible pour un mono 125, c'est pas un mono 600 la, le ralenti doit etre a 1500 trs plutot ! Comment sont ta bougie et ton filtre a air ? propres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 salut joebarfou filtre a air bon , bougie , j'ai essayer une neuve, mais c'est pareil , le régime de ralenti ,visser a fond , je n'arrive même pas a en avoir , en rentrant de mon tour ,j'ai réussi a avoir un peut de ralenti et en touchant un peut le faisceau , le régime a changer ( en mieux , normal vis a fond ,montée en tour )que pense tu d'un problème électrique ?? je songe a changer le fil de bougie , ainsi que l'antiparasite qui me semble pas terrible merci pour ta réponse fil7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 ça peut peut venir de ton boitier CDI défectueux, ou une cosse de batterie mal serrée ou rouillée, faut y aller par étape, et remonter le probleme, tu peux effectivement changer l'antiparasite et le fil de bougie c'est pas plus mal ! Elle a combien de bornes ta 125 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 c'est malheureux , elle n'a que 6023 kms,je vais vérifier tout ca , ça arrive que le boitier cdi tombe en rade ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 Oui bien sur, et meme sur des modeles en rodage, c'est dire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 et...!!! ça coute cher un truc comme ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 au fait joebarfou elle est magnifique ta royalstar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 Je pense dans les 200 €, en espérant moins, appelle chez YAM ils pourront t'informer du prix ! MERCI pour ma bécane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 ouf...!! je vient de passer l'après midi a tout vérifier au niveau électrique , tout démonter , tout nettoyer au netelec , désoxyder toutes les cosses et les graissées ensuite ,gratter tout les points de contact de masse ......sauf.... ceux qui entrent dans le bas moteur côté gauche ..... elle ne voulait plus du tout démarrer après , et , en appuyant sur ce faisceau elle a démarrée , le week-end prochain , je vais m'atteler a démonter le carter , car je pense qu'il doit y avoir des fils de couper . pour aujourd'hui j'en ai ma claque question a deux balles ... y a du liquide dans ce carter ??? merci et bonne fin de week-end et bonne semaine fil7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 bonjour après démontage du dit carter ... rien ... faisceau intact , du coup je suis aller chez YAM' et ils venaient d'investir dans un appareil a ultrason pour nettoyer les carbu , donc je me suis demander si il ne serait pas plus simple de le faire sur le foutu carbu ! je l'ai emmener ce soir et je verrai bien demain , ça ne peut que être mieux .et pour la modique somme de 25€ j'incite a utiliser ce genre d'appareil c'est miraculeux donc ,a demain lors du remontage fil7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil551no 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 salut a tous ça y est , elle tourne enfin c'est génial le nettoyage a l'ultrason , elle tourne comme une horloge , après quelques réglages finals de la vis de richesse pour affiner le ralenti a 1400,1500tours ça fait du bien que ça se finisse enfin un grand MERCI a tous pour vos conseils si précieux FIL7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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