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Général 125cm3

125cc Paris > Banlieu / collection 125cc ?


Invité §ink652dw

Messages recommandés

Invité §ink652dw

Bonjour,

 

- J'ai 30 ans & + de 10 ans de permis,

- Marre de me taper les bouchons en permanence & de prendre le train.

- J'ai une SAAB 900i (en fin de vie) & une VOLVO 262C (pour le plaisir de temps en temps).

- Marre des amendes & du temps perdu à trouver des places.

- J'envisage de reprendre une activité quotidienne sur Paris & j'habite du côté de Vélizy soit environs 20 Km aller et 20 km de retour au quotidien.

- départ fin de journée (en plein dans les bouchons) & retour tard le soir...

- De plus j'aimerais bien faire un peu de route avec ma copine pour partir en WKND.

 

Je voudrais faire l'acquisition d'une 125 cm3 pour commencer sans trop dépenser, ni aller trop vite. Est ce le véhicule qui me correspond je précise que je n'ai jamais conduit de 125cm3.

 

- 125 est-ce assez puissant pour faire 40 km par jour ?

 

- Est-il raisonnable de prendre l'autoroute, sachant que la plus part des 125cc bloque à 100 km/h ?

 

- il y a une grosse côte par là N118 de pont de Sèvres à Vélizy qui me parait infranchissable, faut-il envisager un autre itinéraire ?

 

- Parmis ses motos laquelle pourriez vous me conseiller ?

Daelim Roadwin 125

Yamaha YZF-R125

Kymco 125 Quannon

Hyosung GT 125 Comet

 

- J'aurais préféré acheté une ancienne mais je pense qu'il faudrait un permis pour une plus grosse cylindré afin d'avoir un truc correct ?

Norton, Triumph, Ducati...

 

- J'imagine qu'il faut mieux acheter une moto qui n'a pas trop de km, c'est plus fragile qu'une voiture ?

 

- Plutôt 2 temps ou 4 temps ? J'aurais bien aimé des 3 temps mais c'est plus rare…

 

 

Any advise?

 

PS : J'avais aussi repéré les :

YBR 125, CBF, MZ RT, SYM Cevalo, Derbi Cross city, Regal Raptor Aventura 125, Varadero, mais je me suis dit que c'était finalement peut-être moins bien dans mon cas ?

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Invité §fil866kl

Salut

Bienvenu sur ce forum

On n'écrit jamais en caractère gras cela veut dire que tu cries

En effet la plus part des 125 risqueront de faire limite sur autoroute même si la vardero ou la hyosung comet font

partie des motos 125 les + rapides, cela voudrait dire que tu roulerais constament aux limites càd 10000 trs,même la meilleure

ne fera pas long feu, dans ce cas mieux vaut passer ton permis GC

En ce qui concerne le choix de ta 125, plusieurs postes ont déjà été créé à ce sujet, utilises la fonction recherche :jap:

Tu trouveras aussi toutes les infos sur les sites comme "moto station "etc..

Tchao et a +

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Invité §l a247Zx

...On n'écrit jamais en caractère gras cela veut dire que tu cries...

 

Non ca va, ce sont les majuscules qui ne sont pas acceptées. 1141801088_gates56.gif.0cc0f776f1afea8ea005da2bcecc7c26.gif

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Salut inkobl

 

je vais pouvoir t'aider un peu, je viens à peine de vendre ma moto 125 qui me servait à faire

57Km quotidien en ile de france sur un trajet proche du tiens (jouy en josas-> Paris EST).

Alors déjà faut pas t'inquiéter pour les capacités d'une 125 à prendre les voies "rapides",

surtout que la majorité du temps, tu sera en interfile à 40-60Km/h (vive la RP :p ).

 

Pour ma part, je prenais l'A6, et aucun problème pour être dans le flot des voitures,

c'est limité à 110 et ma moto était capable d'y rouler (MZ RT ;) , donné pour 119Km/h max réel soit plus de 120 compteur).

Et pas de problème pour la longévité, sur le forum MZ, plusieurs moto on plus de 60 000Km, et le reccord est à 100 000Km,

et c'est certainement pareil pour les honda et yamaha :)

 

Sinon 2T vs 4T, pour un usage quotidien y'a pas photos c'est 4T, beaucoup plus économique et fiable.

 

Pour ce qui est du choix de la machine, cela va dépendre de ta taille et de ton budget,

je dirai Varadero si tu as un budget suffisant et que tu es assez grand...

arpès MZ RT, performante, fiable et sérieuse et plus accessible au petit gabarit...

Les dernières Derbi mulhacen ou terra, apparement sérieuse, mais je connais pas plus

 

Sinon à propos de la hyosung comet 125, je l'avais envisagé, mais en fouillant le net, j'ai pris peu sur la fiabilitée... et puis elle fait

un son assez moche (trop aigue...)

 

Autrement y'a la CBR, sérieuse en terme de performance et fiabilitée, mais bon elle fait réellement frêle, on dirait une 50cc,

et puis ta nana va pas apprécier beaucoup les balades dessus...

Et puis l'assurance des CBR est plus chère car classé "sportive" :lol: d'ailleurs ce sera pareil pour la yam YZF...

dans mon cas c'était 100€ de plus à l'année pour une CBR à la place de la MZ, alors que la MZ et la CBR ont exactement la même accélération...

 

Autrement faut pas t'inquièter pour la montée de la N118, ma MZ la montait à plus de 80, et à cette vitesse on double les voitures qui grimpent ;)

 

 

 

 

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Salut

Bienvenu sur ce forum

On n'écrit jamais en caractère gras cela veut dire que tu cries

En effet la plus part des 125 risqueront de faire limite sur autoroute même si la vardero ou la hyosung comet font

partie des motos 125 les + rapides, cela voudrait dire que tu roulerais constament aux limites càd 10000 trs,même la meilleure

ne fera pas long feu, dans ce cas mieux vaut passer ton permis GC

En ce qui concerne le choix de ta 125, plusieurs postes ont déjà été créé à ce sujet, utilises la fonction recherche :jap:

Tu trouveras aussi toutes les infos sur les sites comme "moto station "etc..

Tchao et a +

 

 

Mouais je conteste :D:p

Là il s'agit des autoroutes ubraines, donc limité à 110, et là dessus, les meilleures 125

sont loin d'être au rupteur à 10 000Tr/min, pour ma part je me calait entre 105 et 110 avec un régime légèrement inférieur à 9000 (moto MZ RT)...

Et sur le forum MZ, plusieur machines on largement dépassé les 60 000Km, et le record se trouve à 100 000...

 

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Invité §chn504GQ

moi j'ai une 125 nsr je la pousse a 160km/h elle a 23000km mon pote la sienne a 28000km et 160 et d'origine pour lui moi y a le pot qui a changer ctt aussi donc... sans aucun souci biensur c un 2t mais pour rien au monde je prendrais un 4t perso je te conseil 125 nsr maintenant a toi de voir cdt

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moi j'ai une 125 nsr je la pousse a 160km/h elle a 23000km mon pote la sienne a 28000km et 160 et d'origine pour lui moi y a le pot qui a changer ctt aussi donc... sans aucun souci biensur c un 2t mais pour rien au monde je prendrais un 4t perso je te conseil 125 nsr maintenant a toi de voir cdt

 

 

Et tu consomme combien en essence et en huile ?

Un 4T, c'est 3.4L/100 (12€ pour 280Km) et 1,2L d'huile (15€) tout les 6000Km...

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Invité §vt 627WQ

Avec un 4T il n'y a pas de segment ni de piston à changer tous les 10 000 km ni de pompe à huile à surveiller :jap:

 

Et aucun risque de serrage 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif … s'il y a de l'huile dans le moteur bien sûr :lol:

 

Juste un contrôle du jeu aux soupapes et de la chaîne de distri'. Pas besoin de déposer le moteur à chaque fois :jap:

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Invité §chn504GQ

slt 1 bidon d huile par ans soit 18€ le bidon pour ce qui est des segment je fais pas 10000 km a l annee pour l'essence avec 10€ je fais 180 bornes environ mais segment et joint ca va me revenir a 150€ neuf montage compris donc ca va

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Invité §pou686PU

C'est clair! Faut comparer ce qui est comparable : un 4T ça se compare à un 2T bridé. Le débridage c'est "passé de mode". Et accessoirement, je doute qu'en Sarko-land on n'instaure pas bientôt des contrôles de bridage (les fameux contrôles techniques).

 

Pour revenir au sujet, je pense que ce qui convient bien c'est :

Daelim Roadwin 125

Yamaha YZF-R125

Kymco 125 Quannon

Hyosung GT 125 Comet

MZ RT

Honda Varadero

Honda CBR

Derbi GPR

 

Mes préférées : la Yam pour son style, et la CBR pour son exceptionnel rapport qualité/perf/fiabilité/prix.

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Invité §Blu087Hq

le jour ou on a droit au CT, je passe le TZR en mode piste et je passe mon gros cube...

 

Pour en revenir a ce que disait Poubl, la CBR n'a presque rien a envier a l'YZF mis a part la gueule... la CBR etant plus légere que l'YZF, elle lui met au demarrage mais se fait chopper en pointe...

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Invité §dcq852ta

Pour une machine

- originale

- amusante à conduire

- efficace tant en ville que sur route

- fiable

- pas gourmande

- utilisable sans souci en duo

- qui peut prendre les voies rapides sans problème

- qui tient le 120 km/h

- qui ne coute rien à assurer (- de 100euros/an)

 

pensez à la Honda TWIN CB TD !!

la TD "E" produite de 1983 à 1987 fait 17 cv, la TD "J" produite en 1988 et 1989 fait 15cv, législation oblige.

On en trouve encore de très belles à faibles kilométrages, un peu partout, à des tarifs raisonnables.

 

PS: Bonjour JulienV6, pas encore craqué pour une Twin ?

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Invité §fil866kl

Salut

 

Et je rajouterai à cela hyper fiable et d'une longévité sans faille, dans le village voisin du mien, un vieil homme en conduitune avec un kilométrage

compteur que j'ai pu lire (il y a de ça + d'un an) 74000 km. Pas de doute ,la machine présentait des signes de vécu comme corrosion sur le réservoir, d'énorme panache de fumée bleu au démarrage, mais elle roulait

Voila pour la p'tite histoire

 

A+

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai eu une 125 twin CB T1 : 16.5 cv

moto à conduire entre 10.000 et 12.000 tr, pas top pour la ville et le duo,

mais résistante, j'ai fait 700 kms à 10.000 tr en une journée.

 

pour la ville, il faut la version "custom" qui à moins de puissance mais plus de couple.

 

A +

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Invité §fil866kl

Salut ALFA

 

Tout à fait

 

DSCN0672.jpg.8782e3ac3d413ca50acfd794da366f06.jpg

 

DSCN6317.jpg.43fb1976a8695fc8d1ef5ce2c51fd660.jpg

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Invité §dcq852ta

Bonjour

 

j'ai eu une 125 twin CB T1 : 16.5 cv

moto à conduire entre 10.000 et 12.000 tr, pas top pour la ville et le duo,

mais résistante, j'ai fait 700 kms à 10.000 tr en une journée.

 

pour la ville, il faut la version "custom" qui à moins de puissance mais plus de couple.

 

A +

 

On peut très bien l'utiliser à 7-8000 tr..

La version custom comme tu dis, n'a rien à voir, si ce n'est le nombre de cylindre...

La CM doit faire une quinzaine de chevaux, mais plafonne à 100 Km/h et inutilisable en duo, sous peine de rouler à 80 km/h.

Je voulais parler du twin TD de 1983 à début 1988 facilement reconnaisable à ses roues et sont moteur noir, celui ci :

http://img217.imageshack.us/img217/731/td1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

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Invité §fil866kl

Salut pascal

pas tout à fait d'accord avec toi, la CM fait 13.6 cv et la CB t1 ou T2 faisait 16.5, après la TD 17 cv puis il me sempble les dernieres version étaient ramenés à 15.Mais en ce qui concerne les moteurs, la plus grosse différence et c'est là le savoir faire des japonais, c qu'avec le même bloc juste en calant différement l'embiellage tu peux avoir des moteurs tout différents, la cb avec un embiellage calé à 180 degrès ,moteur très nerveux, des régimes à 11000 trs/min avec une puissance de 16 à 17 cv, la cm calé à 360 degrès la tu as du couple

voilà pour la petite histoire

A+

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Invité §vt 627WQ

faudrait voir a pas dire trop de betises pour conduire ses motos de 17cv il faut un permis B anterieur a 1980...

 

Quelqu'un a dit le contraire?

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Invité §sup480BB

Euh la cm n'as jamais fait 15 ch , invitpascal .

 

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Invité §dcq852ta

Euh la cm n'as jamais fait 15 ch , invitpascal .

 

Je voulais simplement répondre à la question de Inkobl, et dire que le CM, n'était guère utilisable en duo, et qu'il était plus fait pour une utilisation purement urbaine. Alors qu'il fasse en fait 13,6 cv, n'aguère d'importance.

A noter qu'il n'y a pas que le calage qui fasse la différnet, mais également que le bi-cylindre du CM est allimenté par un seul carbu...

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Invité §fil866kl

Salut

 

Faux Pascal, le fait qu'un moteur ait le vilebrequin calé à 180 ou à 360 degrès change radicalement les performances

Le moteur de la twin pêchait sa puissance max aux environ de 10500 à 11000 trs, la plage idéal pour conduite sportive

 

A+

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Invité §dcq852ta

Salut

 

Faux Pascal, le fait qu'un moteur ait le vilebrequin calé à 180 ou à 360 degrès change radicalement les performances

Le moteur de la twin pêchait sa puissance max aux environ de 10500 à 11000 trs, la plage idéal pour conduite sportive

 

A+

Bonsoir,

En conduite "sportive", ok quoi que "sportive" avec 17 cv, ça a ses limites... :)

Je ne dis pas le contraire, je disais simplement, que le CM, est une bonne machine de tous les jours en utilisation urbaine en solo, mais n'est certainement pas la solution pour rouler en duo.(c'est la question posée au départ...)

Le TD, malgré tout ce que l'on peut lire, peut très bien être utilisé agréablement entre 7000 et 8000 tours, et accèpte de transporter deux personnes, plus aisément que le CM.

 

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Invité §vt 627WQ

Files et Pascal … Je vais rappeler cette phrase "en gras" de Inkobl histoire de recentrer le sujet:

Je voudrais faire l'acquisition d'une 125 cm3 pour commencer sans trop dépenser, ni aller trop vite. Est ce le véhicule qui me correspond je précise que je n'ai jamais conduit de 125cm3.

 

 

De préférence, proposez-lui une machine qui ne dépasse pas 15 cv par la même occasion cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

 

 

J'ai rien contre un comparatif entre une CM et une TD, ce serait très intéressant d'ailleurs, mais il vous faut créer un sujet pour cela, merci :D

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Invité §fil866kl

Salut

 

Tout à fait VT1998

Pascal et moi nous nous somme un peu emporté par nos convictions, recentrons le sujet

Je dirai donc si ne veut pas dépenser trop et rouler aux environ de 80/90, et surtout pour un débutant, je lui conseillerai soit une uzuki GN, Yam SR

La CM oui mais elle est un peu lourde

Voilà, je me suis recentré lol

a+

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Invité §via445mn

Dans le genre moto au look ancien mais récente et pas très cher, il y a la sym wolf, par contre attention à la boite inversée.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Sym_Wolf_st1mz

 

C'est pas un monstre de performance, mais en RP elle s'en sortira s'en souci.

De toute façon, même sur l'autoroute en RP ça roule pas forcément vite :lol:

 

Pour info, il m'arrive régulièrement d'aller au boulot (je suis en RP aussi mais limite normandie) en 125 DTMX (full stock), j'ai 60km AR et ça passe très bien, même en passant par l'autoroute A13, je suis pas forcément à la ramasse niveau vitesse (pourtant, elle est pas faite pour à la base) :lol:

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Invité §fil866kl

Salut

En effet avec son air vintage elle est plutôt pas mal .... et pas chère en neuve

A+

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Invité §pou686PU

Pas mal. Pour le prix j'aurais tendance à lui préférer une ybr (dispo des pièces neuves et d'occase...) mais j'aime bien la gueule de cette petite moto.

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Invité §ink652dw

Bonjour, après moult hésitation je cherche aujourd'hui peut être quelque chose de plus urbain pour faire du paris paris et de temps à autre je voudrais me laisser la possibilité de faire du paris banlieu sur autoroute et donc aller plus vite tout en étant en sécurité (abs si possible)... Pour la moto j'ai longuement hésité entre MZ RT et la Honda TD JC06 (que malheureusement je n'ai pas le droit de conduire). Maintenant je pense que l'achat d'un scooter d'occasion sans trop de km serait plus rentable et plus confortable pour la ville surtout en hiver. Je précise que j'en ai rien faire du style et que je préfère même un pas beau de toute façon les scoot je trouve ça moche. Y a t'il des utilisateurs qui pourraient me conforter dans mon opinion ? merci cordialement inkobl

 

ps : j'ajouterais quel scooteur choisir occasion dans les 10 000 km qui roule vite ?

x-max : trop cher mm d'occasion il surcote...

kymco dink strett : pas encore dispo en occasion...

Le seul que j'ai repéré d'occas pour le moment c'est le MBK Skycruiser 125 (qui date un peu 3 à 4 ans) avec pas trop de km...

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Invité §fil866kl

Salut à tous

Salut inkobl

 

pourquoi n'essayerais tu pas une derby terra, 15 cv vitesse max + de 115

Et question tarifs, elles sont en promos

A+

 

DerbiTerra1252008051024x768.jpg.cf5cf1d3cd9b3c0fd04c95f2dd6ab17b.jpg

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Invité §l a247Zx

...Les scooter , bof .Je trouve la taille des roues trop petit et trés bizzare a conduire , tu n'as rien pour caler tes couilles :non:

 

Chacun ses gouts m'sieur! Pour caler ce qui te sert de "cou...es", il y a une espèce de truc noir en mousse communément appelée "selle". C'est très utile tu devrais essayer :lol:

 

Et concernant les roues, ca dépend de la marque et du modèle. Certain sont en 14 mais maintenant beaucoup sont en 15". D'autres ont même 3 roues!

 

Accessoirement les scoot, eux, frisent les 130 régulièrement :lol:

 

 

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Chacun ses gouts m'sieur! Pour caler ce qui te sert de "cou...es", il y a une espèce de truc noir en mousse communément appelée "selle". C'est très utile tu devrais essayer :lol:

 

Et concernant les roues, ca dépend de la marque et du modèle. Certain sont en 14 mais maintenant beaucoup sont en 15". D'autres ont même 3 roues!

 

Accessoirement les scoot, eux, frisent les 130 régulièrement :lol:

 

 

Tu parles évidemment de la largeur des pneus :o:D

 

Parce-que des scoots 125 à 130km/h, j'en ai jamais vu :W Même les 250 ils rament pour y arriver. :jap:

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Invité §l a247Zx

:D

 

Si si! Mon Xmax à peine sorti de rodage atteint 128 sur autoroute (plat) et mon ancien majesty 132. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous par contre mais ceux qui sont bien entretenus et avec la bonne essence, sans les top cases de coursiers, etc.

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