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Général 125cm3

retapage de 125 nsr JC22, avec en bonus un moteur serré^^


Invité §san841IB

Messages recommandés

En effet teuill2... Après vérification poussé, il y a bien une petite amorce juste contre la lumière d'échappement.

Presque rien elle pourrais tourner quand même, mais je perdrais du couple à bas régime et je risque de faire péter le piston rapidement.

Donc voilà il me reste plus qu'a trouver un cylindre d'occasion de préférence (si vous avez une idée svp).

Ou d'acheter un kit cylindre piston neuf, comme ça j'aurais un piston de côté.

Pour l'instant j'ai pas trouver moins chère que 370€, Aliola faudrait que tu me dise où tu en trouve à 300€ tout compris stp.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

A plus pour la prochaine panne...

 

Si c'est léger, tu passes un coup de honnoir (déglaçage), un piston neuf avec ses segments neufs, et basta :jap:

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Invité §joa882LR

Génial c'est absolument magique ce que tu as fais.

Félicitations à toi, ceux qui aimeraient savoir faire ca te regarde ..

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Invité §pan644yh

hello alors comment avance ton projet?

en tout cas ca va tu te débrouille bien mac Ange ^^

dit donc vous êtes de brive la gaillarde?

je vais y aller cette été.. voir ma mère qui c'est exilé la bas ^^

vous êtes ou par la bas? je sais pas si "ladornac" vous dit quelque chose...

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Invité §inv281rF

Salut!

 

Super sujet et bien illustré >> forte source d'inspiration! >> VIVEMENT LA SUITE!!!

 

Je suis moi aussi sur le point de "retaper" la mienne (35000km au compteur, moteur changé à 7000km), du moins dans un premier temps m'occuper de mon moteur en changeant mon cylindre!

En effet mon cylindre est fêlé au niveau de la sortie de l'échappement, une soudure suffirait à résoudre le problème mais je n'ai pas le matos et si je peux j'aime autant en changer!

 

J'aurais besoin de vos avis pour ce qui est de l'achat d'une bécane pour pièces...

J'ai le choix entre :

 

Une NSR qui a roulé 9000 km (oui oui neuf mille kilomètres) avant de se retrouver, glissant à grande vitesse, dans un mur : 300€. Sur cette bécane je n'ai pas pu voir le moteur tourner, mais en entrainant le volant moteur rien ne coince et le cylindre à l'air en bon état. Pour le reste les carénages, le réservoir, le cadre sont gravement touchés... Sont potentiellement récupérables : le haut moteur, le radiateur, le démarreur, le bloc de phares avant, les deux jantes complètes, le bras oscillant avec l'amortisseur. Je ne donne par contre pas cher du bas moteur : boite de vitesse qui a l'air de coincer un peu, le carter coté allumage est méconnaissable.

 

Ou une NSR ayant 55000km (au compteur), moteur soit-disant changé (aucune preuve a l'appui) il y a environ 15000km, accidentée à deux reprises (une glissade de chaque coté pour ne pas faire de jaloux) : 100€ de plus. Le moteur tourne sans problème, la boite de vitesse a l'air de coincer un peu aussi. Par contre... Quelle rouille! Sont potentiellement récupérables : tout sauf les carénages, cales pieds, mécanisme à l'air libre (chaine "solide", vis rouillées, fourche qui pisse) et partie avant de la moto (compteur + bloc phares démolis). Le réservoir est étonnamment intact, jantes complètes à priori récupérables aussi.

 

Un choix difficile car à la base je n'ai besoin que d'un cylindre en bon état. Le reste est accessoire pour me faire des pièces de remplacement...

 

Please Help!

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Invité §teu152ZL

fait baisser le prix et prend les deux histoire de t'en refaire une complete avec les deux et d'en revendre une pour rentrer dans tes frais

 

si tu n'a besoin que d'un HM pour 300€ tu a un neuf complet donc a voir

 

sang d'ange aucune nouvelles?

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Invité §inv281rF

J'y ai pensé mais pas possible... :(

 

300€ pour un haut moteur neuf... Je préfère faire un choix entre les deux bécane que j'ai décrites précédemment, j'aurais de la pièce en supplément et a revendre éventuellement, mais je ne sais pas laquelle prendre. :??:

 

Et... oui! vivement la suite! :D

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Invité §teu152ZL

oui tu aura de la piece, mais dans quel etat?

 

dans ce cas prend celle qui a le moins de KM

 

dsl sang d'ange pour le HS

 

si tu a d'autre question ouvre un post :)

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Invité §inv281rF

Oui désolé pou le hors sujet effectivement :ange:

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Invité §san841IB

En effet teuill2... Après vérification poussé, il y a bien une petite amorce juste contre la lumière d'échappement.

Presque rien elle pourrais tourner quand même, mais je perdrais du couple à bas régime et je risque de faire péter le piston rapidement.

Donc voilà il me reste plus qu'a trouver un cylindre d'occasion de préférence (si vous avez une idée svp).

Ou d'acheter un kit cylindre piston neuf, comme ça j'aurais un piston de côté.

Pour l'instant j'ai pas trouver moins chère que 370€, Aliola faudrait que tu me dise où tu en trouve à 300€ tout compris stp.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

A plus pour la prochaine panne...

 

 

voir chez DAVID SILVER SPARES, mais faire gaffe à cylindre anglais ou francais...

 

Génial c'est absolument magique ce que tu as fais.

Félicitations à toi, ceux qui aimeraient savoir faire ca te regarde ..

 

 

merki :jap:

 

hello alors comment avance ton projet?

en tout cas ca va tu te débrouille bien mac Ange ^^

dit donc vous êtes de brive la gaillarde?

je vais y aller cette été.. voir ma mère qui c'est exilé la bas ^^

vous êtes ou par la bas? je sais pas si "ladornac" vous dit quelque chose...

 

 

la suite arrive....

sinon je suis de limoges, et tu peux me tutoyer aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Salut!

 

Super sujet et bien illustré >> forte source d'inspiration! >> VIVEMENT LA SUITE!!!

 

Je suis moi aussi sur le point de "retaper" la mienne (35000km au compteur, moteur changé à 7000km), du moins dans un premier temps m'occuper de mon moteur en changeant mon cylindre!

En effet mon cylindre est fêlé au niveau de la sortie de l'échappement, une soudure suffirait à résoudre le problème mais je n'ai pas le matos et si je peux j'aime autant en changer!

 

J'aurais besoin de vos avis pour ce qui est de l'achat d'une bécane pour pièces...

J'ai le choix entre :

 

Une NSR qui a roulé 9000 km (oui oui neuf mille kilomètres) avant de se retrouver, glissant à grande vitesse, dans un mur : 300€. Sur cette bécane je n'ai pas pu voir le moteur tourner, mais en entrainant le volant moteur rien ne coince et le cylindre à l'air en bon état. Pour le reste les carénages, le réservoir, le cadre sont gravement touchés... Sont potentiellement récupérables : le haut moteur, le radiateur, le démarreur, le bloc de phares avant, les deux jantes complètes, le bras oscillant avec l'amortisseur. Je ne donne par contre pas cher du bas moteur : boite de vitesse qui a l'air de coincer un peu, le carter coté allumage est méconnaissable.

 

Ou une NSR ayant 55000km (au compteur), moteur soit-disant changé (aucune preuve a l'appui) il y a environ 15000km, accidentée à deux reprises (une glissade de chaque coté pour ne pas faire de jaloux) : 100€ de plus. Le moteur tourne sans problème, la boite de vitesse a l'air de coincer un peu aussi. Par contre... Quelle rouille! Sont potentiellement récupérables : tout sauf les carénages, cales pieds, mécanisme à l'air libre (chaine "solide", vis rouillées, fourche qui pisse) et partie avant de la moto (compteur + bloc phares démolis). Le réservoir est étonnamment intact, jantes complètes à priori récupérables aussi.

 

Un choix difficile car à la base je n'ai besoin que d'un cylindre en bon état. Le reste est accessoire pour me faire des pièces de remplacement...

 

Please Help!

 

 

no souci pour le HS, c'est pas grave.... perso je ferais baisser les prix en prendrais les deux....pour 400€ max les deux.... car elles ont l'air d'avoir eu mal quand même...

 

 

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Invité §san841IB

on continue....

 

 

astuce pour dévisser la volute de pompe à eau de son axe sur le carter d'embrayage, bloquer la roue dentée avec un clé allen...

 

http://img51.imageshack.us/img51/7742/photo0666.jpg

 

 

le carter d'embrayage nu en cours de grattage et nettoyage...

 

http://img291.imageshack.us/img291/503/photo0667.jpg

 

 

une petite glissade du cutter me vaudra une sale coupure bien plus profonde que longue, qui m'emmenera à l'hosto pour un point de suture... merci aux bracelets d'avoir arrêté la lame, qui est passée à 1mm du tendon, et a touché légèrement une artère... la photo a été prise après que j'aie arrêté le saignement, et après nettoyage, sinon on ne verrait que du rouge!

 

http://img196.imageshack.us/img196/3332/photo0726a.jpg

 

 

pompe à eau, et pompe à huile...

 

http://img195.imageshack.us/img195/9589/photo0669.jpg

 

 

carter d'embrayage propre avec ses engrenages, pompe à eau et pompe à huile remontés, joint...

 

http://img189.imageshack.us/img189/7819/photo0670s.jpg

 

 

carter d'embrayage remonté...

 

http://img692.imageshack.us/img692/9276/photo0675.jpg

 

 

les valves nettoyées, avec leur tige graissée, rondelles, cales, plateau...

 

http://img803.imageshack.us/img803/8106/photo0678.jpg

 

 

valves et tige en place, avec un nouveau joint spi... valves rentrées par l'embase d'échappement...

 

http://img248.imageshack.us/img248/1078/photo0680.jpg

 

 

le piston neuf vertex côte C avec ses segments (différents : un de section trapézoidale, un de section rectangulaire; les deux se montent avec le marquage vers le haut) la cassure des segments se trouve côté admission...

 

http://img231.imageshack.us/img231/182/photo0682.jpg

 

 

le chiffon est là pour empêcher d'echapper dans le bas moteur le circlip de piston au remontage..

 

http://img339.imageshack.us/img339/2481/photo0683.jpg

 

 

le cylindre monté. cylindre et piston bien huilés pour faciliter l'assemblage, ne pas oublier le joint d'embase... le plateau de cables est là pour décorer... je me suis rendu compte que j'avais mis le spi trop tôt, car le circlip de l'axe doit être derrière le spi... donc on rédémonte gentiment et on remet dans l'ordre... (pas de photo)

 

http://img411.imageshack.us/img411/6732/photo0687.jpg

 

 

la culasse passée au 1000....

 

http://img16.imageshack.us/img16/4107/photo0694z.jpg

 

 

la culasse montée, avec sa pipe et son thermostat... thérmostat testé avant dans une casserole d'eau sur le gaz... ne pas oublier le joint de culasse....

 

http://img267.imageshack.us/img267/7302/photo0695.jpg

 

 

le moteur dans le cadre (1H30 pour arriver à le monter dans le cadre et à mettre les 3 axes de maintien.... le plus difficile, l'axe arrière...)

 

http://img269.imageshack.us/img269/1706/photo0697a.jpg

 

 

axe arrière auquel j'ai dû séparer la tête de l'axe qui était grippée, sans étau.... là, mon décolleur de roulement, en inversant les plaques, me sert d'étau...

 

http://img145.imageshack.us/img145/9899/photo0700.jpg

 

 

le résultat :) après pas mal de gasoil sur les filetages, et plusieurs cycles vissage dévissage, la tête de l'axe se revisse à la main!

 

 

http://img194.imageshack.us/img194/4287/photo0701d.jpg

 

 

 

l'axe arrière et sa tête remontés

 

http://img268.imageshack.us/img268/8796/photo0708.jpg

 

 

photo de fin de chantier de la journée (barbeuc le soir :))

 

http://img697.imageshack.us/img697/963/photo0710zg.jpg

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Invité §san841IB

le lendemain, ou surlendemain, enfin je ne sais plus...

 

le carbu sale....

 

http://img691.imageshack.us/img691/10/photo0720.jpg

 

 

le même, après démontage, nettoyage, remontage... gicleurs 135, 38, 55... origine :/....

sachant que le pot est un giannelli sans chicanes, l'allumage va avoir son pont coupé, et je vais m'occuper des valves un jour... ca ne va pas comme gicleurs...

 

http://img820.imageshack.us/img820/7485/photo0721.jpg

 

 

carbu remonté, sans le boisseau etc...

 

http://img193.imageshack.us/img193/7429/photo0722e.jpg

 

 

les différentes pièces séparées du starter...

 

http://img696.imageshack.us/img696/8821/photo0723.jpg

 

 

2 vues du jouet, araignée et embases de tubes remontés...

 

http://img709.imageshack.us/img709/6200/photo0727.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/966/photo0728.jpg

 

 

TV124 et régulateur nettoyés de leur crasse...

 

http://img444.imageshack.us/img444/4217/photo0731g.jpg

 

et remontés

 

http://img807.imageshack.us/img807/3433/photo0732.jpg

 

 

faisceau en cours de nettoyage

 

http://img532.imageshack.us/img532/3318/photo0733.jpg

 

 

de remontage

 

http://img203.imageshack.us/img203/8910/photo0735.jpg

 

 

boitier de commande de valves au nettoyage...

 

http://img149.imageshack.us/img149/7948/photo0744b.jpg

 

 

servomoteur de commande de valves au nettoyage...

 

http://img188.imageshack.us/img188/7817/photo0745f.jpg

 

 

le tout monté, sans le couvercle...

 

http://img153.imageshack.us/img153/7697/photo0746d.jpg

 

 

commande de starter remontée, puis revissés sur le carbu..

 

http://img130.imageshack.us/img130/7605/photo0747.jpg

 

 

 

ensuite, il me restait peu de temps avant d'aller à une autre invitation de barbeuc, mais je voulais absolument tenter un truc....

 

dans le désordre, sans photos:

 

- 750 ml d'huile dans la boite

- mise en place de la bougie

- mise en place du radiateur et des durites sans rien serrer

- on y met de l'eau du robinet!

- on monte le pot sans le silencieux

- on branche le TDB vite fait

- on démonte la batterie de la voiture, et on y branche la moto avec les cables de démarrage de popa qu'on a fait venir pour l'occasion : les loupiotes s'allument (huile, bequille, neutre) le servomoteur se met dans la bonne position

on sort la seringue king size, on prépare du melange à 3% pour le bien du piston en rodage, et on injecte tout cela dans la durite du carbu jusqu'à ce que ca dégueule :D

 

on met un coup de démarreur, puis deux puis trois... rien..... :(

 

après vérification, pas d'étincelle....

qui c'est le con qui n'a pas mis le module d'allumage? devinez :D

- on branche le module d'allumage

- on remet la bougie

 

on met un coup de démarreur:

 

http://img139.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Pvido0004

 

 

alimentée à la seringue pour la monter en température...

 

- on sort la moto car le garage est enfumé

- on met le silencieux

 

et rebelote, on la fait tourner 10 min :

 

http://img38.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Pvido0005

 

 

avec l'aimable participation de popa :)

 

régime maximum, 5000 tours, car rodage....

 

enfin, ca marche!!!! :D :D :D

 

après rangement et nettoyage car barbeuc en vue

 

http://img803.imageshack.us/img803/5301/photo0748.jpg

 

et demain, je démonte tout ce que j'ai monté à l'arrache... pour nettoyage, remontage etc...

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Invité §inv281rF

Good job! :)

 

Ouais le cutter qui dérape... ça peut finir par être grave! Tu as eut de la chance et c'est tant mieux!

 

Bonne continuation! J'ai un travail similaire au tien à commencer la semaine prochaine.

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Invité §teu152ZL

franchement c'est tres propre ton travail au propre comme au figuré

 

pour le cutter je connais, 3 point et deux veines de coupé ( coupure a l'horizontal ) :)

 

tjr la pour la suite :)

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Invité §pan644yh

et bha .. ca avance pas mal!! aie aie aie pour le coup du cutter..ca met arrivé une fois et c'était avec une disqueuse...mais bon comme on dit (du moment que c'est pas trop grave^^) c'est le métier qui rentre :p

courage pour la suite.. sinon jolie reportage photo..;)

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Invité §san841IB

ouais, mais les photos sont pas sur ce pc^^

ca va venir!

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Invité §ali503gA

c'est claire ou alors la coupure était plus grave que prévu et il est mort d'une septicémie (j'espere pas )

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Invité §san841IB

que dalle, je suis vivant, la carne, ca résiste bien aux chocs aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

alors, suite :D

 

 

 

démontage de ce qui avait été monté à l'arrache pour le test de démarrage...

 

les réservoirs huile et LDR propres, rincés, etc... il y avait un bouchon de bidon dans celui d'huile aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

http://img51.imageshack.us/img51/8799/photo0786v.jpg

 

 

une vue du dessus

 

http://img443.imageshack.us/img443/3427/photo0788.jpg

 

 

radiateur, grille et tuyauterie au nettoyage.. colliers nettoyés à la brosse à dents aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

http://img62.imageshack.us/img62/8506/photo0789.jpg

 

 

détail de la poulie de valves, des câbles, etc... l'écrou a un filetage inversé, faites gaffe :o

 

http://img94.imageshack.us/img94/9071/photo0791i.jpg

 

 

le silencieux remonté avec ses vis 6 pans creux, et passé à la laine d'acier 00

 

http://img293.imageshack.us/img293/9825/photo0792r.jpg

 

 

réservoirs remontés, ca passe tout juste, par le bas, en passant et en le tournant entre les câbles, cadre etc!

 

http://img692.imageshack.us/img692/8397/photo0793.jpg

 

 

pour réamorcer la pompe à huile, dévisser la vis sans l'enlever complètement, et faire aller la poulie de commande jusqu'à ce que l'huile sorte au niveau de la vis :o

 

http://img3.imageshack.us/img3/2200/photo0797l.jpg

 

 

voilà ou se clipse et passe le câble accélérateur, commande pompe à huile

 

http://img714.imageshack.us/img714/1821/photo0800b.jpg

 

 

une fois que la garde à l'accélérateur est réglé, il faut régler le débit de pompe à huile. poignée dans l'angle, il faut faire coincider les deux repères, en jouant sur les écrous de la gaine de cble.

 

http://img684.imageshack.us/img684/3820/photo0802.jpg

 

 

couvercle de boitier de valves remonté

 

http://img121.imageshack.us/img121/7910/photo0803.jpg

 

 

radiateur en place

 

http://img693.imageshack.us/img693/7792/photo0804r.jpg

 

 

redémarrage à la batterie pour finir l'amorcçage de pompe à huile... la moto tourne au mélange à la seringue...

une fois que l'huile sort du tube ( au ralenti, maintenir la commande de pompe à huile à fond, ca vient plus vite), on le branche sur le carbu...

notez l'ouverture de la boite à air faite à la goret par un ancien proprio :pfff:

en attendant, bouchage au scotch orange.

 

http://img30.imageshack.us/img30/6218/photo0805.jpg

 

 

une vue côté embrayage

 

http://img215.imageshack.us/img215/3300/photo0806r.jpg

 

 

remontage carénage arrière, réservoir, tête de fourche, selle, et on va commencer le rodage aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

avec en bonus, changement araignée (fixation compteur HS) et embases de tube (fissurage de fou car un ancien proprio avait du serrer comme un goret)

pièces trouvée pas cher, donc j'ai saisi l'occase...

 

http://img697.imageshack.us/img697/916/photo0807s.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/5513/photo0816e.jpg

 

et 200km de rodage dans saGGle en 3 jours aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

la suite dans quelques heures arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

 

 

 

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Invité §pan644yh

ah bha voila n peu de photo :)

jolie jolie ....

tu dit un bouchon mais ou? dans le réservoir d'huile?

ta cartouche c'est une tyga je croit c'est ca?

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Invité §san841IB

wai :o un opercule en plastique provenant sûrement d'un bidon!

 

la cartouche, c'est ninja, et le pot, les numéros de série me ramènent vers un giannelli...

 

pourtant, l'embase de pot et de cartouche coincident, comme si les deux allaient ensembles...

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Invité §ang427gU

pierre(gdlj) a bien fait de me suggérer la lecture de ton topic sang d'ange, j'ai adoré. c'est du très beau boulot, félicitations. je te souhaite des milliers de bornes dans la joie et la bonne humeur, ils auront été amplement mérités.

:jap:

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Invité §pan644yh

euh sinon la gsxr derrière aussi moi je dit rrrrrrhhh mai bon...

sinon ca roule? fini le rodage?

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Invité §san841IB

la classe le casque :D

 

 

tavu :sol:

 

pierre(gdlj) a bien fait de me suggérer la lecture de ton topic sang d'ange, j'ai adoré. c'est du très beau boulot, félicitations. je te souhaite des milliers de bornes dans la joie et la bonne humeur, ils auront été amplement mérités.

:jap:

 

 

:jap: ca fait toujours plaisir :D

 

euh sinon la gsxr derrière aussi moi je dit rrrrrrhhh mai bon...

sinon ca roule? fini le rodage?

 

 

ca roule, rodage fini, carénages pas commencés car manque de temps, et une gaufre à l'arrêt (je donnerai les détails :ange: ) :sol:

 

les quelques photos vont venir, et en même temps je refais mon scoot qui n'a pas tourné depuis 5 anspour le revendre, je vais me servir de techniques que je connais pour faire des 3 parties arrières une seule et même pièce, déjà fait hier sur le scoot :o

 

plus de détails dans la semaine aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

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