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Général 125cm3

Renseignement entretien d'un Varadero 125


Invité §Fen820bl

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Invité §Fen820bl

Je cherche le carnet d'entretien d'un varadero 125 pour savoir si elle est cher a l'entretien .

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Je cherche le carnet d'entretien d'un varadero 125 pour savoir si elle est cher a l'entretien .

 

Pas besoin du carnet, suffit de demander aux utilisateurs, qui te répondront tous que c'est une des 125 les plus fiables, donc une des moins chères en entretien :jap:

En général pour les 125 japonaises 4T ça se vaut : vidanges, kit chaine, filtres. Jeu aux soupapes, mais ça c'est pareil pour toutes.

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Invité §Fen820bl

La durée de vie du Kit chaine ?

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Invité §fil866kl

Salut

La longévité du kit chaine dépend des facteurs suivant:

Dans quel environnement d'utilisation (chemins poussièreux)

Utilisation courante de la moto en duo ou en solo

Périodicité d'entretien (nettoyage + graissage)

 

Un kit chaîne peut si la moto est bien entretenu avoir une durée de vie allant de 8000 km à 12000 km

Sur ma Honda CM j'avais remplacé le kit chaine à 13000 km

Attention, ne pas utiliser du gas-oil pour nettoyer une chaine en raison des joints

 

A+

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Invité §Fen820bl

Mouais en fait c'est pas beaucoup mieux que mon scooter , la courroie c'est 8 ou 12000 .

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Invité §vt 627WQ

Attention, ne pas utiliser du gas-oil pour nettoyer une chaine en raison des joints

 

Le gasoil ne pose pas de problème pour les joints toriques il me semble, c'est l'essence qu'il faut éviter :jap:

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Heuuuu, pour le kit chaine, 12000 est un grand minimum :o

J'ai fait tenir 20000km à celui de ma 400 en le graissant beaucoup trop rarement, et je ne l'ai jamais nettoyé.

 

Sur une varadero où tout est surdimensionné, je ne serais pas surpris qu'un kit d'origine puisse tenir plus de 30000 à 40000. C'est fréquent sur les gros cubes :jap:

 

Et une courroie de scooter, c'est pas une référence. Si tu veux rouler vraiment économique, oublie la moto :oui:

Et reprends ton vélo :D

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Invité §Fen820bl

Le truc c'est que j'aime beaucoup mon scooter mais il n'est pas tres economique , je cherche un deux roue qui coûte moins cher en entretien .

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Invité §kro517jf

Bonjour,

 

tu as le programme d'entretien ici :

 

http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

 

Un truc à savoir sur la vara : le filtre à air est assez cher (dans les 40 euros) , et il faut démonter le carénage et le réservoir pour y accéder.

Bi-cylindre = 2 bougies à changer aussi : à 12.50 euros la bougie chez honda...

Pour le reste ça va se valoir avec d'autres.

 

Comme elle est réputée très fiable celà compte aussi, car les pannes devront se rajouter au budget.

 

Niveau conso compte 3.5L pour un modèle carbu et 3l pour une injection

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Invité §rit078wA

La durée de vie du Kit chaine ?

 

 

 

Le Kit chaine dur bien plus longtemps que 8 ou 12 000 kms sur la Varadéro , heureusement d'ailleurs , ce serait malheureux avec une 125 4 T , par exemple le miens qui à plus de 14 000 est nickel , et pour nettoyer la chaine utilise du pétrole c'est parfait !

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Bonjour,

 

tu as le programme d'entretien ici :

 

http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

 

Un truc à savoir sur la vara : le filtre à air est assez cher (dans les 40 euros) , et il faut démonter le carénage et le réservoir pour y accéder.

Bi-cylindre = 2 bougies à changer aussi : à 12.50 euros la bougie chez honda...

Pour le reste ça va se valoir avec d'autres.

 

Comme elle est réputée très fiable celà compte aussi, car les pannes devront se rajouter au budget.

 

Niveau conso compte 3.5L pour un modèle carbu et 3l pour une injection

 

C'est sûr si tu achètes tout chez Honda, c'est pas donné :o

 

Mais sache que chez les Dafy et cie, tu trouves la plupart des pièces d'usure à beaucoup moins cher, et ce sont els mêmes :oui:

 

Exemple des bougies : les DR8ES NGK sont à plus de 8€ chez Honda, chez Dafy elles sont à 3,40€. Ce sont strictement les mêmes. Le filtre à air, on le trouve aussi chez Dafy, et le kit chaine aussi. Ainsi que les chaines de distri, les filtres à huile, etc...

 

 

Par contre, si tu veux un véhicule plus économique qu'un scoot 125, je ne vois plus que la mob :W

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Invité §kro517jf

Ben chez Dafy on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas avoir le filtre à air, je voulais qu'ils me le changent et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le commander.

Ils m'ont même sorti le catalogue de 2 fournisseurs...

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Invité §Fen820bl

Un scooter 152 est plus économique qu'une moto 125 ?

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Ben chez Dafy on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas avoir le filtre à air, je voulais qu'ils me le changent et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le commander.

Ils m'ont même sorti le catalogue de 2 fournisseurs...

 

:hum:

 

J'ai commandé aujourd'hui même un filtre à air pour CB400N de 1979, chez Dafy. Alors si ils sont pas foutu de te trouver un filtre pour vara 125, tu peux changer de boutique arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §Fen820bl

Je pense qu'une moto etait plus économique , déjà au niveau de la courroie qui ne dure pas longtemps a coté d'une chaîne .

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Je pense qu'une moto etait plus économique , déjà au niveau de la courroie qui ne dure pas longtemps a coté d'une chaîne .

 

Combien coûte une courroie ?

 

Sinon, le cardan c'est le must, mais j'en connais pas en 125cc :D

 

EDIT : 41€ pour une courroie de Majesty 125 : http://www.scooter125.net/courroie-malossi-x-kevlar-skyliner-125cc-p-615.html

Vu qu'un kit chaine coute entre 100 et 150€ pour 40000km au max, la courroie a tendance à couter moins cher si elle dure plus de 12000km :jap:

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Invité §Fen820bl

La révision des 8000 km 210 euros avec changement de la courroie et des galets plus la vidange .

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